Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos sur Uberti,Pietta

Aller en bas 
+11
gege 13
dom21
emmet
forterrat
rem74
michel
Joker
Montagne bleue
buck john
Oglala
NeedCrystal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeedCrystal
user



Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2016

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:47

Bonjour,

Je suis pas un nouveau membre mais j’ai bien été inactif pendant quelques années. Je souhaite me reprendre un revolver à poudre noir, cette fois ci un Remington. A l’époque où je tirais Uberti étais incontestablement la marque qui faisais les meilleurs révolver. Mais il y a quelque temps j’ai commencer à entendre que Pietta commençais à dépasser Uberti. Est ce vrai? Est ce une rumeur? Si c’est effectivement le cas y a t il un moyen d’idenifier sur le revolver que c’est bien une serie récente plus performante via un numéro de série? Pour éviter de se retrouver avec un fond de tiroirs d’un armurier. Aussi je vois que mes sites préférer pour acheter mes revolvers n’existe plus. Avez vous une armure en ligne à conseiller? Avec des prix raisonnable bon service etc... Je repart de 0, j’ai donc tout mon matériel à racheter.

Je vous remercie d’avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:51

Bonjour,

Ayè, les marronniers sont en fleurs ?  Infos sur Uberti,Pietta  175732

Un sujet qui promet de faire au moins vingt pages comme à chaque fois, depuis le temps à ce sujet tout est et a été dit et même il y a encore peu de temps...
Pourquoi tu n'as pas posé une question sur la semoule ou le WD40 ?  Very Happy

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:54

armurerie Dupré ….c est le top du top……...
Revenir en haut Aller en bas
NeedCrystal
user



Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2016

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:22

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:00

ET Westerguns..

Municentre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:09

Hawè, en armurerie, j'avais zappé...  Embarassed

- Dupré.
- MD Shooting.
- Municentre.
- Gilles.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:49

Infos sur Uberti,Pietta  172829 la messe est dite Infos sur Uberti,Pietta  785569
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:10

bonjour a tous
que pensez vous de la graisse pour piston plat ?
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:47

Oglala a écrit:
- Dupré.
- MD Shooting.
- Municentre.
- Gilles.

J'ajouterais Westerngun.
Ces 5 là ont tous des qualités et des défauts. Si on doit faire un classement, il faut savoir sur quel critère on se base: prix, délai, connaissance des produits, communication.... Infos sur Uberti,Pietta  175732
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:50

Hello
Pour moi Westerngun et Gilles sans hesitation.
Que du +
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:14

forterrat a écrit:
Hello
Pour moi Westerngun  et Gilles sans hesitation.
Que du +

Chez moi (et sur un tard)  Dupré sans hésitation (un coup de fil et hop).

Municentre est très sérieux aussi (parait il un peu lunatique, je n'ai jamais eu aucun soucis chez lui)

Gilles déja commandé (mais moins) il est très sérieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NeedCrystal
user



Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2016

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:22

Merci pour toute vos infos Smile

Je vais partir sur un Remington 1858 Inox de chez Pietta. Apparemment il y a une nouvelle version avec des cheminées inox trempées. Quelqu’un a eu des retours sur le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyVen 10 Mai 2019 - 1:28

NeedCrystal a écrit:
Merci pour toute vos infos Smile

Je vais partir sur un Remington 1858 Inox de chez Pietta. Apparemment il y a une nouvelle version avec des cheminées inox trempées. Quelqu’un a eu des retours sur le modèle?

Inox trempées...... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:04

faut reprendre ses fiches pour trouver quel acier inoxidable peut etre trempé…...tous ne le peuvent pas et savoir si c est utile pour nous ou juste une operation marketing…...je penche pour la seconde solution a suivre il doit bien y avoir des pro de la ferraille sur ce forum qui sauront repondre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:55

Bonjour,

Tu peux trouver des aciers inox plus ou moins durs, il y en a qui sont bons comme certains martensitiques mais je n'imagine pas Pietta faire des cheminées en acier inox trempé, de l'inox dur ou durci oui (et sous réserve) mais trempé non. Il reste les aciers duplex qui sont des aciers très résistants et meilleurs que les nuances austénitiques et feritiques...
Les meilleures cheminées trempées que tu pourras trouver seront certainement en acier carbone trempé et revenu jaune, ces cheminées seront résistantes au chocs et aussi aux gaz mais peut-être moins que des cheminées en inox duplex.... quoique...
Le mieux que tu pourrais trouver (peut-être) en inox serait des cheminées en inox AISI 409 comme en mécanique haute température mais j'imagine mal des cheminées Pietta dans ce genre de nuance d'acier...

Je dis ça et je dis rien ou presque mais Jipé va certainement passer et te dire ça bien mieux que moi: lui il connaît plus que bien tout ça...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 7:38

Salut

je n'ai pas d'action mais pour moi c'est l'Armurerie Auxerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

dom

Revenir en haut Aller en bas
NeedCrystal
user



Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2016

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 8:27

Merci a tout le monde pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:00

bon , chaque fois que je regarde les prix , quel qu'il soit , je prends peur , bon , là , c'est vrais , inox , mais bon , en gros 400 roro , on est bien loin de ce que j'ai payer le mien , certain diront que c'est par ce que c'était en francs , moi , je dirais simplement , y a 25 ans , donc , mon pietta a 800 Fr ( en gros 120 roro ) a prit une sacré valeur , c'est presque mieux que la bourse lol
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta   Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:14

gege 13 a écrit:
bon , chaque fois que je regarde les prix , quel qu'il soit , je prends peur , bon , là , c'est vrais , inox , mais bon , en gros 400 roro , on est bien loin de ce que j'ai payer le mien , certain diront que c'est par ce que c'était en francs , moi , je dirais simplement , y a 25 ans , donc , mon pietta a 800 Fr ( en gros 120 roro ) a prit une sacré valeur , c'est presque mieux que la bourse lol
Bonjour Gégé,
Comme tu dis, c'est mieux que la Bourse. Cette évolution des prix est très intéressante. Je me demande si je ne vais pas investir dans l’industrie d’armement. Ça m’a l’air d’être un placement de père de famille. C'est décidé je vais prendre de l'action Beretta. En tant que tireur PN j'ai l'obligation morale investir dans un groupe qui comprend Uberti. La morale c'est très important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 21:13

pourquoi pas pedersoli pancho voire pietta…...ça marche pas mal meme ardesa s en sort bien avec le marche americain
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 22:21

gege 13 a écrit:
bon , chaque fois que je regarde les prix , quel qu'il soit , je prends peur , bon , là , c'est vrais , inox , mais bon , en gros 400 roro , on est bien loin de ce que j'ai payer le mien , certain diront que c'est par ce que c'était en francs , moi , je dirais simplement , y a 25 ans , donc , mon pietta a 800 Fr ( en gros 120 roro ) a prit une sacré valeur , c'est presque mieux que la bourse lol

Tu parles d'une époque où la lire s'était un peu "cassé la gueule", ça a aidé à maintenir des prix acceptables avant que ça remonte mais les armes de poing Pietta sont restées compétitives. Je me souviens aussi mais un plus tard : (153 euro un colt civilian en janvier 2006 chez beck chasse à Bordeaux). Il était affiché 156 euro en mai suivant
Les carcasses laiton valaient encore un peu plus de 120 euro en ce début d'année....
Le colt navy qui valait aussi juste un peu plus de 150 euro en début 2006 est passé à 180 euro en fin 2008...??
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptySam 11 Mai 2019 - 23:05

J'ai payé 200,00F (un poil plus de 220 en fait) un Pietta inox AF neuf en 1980 et je l'ai toujours (c'était le haut de la gamme de Pietta de l'époque) et en euro ça aurait fait 30,49€ de l'époque du passage à l'€ mais compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 200,00 Francs en 1980 est le même que celui de 85,81 Euros en 2018 (l'INSEE n'a pas 2019 en stock)....

Le SMIC de 1980 était de 377,60€ pour 169 heures et 1498.47€ pour 151,76 heures en 2018.....  je crois qu'il est plus facile d'acheter une arme de qualité maintenant qu'avant si j'ai rien compris: pour 85,81€ on n'a pas grand chose mais c'est très vite gagné et 200F représentaient plus que la moitié d'un SMIC, maintenant il faudrait y mettre plus de 700,00€... si je ne me suis pas trompé ça relativise beaucoup de choses et les prix sembleraient de fait avoir baissé à proportion ou le pouvoir d'achat augmenté...

Les chiffres donnés sont justes mais vous avez des calculettes pour rectifier...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:34

En 1980 avec 5 francs je faisais 20 tours de karting au Champ de Mars : c'était énorme !
Bon, oui, à cette date je ne regardais que les revolvers à amorces aussi... Infos sur Uberti,Pietta  175732

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:33

en 1969 je travaillais avec mon père (au black ...chut faut pas le dire)je gagnai pour une journee 5francs avec ça je me payais un paquet de cigarettes une place de ciné et un coup a l entracte au bistrot….ça fait un moment que je ne fume plus ….et plus de bistrot non plus et le ciné rarement mais je crois que ça ferait drole
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:20

et oui , je vois que l'on a tous plus ou moins les meme souvenir , mon père a arreté de fumer lorsque le paquet de gauloise est passé a 1,5 Franc ( vers les 0,1 € je crois ) mais bon , c'est ce que je dit souvent , les gens veulent que leur salaire augmente , certes , mais a quoi bon , forcement , les prix après suivent les salaires et , c'est comme ça que l'on paye la baguette 6,5 Francs , le paquet de clope a 10 € , etc.……...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Uberti,Pietta  Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Uberti,Pietta    Infos sur Uberti,Pietta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Uberti,Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
» Colt 1860: Pietta ou Uberti
» Diférence de profondeur de rayure sur 1858 Pietta et Uberti
» Guidon uberti, pietta, pedersoli
» Visserie Pietta ou Uberti? Pour un Remington 1858.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: