Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cdf armes anciennes 2018.

Aller en bas 
+14
bubu
ducati900ss
Le Muet
Ralph
mica
eole87
Joker
Tom_49
Oglala
gino76
gege 13
old-gun
Arizonacolt
rem74
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:49

Bonsoir à tous,

J'ouvre le sujet pour avoir des infos.
Pour le lieu, c'est Volmerange Crying or Very sad , mais pour les dates est ce que quelqu'un les connais avec certitude?

Le calendrier de notre comité départemental indique du 13 au 17 juin, mais on (radio stand) m'a dit que c'était du 20 au 24 juin.
Pour l'instant je ne suis pas qualifié  Very Happy , mais j'espère l'être et il faut que je pose des congés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:41

[quote="Rem74"Pour l'instant je ne suis pas qualifié ][/quote]

Moi pour l'instant je suis qualifié...et j'espère encore l'être après les régionaux Cdf armes anciennes 2018. 175732 Cdf armes anciennes 2018. 175732

Attention je crois que cette année on doit faire les point de qualif au régionaux, pas possible de se qualifier pour les France dès les départemetaux.

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:54

je confirme et jusqu'à preuve du contraire du 13 au 18 juin 2018
et cette année que tu fasses 98 aux départementaux ou pas, on s'en fout
faut faire le max aux régionaux et se sera cette année aux quotas alors les mecs faites le maximum Cdf armes anciennes 2018. 175732
pour exemple en Kuchenreuter S1 = 80 sur toute la France et Junior = open
Colt = revolver origine = 72 et Mariette = 80, et Malson = open et Tanzutzu = open
dès que j'ai plus de temps je vous scanne la feuille et la mets sur le forum, promis juré Cdf armes anciennes 2018. 29657
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:12

Oui Old Gun
effectivement il y a les quota cette année mais ils sont généralement plus élevé que le taux de participation par discipline
des CDF 2017.
Peut-être en lammarmorra le nombre de place dispo sera un peu juste par raport au nombre de qualifié mais dans les autre discipline
il me semble qu'il y a largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:42

bon , deja puisque , en principe vous y aller tout les trois , je compte sur vous pour des photos
et bien , un quota c'est nouveau ça ? pas terrible ,bon , c'est vrais qu'il n'y a pas des tonnes de tireurs mais quand meme ça risque d'en décourage certain non?
Revenir en haut Aller en bas
gino76
user



Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 65
Localisation : Rouen

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:11

Pour les dates c’est du 20 au 24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les quotas c’est dans les annexes de la RGS 2017/2018 page 93
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est vrai qu’avec ce système plus le droit à l’erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:24

gege 13 a écrit:
bon , deja puisque , en principe vous y aller tout les trois , je compte sur vous pour des photos
et bien , un quota c'est nouveau ça ? pas terrible ,bon , c'est vrais qu'il n'y a pas des tonnes de tireurs mais quand meme ça risque d'en décourage certain non?

Oui Monsieur Gégé on va essayer d'y aller mais il y a des jours comme dimanche derniers à l'entrainement ou je me dit que
c'est pas gagner... Evil or Very Mad et puis comme dit Gino il n'y a qu'une seule chance...faut pas tomber sur un mauvais jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:32

je dirais , simple , faire le vide dans ça tete etre seul avec l'arme concentré et hop , ça va ou tu veux , bon , je dit ça , je suis comme tout le monde y a des jour avec et des jours sans .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:35

Oui Gégé c'est ce qu'il faut faire et ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:04

Arizonacolt a écrit:
gege 13 a écrit:
bon , deja puisque , en principe vous y aller tout les trois , je compte sur vous pour des photos
et bien , un quota c'est nouveau ça ? pas terrible ,bon , c'est vrais qu'il n'y a pas des tonnes de tireurs mais quand meme ça risque d'en décourage certain non?

Oui Monsieur Gégé on va essayer d'y aller mais il y a des jours comme dimanche derniers à l'entrainement ou je me dit que
c'est pas gagner... Evil or Very Mad  et puis comme dit Gino il n'y a qu'une seule chance...faut pas tomber sur un mauvais jours affraid

ou tirer les disciplines open lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:20

Bonjour Gégé,

Gégé a écrit:
je compte sur vous pour des photos

Ils vont là-bas pour les places, les podiums, les médailles et pas faire des photos, au cas ou que tu le saurais pas c'est bien plus au Nôôôôôrrrd que Lyon...  Cdf armes anciennes 2018. 175732

When you shoot, you shoot and you don't photograph the beautiful chick walkin' behind or girl goin' at the other shootin' range... (Senor Tuco)

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:36

bin oui , grand chef , mais bon , sur le podium , y a que 3 places , donc , ça laisse du monde pour les photos non ?
et oui , c'est un peu ça le problème , deja , les gones , je me demande des fois comment y font pour y vivre , bon , j'ai des vieux souvenir alors , plus haut , crois tu que c'est habité ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:53

gege 13 a écrit:
plus haut , crois tu que c'est habité ?

Mais absolument  Cdf armes anciennes 2018. 45498 :

Cdf armes anciennes 2018. 175732 Cdf armes anciennes 2018. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:11

et oui , c'est un peu l'idée , mais bon , je verrais bien la semaine prochaine , je serais pas loin dans un coin ou les gens voit tout en vert , les pauvres y ont portant une belle equipe pas loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:20

Habin, je savais pas que tu étais grand amateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus du tir.......

Bravo l'artiste... Cdf armes anciennes 2018. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:39

Donc si le site de la fédé indique du 20 au 24, ça doit être juste. Ils sont quand même les mieux placé pour connaitre la date exact Very Happy

Je n'avais pas entendu parlé du changement de méthode de qualification.
Si on en croit la page 93 du lien il n'y a aucune discipline ou la qualif se fait par points et aucune open, c'est donc uniquement les résultats des régionaux qui seront qualificatifs. Par contre le quota de tireurs est plus élevé que le nombre de participants réels de ces dernières années. Donc dans les faits, ça ne change pas grand chose, ceux qui feront les ex-points de qualif devraient avoir leur place.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:44

non, a vrais dire , je n'aimes pas les sports collectif , le succés dépend trop des autres, et puis , moi et l'esprit compet bof , mais voila , entre mon gendre qui est a fond les bleu et blanc et mes bauf qui sont a font les vert , ça les fait chier quand le leur dit que Lyon a une belle equipe , tu le sais , a nos age faire chier les autre et encore un des rares plaisir que l'on a en plus , le " ont a gagné " alors qu'ils sontresté au fond du canap , tres peu pour moi lol
bon ce si dit , on va arrêté de polluer le post .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:33

Pour ceux qui tir plusieurs dscipline ça va être plus dur je pense
il faut tout mêttre et le même jour.
même pour l'entrainement c'est plus chaux avant entre les dpt et les reg on pouvait lever le pied dans les discipline
qualifier au dpt et et se concentrer sur les discipline ou on avait pas encore fait la qualif pour les reg.
je pense qu'il va y avoir moins de qualification que les autre année.


Je vais tirer trois discipline mais je vais en privilégier deux à l'entrainement et laisser la troisième au petit bonheur
la chance.

Enfin tirer garder une bonne concentration sur plusieurs disciplines dans la même journée, c'est quelque chose que les tireurs
experimentés doivent savoir gérer, moi je manque de bouteille et d'experience pour ça.(et aussi un peu de temps pour l'entrainement)

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:33

gege 13 a écrit:
non, a vrais dire , je n'aimes pas les sports collectif , le succés dépend trop des autres, et puis , moi et l'esprit compet bof , mais voila , entre mon gendre qui est a fond les bleu et blanc et mes bauf qui sont a font les vert , ça les fait chier quand le leur dit que Lyon a une belle equipe , tu le sais , a nos age faire chier les autre et encore un des rares plaisir que l'on a en plus , le " ont a gagné " alors qu'ils sontresté au fond du canap , tres peu pour moi lol
bon ce si dit , on va arrêté de polluer le post .

salut gégé, mine de rien tu fais aussi du sport collectif
il y a toi, ton arme, ton chargement, tes balles, ton état d'esprit, la météo, lol!
pour Ogla......là = nous sommes peut-être très au NOOOOORD, mais pas manchots........peut-être empereur oui Cdf armes anciennes 2018. 175732
même pas givré puisque nous n'avons pas perdu le nord !!!! Cdf armes anciennes 2018. 146478
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:06

mes excuses les amis, les "open" sont aux régionaux pour certaines disciplines
non pas aux Frances, qui restent sous quotas

une fois sur notre site:
puis sur celui de la fédé:
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:45

Arizonacolt a écrit:
Pour ceux qui tir plusieurs dscipline ça va être plus dur je pense
il faut tout mêttre et le même jour.
même pour l'entrainement c'est plus chaux avant entre les dpt et les reg on pouvait lever le pied dans les discipline
qualifier au dpt et et se concentrer sur les discipline ou on avait pas encore fait la qualif pour les reg.
Je suis d'accord avec toi, et j'ai déjà été dans la situation que tu décris Laughing

Arizonacolt a écrit:
je pense qu'il va y avoir moins de qualification que les autre année.
Il n'y en aura pas moins puisqu'il n'y a plus de points, il y aura un nombre de qualifié égal au quota. Exemple pour le mariette: 85, il y aura les 85 meilleurs scores de tous les régionaux.
Là où ça va être compliqué c'est le soir des régionaux, on ne saura pas si on est qualifié pour telle ou telle discipline.
Avant on savait, donc en fonction du nombre de qualif et du lieu des cdf, on s'inscrivait ou pas.
Maintenant, on saura uniquement à la fin de la date des inscriptions, et en fonction des désistements si on y va ou pas.

Par exemple, l'an passé, j'étais qualifié aux régionaux pour le pistolet 25m au rang 13 pour un quota de 15. Comme c'était le WE des cdf armes anciennes, je n'y suis pas allé, j'ai donc fait un heureux: celui qui était au rang 16 sur la liste Cdf armes anciennes 2018. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:21

Rem il me semble qu'il y a toujours les point de qualifications ,ceux ci sont à faire au régionaux pour se qualifier
pour les CDF ,si le nombre de tireur ayant fait les points de qualifications dépasse le quota dans une discipline alors seront éliminer les moins bons
de manière à rentrer dans le quota.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:23

Et je pense vu la fréquentation habituelle au CDF que le nombre de qualifié n'atteindra pas les quotas
dans la plupart des disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:39

Arizonacolt a écrit:
Rem il me semble qu'il y a toujours les point de qualifications ,ceux ci sont à faire au régionaux pour se qualifier
pour les CDF ,si le nombre de tireur ayant fait les points de qualifications dépasse le quota dans une discipline alors seront éliminer les moins bons
de manière à rentrer dans le quota.

non il n'y a pas de points à faire, en 706 Kuchenreuter réplique le quota est de 70, donc 70 meilleurs scores sur toute la France
peu importe le score, si le 69ième fait 92 et le 70 ième que 89 il passe qu'en même,
si le 69ième se désiste, le 71 ième passe même s'il n'a que 85, etc....

faudra pour ceux qui sont hors quota resté vigilant les derniers jours avant clôture
le président de club devra valider via ITAC la participation ou le désistement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:51

Dans le nouveau reglement il y a pourtant la listes des quotas pour chaque discipline
et aussi la liste des points de qualification à faire dans chaque discipline pour être qualifié au CDF.

il faut que je retrouve ce règlement je ne l'ai pas sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cdf armes anciennes 2018. Empty
MessageSujet: Re: Cdf armes anciennes 2018.   Cdf armes anciennes 2018. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cdf armes anciennes 2018.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours PN Hautefort 2018
» Dans un pays ou les armes sont interdites seuls les hors la loi sont armes !
» armes en kit
» bourse aux armes
» Questions sur les armes à cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: