Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Revolver Lefaucheux.. 11mm??

Aller en bas 
+7
biker13
Oglala
tadayoshi
cromagnon 07
Ralph
buck john
lachiure
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:56

lachiure a écrit:
Saluti,
Merci pour vos conseils.
J'ai mis le revolver a trempé dans du fioul finalement n'ayant pas trouvé de Transyl..
Après une petite inspection visuelle, je pense que le ressort de la portière de chargement est HS..
Elle s'ouvre de façon inopinée..
Certaines vis ont l'air bien soudées avec la rouille, celle du grand ressort (ressort de chien) et celui de la détente..
Je verrais pour les sortir une fois le revolver un peu moins rouillé.
Par contre, le canon est bon à mon grand étonnement, les rayures sont bien nettes malgré un fond légèrement "peau d'orange"..
Le guidon lui veut jouer à la tour de Pise..

Je ferai des photos des lettres et des poinçons sur les différentes pièces, cela vous parlera plus qu'à moi..
Merci,
A+



pas besoin de forcer sur des visses qui n'ont pas besoin d'être démontées
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:01

Salut,
Merci JLH4590 pour ton bon conseil.
Je veux cependant pouvoir (si possible) le démonter entièrement.
Si il y a trop de résistance, je n'insisterai pas.

J'ai une question par contre,
Qu'entendez vous par Fioul??
Est ce du fioul lourd, du fioul domestique, du gasoil, du kérosène, du pétrole lampant...??
Ce que je prenais pour du fioul (fuel oïl) n'est en fait que du gasoil..
Ici le fioul n'est pas vendu au particulier et son mode de distribution se fait par camion ou pipes..
Et le Transyl ne se trouve pas non plus...

@ Cro, je te dirais après démontage complet si la portière se bloque ou pas.
J'espère pouvoir faire des photos demain de son avancement.
Merci à vous,
A++



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:45

Hi buddy,

Citation :
Et le Transyl ne se trouve pas non plus...

Don't you have any Norauto in your island ? Try this :

Norauto.

Jarry Baie Mahault.

590 590 41 09 76

97122 Le Cailloux (l'autre, le petit).

14Km pour toi....  Embarassed

Normalement tous les ateliers Norauto en ont des bombes à vendre pour la clientèle et ils seront pratiquement les seuls à avoir sinon faut commander en métropole ou aller voir les chantiers navaux... Wink

Citation :
Qu'entendez vous par Fioul??

Ils entendent fioul domestique (rouge pour l'agriculture, TP, chaudières domestiques etc, etc) qui est du fuel oil (mazout) et pas du gas oil qui est en fait la même chose mais juste sans colorant rouge indélébile et beaucoup plus cher. Taxes = plus cher => colorant indélébile pour pouvoir contrôler facilement même si tu ne t'en es servi qu'une seule fois en dépannage t'es marron: le réservoir et les conduites sont marqués et quand on nettoie des injecteurs il est fortement déconseillé de le faire au rouge, même chose pour le tarage....

Ceci dit le mazout n'est qu'un moyen de dépannage et il faudra que ça trempe longtemps mais ça finit par marcher, faut juste être plus patient... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 17:11

Hello my friend,
I saw your message yesterday night but I was too short to answer.
Anyway THANKS A LOT! I have already reserved this morning, the last one they have in stock Wink
The last one... That was close! Shocked

Merci aussi pour tes explications, fuel oïl & gas oïl.. J'étais un peu dans le gaz..

"il faudra que ça trempe longtemps mais ça finit par marcher, faut juste être plus patient..."
Je vois que tu commences à me connaître... Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
J'ai autant de patience qu'un poisson rouge n'a de mémoire.... A peu près 3 secondes...
Ca promet...! Suspect

Quelques photos à venir..
Merci Buddy!
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:15

Après 5 jours passé dans du gasoil et de brossage, j'arrive à ce résultat.
Le gros de la rouille s'en est allé et il en reste encore beaucoup.
M'enfin avec le Transyl, ça devrait le faire et donc j'attendrai..
J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours ton retour....  flower
Heu pardon!! Je m'égare..
Que la rouille soit toute ramollo pour finir de la décaper.. Razz

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai préféré vous inonder de photos que de mots...
Il a déjà un meilleur aspect même si le métal a une légère peau d'orange.
Ce midi jusqu'à la semaine prochaine c'est tranquille dans le transyl..
Oglagla, quel est s'il te plaît la couleur du métal après un bain de transyl ; plutôt gris foncé ou brillant??
Cro, le canon est plutôt bon.. non??

Merci pour vos conseils, les Amis Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
A ++
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:47

L'est Content.... Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732

Et là qui voilà...

Spoiler:

Merci qui?? Merci Norauto... Nannn  Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 164473 Maître Yodagla

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 836273


Dernière édition par lachiure le Jeu 19 Sep 2019 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:03

hello
la patience finira par le rendre très beau Very Happy
et cette portière de chargement ,ça marche mieux ?????
Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:05

Hello Cro,
Non je n'ai pas encore regardé ce problème.
On verra après son bain de transyl en fin de semaine.
Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:28

Hello,
J'ai une petite question s'il vous plaît ;
Est ce que le Transyl a une incidence sur le bronzage et le jaspage d'une arme??
Merci à vous,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:44

Bonsoir,

Normalement il ne doit pas y avoir de problème, je suis en train de travailler sur un vieux fusil qui est resté à tremper pendant un bon mois (canon et pièces) et ni le bronzage ni le jaspage ne sont abîmés, en tt cas pas plus que ce qu'il était avant, par contre là où il y a des blancs sur le canon c'est juste où il y avait de la rouille présente qu'il manque du bronzage: mangé par la rouille.
La platine jaspée est parfaitement revenue sauf aux endroits où la rouille a fait partir le vernis cellulosique dur qui recouvre la plupart des jaspages des armes de cette gamme: faudra que je la revernisse avec du vernis pour jantes auto qui est un vernis cellulosique très, très dur et résistant (graviers, projection etc) mais les teintes du métal sont intactes...

Pour le reste je ne suis pas trop optimiste en ce qui concerne le dioptre qui est bien rouillé et qu'il faudra certainement que je rebronze après nettoyage complet, pour l'instant, lui, il trempe encore mais je suis en train de commencer le remontage du reste...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:57

lachiure a écrit:
Hello,
J'ai une petite question s'il vous plaît ;
Est ce que le Transyl a une incidence sur le bronzage et le jaspage d'une arme??
Merci à vous,
A+

hello
sur certains révolvers a broches seuls le barillet et le canon sont bronzés ,c'est peut être ce qui peut te sembler différent ??????
Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:03

Bonjour Oglagla & Cro,
Je voulais savoir si on pouvait l'utiliser sur une arme d'époque, en l'occurrence un MAS 1874.
Je l'ai mis a trempé du coup sur les conseils du Grand Chef! Ca c'est de la grosse confiance...  Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
Je suis très content de ce produit ; sa couleur, son odeur et surtout sa fluidité.. Sans compter ses principes actifs!
Merci pour les précieux conseils.

Oglgla, pour ton dioptre, j'ai un conseil, qui vaut ce qu'il vaut....
Bain dans un bac fermé, renouvelé tout les 3 heures environ avec du COCA..
Sans blague.... Ca marche vraiment bien!
Tu peux faire un essai sur un vieux clou ou sur une clé pour le vérifier.. Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 45498

Merci,
A++
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:53

ça marche aussi avec du pepsi…?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:05

Bonsoir mon ami,

Citation :
Oglgla, pour ton dioptre, j'ai un conseil, qui vaut ce qu'il vaut....
Bain dans un bac fermé, renouvelé tout les 3 heures environ avec du COCA..
Sans blague.... Ca marche vraiment bien!

Juste un truc au passage: je chausse du 46...... Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732 Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:43

Oglala a écrit:

Juste un truc au passage: je chausse du 46...... Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732 Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732

Hé Bein...! Ca marchera encore mieux..  
Je comprends mieux maintenant, adepte de la savate... Razz

M'enfin et même si je prends le risque de me faire savater.. Je te dois la vérité...   Shocked
Mon Lefaucheux a eu droit à un bain de Coca..! Voilà je l'ai dit.... Tirez pas tous en même temps... Suspect
@ buck john, le pepsi ira bien, j'ai testé au Coca en tout cas.

J'ai donc fait un essai sur un sabre de jardin.
J'ai fait couler du Coca sur le bas et sur la pointe de la lame qui était dans le même état que le haut.
Le lendemain, la rouille (qui était superficielle) avait vraiment disparue sans avoir à frotter.

Spoiler:

On le voit sur la photo, le haut qui n'était pas en contact avec du Coca est resté tel quel, le bas et la pointe sont devenues lisses..
Pour info, les rayures sur le bas étaient déjà là.
Du coup j'ai pris la baguette d'extraction du Lefaucheux pour un dernier essai de confirmation ; la partie rouillée est devenue gris foncé..
J'ai essuyé la baguette avec du papier et il en est ressorti tout marron, signe que la rouille partait.

J'ai donc procédé comme suit ;
- Dans un bac large mais pas haut et qui se ferme hermétiquement avec une petite soupape (genre Tupperware),
- J'ai versé le Coca sur les pièces doucement pour éviter de perdre trop de gaz,
- J'ai refermé le bac et j'ai attendu au moins 3 à 4 heures avant de le vider pour le remplir à nouveau de Coca,
- Le soir à la maison, j'ai nettoyé les pièces à l'eau chaude et je les ai séché,
- Les pièces regagnent ensuite le bac à gasoil où elles y restent jusqu'au lendemain matin,
- Le lendemain, rebelote, je sèche les pièces avec du papier et les remet dans un nouveau bain de Coca pour la journée.
J'ai commencé à frotter les pièces après le deuxième jour avec une brosse (fils en acier).
Au final 7 bouteilles de 2L auront été nécessaires, pour un coût de moins de 20€.

J'ai vraiment été étonné de la réaction du canon bien rouillé au contact du Coca.
Le Coca mousse déjà naturellement mais là...
Le Coca au contact du canon et des pièces s'est mis à mousser 3 ou 4 fois plus et beaucoup plus longtemps.
La réaction effervescente des pièces montre que le peu d'acide phosphorique agit bien sur la rouille.
Ma procédure n'est certainement pas la meilleure et elle peut être améliorée mais dans mon cas, ça a quand même bien fonctionné.
Je ne pense pas que l'on puisse, uniquement avec du gasoil, passer en 5 jours de ça à ça ;

Spoiler:

Je peux me tromper bien sûr, le gasoil par exemple a très bien pu agir beaucoup mieux et plus que le Coca mais j'ai l'impression que cela marche... Heu fonctionne Wink..
Maintenant que le gros de la rouille est parti, il baigne dans son bain de Transyl qui finit de dissoudre le reste.
Merci et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:22

Un essai à faire,mettre du Coca-Cola dans un bac à ultra-son?.J'ai un dérouillant doux dont j'ai perdu le nom,24 heures et un coup de brosse et le métal est blanc,mais les trous restent!Amicalement.C.B
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:59

Bonjour Claude,
Le mélange sera détonnant mais pourquoi pas?? C'est peut être même une bonne idée. What a Face
Attention quand même acide phosphorique et cuve en aluminium ne font pas bon ménage.
M'enfin la cuve doit être en inox normalement.
Je suis contre l'utilisation d'acide dans la rénovation d'une arme de toute façon.
La faible teneur du Coca est le maximum que je m'autorise.
Par contre, le Transyl sur le bronzage n'est pas forcément une bonne idée pour une arme d'origine, le bronzage se fade par endroit j'ai l'impression.

@ Oglagla, toujours pas d'essai pour ton dioptre??
Au pire tu risques quoi si ça ne marche pas..? Et si jamais ça marchait.. Suspect

Merci et A++
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:36

Bonsoir ami Deliles,

Citation :
@ Oglagla, toujours pas d'essai pour ton dioptre??
Au pire tu risques quoi si ça ne marche pas..? Et si jamais ça marchait.. Suspect

Le Transyl fait tout tout seul comme un grand et le dioptre n'est plus rouillé mais il va falloir refaire le bronzage parce que la rouille est partie et avec le reste aussi... Very Happy

Pour ce qui est du bronzage qui se barre avec le Transyl c'est pas la faute du Transyl mais de la rouille qui se trouve être sous le bronzage et qui l'a attaqué.
Je viens de faire un canon entier (toujours la même arme) et le bronzage n'est parti qu'aux endroits où la rouille avait atteint l'acier en ayant boulotté le bronzage au passage.
J'aurais bien refait complètement le bronzage mais d'une part c'est une vieille arme (bronzage neuf sur vieille arme pas très beau et pas très logique  Embarassed ) et d'autre part et même si ma rampe de chauffe est en parfait état il faut soit que je me fasse refaire un bac à bronzer (il fuit sur les brûleurs) adapté à mon look, de préférence en inox ou à défaut en galva. , mais je n'ai plus de copain pouvant disposer d'une plieuse: nous sommes tous vieux et retraités...
D'un autre côté je pourrais faire mes sauts dans un tuyau de poêle mais j'ai pas de brûleur pour aller avec ça, donc si je dois bronzer ce sera marron style BB...

Je suis en train de faire le poncé/huilé et selon l'aspect général je ferai un bronzage style Brown Bess (pas besoin de bac ni de rampe) soit je laisserai le canon avec ses taches et ses arêtes blanchies non sous le harnais mais sous la rouille, faudra voir... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:33

Hugh Red Friend,
Elle promet ta restauration et si tu peux, une fois le travail terminé, fais nous partager quelques photos.
Oui, le Transyl a bien mangé la vilaine rouille et le bronzage avec.. Je l'aime bien en tout cas car il est sans acide!
On comprend aussi en te lisant, qu'il est plus facile de débronzer que de bronzer..

"Le bronzage neuf sur une vieille arme n'est pas très beau et pas très logique"  
Suis bien d'accord avec toi il n'y a rien de plus moche, Interenchères nous le rappelle tous les jours..
Il y a en ce moment un MAS 1874 de marine.... Je ne savais pas que même le scaphandrier était armé... affraid  
Résultat et après "restauration" il a plus de cratères et de bosses que n'en compte la Lune..

"Je n'ai plus de copain pouvant disposer d'une plieuse: nous sommes tous vieux et retraités..."
Comment ça les Gars... il n'y a personne pour venir donner un ti coup de main!!
A quand la Ligue des Retraités Expérimentés pas équipés mais Motivés??
C'est le problème en France, vous êtes trop loin les uns des autres..

"Marron style BB..." Marron style Brigitte Bardot... Waouhhh!!  Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 294193
Tu as raison, le marron va très bien aux armes longues (RIP Mortimer).. Sad

Sinon, le Lefaucheux continu de dérouiller, le pôvre.. Razz
A Tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:36

hello
depuis 2019 qu'il trempe il doit etre tout brillant maintenant Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
t'en es ou ????
Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:28

un armurier m'a proposé récemment un Lefaucheux 1854 pour 600€... pas en super état, il manque l'anneau de dragonne, le ressort de portière est mort et il a besoin d'un sacré coup de nettoyage que pensez vous du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:44

trop cher, moitié moins aurait été
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:08

Bien ce que je pensais... je vais retourné le voir, il a quelque vieux juxtaposé à percussion et un ou deux beaux 16 à broches... pour pas trop cher... peut être en discutant un peu je pourrait négocier le Lefaucheux... Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:22

hello
un peu cher en effet ,a ce prix il peut ne pas etre très beau d'aspect mais il doit etre au moins complet et fonctionner .
gros maxi 400 euro parce que a 300 il ne le laissera pas partir mais si tu es bon client il pourra peut etre faire un effort selon le prix qu'il a payé cette arme
bonne chance Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:35

Je vais le voir le mois prochain... Il est sur Montpellier depuis + de 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux.. 11mm??   Revolver Lefaucheux.. 11mm?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Lefaucheux.. 11mm??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver Bulldog 11mm
» Revolver à broche type Lefaucheux
» Revolver Lefaucheux de 1870 Marine
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: