Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe

Aller en bas 
+3
dom21
buck john
cromagnon 07
7 participants
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:35

Salut les amis,

Le seul et unique vide grenier où je vais (parfois deux) , c'est dans mon patelin et ce matin j'y ai dégoté un:

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe ( vers 1830-1840) Calibre 12mm.

Pour 60€ négocié à 50€:

Spoiler:




En fait je l'ai eu à 0€; mon fils ne savais pas quoi m'offrir pour la fête des pères de dimanche prochain Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732

Essayé cet aprém en nous promenant dans la campagne avec ma chérie: 1g de pn + 1g de semoule et balle 490 calepinée et boum Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 82735

Suis trop contant Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 438363

Son frère acheté dans une foire aux armes en mars:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514

PS:
Quand je vois les prix sur naturemachin
Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 8662


Dernière édition par Pierrot66 le Dim 19 Avr 2020 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:52

hello Pierrot
modèle moins sophistiqué que ton précédent ,celui ci il faut le charger a la baguette ,1 g de PN t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi Very Happy
0,6 g aurait largement suffit
amicalement
cro Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 836273
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:06

surtout pour un essai apres quand tu vois l epaisseur de feraille tu sais que tu ne risque rien niveau "eclatement" mais pour le confort de tir je suis ok avec cro 0,6 aurait suffis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:16

cromagnon 07

buck john

En fait c'est avec une douille de 9mm, donc moins de 1g.

Et merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 7:18

Salut Pierrot

une belle trouvaille bienvenue pour la fête des Papas

j'aurais eu un peu peur de tirer avec ce pistolet

Amitiés à Tous

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:19

Salut les amis,

Dom21

vu l'épaisseur du canon, normalement et avec une charge raisonnable, je ne risque pas "l'explosion" ; en fait c'est ma femme qui a eu peur Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732
Le seul risque c'est de me faire attrapé par le garde champêtre Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732 , mais bon je n'ai tiré qu'une seule charge Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 45498

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:55

hello
on est pas obligé de le croire que tu n'a tiré qu'une seule charge Evil or Very Mad ,espèce de séparatiste Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 974659 lol!
Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:35

Cromagnon

A cause de toi et d'Oglala, je sens que je vais émigrer vers mes ancêtres de la Catalogne Sud; je vais faire comme notre ancien ministre Manuel Valls, qui est retourné à Barcelone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:59

Bonsoir Pierrot,

Pierrot66 a écrit:
Cromagnon

A cause de toi et d'Oglala, je sens que je vais émigrer vers mes ancêtres de la Catalogne Sud; je vais faire comme notre ancien ministre Manuel Valls, qui est retourné à Barcelone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as trouvé une Susana Gallardo toi aussi ?

Els catalans són realment divertits, agradables però divertits ........ Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732 Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:45

Bonsoir Oglala

Oglala a écrit:
Bonsoir Pierrot,

T'as trouvé une Susana Gallardo toi aussi ?
No, tinc una dona que he estimat des de la meva primera reunió amb ella.

Oglala a écrit:
Els catalans són realment divertits, agradables però divertits ........ Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732 Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732


és la veritat.

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:27

nom de zeus !!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:54

Pierrot66 a écrit:
Cromagnon

A cause de toi et d'Oglala, je sens que je vais émigrer vers mes ancêtres de la Catalogne Sud; je vais faire comme notre ancien ministre Manuel Valls, qui est retourné à Barcelone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello mon Pierrot
bin tu sais ce sale con d'opportuniste socialoppe ,je ne le porte pas dans mon cœur et a mon avis les vrais Catalans n'en veulent pas non plus car ils ne sont pas plus cons que nous Very Happy
mais a part ça mon cher Pierrot ,tu peux rester parmi nous car on t'aime bien nous Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 82735 Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 717207 Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 898413
bien amicalement
cro Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:02

Salut les amis,

Cromagnon ,
Bon comme vous m'aimez bien, je reste dans ma Catalogne Nord, qui fait partie de la France Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732

Si non, ah que non qu'ils n'en veulent pas de ce Valls Evil or Very Mad


Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514



Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:18

Salut Pierrot
tu peux même remonter jusqu'à la Bourgogne/Cote d'Or ce serait un grand plaisir  sunny

il y a bien un membre du Forum qui arrive de Provence

Salut Cro  Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:03

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Cromagnon ,
Bon comme vous m'aimez bien, je reste dans ma Catalogne Nord, qui fait partie de la France  Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732

Si non, ah que non qu'ils n'en veulent pas de ce Valls Evil or Very Mad


Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514




oui mon Pierrot reste en France Very Happy et laisse ce con de vals aller se casser les dents en Espagne, si par le plus grand des hasards il était élu il n'aurait qu'une seule idée c'est d'y rétablir le franquisme affraid
tu peux même venir en Ardèche on y aime bien les séparatistes Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732

hello Dom
Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:49

Dom21

Cromagnon

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 164473 à vous deux pour l'invitation.

Et je vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:51

question separatiste tu peux venir aussi chez moi au pays basque on est bien loti….et j adhere….
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:07

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 164473 buck john

Le petit train d'Artouste, la vallée d'Ossau, Biarritz etc.... Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 627163

Bien-entendu, vous êtes aussi mes invités Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:00

Une bien belle région ! et si quelqu'un passe par la Provence, n'oubliez pas de me faire signe ! Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:42

c est bien pierrot mais a part Biarritz tout le reste est en bearn….pas loin …..
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:47

biker13 a écrit:
Une bien belle région ! et si quelqu'un passe par la Provence, n'oubliez pas de me faire signe ! Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 175732  
j y ai travaille dans les complexes chimique sur Berre ,Lavera,Martigues,La Mede Marseille et la vallee du rhone..toutes les raffinneries du coin.aussi sur Frontignan et Lodève ...le grand sud quoi….ça a bien duré une trentaine d annees le temps d user le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe EmptySam 15 Juin 2019 - 14:42

Salut buck john,

buck john a écrit:
c est bien pierrot mais a part Biarritz tout le reste est en bearn….pas loin …..

C'est vrais tu as raison.

Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe   Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à coffre à percussion
» Pistolet à coffre , percussion
» Petit pistolet "à coffre", balle forcée.
» cheminée de pistolet à coffre
» PISTOLET A COFFRE A DEUX CANONS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: