Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit entonnoir

Aller en bas 
+12
requin51
gun power
Camille Caz
Veritable_Marsuin
emmet
dom21
edouard
Oglala
xtrup57
Arizonacolt
buck john
gedeonburnemauve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:20

Bonjour à tous,

Dernièrement je me suis battu la croupe pour oser utiliser un entonnoir digne de Job.
Je me suis dit: quelques vieilles douilles, un peu d'étain et hop!
Puis, comme tout flemmard qui se respecte, j'ai fait travailler mes petites cellules grises (Rassurez vous, y'en a pas beaucoup).
pourquoi faire aujourd'hui ce que ma voisine peu faire demain.
Hé oui, j'ai la chance de demeurer à coté d'une sculptrice d'art sur bronze et autre métaux précieux. Je me suis présenté à sa boutique avec mon "master en carton", lui ai remis un colt (déchargé bien sur) et quelques instructions sommaires. Enthousiasmée d'aider un poudreux dans le besoin, elle remise tout ça dans sont atelier.
Le lendemain, qui c'est qui gringue a ma porte...Waouh, le bijoux poli m'aveugle de ses éclats.
Je ne pouvais pas m’empêcher de vous le présenter.
Désolé d'écrire tant d'explications pour ce petit résultat, mais je suis trop admiratif de l'accessoire qui habille mon Colt... Mon Prada devrait je dire...


Van Cleff and Arpels:
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:08

elle t aime bien la bougresse
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:46

Super l'entonnoire en papier….! Vous avez dit entonnoir 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:48

Faut aimer l'art... Vous avez dit entonnoir 175732
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:20

xtrup57 a écrit:
Faut aimer l'art... Vous avez dit entonnoir 175732
et le cochon…..!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:25

Il n'y a pas de cochons sans l'art et inversement.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:44

eh oui….. tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: du cochon du cochon, c'est vite dit...   Vous avez dit entonnoir EmptySam 13 Juil 2019 - 1:02

Bin ...!?

On dirait la buse qui nourri ses petits ....
Le bec dans l'trou Smile si j'ose!
Miame, une béqué de PN, un chti bourre, et hop, une baballe ....

Vous avez dit entonnoir 567599

Perso, j'utilise un petit entonnoir en laiton "furieusement industriel"!!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 13 Juil 2019 - 12:10

la c'est sur que ce n'est pas un entonnoire indudustriel…

mon plombier aurait fait de telle soudure on aurait dit que c'est un gougnafier…

la c'est un "sculteuse" sur bronze….on dira que c'est de l'art.... Vous avez dit entonnoir 175732 Vous avez dit entonnoir 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:49

il est beau cet entonnoir et absolument unique sunny

Amitiés

dom Vous avez dit entonnoir 897514
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:55

Arizonacolt a écrit:
la c'est sur que ce n'est pas un entonnoire indudustriel…

mon plombier aurait fait de telle soudure on aurait dit que c'est un gougnafier…

la c'est un "sculteuse" sur bronze….on dira que c'est de l'art.... Vous avez dit entonnoir 175732 Vous avez dit entonnoir 175732


Ton plombier peut dorénavant tripler son taux horaire, il y a un secteur à prendre clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 13:42

Honnêtement? C'est horrible mais unique Smile

Et pourquoi pas un simple petit entonnoir en plastique? Tu pourrais même modifier sa forme avec un chalumeau (ou autre source de chaleur) afin qu'il entre bien dans les chambres.

Oui, oui, je sais, il y aura bientôt plein de gens qui vont me dire "l’électricité statique mon gars, hurr durr!". Et moi je vais répondre en anglais "bullshit" Smile Afin qu'une charge électrostatique apparaisse il faut 2 matériaux diélectriques qui se frottent (la poudre noire n'est pas diélectrique, elle transmet très bien le courant électrique et est antistatique elle-même). De plus il est impossible d'allumer la poudre noire par une étincelle électrique, car sa résistance électrique et si petite que le courant d'une étincelle ne se transforme pas en température suffisamment élevée pour allumer la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 17:25

vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 18:07

dom21 a écrit:
vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être c'est la voisine qu'il aime plus que cet objet? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 19:52

Je n'interviens pas souvent mais là... Si !
Qu'on puisse suggérer qu'un entonnoir en plastique modifié au chalumeau puisse remplacer un tel objet frise le scandale.
Tous les entonnoirs en plastique finissent dans la mer et empoisonnent les tortues et les mérous. Avec que cet objet finira lui aussi dans la mer mais rouillera très vite, se dissoudra en atomes plus ou moins métalliques et on n'en parlera plus. A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 477
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 20:32

Camille Caz a écrit:
Je n'interviens pas souvent mais là... Si !
Qu'on puisse suggérer qu'un entonnoir en plastique modifié au chalumeau puisse remplacer un tel objet frise le scandale.
Tous les entonnoirs en plastique finissent dans la mer et empoisonnent les tortues et les mérous. Avec que cet objet finira lui aussi dans la mer mais rouillera très vite, se dissoudra en atomes plus ou moins métalliques et on n'en parlera plus. A vous de choisir.

Suis bien d'accord avec toi! le plastique on en bouffe, on n'en ch... ça nous fera crever...
l'entonnoir de Gédéon c'est une pièce unique, on ne le regardera jamais sans un certain intérêt... le bout de plastique néant sidéral... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 21:38

Je n'ai pas encore bouffé d'entonnoir en plastique mais ça me tente bien parfois.
Mes vieux entonnoirs plastiques, je les balance dans la forêt ou dans une marée qui n'est pas reliée à la mer - les morues sont en sécurité. Mais c'est vrai, il est parfois difficile de recycler un entonnoir, surtout ceux de couleur orange sont particulièrement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 21:54

dom21 a écrit:
vous êtes un peu dur et moqueur les Amis avec Gédéon car je crois qu'il aime bien cet objet

Amicalement
dom

tu as raison Dom
même si l'entonnoir de Gédéon est loin d'être une œuvre d'art cela reste un entonnoir qui doit être très fonctionnel
qu'il n'y en a pas deux pareil et beaucoup plus attachant qu'un entonnoir en plastique!

Revenir en haut Aller en bas
requin51
user
requin51


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Reims

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 21:57

c'est Kloug ?

Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 22:02

requin51 a écrit:
c'est Kloug ?


Vous avez dit entonnoir 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptySam 27 Juil 2019 - 22:25

Veritable_Marsuin a écrit:
Mais c'est vrai, il est parfois difficile de recycler un entonnoir, surtout ceux de couleur orange sont particulièrement difficiles.

Attention, p'tit ne me cherche pas ................. Vous avez dit entonnoir 45498 :

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:55

Il me faudrait un entonnoir du commerce et une seringue pour déposer la graisse.
Quelle taille pour l'entonnoir et qu'elle contenance pour la seringue.
Je commence le revolver.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:30

Ha ouais quand méme!!! Vous avez dit entonnoir 45498 on vois bien l'alternance entre le mégaphone d'un Norton Manx et une vuvuzéla sud Américaine
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:43

donald a écrit:
Il me faudrait un entonnoir du commerce et une seringue pour déposer la graisse.
Quelle taille pour l'entonnoir et qu'elle contenance pour la seringue.
Je commence le revolver.
Merci.

Pour commencer le tir au revolver tu n'as pas besoin de tout ça.
Des tubes plastique 2mL (2 euros les 100 sur Alibaba) que tu verses directement dans les chambres, et la graisse déposée à la spatule (type bâtonnet d’esquimau).
Ça fait quelques années que je tourne comme ça, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'autre chose.

Pour le pistolet c'est différent, le tube entonnoir permet à la poudre d'aller bien au fond du canon sans rester sur les parois.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:44

Après si t'es un artiste rien ne t'empêche de t'inspirer de la corne d'abondance de Gédéon ;-)
Juste loin d'être indispensable pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit entonnoir Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit entonnoir   Vous avez dit entonnoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit entonnoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous 65,000 $ US ?
» avez vous un truc ??
» Vous avez une ame de bricoleur ?
» Vous avez dit blasé ?
» vous avez dit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: