Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?

Aller en bas 
+7
ducati900ss
tadayoshi
gege 13
CapNCrochet
cromagnon 07
Joker
Hithesun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:08

Un beau 73 à prix sympa je pense( je ne suis pas le vendeur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:14

ha oui , l'a l'air plus beau que le mien , après , c'est vrais que moi aussi , j'aime bien , acheté ou vendre avec le mec a cotés de moi , notre amis verra
et tout cas , outre le fait que pour voir cette arme , faut etre inscrit sur ce site , il a ( le site ) tres bonne reputation , je n'y ai jamais rien , ni vendu ni acheté , mais des tireurs de mon club et de confiance , n'en on parlé en bien .
bien sur , je ne m'engage sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:44

Hello,

Un énorme merci pour m'avoir rappellé ce site, j'y était inscrit depuis lontemps mais je ne m'en reppellais plus.

Je fais des investigations concernant ce 1873, merci encore, même si celui ci ne conviens pas le site est une mine d'or, je ne sais pas comment j'ai pu oublier ca Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:59

bon , si tu connaissais , pas la peine dete dire ce que j'en pensais , bon , perso , je trouve que l'etat et le prix , de plus on doit pouvoir marchander un peu , le gars dit "re canonné" je pense que vu que sur le canon , y a 1876 lui fait dire ça , mais bon , l'on pas sortie qu'une année donc .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:17

Les avis sont toujours bons a prendre quand même !

Il y a deux 1873 sur ce site, je tente d'en savoir plus et voir si ca se négocie un peu, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:02

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498 ....Attention de ne pas acheter le révolver .......qui n'est pas celui de la photo !!!..... No
c'est bien plus souvent qu'on ne se l'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:18

ducati900ss a écrit:
Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498 ....Attention de ne pas acheter le révolver .......qui n'est pas celui de la photo !!!..... No
c'est bien plus souvent qu'on ne se l'imagine !

+1 Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:52

Ce qui veut dire??? Je ne comprends pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:08

Hithesun a écrit:
Je guette les 73 mais je pense que c'est une affaire a suivre un long moment pour ne pas se précipiter, je pense que je vais reprendre une réplique en .36 ou .44 "apacher" en attendant.

Par contre je me pose une question, loin de maitriser la nouvelle réglementation qui change tous les six mois en plus, les armes a PN antérieures a 1900 sont en D on est d'accord.

Les reproductions de ces armes, neuves, sont aussi en D car elles reprennent le fonctionnement de l'original.

Les armes types 1973 sont comme l'indique leur nom antérieures a 1900 et donc en D, tirant des cartouches a poudre noire.

Donc ma question : pourquoi on a pas de reproductions de ces armes a cartouches en neuf? Ca passe en B? Je suis un peu dans le flou, je ne vois jamais de repro d'armes a cartouches qui sont en D du fait de leur date, c'est limité aux armes a chargement par l'avant?

Je prends un exemple, le SAA, il est en D si modèle antérieur a 1900 et se vends donc a prix d'or pour l'original, les reproductions neuve de ces armes, classée en D d'origine, sont en B, pourtant si elle ne tire que des cartouches a PN elles pourraient être en D non? Suspect
hello
bin c'est pas compliqué ,si c'est a cartouches métallique pour les armes de poing ça passe en B .et puis des repros de MAS 1873 c'est pas des Colt ou des Remington , ça pourrait couter très cher et c'est pas demandé c'est aussi ce qui fait l'originalité .
si tu veux un beau MAS 1873 ça coute hélas un certain prix . dans le premier liens de Gégé celui a 800 euros a l'air pas trop mal sauf qu'il faut le débronzer mais il est largement sauvable . alors en attendant la bonne affaire tu met les sous de coté et c'est toujours plus facile de discuter quand on a les moyens de payer .pour le 1873 le rechargement n'est pas compliqué.
ceux a 600 euros comme dit Tadayoschi j'en ai eu un une fois ,il y'avait des pièces pas au numéro et certains marquages n'étaient plus visibles cause ponçage .au tir il était super ,aussi souple qu'un colt python 357 mais quand je l'ai revendu je n'ai rien gagné dessus , j'étais meme perdant des frais de port .
la poudre noire a cartouches métallique c'est encore un autre univers passionnant ,il faut le vouloir et le mériter et c'est un certain budget hélas
après si tu apprécie les Lefaucheux il faut savoir que ce n'est pas l'arme de tout le monde et que ça change du Rem 44 a percussion .   
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:38

Joker a écrit:
ducati900ss a écrit:
Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498 ....Attention de ne pas acheter le révolver .......qui n'est pas celui de la photo !!!..... No
c'est bien plus souvent qu'on ne se l'imagine !

+1 Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498
je pense que ce qu as voulu dire joker c est que les vendeurs marquent parfois sur leurs annonces "photo non contractuelle"et quand tu es livré tu as le modele mais dans un etat lamentable qui n as rien a voir avec celui de la photo de presentation
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:40

pardon c est ducati900ss …..et joker a approuvé
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour. Un 73, ou autres armes anciennes, ne s'achete pas sur naturatruc, ou autres sites internet !!! En plus, la plupart du temps, c'est aussi cher qu'en bourse!! Non..le flingue, il faut l'avoir en main, un bon moment (demontage et toutes vérifications) pour avoir le plus de chance, de ne pas se faire... Embarassed B.... !!!! Perso, en bourse, on trouve de belles pièces, que l'on peut negocier un peut, en fin de journée...Et le vendeur, te laisse examiner l'arme ,le temps que tu veut....!!
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:05

chamelot a écrit:
Bonjour. Un 73, ou autres armes anciennes, ne s'achete  pas sur naturatruc, ou autres sites internet !!! En plus, la plupart du temps, c'est aussi cher qu'en bourse!! Non..le flingue, il faut l'avoir en main, un bon moment (demontage et toutes vérifications) pour avoir le plus de chance, de ne pas se faire... Embarassed B.... !!!! Perso, en bourse, on trouve de belles pièces, que l'on peut negocier un peut, en fin de journée...Et le vendeur, te laisse examiner l'arme ,le temps que tu veut....!!

Pas du tout d'accord, j'en ai 3 , tous viennent de NB entre 350 et 600 euros plus un 74 et son étui pour moins de 400 euros..
Deux sont en très bel état, au numéro, miroir.. en bourse jamais pu acheter quelque chose de valable..et a des prix...
Revenir en haut Aller en bas
CapNCrochet
user



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2018

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:07

+1 tadayoshi
Naturabuy toujours possible d'annuler après réception de la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:33

Allez les gars....Envoyez vos photos (bien claires) de vos somptueux 73 et 74, acheté bradé sur naturatruc.....Entièrement aux numéro bien entendu, et des marquages bien profonds....Rassurez vous, depuis le temps que je "féroye", je les connais les armes de ce site. Envoyez vos photos ,et je vous dirait si vous avez eu BEAUCOUP de chance Very Happy C'est possible de tomber sur une affaire, mais c'est tres rare.....!! Bref, Je serait objectif dans mon commentaire, si je voit des photos....Mais attention Very Happy pas celui du copain qui est superbe scratch Merci .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:43

comment ne pas etre d'accort avec notre amis "chamelot " , meme avec l'arme en main , l'on arrive a ce faire , comme y dit , alors , juste avec des photos , et en plus , pour moi , natura machin , les prix sont vraiment trop trop cher .
pour le mien , bien sur , toute les pieces au meme N° , mais bon , certain marquage , avec le petit ponçage de trop , hop , mais bon , moi , c'était juste pour le tir donc ,
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:25

Le fait est que déjà juste par principe j'évite ce genre d'endroit même si, comme un copain l'a fait pour me rendre service, il y a un truc "intéressant"...
J'y passe de temps en temps pour prendre la température mais sans plus histoire de voir les fluctuations des offres et demandes....

Benwè, je suis un vieux borné qui de plus n'a pas les moyens de prendre des risques avec ses quat'sous.... Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 14 Aoû 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:08

hello
j'ai retrouvé une photo dans mon ordi donc voici mon MAS 1873 pas acheté sur naturatruc et payé 1200 euros a un collectionneur digne de ce nom  parce que je voulais une belle arme sans problèmes .
l'intérieur du canon est miroir ,entrefer très faible ,entièrement mono matricule avec tout ses marquages bien nets y compris les plaquettes de crosse sans jeu et sans accident .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo de mon Lefaucheux 1854 en compagnie de mon Schneider et Glassik de 1971  ,j'ai laissé l'aspect extérieur tel quel(il a plus de 160 ans) pour ne pas effacer les derniers marquages restant mais l'intérieur est en bon état, il fonctionne très bien et contrairement a certains préjugés c'est une arme très solide et très fiable qui groupe très bien a 25 m pour une arme de ce type mais il faut contre viser .je ne suis qu'un tireur très moyen mais cette arme je l'ai bien en main et elle est très agréable . je peux charger jusqu'à 1,35 gr de PNF 2 dans mes douilles fabrication maison, on est loin du chargement anémique du système HC .  
un jour peut être j'aurai les moyens de me payer un Lefaucheux 1870 qui sait  Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 14 Aoû 2018 - 20:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:31

Hello!!..Un 74 superbe, reglementaire bien entendu, avec tous ses marquages, au numéro ect ect..plus, son étuis d'origine.. Shocked A 400 balles sur naturatruc Shocked S'il est a revendre, je met 600 balles sur la table(pas plus ,car je suis déjà servi) pour l'avoir...Car, perso, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur le 74 oublié dans un tiroir, de la table de nuit du "pépé"Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 780334 Alors sur naturatruc !!! Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:09

Hello
Alors mon avis va diférer quelque peu de la majorité.
J'ai un 73 et j'aime cette arme mais.. le rechargement n'est pas si simple.
A choisir ce serait le reichrevolver 1883, pour la simplicité du rechargement. Il est  plus leger. Je l'adore.
Etuis 44 russian. 1g de pn.Balle ronde 433 ou 435 enfoncée dans l'etui. J'ai surement de la chance mais le mien avec cette recette il groupe pas mal sans contrevisée. Et avec des rayures usées..
Le problème c'est d'en trouver à bon prix. Le mien je l ai eu à 500 euros fdpc sur natura...il y a 5 ou 6 ans.
Je regarde de temps en temps pour un 1879 mais c est cher
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:30

hello
moi le problème de mon reich c'est qu'il faut des mains de bucheron pour appuyer sur la détente donc c'est très dur de grouper a 25 m mais c'est vrai aussi que je n'ai pas souvent tiré avec ,il faudra que je pèse le poids de départ mais il est très dur .la prise en main  je l'aime bien .mon problème vient peut être que je ne tire que d'une seule main sans support et sans artifice  ,il faut que je travaille beaucoup sur le lâcher et la muscu du poignet et du bras ,je vois bien mes lacunes quand je tire au dix mètres a l'air comprimé .je manque de régularité et parfois de concentration .
celui de mon avatar j'ai mis 600 euros sur la table alors que le vendeur en voulait 800 ,je suis repartis avec, il est en très bon état sauf le marquage de manufacture qui est un peu faible et légèrement effacé .je l'ai laissé dans son jus . en général c'est pas une arme très appréciée pour sa conception et son look mais on ne reste pas indifférent c'est une arme d'homme très puissante et virile  .je l'ai acheté sur un coup de cœur a une époque ou je voulais sortir un peu ma cagnotte des pattes de l'écureuil qui bouffait tout en bourse ,d'ailleurs il me fait toujours la gueule plus de dix ans après cette salopperie de bestiole  Very Happy  
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 14 Aoû 2018 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:48

Le 1873 et le reichrevolver ont tous deux une détente très dure. Je n'ai jamais tiré à bras franc avec.. Essaye à deux mains. Et essaye aussi les balles rondes qui tiennent bien enfoncées dans l'étui à la façon cap and ball. Avec le liseret de plomb qui va bien. Une fois dans l'étui la balle ronde ne bouge plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:56

forterrat a écrit:
Le 1873 et le reichrevolver ont tous deux une détente très  dure. Je n'ai jamais tiré à bras franc avec.. Essaye à deux mains. Et essaye aussi les balles rondes qui tiennent bien enfoncées dans l'étui à la façon cap and ball. Avec le liseret de plomb qui va bien. Une fois dans l'étui la balle ronde  ne bouge plus du tout.
a l'occasion je tenterai le coup a l'automne .
j'ai revendu un 1873 qui était aussi souple qu'un colt python 357 , je le regrette un peu . mon 1873 est assez dur mais pas autant que le reich ,il faut que je remette le nez dans la mécanique Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:06

Bonsoir. Je suis tres "Chamelot" c'est pathologique...Différents poincons suivant l'année (apres juillet 1882 c'est le cl Robert) donc R a la place du M de Cl Maignin , le marine, le 74 officier avec leur étuis d'origine, les cartouches d'epoque, balles a blanc....Il me manque la fameuse boite cartouche étanche...!! Mais mon prochain achat c'est un reichrevolver, un 1883...plus courant ,et moins cher que le 79 Very Happy ...Bon...ce n'est pas vraiment un prix de beauté, cependant j'en ai eu un en main, récemment, et ca m'a donné envie...Affaire a suivre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:42

C'est très intéressant a lire, plusieurs avis très constructifs.

Je continue a guetter, mais dans l'immédiat le but étant de tirer avec le revolver, le but de collection étant second, je pense que je vais comme j'ai dit me reprendre un PN tout bête "bon tireur" pour...tirer.

Je commence a me passionner sur les histoires des Lefaucheux et des 1873, nos gloires passées en France aujourd'hui éteinte avec ces legislations de plus en plus restrictives... J'en aurais un ou deux a terme, mais pas dans l'immédiat, d'aprés ce que vous dites il faut prendre le temps et économiser pour trouver du bon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils revolver a cartouches metalique
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» aide pour choix revolver
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: