Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?

Aller en bas 
+7
ducati900ss
tadayoshi
gege 13
CapNCrochet
cromagnon 07
Joker
Hithesun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:03

hello
oui quand tu as déjà la cagnotte c'est quand meme bien plus facile Very Happy
retiens quand meme le principal :une arme ancienne que tu dois utiliser régulièrement il faut la choisir parmi celles qui ont bonne réputation de solidité ,on t'en a cité quelques modèles . ces armes coutent en général un certain prix pour se les procurer en bon état .
après tu as la solution de passer par une catégorie B avec de bonnes repros de colt 1873 chez PIETA
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:44

Salut Cro,

Je pense que je vais commencer les catégories B l'année prochaine, je n'en ai jamais eu, je vais m'inscrire la saison prochaine (qui commence le mois prochain donc) et j'aurais maintenant 1an de "mise a l'épreuve" avec carnet de tir et tirs contrôlés avant de pouvoir acheter une B, merci a la nouvelle règlementation, avant c'était 6mois...

Bref, je ne compte pas prendre d'armes "western" en B. Le sujet initial c'est que je commence a me passionner pour les revolver de notre belle "ère" armurière Francaise, je songe a du Lefaucheux ou un 1873 que j'achèterais dans les prochains mois et années avec le bon budget, ce sont deux belles armes a mon gout, qui ont une histoire intéressante et bien de chez nous. Je suis pas spécialement chauvin mais, les armes US j'en ai vu et revu, des cap'n'ball, j'ai des SAA en calibre 4.5 en reproduction, a blanc, ca va on peut revenir un peu "chez nous".

En B je voudrais des armes modernes, mais aussi pourquoi pas si j'ai le budget un jour un Luger P08, ces armes qui ont fait (et défait) l'Europe il n'y a pas si longtemps.

Entre parenthèse je ne comprends toujours pas, j'ai déja posé la question mais je ne comprends pas POURQUOI, un Colt SAA en 45 avant 1900 est considéré en D, sa reproduction exacte en neuf est considéré en B? C'est idiot, ce sont les même armes et le même fonctionnement monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:08

ha , le fameux p08 , et oui , il en a fait reve et certain en reve encore , mais bon , d'après moi , c'est encore plus cher que le 73 non ?
après , ce que je reproche le plus a ces armes ( je suis en train de vendre mon "Jéricho" ), d'une , tu coup un peu après les douilles , et tu es plus disons , excité , après le tir qu'avant , en 30 nminute , tu fais ta boite de 50 , voir plus , mais bon , c'est une autre façon de tirer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon , le prix est en fait un peu plus bas , mais , a voir de pres quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:24

Ah non côté prix tu as entièrement raison un p08 en bon état c'est encore plus cher!

Ce que je disais, c'est que côté armes historiques je ne prendrais pas un Colt sa a en B, plutôt un p08.

En tout les cas ce sera pas avant longtemps ! En B je prendrais une arme moderne type Glock ou autre pour le tir.

Avant ça, si j'ai le budget ce serait un revolver francais en catégorie D en priorité ! Ce dont traite ce sujet, c'est justement de ça, quand j'aurais les moyens je saurais quoi viser!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:51

hello
des P08 et autres armes de poing j'ai eu la chance de les utiliser a mes débuts de tireurs dans les années 80 ,c'était plus simple que maintenant . j'ai apprécié sans être un grand fan. en 2016 j'ai eu le plaisir d'être invité dans un club proche d'Orléans et j'ai tiré avec du B . ces machins en plastoc avec des course de détente longues comme la misère sur le peuple . je n'ai d'ailleurs pas été très performant lors de cette séance Crying or Very sad
si un jour je devais passer par une B ce serait pour un Thomson contender qui a mes yeux est une vraie arme de tir ,ou un Toz 35 .ça fait beaucoup de contraintes pour une arme comme ça alors je pinaille encore . je suis en train de me préparer un Co 2 en calibre 5,5 arrivé du Portugal il y'a quelques semaines pour tirer a 25 m .mais c'est vrai aussi que coté poudre noire je suis pas mal équipé et qu'il y'a déjà de quoi faire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:49

Salut Cro,

Chacun son truc en effet ! J'ai tiré avec des pistolets modernes ca ne me laisse pas de marbre, j'aimerais en acquérir un ou deux quand même pour le plaisir et pour le tir.

En fait, tout ce qui tire moi j'aime Very Happy

J'ai eu pas mal de revolvers PN, je m'en cherche un autre la, mais peut être qu'il va me tomber dans le bec ma grand mère m'a dit que mon grand père en avait acheté un, d'aprés ce que j'ai compris c'était un 1858, elle le cherche et je devrais le récupérer il n'a jamais tiré il était sous vitrine (mon grand père était militaire).

Maintenant j'ai dans un coin de la tête que quand la bourse suivra je vais me chercher des "vieux francais", mais ca ne m'enpêche pas en parrallèle de vouloir un Glock pour alternet. Le 1911 en 45 est sympa aussi par exemple.

Le Contender c'est une tuerie, j'ai tiré avec celui d'un copain sur silhouette métallique, un vrai plaisir.

Maintenant comme toi je possède un certain nombre de pistolet "a air", j'ai deux colt SAA en 4.5 de toute beauté, bille ou diabolo, super pour le CAS sans danger avec des manipulations possible que je ne ferais pas avec un vrai revolver, de peut de me blesser, de l'abimer... Les 4.5 sont précis a dix mètres dans le sous sol ca autorise le fanning, le dégainé etc sans soucis de choquer quelqu'un.

J'ai aussi un 1911 a bb's, précis jusqu'a 15m avec hausse réglable. Sympa aussi, peu dangereux et libre d'acquisition (a l'heure qu'il est...), j'ai aussi une copie de Glock de chez Umarex, plus de sensations avec une culasse qui recule au tir, mais un vrai arrosoir même a 10m.

Un petit Zoraki Hp01 par exemple, monocoup, pour la précision ca va trés bien, c'est ce genre la que tu as? En 5.5mm avec 15J il y a moyen de tirer loin trés précisément...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 7:25

hello
c'est un ARTEMIS CP 1 en 5,5 que j'ai .c'est pas aussi puissant que le zozo mais ça va très bien a 25 m , le look me plais mieux et le prix aussi .obligé de me le procurer au Portugal car en France pas trouvé le modèle que je voulais ,pareil pour les plombs ,c'est la misère chez nous . il faut maintenant que je le prépare un peu pour en faire un pistolet digne de ce nom .il va me permettre de me chauffer un peu avant d'envoyer la précieuse poudre noire a 25 m avec le PATRIOT .Tiens d'ailleurs j'aimerai bien me trouver un canon de calibre 36 ou meme 31 pour le monter sur mon PATRIOT .
pour les armes modernes j'ai aussi tiré quelques chargeurs au colt 1911 ainsi qu'avec un RADOM vis 35 .c'était sympas le RADOM pour sa prise en main .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseils revolver a cartouches metalique
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» aide pour choix revolver
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: