Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Infos sur Uberti,Pietta

Aller en bas 
+11
gege 13
dom21
emmet
forterrat
rem74
michel
Joker
Montagne bleue
buck john
Oglala
NeedCrystal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:49

buck john a écrit:
en 1969 je travaillais avec mon père (au black ...chut faut pas le dire)je gagnai pour une journee 5francs avec ça je me payais un paquet de cigarettes une place de ciné et un coup a l entracte au bistrot….ça fait un moment que je ne fume plus ….et plus de bistrot non plus et le ciné rarement mais je crois que ça ferait drole

Le ciné c'est presque le même chiffre : c'est plus 5 c'est 9.
Oh, et l'initiale a changé aussi : c'est plus F c'est €.
Et avec la monnaie tu ne peux plus acheter tes clopes ni un demi...
Ah, faut aussi multiplier par 6,5 ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:07

a une époque lointaine, enfin peut être pas tant..., un billet de ciné, une baguette et un ticket de tram coutaient le même prix...
aujourd'hui une baguette coute 1€, un ticket de bus 1.50 € et une place de ciné 12€ en moyenne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:01

en fait je ne sais meme pas si un jeune qui veut travailler pour gagner trois francs six sous peut le faire ……?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:59

buck john a écrit:
en fait je ne sais meme pas si un jeune qui veut travailler pour gagner trois francs six sous peut le faire ……?

Il pourrait si il y avait des francs et des sous, mais attention il faudra être courageux: 20 sous = 1 Ancien Franc en alu et cinq francs en alu = 100 sous, depuis nous sommes passés aux Nouveaux Francs ou "lourds" en devant mettre 100francs en alu pour 1 seul Franc en nickel puis ensuite en Euros une époque à laquelle il a fallu presque sept francs en nickel pour faire un Euro, pour l'instant on en est là et ça inflationne sévère alors à vos calculettes:

Combien valent trois Francs et six sous au jour d'aujourd'hui .... ? pale
 

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 175732 Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 175732 Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:12

pas une thune …….ou alors faut rendre la monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:35

Hôlalalalalala..... doucement jeune homme, une thune valait tt de même cent sous ou cinq francs mais......................................... elle ne valait plus que 0,05 francs dits "lourds ou nouveaux"... tout comme le franc "lourd ou nouveau" ne valait plus que 0,762 € en décembre 2001....

Autrement dit (si je me plante pas dans tout ce truc) comme un ancien nouveau franc valait 0,762€ l'ancien ancien franc devait valoir 0,00762€ et un sou devait valoir 0,0000762€ de 2001 c'est à dire trois fois rien...

Trois fois rien:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:48

ouaih ….une thune cinq francs ou cent sous ….faut rendre la monnaie quoi……..trois francs six sous …..reste quand meme un franc et 94 sous...a l epoque ça valait ce que ça valait il devait bien y en avoir pour quelques carambar ou malabar ...c est ce que j achetais quand j avais assez de billes pour engager une partie a la recré ...sinon j achetai des billes st quelque fois un boular….ça dependai du jeu pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Uberti,Pietta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
» Colt 1860: Pietta ou Uberti
» Diférence de profondeur de rayure sur 1858 Pietta et Uberti
» Guidon uberti, pietta, pedersoli
» Visserie Pietta ou Uberti? Pour un Remington 1858.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: