Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 débuter !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

débuter !!! Empty
MessageSujet: débuter !!!   débuter !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:13

Bonjour à tous,

  Je viens de choper le virus de la poudre noire (moins grave que la vache folle,mais tout aussi puissant)
Alors je me tourne vers vous pour m'aider à faire mes premiers pas,après moult réflexion et un passage en revue des pistolets à percutions   le patriot et le kentucky me semble être de judicieux choix,mais .../...
Pour mes débuts lequel pourra me convenir,merci d'avance de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

débuter !!! Empty
MessageSujet: Re: débuter !!!   débuter !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:20

Un Lepage 44 tu ne le regretteras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

débuter !!! Empty
MessageSujet: Re: débuter !!!   débuter !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:51

bon , tu dis que tu tire "a 10 metres ", je pense en club
le mieux , pour le choix d'une arme , c'est d'abord le coeur , apres , moi , je me méfis des armes trop rare , pour trouver des pieces detaché c'est beaucoup plus dur , ensuite , y a la prise en main , si tu prends un truc qui sera mal dans ta main tu ne tirera pas longtemps avec , l'idéal , c'est bien sur de trouver un tireur sympa qui te ferait essayer .
bon , dans les deux que tu nomes , le patriote est pas mal , je crois que pour les concours , l'ai pas bon , enfin a voir .
apres , j'ai un "lepage" en 44 , ch'y contant , un peu plus cher , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

débuter !!! Empty
MessageSujet: Re: débuter !!!   débuter !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:22

Bonsoir,

chris'89 a écrit:
Bonjour à tous,
le patriot et le kentucky me semble être de judicieux choix,mais .../...
Pour mes débuts lequel pourra me convenir,merci d'avance de votre aide ...

Comme le dit si bien Gégé fais attention au coup de coeur ou au truc qui te tape dans l'oeil.
Je ne dis pas que le pistolet n'est pas bon pour débuter, loin de là et de tte façon toutes les armes peuvent être bonnes ou très mauvaises en ce sens que si tu n'essaies ni ne compares avant d'acheter tu risques la déception ou encore l'achat dans un délai plus ou moins bref d'une autre arme que tu croiras bonne pour toi...

Tant (et si) que tu le peux essaies toutes les armes depuis les différentes armes de poing et les armes d'épaule avant de t'arrêter sur telle ou telle. Les armes de poing par exemple sont celles qui frappent en général le plus les débutants et dans ces armes il y a les pistolets et les revolvers, pour les armes longues c'est pareil mais il est relativement rare qu'un débutant soit attiré par une bonne arme longue alors qu'il arrive que ce soit ce type d'arme qui lui convienne le mieux et qu'il le découvrira peut-être trop tard...

Il n'y a pas le feu au lac alors vois ce qui te va et convient le mieux...

Si tu as des tireurs autour de toi essaies de tout tester avant de t'arrêter sur ceci ou sur cela, les tireurs PN ne sont pas des chiens et tu trouveras toujours un tireur de ceci ou de cela pour te faire essayer et quand tu auras un peu tout vu et testé tu pourras faire un choix partant de ce qui te convient réellement plutôt que par un coup de coeur...

Ensuite ben ce sera.......................................................... ensuite... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

débuter !!! Empty
MessageSujet: ça c'est du bon !!!   débuter !!! EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:56

Merci pour ses réponses constructives,oui "gege13" je tir en club mais en position assis/debout car je suis classé dans la catégorie SH2ba .
Tu as raison "Oglala",il y-a le temps et je n'est pas d’idées arrêtées sur une arme en particulier,mais hélas sur le stand je n'est tester que des revolvers prêtés par des tireur PN et cela ne me convient pas,pour ce qui est des armes longues ... en fauteuil c'est compliquées à manipulées .
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

débuter !!! Empty
MessageSujet: Re: débuter !!!   débuter !!! EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:14

Bonjour
Comme les copains je confirme que s'il faut n'en avoir qu'un seul , c'est le Lepage en 44 . Un Pedersoli si possible.
Précis , beau , très facile à démonter et à nettoyer , je ne vois pas ou est le défaut à part sa crosse qui ne convient pas à tous.
Un minimum de matériel et surtout des recettes faciles à appliquer pour faire des 9 et des 10.
C'est la bête de course ( presque ) à prix accessible .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter !!! Empty
MessageSujet: Re: débuter !!!   débuter !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: