Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 différence entre modèle

Aller en bas 
+2
buck john
trappeurjhon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différence entre modèle  Empty
MessageSujet: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:22

Bonsoir ,

frontier ,alamo et tryon target en prenant ces 3 modèles par exemple en percussion ,sur lesquels je lorgne ,

que pourriez vous m'en dire ? quelles sont les différences évidentes entre eux ,hormis l'esthétique ? le tarif va en s’accroissant

cela veut il dire qu'il en est de même pour la qualité ? merci
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 3:59

michel80 a écrit:
Bonsoir ,

frontier ,alamo et tryon target en prenant ces 3 modèles par exemple en percussion ,sur lesquels je lorgne ,

que pourriez vous m'en dire ? quelles sont les différences évidentes entre eux ,hormis l'esthétique ? le tarif va en s’accroissant

cela veut il dire qu'il en est de même pour la qualité ?  merci

Bonjour,

Si tu cliques sur recherche, tu obtiendras pas mal de réponses faites par des tireurs expérimentés qui les utilisent :
Pour le "Frontier" ou l'Alamo", veux-tu utiliser le système à silex, ou à percussion ? Il faut savoir que les systèmes sont interchangeables (ça évite d'acheter deux armes).

Sinon le Frontier a une très jolie silhouette (ma préférée) et un équilibre parfait avec la précision au rendez-vous (la mouche de la C 5 à 50 mètres sur appui).
De plus sa longueur est un atout pour la le stabilité en position debout.

L'Alamo est bien réalisé avec beaucoup de classe tout en obtenant des résultats comparables (c'est une affaire de goût).

Le Tryon target fait partie de la famille des Hawken jadis fabriqué dans l'est (Tryon étant un ancien ouvrier chez les frères Hawken de St Louis).
La réplique Pedersoli a été conçu dans le début des années 1980 pour la compétition. C'est un très joli fusil qui plait d'emblée ou laisse complètement indifférent. C'est une excellente arme de,match qui a fait ses preuves des ses débuts.
Par rapport au deux cités, il est plus lourd avec un canon plus étoffé qui lui assure de la stabilité malgré un équilibre situé à plus de 23 cm de l'avant du pontet.

Cordialement si ça peut t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:57

merci pour les réponses ,

voici donc un peu plus d'info de ma part je tire actuellement avec un hawken percussion sur un  pas de tir limité à 50 m.

J'avais déjà ouvert un autre post pour pour avoir des conseils ,concernant mon interrogation au sujet d'une nouvelle acquisition  Wink  ,j'hésitais à prendre une arme en kit ,mais l'idée est abandonnée je l'achèterai toute faite  Very Happy  Very Happy
.
Des 3 modèles ,je vous avouerai que mon attirance irait plus pour le frontier voir même un pennsylvania Laughing  ,le tryon ressemblant déjà à ce que j'ai donc .

Frontier ,alamo et pennsylvania  même combat ?

Je tire souvent en position assis en appui sur les coudes ,j'aime aussi la position couché et je veux un modèle avec stecher  Laughing  Laughing

Maintenant j'aimerai beaucoup démarrer le silex ,mais n'ayant pas la chance d'avoir de poudreux au club j'ai peur que cela soit compliqué seul ?
La percussion il n'y a pas de soucis ,une fois que l'on a la charge ,une amorce et l'affaire est faite Laughing Laughing

le silex doit quand même être le Graal de la poudre noire .

Dernière question ,avec de pareille canne à pêche que prenez vous comme housse pour le transport ??
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 64 P.A

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:39

pour le transport on voit de tout de la housse finement decoree avec des motifs primitifs et des perles a la valise alu(imitation) faut juste respecter la longueur et le plus important... ses gouts….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:28

je ne cherche pas une housse stylée poudre noire Very Happy Very Happy ,mais une toute simple classique  

déjà pour un mosin 91/30 ,qui fait 120 cm ,j'ai été obligé de faire un trou pour laisse sortir le canon ,alors là pour un modèle de 140 cm ça va faire négligé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:42

J'ai la même (sans texte rouge) depuis très longtemps et toutes mes armes rentrent dedans depuis la Sharps Sporting jusqu'au Pennsylvania en passant par les deux Tryon, si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:12

merci Wink

et sinon le silex ,c'est compliqué ou pas ?  mieux que la percussion ?   bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:37

Le silex c'est bien mieux et autrement plus jouissif que la percussion.
Tirer au silex est juste un poil plus délicat et demande un peu plus de soin et de constance, on ne peut pas vraiment dire que tirer au silex soit d'une grande complication, c'est juste différent...
Quand tu sais tirer au silex tu sais d'office tirer à tout ou presque alors que la réciproque n'existe pas....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:09

ok ,re-merci Very Happy Very Happy

je continue à lire , me renseigner et vais franchir le pas Wink   de toute façon l' achat se fera chez Mr Dupré pour profiter aussi de ses conseils .
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:29

Je te conseille aussi de franchir le pas du silex, c'est plus difficile mais le spectacle est là !
Et par rapport aux armes envisagées (long rifles américains), c'est le système historique.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:30

Et pour un Pennsylvania, j'avais acheté une housse de canne à pêche chez Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:32

Si tu as déjà une Hawken, une Tryon sera plus ou moins un doublon.

Entre les modèles de longues carabines c'est déjà un choix entre percussion et silex et ensuite une question de budget. La Frontier existe en deux versions avec un gros supplément (justifié) pour la version en érable qui est de toutes ces carabines celle qui correspond le mieux aux armes d'origine. En silex elle est équipée d'une platine très fiable et facile à "gérer".

Avoir un tireur silex dans le club n'est pas une obligation. Il y a toute une littérature sur ce site au sujet du silex et même si c'est un peu plus long de démarrer que sur des conseils écrits, c'est parfaitement possible. Certains ici n'avaient au départ qu'un bouquin pour se mettre au silex et y sont fort bien arrivés.
différence entre modèle  45498
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:55

michel80 a écrit:
merci Wink

et sinon le silex ,c'est compliqué ou pas ?  mieux que la percussion ?   bounce  bounce

peut-être que le silex est plus difficile que la percu pour un novice total en PN...pour

ma part après troix an de tir en percu je n'ai eu aucun mal à passer au silex(depuis une semaine)


Le silex ce n'est pas compliqué du tout...avec une platine bien configuré et quelque notion de base cela va tout seul.

il est important d'avoir le silex à bonne dimmension et de le positionner correctement ...après ça va tout seul et c'est très plaisant à tirer.

ce qu'il y a de bien c'est que tu peut regler ton silex et faire des essaie d'allumage tranquillement à la maison sans sans charger le canon.
une foit ton allumage au point tu peut aller au stand normalement sans surprise.

bon j'ai la chance de commencer le silex avec un très bon fusil disposant du platine qui fonctionne très très bien….

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre modèle  Empty
MessageSujet: Re: différence entre modèle    différence entre modèle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet modèle sheriff sur modèle new army
» Les meilleures répliques....modèle par modèle.
» présentationB
» Entre deux creedmore ...?
» délire entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: