Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des subnose maison

Aller en bas 
+9
Soft Trigger
trappeurjhon
lachiure
Montagne bleue
cromagnon 07
Oglala
LEGUZZ
buck john
powder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:59

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur le snubnose, je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces modifications sont à tomber ! Par contre sur le premier le canon est tellement court que la précision doit être médiocre au delà de 3 mètres.

Le 4eme en inox est superbe, juste dommage que le refouloir pendouille il aurait fallu le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:04

est ce que se sont des armes qui ont une existance ou simplement crées par des customiseurs ingénieux...et légalement qu en est il …..j ai bien envie de m en confectionner un ils sont superbes...en photo
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:34

Je crois que ce n'est pas légale de modifier une arme ancienne, bien qu'historiquement chacun pouvait customiser son arme comme il le souhaitait, donc pas forcément contestable au niveau historique ...
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:42

Houps,si c'est pas légal il faut que je change d'avatar  Very Happy .  Remington 1858 canon de 2 pouces et il touche systématiquement la cible à 25 m .Bon , j'ai pas dit que tout était dans le visuel ...


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:01

Après , faut être mautivé pour passer à l'acte .Même si ce n'est qu'une "vulgaire" réplique Italienne ce n'est pas forcément un geste naturel quand on aime les armes et qu'on en prends soins .
Mais j'ai  eu la chance , l'honneur et l'avantage de voir mon arme se casser la gueule , la bouche du canon bien ruinée et le bronzage martyrisé .Comme je suis un homme , un vrai , je n'ai pas pleuré mais j'aurais pu me coller des baffes !!!! Et peut être même qu'à 1 km à la ronde ils ont du entendre hurler "le con !"

LEGUZZ


Dernière édition par LEGUZZ le Jeu 24 Jan 2019 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:17

Bonjour,

Hormis le fait que ces modifications ne sont certainement plus autorisées depuis les dernières révisions et resserrages de boulons de la loi (sur que c'est pas autorisé et hors catégorie), il faut noter le gros gain de précision parce que même à 10m ça le fait pas: à très courte distance la caméra qui filme le Chrony été dézinguée au troisième tir: jolie précision, d'habitude c'est le Chrony qui dégage et pas ce qui est plus au large. Il faut au moins un canon de 4" sinon ça le fait pas et dans le cas présent il est annoncé pour 4" mais n'en fait qu'à peine 2 ou 2 1/2...

Tout ça en fait une arme pour tirer à bout portant dans un couloir comme les aiment les survivalistes et la change donc de catégorie...

Brefffle et comme dirait votre très cher président de la république: " L'intérêt de ces machins c'est de la pipe "...




PS pour LEGUZZ: ton arme est vue en perspective ça masque un peu la chose...  Des subnose maison 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 24 Jan 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:25

Oglala a écrit:
Bonjour,

Hormis le fait que ces modifications ne sont certainement plus autorisées depuis les dernières révisions et resserrages de boulons de la loi (sur que c'est pas autorisé et hors catégorie), il faut noter le gros gain de précision parce que même à 10m ça le fait pas: à très courte distance le Chrony été dézingué au troisième tir. Il faut au moins un canon de 4" sinon ça le fait pas et dans le cas présent il est annoncé pour 4" mais n'en fait qu'à peine 2 ou 2 1/2...

Tout ça en fait une arme pour tirer à bout portant dans un couloir comme les aiment les survivalistes et la change donc de catégorie...

Brefffle et comme dirait votre très cher président de la république: " L'intérêt de ces machins c'est de la pipe "...




PS pour LEGUZZ: ton arme est vue en perspective ça masque un peu la chose...  Des subnose maison 175732

hello
je n'osais pas trop donner mon avis pour ne pas trop paraitre rabat joie Des subnose maison 974659 mais comme Oglala l'a fait j'en rajoute une couche Very Happy
c'est parfois joli mais c'est fait pour manquer une vache dans un couloir après l'apéro Des subnose maison 56679
Des subnose maison 304391
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:53

Qui a testé un vrai snubnose au canon de 3"? C'est précis à combien de mètre ? Je crois que ça a été quand même utilisé par la police à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:12

powder a écrit:
Qui a testé un vrai snubnose au canon de 3"? C'est précis à combien de mètre ? Je crois que ça a été quand même utilisé par la police à une époque.

On a même fait des 2" et j'en ai eu un en 38SP (Detective Special portée pratique 5 à 15/20 m puis S&W M.36) pendant assez longtemps pour certaines raisons, à 10m sur cibles police ça se tenait. Il faut dire que ces armes sont des armes de défense rapprochée et pas du tout pour quoi que ce soit d'autre, du reste les tirs réels en situation se situent entre 0 et 7m en moyenne, jusqu'à 10m parfois ou en tir couché, rarement plus parce qu'ensuite la cible est trop loin. Donc inutile de s'étendre sur une supposée précision d'un cap & ball à canon de 2" ou 3"...

Tu connais la distance d'entraînement de la police ? C'est sept mètres en tir de riposte (appellation "tir rapide 7 m"), donc ces armes ne sont pas faites pour le 25m et de tte façon à 25m tu n'es plus en danger réel dans ces conditions compte tenu du stress de l'un et de l'autre des tireurs: pas le temps de viser comme en précision au stand, alors arme de précision ou pas il faut juste qu'elle fasse le job et à sept mètres ça le fait parfaitement...

Vavalavala, tout ça pour répondre à ta question et te dire que le 2"1/2 ou 3" en cap & ball est une totale hérésie (même si c'est parfois joli pour certains) sauf bien entendu pour les cinglés survivalistes enfin ceux qui n'ont encore rien compris parce que là aussi "padamalgame" il y en a qui savent, ils sont rares mais il y en a et j'en connais quelques uns....

Un exemple pour comprendre et encore ce ne sont plus des 2,5":

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:48

je doute fort de la castration de quelques " de canon " change quelque chose à une classification en C de nos revolvers PN.rien ne fixe la longueurs des canons,et il se vend poivrières,derringers très courts légalement.

par contre,observez bien:les premiers sont des conversions pour la cartouche métallique.chez nous:B!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:24

Je parlais pas de changement de catégorie, juste d'illégalité car l'arme n'est plus "historique".
Cependant les derringer 2 canons de chez great gun sont rendu illégaux depuis peu en France car non "historiques" à priori, en tout cas ils sont passé en Cat B.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:31

ou as tu vu qu'ils étaient passé en B??

c'est eux qui le disent ou il y a un texte de reference?

je veux un texte qui démontre de façon indiscutable que toutes les "non historiques" sont en B..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:40

Saluti,
Bon bein suis rabat joie...
Parce que j'aime pas du tout! Razz
Mon dieu que c'est moche...
Je me suis posé la question de savoir comment tenait le levier de chargement pendant le tir...
Sur la vidéo même avec le verrou, le levier tombe donc pour ceux en photos j'ose même pas imaginer Smile

En même temps ça doit faire mal de se prendre l'axe de barillet aussi.... Des subnose maison 146478

Bon ok je sors...
Post intéressant, merci!
A++


Dernière édition par lachiure le Ven 25 Jan 2019 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:48

Bonjour M.B,

Montagne bleue a écrit:
je doute fort de la castration de quelques " de canon " change quelque chose à une classification en C de nos revolvers PN.rien ne fixe la longueurs des canons,et il se vend poivrières,derringers très courts légalement.

par contre,observez bien:les premiers sont des conversions pour la cartouche métallique.chez nous:B!

Avec les nouveaux trucs et machins de lois je ne suis pas certain que ce soit recevable même si par le passé tt le monde et son frère bidouillait à qui mieux mieux, enfin jusqu'en 95 parce que après ça a commencé à cotonner et maintenant depuis 2018 c'est la peau des roses...  Neutral

Si tu coupes l'arme n'est plus conforme à celle autorisée sur le marché, elle n'est pas non plus historiquement conforme (doit ressembler au modèle même si les machins poivrières etc ne ressemblent à rien... :-/ ), les sacro-saints marquages BPO sont coupés ainsi que la marque du fabricant ça va être considéré comme au même niveau, voire même plus puisque l'arme change de destination et devient dissimulable et portable, qu'un défarbage dans les règles .

Par les temps qui courent je ne m'y fierais pas surtout que déjà les libertés les plus élémentaires sont en train de se barrer en quenouille je le vois assez mal venu le truc et si en plus il y a conversion houlahoulahoulahoula.......... sale temps pour changer ta roue ou tomber en panne avec ce machin dans ton coffre...   Des subnose maison 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:24

ce post a au moins le mérite de déchainer les passions Des subnose maison 175732
question mocheté c'est une histoire de gouts ,certains sont bien réalisés et je leur trouve un petit charme . d'autres sont bons a jeter comme celui qui a le levier d'armement qui pendouille lamentablement . honnêtement je préfère une véritable poivrière d'époque .
Des subnose maison 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:52

Citation :
honnêtement je préfère une véritable poivrière d'époque .

Benwi ou même pour le même prix, vu que ça vaut plus rien une fois tronçonné, un beau revolver même belge à broche (9 ou 12mm) ou mieux: une poivrière à broche... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:57

De toutes façon,je trouve çà très laid,pas fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:51

Comme déjà dit, les canons de 2 ' ou 2,5' sont pour des armes de service (armes modernes) quelquefois appelées "deuxième arme" et ça l'était bien.
Donc arme de dernier recours pour tirer presque à bout portant ou très courte distance.
J'ai connu un "ancien maintenant" qui avait choisi comme deuxième arme une colt 44 Magnum canon très court (planqué dans la chaussette et tenu avec étui bien sur). Presque toute la poudre brûlait à l'extérieur du tube (normal car même les poudres modernes ont besoin d'une longueur minimum) mais ça foutait une boucan d'enfer à te faire péter les tympan. je vous laisse imaginer l'impression sur le ou les voyous c'était aussi un des buts recherchés.

C'était pareil pour les caps and ball d'antan fait à la demande des acheteurs et pour les mêmes raisons.

Perso, je n'y vois aucune utilité dans notre monde de tireurs de loisir mais tous les goûts sont dans la nature.

Sans vouloir être plus royaliste que le roi, ce genre de multiplication d'arme mutilée (peut être utile dans le CAS) risque de finir d’attirer une attention ou personne n'aura rien à gagner.....
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:33

C'est vraiment une histoire de goûts et d'esthétique, au-delà de l'aspect pratique. Les Derringer sont plus petits que les snubnose, ça leur empêche pas d'avoir leur petit charme.

Pour l'histoire des Derringer je le tien d'un vendeur Natura qui a cessé de faire de l'import de chez great gun pour des histoires de l'égalité.

Au moin le sujet aura fait claquer le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:24

powder a écrit:
C'est vraiment une histoire de goûts et d'esthétique, au-delà de l'aspect pratique. Les Derringer sont plus petits que les snubnose, ça leur empêche pas d'avoir leur petit charme.

Pour l'histoire des Derringer je le tien d'un vendeur Natura qui a cessé de faire de l'import de chez great gun pour des histoires de l'égalité.

Au moin le sujet aura fait claquer le clavier.

hello
les Derringer dont tu parles n'ont de Derringer que le nom et ne reproduisent pas vraiment l'arme d'époque donc ils sont naturellement classés . une version arme longue de ce système aurait pu avoir un certain succès mais la encore y'a des chances pour un classement en C . c'est pas toujours facile a suivre Rolling Eyes
quand aux armes a canons courts quand je veux en essayer une ce n'est même pas possible au stand du club .la distance de 25 m étant trop longue pour l'efficacité des ces armes . il me reste le stand privé de mon voisin armurier quand il n'y a personne, la je peux tirer a moins de dix mètres dans une grande plaque de contreplaqué ou sur une C 200 fixée a demeure bon c'est pas tout les jours .
amicalement
cro Des subnose maison 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:46

Montagne bleue a écrit:
je doute fort de la castration de quelques " de canon " change quelque chose à une classification en C de nos revolvers PN.rien ne fixe la longueurs des canons,et il se vend poivrières,derringers très courts légalement.

par contre,observez bien:les premiers sont des conversions pour la cartouche métallique.chez nous:B!

C'est exact, les armes en D ne sont concernées par aucune contrainte de dimensions.
Ce n'est pas nouveau, la situation est la même qu'il y a 30 ans.
Seules les références chronologiques ont changées notoirement.
Je suis toujours étonné de la promptitude générale à imaginer des interdits, sans avoir jamais fait l'effort de consulter les textes, pendant des décennies.

Un de ces custom n'a pas été pris sur un forum américain, et on peut observer sa présentation sur un autre forum.fr.
Certaines approches techniques sont intéressantes, pour ceux qui portent de l'intérêt au sujet.
Ce n'est pas très détaillé, mais ceux qui ont une culture technique n'auront aucun mal a combler les manques, et mêmes sans les commentaires, les photos sont suffisamment explicites pour comprendre comment le levier peut tenir, ou être utilisé avec la rallonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de plus,les snub n'ont rien de ridicule a 25 mètres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais faut il au moins avoir essayé avant de prétendre le contraire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:15

Les "Danites" en Utah étaient connus pour leur goût des C&B modifiés en snubnose. Probablement qu'une arme visible dans une église ça déplaisait.

Le principal problème c'est qu'un canon court affecte plus la vitesse initiale en PN qu'en PSF
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:24

Merci dachyb pour les liens, perso je le trouve superbe, avis définitif ! Les gouts et les couleurs...

Pour le snub au stand, comme quoi il prouve qu'on peux faire un carton en apprivoisant l'arme. Pas beaucoup dans le noir, certes, mais quand même sur la cible, on est loin du "tu toucherai pas une vache à 10m" Des subnose maison 175732
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:00

Hello Hello,
Je vais nuancer mes propos en disant "mon dieu que je trouve ça moche" car et c'est bien connu "les goûts et les couleurs" ça ne se discute pas..
Ma grand mère disait d'ailleurs chacun ses mauvais goûts..
Mais l'homme a ceci de particulier, c'est qu'il s'adapte à tout!
Je trouvais les Lefaucheux très moche, aujourd'hui beaucoup moins. Pi t'être qu'à force de les regarder..  Shocked
Le Rem "Texas Avenger" a quand même de la gueule il faut le reconnaître même si je trouve que cela va mieux aux Colt.

Par contre et pour le 1er essai de son Colt 1851 Navy, je cite "A 25 mètres, tir à bras franc" c'est pas encore ça... trop de bras, trop de chocolats.. Razz
A++
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:39

hello
avec ces canons courts si on garde la même charge effectivement une partie brule pour rien a l'extérieur du canon ,de plus l'arme a tendance a déchausser surtout avec les crosses en bec de corbin . la distance idéale d'efficacité ne dépasse pas les dix mètres ,ne parlons même pas de la précision . il y' a des bons tireurs qui arriveront dans la cible je n'en doute pas mais ce n'est pas mon cas . quoi qu'il en soit ca ne sera jamais une arme pour faire des points et après c'est juste une histoire de gouts et de délires Very Happy
Des subnose maison 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des subnose maison Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des subnose maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» subnose uberti
» Ed's Red maison
» nouveau a la maison
» Patchs "maison"
» accessoire maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: