Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?

Aller en bas 
+15
Backlash
JACKOU
mica
jeanmi67
Mousquetaire
dom21
Soft Trigger
edouard
Oglala
Arizonacolt
jbw
Ralph
old-gun
gege 13
Rick Jee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:33

gege 13 a écrit:
edouard , reste bien au chaud , ça a l'air de pas faire chaud part chez toi .

Je confirme, un petit vent d'Est nous apporte "un peu" de fraicheur... Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 175732
Un "petit" -15 de prévu la nuit pour lundi/mardi/mercredi Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 82735
(enfin un -15 pour un Alsacien donc pour un Parisien un ressenti à au moins -100... clown clown clown )
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:38

bonjour M jeanmi , c'est quoi le petit trait que tu as devant le 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: y a du vent!   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:50

@Tous

Heu!? On dérive pas un chtit du sujet! Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 45498 Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 175732   Non, Ah bon !! Smile

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 897514

Gégé - et le contraire de + Pas la tête! Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 304391

A+ Tous

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:05

Oglala a écrit:
Bonjour,

Maître Gégé a écrit:
des choses simple comme les toilette dans la maison ou encore une salle de bain

Wèp, ça aussi c'est réglementé et régi par des codes: il est loin le temps de la cabane au fond du jardin.... lol!

Bah! chez mes parents les toilettes c'est la cabane au fond du jardin et dans la salle de bain l'eau courante et froide ,l'eau chaude
c'est dans la houle sur la cheminée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:16

Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Bah! chez mes parents les toilettes c'est la cabane au fond du jardin et dans la salle de bain l'eau courante et froide ,l'eau chaude
c'est dans la houle sur la cheminée! Wink

Des gens heureux.... Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 290764

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:11

et oui , M arizona , mais toi , tu as une excuse , tu es du gard lol ( mon oncle est du pays des bambou)
et oui , edouard , on est un peu sorti du sujet , sur un autre forum ( pas d'arme ) on aurait dit , "c'est comme ça au bistrot de Pagnol " .
je me répète , fait gaf , sort pas .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:37

et voila , pusique l'on est , un peu au bistrot de Pagnol , je me demande pourquoi , personne , ne m'a souhaité ma fete lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 13:47

Bonjour Gégé,

gege 13 a écrit:
et voila , puisque l'on est , un peu au bistrot de Pagnol , je me demande pourquoi , personne , ne m'a souhaité ma fete lol

Ben pourquoi tu te fais appeler Gégé si on a le même prénom, c'est un peu de ta faute aussi: avec le pseudo de Gégé on voit ça plus tôt, en automne par exemple... Very Happy

Je te ferai modestement remarquer qu'avoir un pseudo d'un autre prénom prête forcément à confusion...

Bonne fête Gégé.. lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:05

Bon ben bonne fête Gégé Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 897514 Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 304391

moi c'est le 8 Aout (et le 9 aussi) sunny
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:08

ha , je vous remercie , en fait , j'ai trois fete , la mienne , enfin , c'est les trois mienne lol au mois d'octobre , celle d'aujourd'hui , la St modeste et , bien sur , par ce que je suis modeste , je vous donne la derniere , au mois d'avril , bien sur , la St parfait lol
aller , bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:19

et moi la Saint Amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:23

je te promet rien , mais peut etre , au mois d'aout ........
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:50

@ à notre gégé

Bonne fêtes avec retard, Embarassed

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 897514

Un ancien! Milles pardons!!! Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 83699 Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 83699 Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 83699

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:24

tu devisses ta cheminee tu regardes qu'elle ne soit pas bouche ca arrive. Si c'est pas le cas tu mets un peu de poudre par le logement de cheminee tu remets ta cheminee tu armorces et boom
Revenir en haut Aller en bas
JACKOU
user



Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : NANTES EN BRETAGNE

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:04

Perso, cela m'est arrivé:
-Enlever barillet
-Enlever amorce tirée
-Enlever cheminée
-La poudre sort par le siège de la cheminée
-Pousser le boulet avec une tige au travers du siège de cheminée et basta...

L'extraction du boulet avec une petite vrille ou vis est aussi une solution facile et efficace.

Si pas rassuré:
- Injecter de la WD40 au travers de la cheminée. (il faudra bien sûr bien nettoyer après).

Cette huile est beaucoup plus pénétrante que de l'eau,
Je m'en sert aussi pour neutraliser les étuis amorcés par besoin de changer de type d'amorce.

Solution très sécurite.

Petit détail: je mets une rondelle découpée (à l'emporte pièce) dans du papier à cigarette
au fond de la chambre du barillet avant d'y verser la poudre, deux avantages:
 - Eviter que de la poudre aille dans la cheminée.
 - Eviter que lors du tir, un retour de gaz éjecte l'amorce ( difficile à expliquer mais cela fonctionne bien )
   car c'est bien embêtant quand des morceaux d'amorce viennent coincer le barillet.
Par ailleurs, j'utilise des amorces striées qui tiennent beaucoup mieux sur les cheminées.

Bon tirs
Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Balle coincée !   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 4:37

Bonjour jackou. . . Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Cela m'est arrivé aussi avec ma carabine Enfield (cal .58) et ce n'a pas été facile à tirer sur la baguette munie d'un accessoire-crochet qui rentre dans le projectile pour l'extraire ! Une faute d'inattention fait parfois une "double charge".
Mais aussi; oublier de mettre la poudre ! Le mieux est de se faire aider par des tireurs qui ont de l'expérience surtout pour ce problème !
Amitiés de Backlash
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:07

je n'utilise que des cartouches papier, pas de risque d'oubli et encore aucun "long feu"

Amicalement à toutes et tous
dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:17

ha oui , l'oubli de la poudre , je vais dire , presque un classique lol
je me souviens du jour ou j'avais preté un fusil a un collegue , deux heures apres , je le vois arrivé a la maison en ma disant , " le coup ne veux pas partir " , bien sur , avec " l'arache balle "imposible de sortir la bille , hop , un peu de poudre derrière la cheminée et hop , c'est sortie , je ne parle pas du stress du collegue de revenir chez moi avec une arme chargé et en plus pas la sienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:38

Bonsoir Gégé,

Tu veux que je te raconte la fois où je suis rentré chez moi avec mon fusil chargé au plomb ? Non ? Ben tant pis...

Chargement normal avec une balle ronde de .445, calepin de 0,25, le petit coup de baguette par dessus et.................................. le tube resté sur la table de tir...
Pas grave me suis-je dit, direction la valise et................ DERME!!!........... pas de petit nécessaire comportant le tire balle et la clef à cheminées. Etant le seul tireur PN au club ce jour là ben personne ne n'a pu me dépanner et je suis rentré chez moi et le balles est parfaitement sortie une fois arrivé dans ma cour... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La distraction est humaine !   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:07

C'est en reconnaissant ses erreurs, qu'on prête plus d'attentions à ce qu'on fait ! N'est-ce pas Oglal ! Amitiés aux Poudreux !
P-S. J'ai contacté "Leuque" en "M.P." pour son travail de forge. . . C'est un "Pro" !
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:51

ben une fois je vais au stand (50km aller) je sort mon fusil mes charges mes balles ,je passe un coup de chiffon
charge ma balle de flambage et au moment d'amorcer je m'aperçoit que j'avais pas sortit les amorces
de la caisse, je regarde dans la caisse, pas d'amorces non plus, oublié à la maison.
plus qu'a sortir le tir balle et faire les 50 km retour avec une paires de glandes.... Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 8662 .
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:58

Bonsoir,
Pas d'amis au stand ou une réputation à préserver...Hé,hé.
Je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:04

oooooo M gedeonburnemauve ( putain , T aller le chercher ou celui là ) je n'ai pas osé moi lol
non , on fait tous de connerie , on passe quelque part etre bon et que jamais a nous , ça arrivera et un jour , comme ça n'est arrivé a moi , l'on passe a cotés du drame et là , putain , ça sert de leçon
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:14

gedeonburnemauve a écrit:
Bonsoir,
Pas d'amis au stand ou une réputation à préserver...Hé,hé.
Je plaisante...

non ni l'un ni l'autre , ce jours la personne au stand à part deux tireur armes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:09

bien sur , notre amis me reprendra si je me trompe , mais , je pense qu'il parlait du grand chef
bon , en principe , demain j'y suis , et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'arme ?
» Faire ses balles
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
» Mon Rem1858 Pietta que faire?
» pour faire un duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: