Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:07

Images:


Dernière édition par NAPOLEON 1 le Mer 6 Nov 2019 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:13

Pistolet de GARDES du CORPS du ROI VERSAILLES 2ème modèle versé à la Garde Nationale.

Louis XVIII fut roi du France en 1814 et établissait une Maison du Roi, contenant un garde du corps. Pour ce corps d’élite la manufacture de Versailles fabrique des pistolets très luxueux de 1814 à 1815 (pistolets des Gardes du Corps du Roi du premier type). Napoléon retournait de l’exile en février 1815, Louis XVIII à fuir, mais après la défaite de Napoléon à Waterloo en juin 1815, il retournait comme roi de France. La fabrication des pistolets des Gardes du Corps du Roi reprend en 1816 mais dans une version simplifiée. Cette version de pistolet des Gardes du Corps du Roi plus modeste est «du deuxième type». Les pistolets de deuxième type ont été fabriqués jusqu’en 1819. Le successeur de Louis XVIII, Roi Charles X est forcé de renoncer au trône en 1830, mettant ainsi la fin de la maison de Bourbon. Les Gardes du Corps du Roi ont été dissous et les trois lys (symbole des Bourbons) ont été enlevés de calotte de crosse des pistolets. Les pistolets ont été remis à la Garde Nationale nouvellement fondée en 1830. Le pistolet présenté ici est fabriqué en 1816 (donc du deuxième type) et est utilisé par la Garde Nationale.
PATRICK.R
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:08

Salut NAPOLEON 1

Superbe et merci pour l'historique que je vais relire.

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES 897514
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:11

il est sublime et l explication historique bien argumentee……….
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:36

hello
très belle pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:49

Bonjour, maintenant je cherche un pistolet d'officier 1816/22 comme cette photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est un doublon, une seule annonce suffit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:18

Mais euh ! Le proxy du boulot bloque les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: Re: VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES   VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI MON NOUVEAU PISTOLET LOUIS XVIII DE VERSAILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII
» Restauration Pistolets "Restauration"
» Pistolet à coffre à percussion de l'époque Louis Philippe
» Pour mes 72 ans au mois d'Avril prochain je voudrai acheter un pistolet de marine (TROUVE) e 1779 comme cette photo
» J'ai enfin mon pistolet de bord 1779 que voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: