Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tiens!? un Uberti...

Aller en bas 
+8
Oglala
Longfeu73
Pierrot66
cloholdo
Mark Buffalo
emmet
Soft Trigger
lachiure
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:00

Hello Hello,
Il y 2 semaines j'ai vu passer un beau petit Remington New model Army de chez Uberti..
Malgré son aspect un peu sale il était en réalité tout neuf et encore dans sa graisse.
De fabrication ancienne, XXVI (donc juste avant que ces satanés marquages ne deviennent obligatoires) et d'excellente fabrication, je me suis décidé à l'acheter.
Voici la bête bien mise en valeur par son vendeur (désolé pour la photo..) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai reçu hier et après un petit bain il montre toute sa beauté..
Seules les 2 cheminées étaient légèrement matées.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ce que j'aime avec ces anciennes répliques c'est leur qualité de fabrication.
Celui ci est tout fin par rapport au modèle Improved.
Son bronzage est splendide, glacé et couleur bleu-nuit, le chien est lui joliment jaspé et la crosse Tiens!? un Uberti... 644275 !!

En résumé, mieux vaut une réplique des années 60/70 qu'un gros bitin d'aujourd'hui!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:16

Bien reconnaissable à l'écrou de la vis de plaquettes. Il a bien les deux ergots pour ne pas tourner à vide tout comme les originaux. Maintenant ils se sont simplifié la vie au détriment du réalisme historique...

Très belle acquisition Tiens!? un Uberti... 290764
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:39

Z'ai oublié de dire..

Fabrication Uberti pour le distributeur US : Westerner's Arms.
Numérotation interne du canon, barillet, levier et plaquettes au numéro 70.
Revolver au numéro de série #19197.

Je l'ai comparé avec la grosse Bertha d'Hege et les côtes ne sont pas du tout les mêmes.
L'Amiral avait raison, aucun ne se ressemble...
il faut l'avoir en main pour savourer sa légèreté et sa finesse... si si... Tiens!? un Uberti... 175732
Je crois même que le pas des rayures ne sont pas celles rencontrées aujourd'hui.. (photo à suivre).
Le plus petit numéro de série ou de fabrication que j'ai trouvé chez Uberti est XXII, jamais vu de répliques en dessous de ces années là..
Et vous??
Yé soui amoureuuu... flower
A++
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:56

Salut Softtrigger,
Tu as le souci du détail.. Tiens!? un Uberti... 45498
C'est vrai en plus, même les rosettes sont belles Razz et Hic storique Tiens!? un Uberti... 536653

Merci, merci pour lui Wink
A++


Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:59

Bonjour ,

effectivement il est superbe !!!


Tiens!? un Uberti... 644275
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:03

Spoiler:
Bonjour
Très très beau cet Uberti vintage.
J'ai le même daté XX7 c'est à dire 1971.
Il a la particularité d'accepter parfaitement et réciproquement les barillets actuels du Remington Pietta ainsi que les cheminées.
la crosse était plus fine et reproduisait mieux celles des originaux.
Par la suite et je ne sais plus trop à quelle date , Uberti a agrandi la crosse ( période intermédiaire des Improved actuels ) , raccourci de 0.5 mm le barillet et changé de pas de cheminées. Juste ce qu'il faut pour que l'on ne puisse pas acheter des pièces Pietta et conserver ainsi une politique tarifaire élevée des pièces détachées. Le rachat d'Uberti par Berreta ne pouvait pas mieux tomber.
Je l'utilise très peu pour le tir car il a la fâcheuse tendance à tirer trop haut et très à droite. Le guidon n'était pas dérivable à cette époque et je rechigne à lui faire une queue d’aronde . C'est donc le seul ( avec un 1860 Centaure ) qui ne tire plus du tout.
Côté finition il est vrai que c'était la grande époque Uberti avec un bronzage est particulièrement beau.
As-tu essayé un barillet Pietta ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:06

J'ai oublié de préciser que le pas de rayure était également de 30.
Uberti est passé à 18 fin des années 1980 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:49

Superbe Remington ! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:01

Salut les amis,

Ah que oui qu'il est beau Tiens!? un Uberti... 644275
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:19

Bonsoir

Superbe, mais la finesse fait elle bon ménage avec la prise en main ?

Tiens!? un Uberti... 290764 et merci pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:38

Bonsoir,

Longfeu73 a écrit:
Bonsoir

Superbe, mais la finesse fait elle bon ménage avec la prise en main ?

La chose assez surprenante est que malgré mes grosse pattes (ceux qui me connaissent pourraient dire) les anciennes répliques sont en général (pour moi) plus agréables malgré leurs poignées plus minces que les réplique actuelles...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:03

Ayant eu en main (et en réparation) un colt 31 Uberti j'ai été surpris par la bonne préhention de cette arme malgré sa petite taille.
Naturellement en main et le petit doigt bien au chaud sous la crosse Very Happy
Bien mieux que mon Rem Pietta.
Alors Colt...Uberti...Age....?
Je n'ai malheureusement pas pu tirer Tiens!? un Uberti... 192851
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:45

Quoi qu'il en soit de la finesse et de la préhension bonne ou mauvaise , les originaux avaient une crosse plus en rapport avec les premiers Uberti.
Uberti ( et Pietta ) se sont donc adaptés aux standards actuels c'est à dire à des mains plus grandes.
Idem pour les pas de rayures qui n'étaient surement pas de 18 sur les originaux. Le 18 est plutôt adapté aux ogives plus lourdes ce qui correspond à une demande du marché US qui utilise beaucoup les conversions à cartouches métalliques pour tirer du 451 200 grds. Pietta a suivi en 2014 avec son Remington.
Le guidon dérivable est également une bonne chose pour les tireurs mais on s'éloigne encore un peu plus de l'original.
En final et bien qu'ayant des mains XL , je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné par la taille de cette poignée Uberti alors que les 1851 sont trop petits pour moi ( auriculaire sous la crosse ).
Voila une belle occasion de lui faire prendre l'air à ce vieux Uberti.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:07

Hello Everybody,,
Merci à vous Gentlemen, je savais qu'il vous plairait, amateur de beaux pétards.. Tiens!? un Uberti... 840683
Dieu est lui même fumeur de Havanes..

Sinon, merci à Mark Buffalo pour venir polluer mon post avec son encore plus beau Uberti Vintage Wink  Razz  Sad
Je déconne, il est tout simplement magnifiquement beau.. Tiens!? un Uberti... 175732
Ta photo, tu pourrais pas en faire des poster stp… Razz
Elle montre bien je trouve et merci à toi, la qualité du bronzage-polissage de ces pièces d'antan.. Trop onéreux pour le marché d'aujourd'hui.
Ces répliques d'alors sont à mon avis très proche des armes originales qu'elles copient et c'est ce qui fait leur charme.
Pas de guidon dérivable comme tu dis et une poignée d'origine.
Le seul petit bémol, si je peux dire avec le souci du détail c'est la grosseur du méplat du levier de chargement……..
Je sais, comme Maurice, je pousse le bouchon un peu trop loin…. Very Happy
Je crois que le barillet de celui ci est plus long que celui du Hege Match que je possède également.
Le canon est plus fin et la découpe arrière de la carcasse (entre le bouclier et la cage de barillet) est d'excellente finition.
La jonction du chien au barillet est impressionnante..
Je n'ai pas essayé le barillet Pietta mais je te dirai ça.
Par contre, ton chien est bronzé..  Shocked  Very Happy  Pas mal même..
Pour le tir, j'ai du mal avec la poignée du Remington avec mes mains normales.. c'est pas du XL..
Les plaquettes du Hege ont un renfort comme une bosse qui aide bien à la préhension mais c'est moins beau du coup..
J'aime bien les crosses fines car tu peux les serrer plus facilement comme Oglagla… Suspect enfin vous m'avez compris  Razz  Tiens!? un Uberti... 175732
Je vais faire des photos pour vous montrer tout ça.
Bonne fête des Saints passionnés des armes à feu..
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:51

hello
oui ils étaient beaux sans le satané ( black Powder only ) Very Happy
amicalement
cro Tiens!? un Uberti... 304391
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:06

Hola Amigos,
J'espère que mes supposés traits d'humour n'ont vexé personne, pardon je suis des fois un peu familier..  Embarassed

Pour illustrer donc ce que je voulais dire à propos du positionnement du chien, regardez cette photo ;

Spoiler:

Cela ne ressemble pas aux autres modèles ; à droite Hege Match, au milieu Pietta Match et à gauche Euroarms.
Le chien est bien cloisonné dans le rempart et vient se loger sous la cage de barillet..
Regardez la différence avec la photo de l'Amiral dans le post "Les Remington 1858" et qui montre l'arrière des carcasses.

Spoiler:

Bon j'arrête de vous prendre le chou avec ce détail.. Tiens!? un Uberti... 175732
AA++ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:04

Salut Lachiure,

En voyant ces trois armes et pour le peu que je connaisse des Remington c'est celui du centre qui donne l'impression d'être le mieux fini: la crête de chien est bien remontée et le chien semble aussi correctement centrée en hauteur et dérive ( un poil trop haut Very Happy ) dans la carcasse, par contre le galet se trouve un peu haut et apparent à mon goût...
Détails, détails, mais la position du chien a son importance même si on ne va pas chercher à la ressemblance parfaite avec un original qui devrait, lui aussi, avoir des défauts. Il n'empêche que sur ces trois armes une me déplaît profondément à ce niveau et l'autre semble rester en appui sur ses cheminées à moins qu'il ne soit en sécurité...

Ce soir (pas certain que j'en aie le temps) j'essaierai de voir dans mes bouquins ce que cela dit... Wink

Bonne fin de soirée. Wink

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:35

Salut Oglagla, sunny
Suis bien d'accord avec toi, le Pietta semble le mieux fini et le plus conforme des 3.
J'ai pensé à toi et j'ai ressorti l'original pour comparer.
Sans vouloir jouer les experts, je constate plusieurs anomalies et comme tu le dis si bien, les originaux ont eux aussi des défauts et ne se ressemblent pas tous.
Sans parler des nombreuses variantes qui ont amené le revolver Beals en passant par le modèle Elliot à se sublimer dans le modèle New Army..

Remington New Model Army de 1863 (modèle de transition) - Hege Army Match - Uberti New Model Army  
Spoiler:

De Gauche à Droite : Remington - Hege - Uberti

Les plaquettes de crosse
Spoiler:

L'arrière de la carcasse
Spoiler:

En demi armé et armé
Spoiler:

Re ming ton!
Spoiler:

Oglagla,,
Spoiler:
Il est splendide ce Remington à canon court…Tiens!? un Uberti... 644275
La patine, les jolies plaquettes et ce canon raccourci sont Tiens!? un Uberti... 66966
Est ce celui de grand père??

J'aimerai faire raccourcir le canon du Hege, par un professionnel bien sûr mais est ce envisageable et souhaitable à ton avis?
Merci et Bon Dimanche,

bounce Ha ouai!! Terrible Terrible ce gros petit Rem..  Razz
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:55

Salut Oglagla,
Après réflexion, je m'aperçois que le Uberti vintage n'est pas plus conforme à l'original que les autres. Razz
Le canon et la carcasse sont fins ce qui le rend plus esthétique mais pas vraiment conforme finalement.
Il y a ensuite des différences au niveau des plots de sécurité sur le barillet, des encoches de verrouillage ; plus long.
Le dessin de la console n'est pas le même non plus, le bouclier idem etc...
Le seul avantage dans tout ça c'est que sa donne matière à discussion.. Rolling Eyes
A++
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:59

Bonsoir Lachiure,

Citation :
Après réflexion, je m'aperçois que le Uberti vintage n'est pas plus conforme à l'original que les autres.  Razz  

Wèp, à la réflexion moi aussi mais le dis pas trop fort sinon tu vas te faire écharper: en France rien n'est au dessus de Uberti sauf peut-être les originaux et encore avec les réserves qui s'imposent et à dose homéopatiques.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:07

Très joli revolver, merci de nous faire partager !
Il semble bien qu'en matière de répliques, aussi haut de gamme soient-elles, elles ne sont jamais 100% conformes... Pour les puristes il reste à acheter un original, moi je me contente de (belles) répliques Tiens!? un Uberti... 175732
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:52

Salut La Compagnie,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé un moyen simple et efficace pour identifier d'un coup d'œil, un Remington 1858 Army d'une réplique.
Visiblement les fabricants actuels ou anciens n'ont pas voulu s'embêter avec ce détail.
Bon c'est vrai que ce n'est qu'un détail et que je me prend le choux pour pas grand chose..
Mais bon sait on jamais cela peut servir....
En plus ça pète aux yeux  Razz

J'ai pris comme exemple ce beau Rem à vendre bientôt..
Je vous aide en vous disant que ce détail n'apparait que du coté droit de l'arme... Rooo j'en ai trop dis.. Smile Wink

Photo en 1024 Wink:

Oglagla, désolé si j'ai mis la photo en 1024px mais sinon on ne voyait rien..
Si c'est trop grand tu peux la modifier sans souci.

Merci en tout cas,
A++
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:18

salut tous

mon original, voyons voir

Spoiler:

et mon DP

Spoiler:

bon ba je donne ma langue au chat Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:31

Merci Kingbear pour ta belle pièce.
Jolie patine et guidon intéressant  Wink
C'est bien un New Model Army et il a bien ce détail en question  scratch
Le DP ne l'a pas..

Bon je crois que je me suis un peu planté  No
J'ai vu que certaines répliques avaient bien ce détail et que ce n'est donc pas le meilleur moyen pour les différencier.. Grrrh  What a Face  Arrow
M'enfin, la plupart des répliques ne l'ont pas.
Alors...??

AA++
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:54

Salut
J'attends la réponse avec impatience car je vais me bousiller les yeux sans rien y voir. Le malin se cache dans le moindre détail.
De toute façon le DP est un Uberti avec finition DP.
Il faut donc comparer avec un Pietta ou un Euroarms ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens!? un Uberti... Empty
MessageSujet: Re: Tiens!? un Uberti...   Tiens!? un Uberti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens!? un Uberti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uberti ou pas
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
» whitneyville uberti
» uberti ou hege uberti ?
» uberti daube ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: