Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avez vous 65,000 $ US ?

Aller en bas 
+4
Jeff-
Vernois
jeanbart
Tourblanche
8 participants
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:52

c'est 49,463.82€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:34

Un percussion à Little Big Horn ??????
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:56

ouai !!! et les plumes bouffées par les mites !!!

Avez vous  65,000 $  US  ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:14

jeanbart a écrit:
Un percussion à Little Big Horn ??????



ti croix que les indiens n'avaient que des winchesters?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: 65000$   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:43

Superbe tavail que ce gainage de l'arme avec du "row hide".
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:23

ouai !!! et les plumes bouffées par les mites

Certains trouvent au contraire que ces plumes sont en trop bon état
pour leur age supposé , et les attaches ressemblent drolement s du tendon artifciel
de nylon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne manque pas beaucoups de clous de cuivre et le cuir couvre tout les marquages
sur le canon .

Y'a comme une drôle d'odeur d'arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:32

Tourblanche a écrit:
ouai !!! et les plumes bouffées par les mites

Certains trouvent au contraire que ces plumes sont en trop bon état
pour leur age supposé
Y'a comme une drôle d'odeur d'arnaque .

C'est bien ce que je voulais dire !!!
il y a trente ans, je m'étais acheté un chapeau en feutre il est resté 25ans dans ma chambre d'ado chez mes parents, faut voir comment il est bouffé par les mites malgrés les pastilles qui trainent un peut partout affraid

Avez vous  65,000 $  US  ? 146478
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:16

Pour ce prix là c'est au moins la carabine de Crazy Horse !
S'il existe un nigaud pour mettre un tel prix là dedans, tant mieux pour le vendeur.
A mon avis, un pistolet à silex porté durant une bataille par notre empereur national couterait moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:14

Admin a écrit:
jeanbart a écrit:
Un percussion à Little Big Horn ??????



ti croix que les indiens n'avaient que des winchesters?


Ben je pensais qu'ils étaient mieux "achalandés" avec les trafiquants d'armes.

Celui ci ne devait pas avoir les moyens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:29

Immediately after Bordeaux left, Francis Boucher, son-in-law of Spotted Tail, head chief of the Brulé Sioux, occupied the post on Bordeaux Creek. Probably with the tacit support of Spotted Tail, Boucher, known as “Bushy” to the Indians, played a dangerous game of smuggling arms and ammunition to the warriors valiantly fighting against the army. Undoubtedly guns and cartridges from this post figured in the defeats of Generals Custer and Crook. Finally, in August 1876, army troopers caught Boucher with 40,000 rounds of ammunition and put him out of business.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:22

Tourblanche a écrit:
Immediately after Bordeaux left, Francis Boucher, son-in-law of Spotted Tail, head chief of the Brulé Sioux, occupied the post on Bordeaux Creek. Probably with the tacit support of Spotted Tail, Boucher, known as “Bushy” to the Indians, played a dangerous game of smuggling arms and ammunition to the warriors valiantly fighting against the army. Undoubtedly guns and cartridges from this post figured in the defeats of Generals Custer and Crook. Finally, in August 1876, army troopers caught Boucher with 40,000 rounds of ammunition and put him out of business.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu parlais Français, ça m'arrangerait !
Mes "notions" d'Anglais datent du lycée que j'ai quitté en 1973.
Comme cela fait 36 ans, il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
ne0h
user
ne0h


Messages : 73
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : belgique

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:01

ça donne plus ou moins ça

"
Immédiatement après avoir quitté Bordeaux, Francis Boucher, gendre de Spotted Tail, chef de la Brulé Sioux, a occupé le poste de Bordeaux Creek. Probablement avec le soutien tacite des Spotted Tail, Boucher, connu sous le nom de "Bushy" pour les Indiens, a joué un jeu dangereux de la contrebande d'armes et de munitions aux guerriers vaillamment les combats contre l'armée. Sans aucun doute, des fusils et des cartouches à partir de ce poste figure dans la défaite des généraux Custer et Crook. Enfin, en août 1876, la troupe armée pris Boucher avec 40.000 cartouches de munitions, et le plaça à la faillite."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:49

Oops Embarassed

C'est :" Après le départ de James ( Jacque ) Bordeau , Françis ( François ) Boucher a occupé le poste .....

Spotted Tail chef des Sious de la ( rivière ) Brulée , ...


Bref , l'approvisionnement était bon .

François Boucher était métis et parent de Louis Riel ,( dont la grand-mère était
Marguerite Boucher .) chef des rebelllions métisses du Canada

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tous deux descendants de François Boucher ( né en 1699 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 67
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:25

Avec son gainage en peau je lui trouve une forte ressemblance
avec un saucisson difforme
Mais c'est bien plus cher au KG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: merci   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:52

Salut a toi
Merci beaucoup pour le message, apres le stress de la premiere semaine passer, maintenent nous savons un peu plus ce qui se passe, mais il y aurra toujours des questions du pourquois et comment, au moin ils le sortent en fin-de-semaine et apres nous verrons.
a femme a arreter de travailler,elle devait arreter d'ici un mois pour un retours a l'école, mais vus les restriction pour Théo, elle va arreter cette semaine.
Il va bien meme tres bien, mais tous ce corce quand il va au toilette. Avez vous  65,000 $  US  ? 721535 Nous gardons un tres bon moral car en voyant tout l'aide qui nous est donner et le support moral. Tous va pour le mieux.

Pour le mousquet en silex
Pour un exemple qu'est-ce que tu me conseilles, car j'aimerais en fair une reproduction papier pour commencer mon scelette en bois et ensuite je regarderais
pour les pieces et je voudrais aussi en fair une reproduction mini pour mon garcon. et pour le bois tu as raison vault mieux prendre tous de suite la bonne essence de bois et le garder pour longtemps et a pleinne capaciter.Je m'excuse de te redemander les infos, ses pour etre sur de ou je m'envais et encore un gros merci pour le message se fut grandement apprecier.

Carl Avez vous  65,000 $  US  ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:31

jeanbart a écrit:
Admin a écrit:
jeanbart a écrit:
Un percussion à Little Big Horn ??????



ti croix que les indiens n'avaient que des winchesters?


Ben je pensais qu'ils étaient mieux "achalandés" avec les trafiquants d'armes.

Celui ci ne devait pas avoir les moyens lol!

J'ai lu un récit très documenté (que j'ai rendu à son propriétaire) : A la bataille de Little Bighorn, tous les indiens n'étaient pas équipés d'armes à feu, loin de là !
Certains utilisaient la lance, d'autres l'arc, et les femmes qui suivaient pour achever les blessés n'avaient qu'un couteau.
Cela dit, ceux qui étaient pourvus d'une arme à feu tiraient avec n'importe quoi : des armes à silex, à percution et à cartouches métalliques qui n'étaient pas des Winchester mais des Ballard et des Henry.
Le responsable de l'armement de l'armée indienne ignorait tout de la standardisation.
Il ne s'agissait pas d'une armée d'ailleurs mais d'un rassemblement de circonstance comprenant des Cheyennes, des Sioux et d'autres tribus qui allaient à la bataille chacun pour soi.
Crazy Horse n'était pas le général en chef des nations indiennes mais simplement le chef de guerre des Sioux Oglala.
Si Custer a finalement été vaincu, c'est à cause de la lâcheté de certains de ses subordonnés qui ne se sont pas engagés. Un peu comme Grouchy à Waterloo.
Et je ne suis pas un admirateur de Georges Armstrong Custer, loin de là !
J'ai lu comme beaucoup d'entre vous (je l'espère), les mémoires d'un visage pâle.
Custer ne fut pas scalpé comme les autres car il perdait ses cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous  65,000 $  US  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous 65,000 $ US ?   Avez vous  65,000 $  US  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous 65,000 $ US ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cible catastrophique en cal 58 minié à 50m
» avez vous un truc ??
» Vous avez une ame de bricoleur ?
» Vous avez dit blasé ?
» longévité des cheminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: