| Vous avez dit entonnoir | |
|
+12requin51 gun power Camille Caz Veritable_Marsuin emmet dom21 edouard Oglala xtrup57 Arizonacolt buck john gedeonburnemauve 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gedeonburnemauve user
Messages : 280 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 69 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Vous avez dit entonnoir Jeu 11 Juil 2019 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Dernièrement je me suis battu la croupe pour oser utiliser un entonnoir digne de Job. Je me suis dit: quelques vieilles douilles, un peu d'étain et hop! Puis, comme tout flemmard qui se respecte, j'ai fait travailler mes petites cellules grises (Rassurez vous, y'en a pas beaucoup). pourquoi faire aujourd'hui ce que ma voisine peu faire demain. Hé oui, j'ai la chance de demeurer à coté d'une sculptrice d'art sur bronze et autre métaux précieux. Je me suis présenté à sa boutique avec mon "master en carton", lui ai remis un colt (déchargé bien sur) et quelques instructions sommaires. Enthousiasmée d'aider un poudreux dans le besoin, elle remise tout ça dans sont atelier. Le lendemain, qui c'est qui gringue a ma porte...Waouh, le bijoux poli m'aveugle de ses éclats. Je ne pouvais pas m’empêcher de vous le présenter. Désolé d'écrire tant d'explications pour ce petit résultat, mais je suis trop admiratif de l'accessoire qui habille mon Colt... Mon Prada devrait je dire... - Van Cleff and Arpels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 11 Juil 2019 - 20:08 | |
| elle t aime bien la bougresse |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 11 Juil 2019 - 21:46 | |
| Super l'entonnoire en papier….! |
|
| |
xtrup57 user
Messages : 1723 Date d'inscription : 14/07/2016 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Ven 12 Juil 2019 - 7:48 | |
| Faut aimer l'art... |
|
| |
buck john user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Ven 12 Juil 2019 - 12:20 | |
| - xtrup57 a écrit:
- Faut aimer l'art...
et le cochon…..! |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Ven 12 Juil 2019 - 12:25 | |
| Il n'y a pas de cochons sans l'art et inversement.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
buck john user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Ven 12 Juil 2019 - 12:44 | |
| |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: du cochon du cochon, c'est vite dit... Sam 13 Juil 2019 - 1:02 | |
| Bin ...!? On dirait la buse qui nourri ses petits .... Le bec dans l'trou si j'ose! Miame, une béqué de PN, un chti bourre, et hop, une baballe .... Perso, j'utilise un petit entonnoir en laiton "furieusement industriel"!! A+ Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 13 Juil 2019 - 12:10 | |
| la c'est sur que ce n'est pas un entonnoire indudustriel… mon plombier aurait fait de telle soudure on aurait dit que c'est un gougnafier… la c'est un "sculteuse" sur bronze….on dira que c'est de l'art.... |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Dim 14 Juil 2019 - 19:49 | |
| il est beau cet entonnoir et absolument unique Amitiés dom |
|
| |
emmet user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Dim 14 Juil 2019 - 21:55 | |
| |
|
| |
Veritable_Marsuin user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 13:42 | |
| Honnêtement? C'est horrible mais unique Et pourquoi pas un simple petit entonnoir en plastique? Tu pourrais même modifier sa forme avec un chalumeau (ou autre source de chaleur) afin qu'il entre bien dans les chambres. Oui, oui, je sais, il y aura bientôt plein de gens qui vont me dire "l’électricité statique mon gars, hurr durr!". Et moi je vais répondre en anglais "bullshit" Afin qu'une charge électrostatique apparaisse il faut 2 matériaux diélectriques qui se frottent (la poudre noire n'est pas diélectrique, elle transmet très bien le courant électrique et est antistatique elle-même). De plus il est impossible d'allumer la poudre noire par une étincelle électrique, car sa résistance électrique et si petite que le courant d'une étincelle ne se transforme pas en température suffisamment élevée pour allumer la poudre. |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 17:25 | |
| vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet
Amicalement dom |
|
| |
Veritable_Marsuin user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 18:07 | |
| - dom21 a écrit:
- vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être c'est la voisine qu'il aime plus que cet objet? |
|
| |
Camille Caz user
Messages : 85 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 84 Localisation : Près de La Rochelle
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 19:52 | |
| Je n'interviens pas souvent mais là... Si ! Qu'on puisse suggérer qu'un entonnoir en plastique modifié au chalumeau puisse remplacer un tel objet frise le scandale. Tous les entonnoirs en plastique finissent dans la mer et empoisonnent les tortues et les mérous. Avec que cet objet finira lui aussi dans la mer mais rouillera très vite, se dissoudra en atomes plus ou moins métalliques et on n'en parlera plus. A vous de choisir. |
|
| |
gun power user
Messages : 490 Date d'inscription : 10/01/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 20:32 | |
| - Camille Caz a écrit:
- Je n'interviens pas souvent mais là... Si !
Qu'on puisse suggérer qu'un entonnoir en plastique modifié au chalumeau puisse remplacer un tel objet frise le scandale. Tous les entonnoirs en plastique finissent dans la mer et empoisonnent les tortues et les mérous. Avec que cet objet finira lui aussi dans la mer mais rouillera très vite, se dissoudra en atomes plus ou moins métalliques et on n'en parlera plus. A vous de choisir. Suis bien d'accord avec toi! le plastique on en bouffe, on n'en ch... ça nous fera crever... l'entonnoir de Gédéon c'est une pièce unique, on ne le regardera jamais sans un certain intérêt... le bout de plastique néant sidéral... |
|
| |
Veritable_Marsuin user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 21:38 | |
| Je n'ai pas encore bouffé d'entonnoir en plastique mais ça me tente bien parfois. Mes vieux entonnoirs plastiques, je les balance dans la forêt ou dans une marée qui n'est pas reliée à la mer - les morues sont en sécurité. Mais c'est vrai, il est parfois difficile de recycler un entonnoir, surtout ceux de couleur orange sont particulièrement difficiles. |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 21:54 | |
| - dom21 a écrit:
- vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet
Amicalement dom tu as raison Dom même si l'entonnoir de Gédéon est loin d'être une œuvre d'art cela reste un entonnoir qui doit être très fonctionnel qu'il n'y en a pas deux pareil et beaucoup plus attachant qu'un entonnoir en plastique! |
|
| |
requin51 user
Messages : 12 Date d'inscription : 05/03/2016 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 21:57 | |
| |
|
| |
emmet user
| |
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Sam 27 Juil 2019 - 22:25 | |
| - Veritable_Marsuin a écrit:
- Mais c'est vrai, il est parfois difficile de recycler un entonnoir, surtout ceux de couleur orange sont particulièrement difficiles.
- Attention, p'tit ne me cherche pas ................. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
donald user
Messages : 654 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 1 Aoû 2019 - 9:55 | |
| Il me faudrait un entonnoir du commerce et une seringue pour déposer la graisse. Quelle taille pour l'entonnoir et qu'elle contenance pour la seringue. Je commence le revolver. Merci. |
|
| |
Joker user
Messages : 986 Date d'inscription : 07/11/2015 Localisation : 06
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 1 Aoû 2019 - 10:30 | |
| Ha ouais quand méme!!! on vois bien l'alternance entre le mégaphone d'un Norton Manx et une vuvuzéla sud Américaine |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 1 Aoû 2019 - 10:43 | |
| - donald a écrit:
- Il me faudrait un entonnoir du commerce et une seringue pour déposer la graisse.
Quelle taille pour l'entonnoir et qu'elle contenance pour la seringue. Je commence le revolver. Merci. Pour commencer le tir au revolver tu n'as pas besoin de tout ça. Des tubes plastique 2mL (2 euros les 100 sur Alibaba) que tu verses directement dans les chambres, et la graisse déposée à la spatule (type bâtonnet d’esquimau). Ça fait quelques années que je tourne comme ça, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'autre chose. Pour le pistolet c'est différent, le tube entonnoir permet à la poudre d'aller bien au fond du canon sans rester sur les parois. |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir Jeu 1 Aoû 2019 - 10:44 | |
| Après si t'es un artiste rien ne t'empêche de t'inspirer de la corne d'abondance de Gédéon ;-) Juste loin d'être indispensable pour un débutant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit entonnoir | |
| |
|
| |
| Vous avez dit entonnoir | |
|