Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Possesseur de lepage Bondini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papathie
user
papathie


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 61
Localisation : Sud Morvan

Possesseur de lepage Bondini Empty
MessageSujet: Possesseur de lepage Bondini   Possesseur de lepage Bondini EmptySam 14 Juil 2018 - 12:30

Bonjour chers amis poudreux
quelqu'un pourrait me donner les cote exactes de la cheminée d'un "lepage Bondini"?
je souhaite connaitre:
- la longueur du cône
- la longueur du filetage.
- éventuellement tout ce qui pourrait étre utile a sa reproduction.

Je sais que le pas est de M6 x1.
Je n'ai pas réussi a trouver de cheminée de substitution, la mienne etant un cheminée adaptée par l'ancien proprio.
Par avance merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Possesseur de lepage Bondini Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de lepage Bondini   Possesseur de lepage Bondini EmptySam 14 Juil 2018 - 17:50

Bonsoir,

En 6x100 ce ne sont pas les cheminées qui vont manquer, ce pas est très courant et il en existe de tous les types et formes, tu peux même t'en faire faire des poignées d'avance si tu as un copain tourneur.

Tu peux aussi les faire toi-même si tu as quelques connaissances en la matière ainsi que de forets (au pluriel) de 0,5 à 0,70 maxi...

Mais est-ce bien utile de refaire une cheminée de Bondini à l'identique.... ?  Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
papathie
user
papathie


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 61
Localisation : Sud Morvan

Possesseur de lepage Bondini Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de lepage Bondini   Possesseur de lepage Bondini EmptySam 14 Juil 2018 - 18:02

Bonjour non je ne veux pas forcément une cheminée d origine je voudrais simplement avoir les cotes pour en refaire . J'ai effectivement un copain un super bricoleur qui pourrait m'en faire une ou deux d'avance voilà mais je voudrais démarrer sur des bases sures
merci de m'avoir répondu
TC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possesseur de lepage Bondini Empty
MessageSujet: Re: Possesseur de lepage Bondini   Possesseur de lepage Bondini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseur de lepage Bondini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rochatte de bondini
» BOUNTY BONDINI
» qui connait ce bondini?
» William Parker Bondini 45
» BONDINI..??????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: