Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Ed's Red maison

Aller en bas 
+11
crabeépicé
Ray Mington
ANDY34
Jluc
Oglala
Joker
eole87
GUIBS
schtroumf
Le false
gedeonburnemauve
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 5:55

Bonjour,
Après ma dernière séance (de tir), j'ai ouin mon beau Uberti poli
de Ed's Red fabrication maison (sans l'acétone) et bien le résultat est là.
Merci Oglala, j'ai récupéré une arme plus propre qu'à l'aller...
Avec sa belle couleur Ciflorette, il suffit de frotter un peu et des anciennes traces s'en vont par magie!
Dans Luky Luke on en boirait, Dr Doxey...
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 6:48

Salut camarade, intéressant de savoir ça!
Tu partagerais ta recette????
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:44

Recette:

PN: 1/3 pétrole désaromatisé, 1/3 white spirit désaromatisé, 1/3 DEXTRON III

PSF: 1/4 pétrole désaromatisé, 1/4 white spirit désaromatisé, 1/4 DEXTRON III, 1/4 acétone

Élixir du Dr Oglala:
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:06

pourquoi rien que du désaromatisé ?
pourquoi se priver du parfum ?

1/3 Gazoil 1/3, White spirit, 1/3 Dextron  (II ou III)

Ed's Red maison 941708
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: ED'RED   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:24

bonjour

merci aussi Oglala
, super produit
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:03

Bonjour
Pourquoi enlever l'acetone pour les armes tirant de la poudre noire ?
Il n'y a pas de matière plastique dedans, et de toutes façons on enlève les plaquettes des revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:49

Bonsoir,
Quand je poudre la campagne, je n'ai rien pour nettoyer après les tirs.
Du coup je ramène mes revolvers pulvérisé d'ed's red sans démonter quoi que ce soit, plaquettes incluses.
Tout ce beau monde peut patienter ,bien protégé, jusqu’à la maison ou l'opération vaisselle les attends.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:54

eole87 a écrit:
Bonjour
Pourquoi enlever l'acetone pour les armes tirant de la poudre noire ?
Il n'y a pas de matière plastique dedans, et de toutes façons on enlève les plaquettes des revolvers.
Bonjour,l'acétone étant un super dégraissant pourquoi le mélanger a des produits gras?? . Pas trop calé en chimie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:20

Une recette est une recette dirait Raymond OLIVER!
Parfois on met du sucre et du sel...
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:40

Bonjour

Pour moi Ed's Red sert à nettoyer. Pour protéger un film d'huile d'olives, celle qui lubrifie et protège mes armes entre deux tirs (parfois éloignés de plusieurs mois) fait parfaitement l'affaire,  mais aucune protection si le nettoyage intervient dans les 12 heures.
Avant ce produit le pétrole lampant faisait l'affaire pour le Remington, mais il fallait frotter plus, ce qui n'est pas toujours aisé dans les recoins de la carcasse.
Pour les autres armes l'eau chaude additionnée de produit vaisselle va très bien, avec passage au bac à ultra sons Lidl pour tout ce qui loge dedans : platines, cheminées et lumières, barrillets.
De toutes façons quelle que soit la méthode de nettoyage cela se termine par un huilage à l'huile d'olives (purifiée au plomb)  pour mes armes anciennes.

Joker, on peut alors aussi enlever le White spirit et faire un mélange moitié moitié huile pétrole.


Dernière édition par eole87 le Mer 11 Avr 2018 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:47

j'utilise le Whit+huile moteur,mais je reste ouvert a toute les solutions
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:13

Bonjour tous,

Un tit résumé... Wink

eole87 a écrit:
Avant ce produit le pétrole lampant faisait l'affaire pour le Remington

Ce n'est pas un produit "moderne" mais une adaptation de l'ancienne recette du Dr. Hudson, ce sont juste l'histoire et l'évolution qui ont fait que Ed. Harris s'est servir de produits plus modernes: l'huile de baleine se faisait rare et maintenant encore plus rare...

Avant la dernière guerre (WW2) les boites automatiques utilisaient de l'huile de baleine mais il a fallu trouver un substitut et ça a été les huiles Dextron qui présentent les mêmes qualités (grosso modo) donc on a adapté et cela a donné le CR militaire qui servait encore pendant la guerre du Vietnam...

Ed Harris qui était à la fois militaire et tireur a réadapté la formule pour qu'elle soit réalisable à partir de produits facilement trouvables partout ou presque...
(j'ai fait la traduction de cette histoire et de la bio. de Ed Harris)

La recette originale du Ed Red's est la suivante:

- 1 part de fluide de transmission Dextron spécification GM, D-20265 ou plus tardif.
- 1 part de kérosène désodorisé (pétrole désaromatisé).
- 1 part de minéral aliphatique (Varsol ou white spirit).
- 1 part d’acétone.
- 1lb (450g) de lanoline brute par gallon (3,78L) à remplacer éventuellement par de la
lanoline de pharmacie.
Nota: l'acétone ne sert qu'avec les poudres et les ogives modernes pouvant laisser des traces de "plastiques" dans les canons donc pas obligatoire avec de la poudre noire sauf dans le cas des fusils "in line" avec des balles sabotées de plastique...

La recette originale:
Le Bore Cleaner militaire:
De l'huile de baleine (sperm oil):
Midway (usa) vend un produit similaire assez cher sous un autre nom :


L'usage de l'huile de baleine (qui servait aussi pour l'éclairage et plein de trucs) dans le domaine de l'armurerie est très ancien et la recette du Dr. Hudson bien vieille même pour moi avec mes cent trois ans... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:06

Merci Oglala
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:47

Mise au point très érudite et oh combien intéressante. Merci Oglala.

Je crois que l'huile de baleine (animale) fut un temps (ancien) remplacée par l'huile de jojoba (végétale) qui présente des propriétés équivalentes, mais également chère, avant l'invention du Dexton, minéral, et bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:31

Hello,
Eole, qu'est ce que l'huile d'olive purifiée au plomb ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:10

eole87 a écrit:
Mise au point très érudite et oh combien intéressante. Merci Oglala.

Je crois que l'huile de baleine (animale) fut un temps (ancien) remplacée par l'huile de jojoba (végétale) qui présente des propriétés équivalentes, mais également chère, avant l'invention du Dexton, minéral, et bon marché

Tu as tout à fait raison. L'huile de jojoba et l'huile de cachalot sont moléculairement identiques et ce qui est le plus étonnant là dedans c'est que le jojoba sent l'huile de baleine! Twisted Evil

L'huile de baleine était la meilleure huile pour les applications nécessitant une grande résistance à la pression et donc idéale pour les boites auto. avec convertisseur de couple ainsi que les embrayages multidisques travaillant dans l'huile (ceux à sec travaillant avec........... pas d'huile Wink )

L’huile de jojoba été très utilisée dans les convertisseurs de couple de certaines jeeps de la seconde guerre mondiale.

En fait ces deux huiles ne sont pas des huiles au sens propre mais plus des cires (cire de jojoba et spermaceti) estérifiées le plus souvent à l'alcool...

Si le cachalot a été intensivement chassé jusqu'en 1982 (année de l'arrêt théorique) il n'est pas difficile de se procurer de l'huile de jojoba qui s'avérerait presque aussi efficace dans cette mixture dans le cas de la recette originale de Hudson, je dis presque parce que par rapport à une huile ATF la tenue et la pénétration sera certainement moindre et donc, dans le cas du Ed Red's, ne permettrait certainement pas de s'infiltrer sous les écailles de plomb et de cuivre pour les décoller. A part ça les deux huiles sont aussi bonnes l'une que l'autre...

La légende veut qu'un vieux mitrailleur de la Seconde Guerre mondiale ait dit que "l'huile de cachalot était la seule chose qu'ils pouvaient obtenir pour que les Brownings fonctionnent de façon fiable dans le Pacifique Sud "..... mais c'était avant 1982 et maintenant on utiliserait certainement de l'huile de jojoba... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:13

Jluc
On verse un kg de plomb fondu dans un litre d'huile d'olive, dans une boîte en fer, pour brûler les impuretés, puis on verse l'huile tiède  dans une bouteille en verre et on la laisse décanter une semaine au soleil avant de la filtrer pour l'utiliser. À faire l'été. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:21

Hello
OK ! et est ce que ça enlève l acidité ? J'avais entendu que l'huile d olive n'était pas conseillée pour le stockage prolongé à cause de son acidité...
JL
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:24

eole87 a écrit:
Jluc
On verse un kg de plomb fondu dans un litre d'huile d'olive, dans une boîte en fer, pour brûler les impuretés, puis on verse l'huile tiède  dans une bouteille en verre et on la laisse décanter une semaine au soleil avant de la filtrer pour l'utiliser. À faire l'été. Voilà

Un kg de plomb fondu (ENV 400 °), dans un litre d'huile, cette dernière doit être un peu plus que "tiède" NON ???????????? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:47

Non, tout va très bien il suffit de disposer d'un athanor..... Ed's Red maison 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:48

Un athanor, Oglala serait tu un alchimiste ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:26

L'huile d'olive supporte de hautes températures et elle ne se vaporise pas quand on verse le plomb, sinon elle serait frelatée (coupée avec de l'eau)
J'utilise une simple boîte de conserve en fer de 1,5 litres. Une fois l'huile enlevée je récupère le plomb qui me servira à couler des balles. Comme il adhère très fortement au fer, je découpe le fond de la boîte et je mets le tout dans mon four Lyman, ce qui sépare facilement le fer du plomb qui devient liquide. Il n'y a plus qu'à enlever le bout de tôle et fluxer pour enlever en profondeur les impuretés.
C'est de la simple cuisine de poudreux, pas de l'alchimie.

L'huile d'olive aurait l'avantage de neutraliser les résidus de poudre noire, mais je ne peux pas le confirmer vu que je ne huile que des armes nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
crabeépicé
user



Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 64
Localisation : st Sulpice d'Excideuil

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyVen 13 Avr 2018 - 3:27

L'huile d'olive ne devient acide que sous l’influence de la lumière. Après un certain temps ou un temps certain.
C'est bien pour cette raison qu'on te dit de la garder en boite hermétique et NON translucide, température régulière.
Ce qui veut dire dans Ma cave voûtée en pierre de taille.(Il me reste de la place pour un fût ou deux)mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le reste est Laughing pris pour l'huile de noix)
Crabeépicé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:12

Bonsoir Ray,

Ray Mington a écrit:
Un athanor, Oglala serait tu un alchimiste ?
Very Happy

Pas par vraiment mais je tire à la poudre noire et ça crée des obligations et même parfois, dit-on, suscite des vocations chez certains tireurs.... Ed's Red maison 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:58

Hello pour en revenir à l ed s red on peut donc aussi bien l utiliser pour le nettoyage que pour le reconditionnement de l arme après le nettoyage. Un coup de pinceau sur les pièces après le nettoyage ou ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ed's Red maison Empty
MessageSujet: Re: Ed's Red maison   Ed's Red maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ed's Red maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau a la maison
» Patchs "maison"
» accessoire maison.
» Chevalet de rechargement
» presse maison!......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: