Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 En attente de débuter

Aller en bas 
+6
buck john
xtrup57
ANDY34
gege 13
old-gun
zeulh
10 participants
AuteurMessage
zeulh
user



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : lozere

En attente de débuter Empty
MessageSujet: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:06

Bonjour

Je vous rejoins dans votre forum car les armes à PN m’intéressent et je pense m'équiper en 2019 d'un revolver PN.
Je viens du tir à l'arc traditionnel (chasse) mais ayant des soucis de lombaires, les arcs restent sur le râtelier et je ressort les pétoires.
Je pratique le 4.5 au stand et compétition depuis un an, tire ma 270 quand j'en ai l'occasion, à la chasse et au stand aussi, ou bien 22 ou 12 suivant l'humeur.
J'aurais plus de questions que de réponses et suis plutôt discret.
Je vous salue bien en tout cas.

Zeulh
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:13

bienvenue à toi
si nous pouvons te renseigner, c'est avec plaisir
sinon de bons moments de partage et discussion autour d'un En attente de débuter 897514
toujours drôle de ne pas savoir de quel coin de l'hexagone ........... En attente de débuter 780334
Revenir en haut Aller en bas
zeulh
user



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : lozere

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:17

Lozère tu m'aères. clown
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:22

tu as déjà une idée du revolver de ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
zeulh
user



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : lozere

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:49

du classique : Pietta Rem 1858, reste a voir les matières et la taille. C'est mon idée pour le moment. J'attends de pouvoir en voir au stand et de plus affiner ce que je cherche.....je vais essayer de ne pas me précipiter ....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:44

et bien M zeulh , soit le bienvenu sur ce forum , je vais te dire ce que je dis , chaque fois ou presque , a tous , y a de quoi lire déjà , et comme tu n'es quand meme pas un débutant , tu y trouveras ce que tu as besoin
la chasse a l'arc , je ne suis pas chasseur , mais , si il y avait une chasse , pour moi , ce serait l'arc , et le 4,5 , la bonne ecole , j'ai un collègue de tir qui lui et parti de bien loin pour en fait arrivé au 4,5 , comme quoi , quand certain pense que c'est un "sous tir "
un pietta , 58 , tres bon choix , le seul truc que je n'aime pas , pas de guidon derivable , mais bon , je le dis souvent , ce n'est pas l'arme qui fait le carton mais bien le tireur
bref
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 7:47

Hello
Bienvenue En attente de débuter 172829 En attente de débuter 172829 En attente de débuter 172829
J'ai fait un peu comme toi
AC, chasse, arc, tir, et PN pas toujours dans l'ordre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 7:52

Sois le bienvenu... Very Happy En attente de débuter 836273
Revenir en haut Aller en bas
zeulh
user



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : lozere

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 8:00

ET oui GEGE, non seulement c'est certainement une bonne école, mais le 4.5 me fait du bien ! lenteur, délicatesse et concentration. Je rentre vidé après une bonne séance.

Pour le Rem, il y a le "target" qui semble offrir quelques moyen de réglage mécanique : mais c'est plus une arme de match...
Il me faut d’abord "cibler" mes besoins et les critères de choix

Carcasse pleine
Pas de colt pour débuter (pb amorces + changement rapide barillet) il me faut un truc qui marche simplement.
Prix abordable pour une première acquisition, à voir si j'aurais/prendrais le temps de tirer avec au moins une fois par mois
Compet ou ou pas ? si oui cela restreint les possibilités quand aux options
si non
longueur canon
matiere (inox ? je ne suis pas quelqu'un de très soigneux)
.......

Enfin de quoi m'occuper le tête
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila , c'est ce que je conseille a une personne qui veut debuter dans la poudre noire , bon , "dupré" ne met plus le guidon derivable sur ce model , parait qu'il a eu quelques soucis avec mais bon

c'est le seul problème de cette marque et de ce modèle , pas de guidon derivable , mais , pour un debut , je pense que ton problème va etre , j'accroche ou pas a la poudre noire , tu accroche , bon , ce modele est quand meme pas si mal , bon , bas de gamme mais bon quand je tiré avec le mien , j'etais dans les 90 de moyenne donc
tu n'accroche pas , en fait tu n'auras pas mis beaucoup d'argent et , vu qu'il ne sera pas trop cher , y ce revendra bien
ça visé te permettra de faire des concours si tu veux alors que le "target" non

pour le rest e, tu as dut voir les different post , simple , 1 gramme de poudre , la bonne dose de semoule , la bille ( en general pour un pietta c'est du 451 ) et le reste dépend de toi , ça tu dois savoir lol

l'avantage de la poudre noire , tu va retrouver , lenteur , délicatesse et concentration , un peu plus de puissance dans le poignet pour le départ du coup

le reste est toujours discutable , certain parle de l'inox comme un truc en plus , bon , j'en ai pas , mais , a mon idée ça n'apporte rien de plus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi , mais bon , a premiere vu , ni chez l'un , ni chez l'autre , il est en stock

a oui , pas de poudre "compressé" ça ne fonctionne vraiment pas bien .

Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 12:41

on trouve de tout sur le marche meme de tres bonnes occases le plus dur c est de se procurer de la poudre noire si tu as un armurier pres de chez toi ça va sinon faut chercher sur le net tres peu expedient pour l arme tus as fais le bon choix pour debuter le remington 1858/63 tu peux avec un peu d entrainement tout faire avec…..bonne chance et bienvenue parmis nous...passe au saloon la premiere est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 13:15

bonjour et bienvenue!

le modèle target n'est pas un modèle match mais plutot une grosse daube.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 13:23

hello En attente de débuter 172829 En attente de débuter 56679
inox ou pas inox ,en poudre noire il faudra apprendre a être soigneux avec ton arme sinon son fonctionnement deviendra vite aléatoire . les ressorts ne sont pas en inox et ils pourrissent vite s'ils ne sont pas régulièrement entretenus .
si tu aimes la méthode que tu décris pour l'air comprimé ,le bon choix pour le tir a la poudre noire serait peut être un pistolet . a mon avis l'entretiens en est plus simple aussi .
amicalement
cro En attente de débuter 304391
Revenir en haut Aller en bas
zeulh
user



Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2018
Localisation : lozere

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 13:54

Merci pour ces infos et cet accueil.

Buck au Saloon on paiera chacun a son tour, ca nous reviendra moins chers En attente de débuter 175732

Pour l'inox, dans ma tête, ca permettrait un délai un peu plus long entre le tir et le netoyage, qui est, j'ai bien compris, absolument nécessaire. Mais si la fréquence d'utilisation n'est pas forte, j'arriverai a me discipliner je pense...

Jaspe bronze nickelage, ca doit pas changer grand chose à l'utilisation et l'entretien.

Pour la poudre, je me renseignerai au club.

Zeulh
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 19:38

En attente de débuter 172829 Bienvenue sur le Forum PN En attente de débuter 172829




En attente de débuter 56679 En attente de débuter 897514 En attente de débuter 56679
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 19:53

Salut !

Perso j'ai un inox et un bronzé,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(le bronzé Payé 230€ livré voici environ 2 ans...),  le bronzé était impec sorti de boite, j'ai juste poli les pièces internes (record à 95 pts à l'entrainement mariette)

L'inox avait le canon pas serré "dans l'axe" et malgré l'avoir remis droit et adoucit le départ, en cible ce n'est pas ça, je distingue mal le guidon, bref ça ne me va pas ...

J'ai aussi un UBERTI des années 83/84  qui as finit en presse papier après des kilos des plombs gaspillés en divers essais de groupement.

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 20:13

ton 83/84 est un inox ou un bronzé
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter EmptySam 29 Déc 2018 - 20:22

Salut Buckjohn,

Un bronzé (avant que je ne le débronze )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente de débuter Empty
MessageSujet: Re: En attente de débuter   En attente de débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente de débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement en attente ????
» Inscription sur liste d'attente A Fréjus
» débuter !!!
» Débuter à la PN
» HELP.. pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: