Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des rayures dans mon canon !!??

Aller en bas 
+10
Arizonacolt
Rick Jee
Mark Buffalo
JLH4590
gun power
dom21
ducati900ss
cromagnon 07
Oglala
seb35
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 18:44

Bonjour a tous.

Après avoir reçu mon colt 1862 il y a 3 semaines, je m aperçois qu il y a de belle rayure dans le canon  Crying or Very sad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 7 heures (en bas) il y a une grosse et en haut a 10-11 heures il y a deux petites. ce ne sont pas des effets de la photo.
Elles sont bien droites et vont d une rayure a l autre
Je vais essayer de poster d autres photos plus nettes

Je suis sur un Pietta en 5 pouces, cal 44, avec du 451 en "Balle Europe" et maxi 1,2 grammes de PNF2; bourre semoule, le tout dans une cartouche papier.
Depuis 3 semaines, il a tiré 120 coups environ.

Quelqu'un a une idée du pourquoi / comment ?
Ça peut jouer sur le tir (précision, risque d abîmer le canon ou pire...)?

Merci a ceux qui pourront m éclairer.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 19:45

Bonsoir,

Tu n'as pas démonté et ausculté l'arme à réception ?

Ca c'est pas normal, je n'en connais pas la cause ni la raison mais si l'arme a été réceptionnée telle quelle et pas examinée c'est une faute: normalement c'est un retour chez le vendeur dès réception parce que c'est pas une ou des balles qui ont pu faire ça....

Tu peux passer une pointe en plastique fine dans les rayure et ça doit pas gratter mais là j'en serais assez étonné, ça marchera jamais correctement si c'est sensible à la pointe et qu'elle vibre même d'un seul micro-poil ce dont je doute...

Achetée chez qui cette arme ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 19:59

Bonsoir.

Il vient de chez Armurerie Auxerre et a la réception je l ai démonté nettoyé, huilé et bien inspecté et il n y avait rien de particulier.
J ai tiré ce matin et en le nettoyant ce midi j ai remarqué ça.

Maintenant que j y pense, j ai eu un tir un peu bizarre ce matin. Le coup est bien parti mais pas de sensations. j ai même préférer démonter le canon pour vérifier qu il était bien vide avant de finir les quatre coups restant.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 20:09

Pas bien clair tout ça et sur photos.... Neutral

Personnellement je ne suis pas convaincu que cela vienne d'un tir, fais le test avec une aiguille à tricoter piquée à grand-maman et affûtée, si tu ne sens que les rayures il faudra voir plus avant mais tu devrais sentir (au vu des images) le défaut...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 20:59

Voici une autre photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça m'a l'aire assez rugueux quand même.
Faire une demande d'échange auprès de AA.

Ça se trouve, il n y a rien de grave mais j avoue perdu confiance (un peu).
si au bout d'une centaine de coups tirés, il marque déjà comme ça......

seb.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptySam 10 Mar 2018 - 21:20

Ben nettoies ce canon tip/top comme si il était neuf et montre-le à un armurier pour expertise: il y a un problème avec ce canon et si t'as pas tiré de bille en acier dedans il ne devrait pas être dans cet état.
De toute façon si il est comme ça après le nettoyage d'après tir la rayure est morte...

J'essaierai de tenter le coup avec le vendeur mais pas du tout certain que ça marche surtout maintenant qu'il a tiré.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:30

hello
c'est bien la première fois que je vois une pareille anomalie Rolling Eyes
tu tires quoi dedans ,des roulements a billes ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:36

cromagnon 07 a écrit:
hello
c'est bien la première fois que je vois une pareille anomalie Rolling Eyes
tu tires quoi dedans ,des roulements a billes ?? Very Happy

Suspect L'armurier pourra dire qu'une balle tombée à terre a été tirée ! ....mais elle avait " ramassé du sable ".....et chargée trop fort : elle n'a même pas
pris la rayure ,et détériore le canon , ce canon va emplomber en râpant les balles qui vont y passer !!!.........à changer !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:08

Jamais vu ça non plus
on dirait presque du métal arraché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:35

ç'est bien du métal arraché...je penche pour une mauvaise manœuvre à l'usinage, canon à changer! retour! impossible que du plomb même sablé ai pu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:51

mauvais usinage ou et mauvais barreau d'acier
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:08

Bonjour a tous.

Merci pour vos retours.
Voici une nouvelle photo après une heure de renettoyage. Attention, les photos sont prises avec du matériel médical et sont donc légèrement grossies. Par exemple, la rayure du canon (la bonne) fait environ 1,7mm, mesurée au pied a coulisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut remarquer qu il y a d autres rayures anormales, de part et d autre du trait du bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut être faut il passer en 454, histoire de bien rentrer dans les rayures...???
j'en ai une boite de 100 balles de chez H&N Sport (jamais ouverte)

Pour DUCATI900SS: mes cartouches papier sont faites avec 1Gr de PNF 2 + semoule + boulet 451 de BALLES EUROPE (je sais que c est pas la top qualité, mais quand même!!). Pour du 44 je pense pas que se soit trop.
C'est aussi ce que je met dans mon Remington 44 en 8 pouces depuis 1 an, et je passe parfois 2Gr pour m'amuser (j ai essayer 3 fois) et mon canon est vraiment nickel!!

Pour Dom21 : je suis d'accord avec toi Crying or Very sad

Je vais envoyer un mail a AA avec les photos et un max d'éléments afin de prouver ma bonne fois. Des rayures dans mon canon !!?? 192851  Des rayures dans mon canon !!?? 780334

Au cas ou il ne serait pas accepté de garantie, j ai recherché un canon a vendre (neuf de préférence) et je n en ai pas trouvé.

Encore merci pour votre aide.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:01

Mail envoyé au service technique chez AA. je vous tiens informé de la suite des événements. Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:42

je ne sais pas s'il existe un genre de fraise qui peut s'adapter au diamètre et rayures du canon
pour faire comme un rodage
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:18

pour le canon d'une arme très ancienne et mal entretenue la pâte à roder est parfaite pour améliorer/nettoyer
mais là c'est grave et ça ne suffirait pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:46

Bonsoir tout le monde,

Comme l'a dit Ducati900ss et comme je l'avais aussi dit ce canon, quelle qu'en soit la cause, est mort ou plus exactement l'alésage et la rayure et aucun remède de bonne femme ou de bricoleur ne pourra le remettre à neuf.......

En ce qui concerne la/les causes l'explication du sable sur/dans la graisse d'une balle se tient, je n'ai jamais rencontré ça mais mécaniquement ça peut. Personnellement au vu des images j'ai pensé un instant à une cochonnerie dans une balle au moment de la coulée ou plomb de butte mais je n'avais pas retenu cette première impression comme explication mais à la relecture des posts pourquoi pas cette explication...

En tt cas une bille en acier n'aurait pas fait mieux et c'est de toute façon irréversible... Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:38

Bonjour a tous.

voici la première réponse de AA:

Votre inquiétude et bien compréhensible, et cesser le tir pour tirer tout cela au clair était la bonne attitude à adopter. Concrètement ce que vous observez là est typique des Pietta, et du peu d'empressement que met la marque à changer ses outils de rayage quand ils commencent à se fatiguer. L'outil en question s'émousse, la netteté de la coupe en pâtit, laissant des traces d'arrachage comme celles que vous observez là.

Bien sûr la chose n'est pas observable sur tous les revolvers de la marque, certains ont plus de chance que d'autres, selon l'état d'usure de l'outil lors de la production. De même que pour l'indexage du barillet, acheter Pietta c'est toujours s'en remettre à une dose d'aléatoire. De fait ce ne sont pas vos tirs qui ont endommagé le canon : après vérification, les Colts 1862 en calibre .44 qu'il nous restent en stock présentent le même état de surface et nous n'en sommes pas étonnés. Une balle plomb ne saurait les générer ou les aggraver, on paie simplement les aléas de l'entrée de gamme.

Malgré l’accessibilité de ses répliques, la marque Pietta reste un fabricant sérieux, utilisant des aciers contrôlés, aptes à subir les pressions du banc d'épreuve. Vos inquiétudes vous honorent, mais en l’occurrence il n'y a pas de danger à utiliser le revolver.


Ils ont transmis les photos a leur fournisseur qui les a transmis a Pietta.
On verra si je vais pouvoir faire changer le canon "sous garantie".

Je vous tiens a courant.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 8:05

Bonjour et je m'incline devant le sérieux de l'Armurier qui apporte pour le moment une réponse concrète.
Faudra voir maintenant la réponse de Pietta...
Mais au fait : comment tire ce révolver ? Arrosoir ou normalement ?
On dirait un canon de Mosin Nagant période 1943 ... ce qui ne les empêche pas de tirer juste.
Par contre il risque d’en plomber un maximum .
J'ai une vingtaine de Pietta et pas le moindre défaut . Ils vont sans doute te le changer.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:47

Je pense que Pietta devrait donner le "raté" et en offrir un neuf en bon état
on peut rêver sunny
dom
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me fait penser que j observe des ptites rayures dans mon uberti 36 quasi neuf je l airais abimé? On voit une rayure à droite ..incidence sur le tir et sa précision ?
Revenir en haut Aller en bas
seb35
user



Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2018

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:44

pour Rick Jee : ça a vraiment l air d être le même problème que moi. Même l’état de surface a l air d être identique.
On peut aussi voir qu'il y a des traces a 6H (en bas) qui, comme le mien, passe d une rayure a l autre.
Comme indiqué dans le mail que j ai reçu le problème doit bien venir de la fabrication mais là, on est sur 2 marques différentes !!


Seb.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:21

oui a mon avis ce n'est ni Pietta ni Uberti qui fabrique les canons de ces armes grande série .
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:36

Moi, c'est sur armuerie Lavaux et si c'est le cas je suis prêt à tous pour me faire changer ça, je ne mets pas 600.- dans du matos pour recevoir une daube italienne.
Sans compter que l'argument «Pietta bas de gamme» ne serait pas valable puisqu'il s'agit d'uberti. Alors ce serait un problème au niveau du fournisseur universel euroarms ?
Dans mon Pietta remington acheté récemment, je constate juste micros rayures. Le pas d'un canon doit-il être parfaitement lisse ?

Avec un peu de chance, mes rayures seraient juste de la crasse en emplombage non ?

Quant aux micro rayures, j'en constate dans tous les autres canons à poudre noire.  Que pensez-vous de mon canon ?

Seb35, en cas de non remboursement, je suis avec toi. Un avocat pour deux ça coûte moins cher et être deux ça fait 2x plus de barillets à vider sur ceux qui le méritent Wink

Je vais montrer mon canon au stand pour avis d'experts mais je veux bien votre avis.

Risque d'explosion si je tire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:12

@utain les copains vous n'avez pas de chance
du coup, à l'entretien ce matin j'ai scruté, et bien canon nickel et c'est un Pietta
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:27

dom21 a écrit:
@utain les copains vous n'avez pas de chance
du coup, à l'entretien ce matin j'ai scruté, et bien canon nickel et c'est un Pietta

Dom21, tu trouves que ma photo est suspecte ou alors il pourrait simplement s'agir de crasse ?

Est-ce que me rayure rend le tir dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rayures dans mon canon !!?? Empty
MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Des rayures dans mon canon !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rayures dans mon canon !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayures dans le canon
» Taches dans un canon.
» Lemat canon central (remis dans la bonne case ?)
» un petit coup de pouce !!!
» Canon long ou canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: