Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que vaut il mieux?

Aller en bas 
+9
xtrup57
Joker
Pierrot66
richard 78
gege 13
old-gun
Oglala
cromagnon 07
jbw
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:10

l amiral a écrit:
si j'avais eu assez de sous, j'aurai acheté le Roger et Spencer original que vendait M. Dupré !
là t'avais une arme excellente et qui aurait continué à prendre un peu de valeur Cool
le meilleur c'était Hege, le meilleur Remington, et le meilleur pistolet le Siber, mais c'est fini ou alors en occasion Sad Sad

en occasion, of course. j'achete beaucoup en occasion.

pour le rem58 certains parle du santa barbara? je ne sais pas ce que ca vaut

pour le rem hege ca court pas les rues. j'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:45

Le 1858 pattern de pedersoli va très bien, je suis très contend du mien
et si je ne fait pas que des dix je sais que ça ne vient pas de l'arme.
le prix est plus élevé que pietta ou uberti mais reste raisonnable pour une arme match.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:53

le pattern sans modification ni preparation
balles de 454 hrnadi et a peu près 0.9g de PNF2
après 600 ou 700 coup de rodage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:13

jbw a écrit:


apres plusieurs années de tir, d'achat de revente  je suis arrivé a un moment de reflexion.
que vaut il mieux : le pas cher, qui permet de detenir et d'essayer multitude d'armes  
ou le tres cher qui ne permet de detenir qu'une seule arme, mais une excellente.
car comme vous tous,  mes moyens financiers sont limités.
j'en suis a me demander si je ne vais pas tout revendre, et avec l'argent acheter UNE seule arme de poing
et UNE seule arme d'epaule, mais du haut de gamme.

Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour te donner des conseils
mais avec le futur classement en B
c'est à mon avis le choix de la qualité qui est le plus raisonnable économiquement.

Quel jeune ou moins jeune tireur va utiliser une détention pour un 1851 pietta ?
C'est triste, mais à terme le destin de ces armes est le pilon.
On peut penser qu'il y aura toujours un marché pour les artax, baumkircher, Feinwerkbau etc.
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:22

Arizonacolt a écrit:
le pattern sans modification ni preparation  
balles de 454 hrnadi et a peu près 0.9g de PNF2
après 600 ou 700 coup de rodage.

y'a pire comme carton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:25

M l amiral certes les hege sont pas si mal que ça , mais bon , comme j'ai dit plus haut , le mien a ete livré avec des cheminées qui n'etait pas les bonne, bien sur , j'avais acheté cette arme neuve .
fein aussi a fait des 58 , dupré en avait a vendre y a quelques temps , il en avait 6 c'est peut , mais bon 2000 roro la piece , j'avais betement pensé qu'a ce prix j'aurais tout le temps de mettre un peu d'argent de coté pour , éventuellement , et en pensant que la qualité serait sans doute comparable au roger de la meme marque , bref , et bien , dans la journée , les 6 sont partie , perso , je pense que leur qualité etait largement supérieur au hégé , mais bon , comme j'en ai jamais vu , je ne paux que penser .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:34

gimbi a écrit:
Arizonacolt a écrit:
le pattern sans modification ni preparation  
balles de 454 hrnadi et a peu près 0.9g de PNF2
après 600 ou 700 coup de rodage.

y'a pire comme carton Laughing

un bon jour, en général c'est pas ça,loin de la.
mais le revolver est capable de grouper sans preparation particulière.
la détente est un régale, 250g d'origine et souple et sans gratage.
les organe de visé était réglé pour une visé classique sous le visuel,rien à toucher
de ce coté la non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:35

ah oui;;; superbe carton.... j'aimerai bien pouvoir en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:47

Bonsoir,

Caldera a écrit:
Quel jeune ou moins jeune tireur va utiliser une détention pour un 1851 pietta ?
C'est triste, mais à terme le destin de ces armes est le pilon.
On peut penser qu'il y aura toujours un marché pour les artax, baumkircher, Feinwerkbau etc.

N'ayant aucune arme d'une autre catégorie que D (mis à part mon antédiluvienne Anschutz Match 64 qui se trouve être maintenant en C) simplement par convenance personnelle tout comme je n'ai ni télé ni appareil photo portable faisant téléphone ni cuisine et étant certain de ne pas être le seul dans ce cas je ne vois pas trop où est le problème.

Ou, comme moi on est attiré par ces armes ou on est attiré par les autres et si on est attiré par les deux je ne vois toujours pas où se situerai le problème en question et la seule question se posera juste pour ceux qui tapissent leurs murs de "répliques", là oui ça va leur poser un problème sinon c'est un choix et comme pour ma part je n'aime pas les armes "modernes" (je suis loin d'être le seul dans ce cas) je ne serai pas dérangé par le fait d'avoir quelques armes en catégorie B, de tte façon je n'ai que très peu d'armes...

Brefffle, personnellement demander une feuille verte et faire une demande d'acquisition pour une arme à poudre noire ne me dérangerais pas plus que cela...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:16

après six moi d'arrêt de l'arme de poing je reprend mn revolver
et 2 foix 92 puis ce carton 95...puis plus rien 81 en concours 1 semaine plus tard.

je ne suis pas regulier au revolver et quand je m'entrainais qu'au revolver toutes les semaines
je n'était arriver qu'une seule foix à 92.

j'ai preté une fois mon revolver à mon ancien president qui est competiteur en armes de poing moderne
et qui tir vraiment bien, il a groupé tout de suite avec et il n'en revenait pas de la qualité de la détente
et de la precision de l'arme, il n'avait jamais tirer en PN avant.
bon il y en a qui critique pedersoli et peut-être qu'il y a des series plus ou moins bonnes mais pour moi
mes armes pedersoli autant d'épaules que de poings me donne entière satisfaction et me permette quand le tireur
est présent des resultat très satisfaisant avec quasiment pas de mise au point.

L'arme plus le moule de même marque et le recalibreur toujours de même marque pour
les ogives qu'il faut recalibrer et tu te fait plaisirs sans te prendre la tête.

Si je tirais le debout et arme de poing je prendrait un tryon match au pas de 1:21 moules à balle
minié et recalibreur et mon revolver pattern et /ou un underhammer carlton toujours de pedersoli.

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:20

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Caldera a écrit:
Quel jeune ou moins jeune tireur va utiliser une détention pour un 1851 pietta ?
C'est triste, mais à terme le destin de ces armes est le pilon.
On peut penser qu'il y aura toujours un marché pour les artax, baumkircher, Feinwerkbau etc.

N'ayant aucune arme d'une autre catégorie que D (mis à part mon antédiluvienne Anschutz Match 64 qui se trouve être maintenant en C) simplement par convenance personnelle tout comme je n'ai ni télé ni appareil photo portable faisant téléphone ni cuisine et étant certain de ne pas être le seul dans ce cas je ne vois pas trop où est le problème.

Ou, comme moi on est attiré par ces armes ou on est attiré par les autres et si on est attiré par les deux je ne vois toujours pas où se situerai le problème en question et la seule question se posera juste pour ceux qui tapissent leurs murs de "répliques", là oui ça va leur poser un problème sinon c'est un choix et comme pour ma part je n'aime pas les armes "modernes" (je suis loin d'être le seul dans ce cas) je ne serai pas dérangé par le fait d'avoir quelques armes en catégorie B, de tte façon je n'ai que très peu d'armes...

Brefffle, personnellement demander une feuille verte et faire une demande d'acquisition pour une arme à poudre noire ne me dérangerais pas plus que cela...
+1 je n'ai qu'un seul revolver et pas d'armes moderne non plus sauf une petite 22 et pas de souci pour la feuille verte sauf que je n'aime pas la paperrasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:53

Citation :
Ou, comme moi on est attiré par ces armes ou on est attiré par les autres et si on est attiré par les deux je ne vois toujours pas où se situerai le problème en question et la seule question se posera juste pour ceux qui tapissent leurs murs de "répliques", là oui ça va leur poser un problème sinon c'est un choix et comme pour ma part je n'aime pas les armes "modernes" (je suis loin d'être le seul dans ce cas) je ne serai pas dérangé par le fait d'avoir quelques armes en catégorie B, de tte façon je n'ai que très peu d'armes...

Entièrement d'accord, c'est bien évident.
ça n’arrêtera pas les vrais amateurs.
D’ailleurs il se vend toujours des répliques de 1873 pourtant en cat B.

Par contre, en terme de valeur financière, j'ai du mal à croire qu'un
1851 pietta aura la même cote sur le marché de l'occasion une fois passé en B.
Le pb est entre le nombre de répliques potentiellement sur le marché de l'occasion
avec le nombre de tireurs licenciés prêt à faire la démarche administrative.

Ne pas oublier que le nombre de détention est limité.
Donc oui, je crois qu'acheter des armes de qualité est le pari le plus sure.
Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:39

gege13
Citation :
les hege sont pas si mal que ça , mais bon , comme j'ai dit plus haut , le mien a ete livré avec des cheminées qui n'etait pas les bonne

je pense qu'on ne parle pas du même là !
si t'as déjà vu de près un Hege siber, tu peux deviner ce qu'était un Rémington Hege Army Match Maximum à canon Krups et poinçons allemands !!
je ne parle pas de la deuxième génération, ceux qui étaient sablés comme le R&S Fein, affreusement moches et tout à fait pas conforme aux finitions d'époque, moi je parlais des premiers, comme le mien ici :

Spoiler:

les plaquettes ne sont pas celles d'origine, ce révolver est en parfait état (j'ai changé un doigt élévateur et juste cassé le bout du refouloir) et j'ai tiré plus de 15 ans avec !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:50

bonjour M l amiral
voici le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avé le marquage qui vont bien , aussi tu vois que meme les plus grand , si l'on peut dire , font des erreur , le jour ou ma cheminee est partie avec une charge de , juste 2 grammes , j'ai juste eu de la chance qu'elle reste "coincé "dans la carcasse qui bien sur en garde les marques , je n'y ai d'abord rien compris , une arme acheté neuve et de ce prix , mais bon , le 100 % tout bon n'existe pas , la preuve lol
par contre , mon roger de chez fein lui , est 100 % sans defaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et , il y a bien une difference de finition que l'on pourrait comparer entre un pietta et le hégé .
je regrette finalement de n'avoir pas sauté le pas pour le 58 de fein , mais bon , 2000 roro ............
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:57

ha oui , je ne me rappelais plus que j'avais aussi fait ces photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avé le petit poinçon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là , le dessous du canon avé les " barème " d'epreuve soit , pour le canon , une charge de poudre de 6 g ( gramme je pense ) et 15 grammes de plomb , meme peine charge , je ne pourrais jamais tirer ça avec cette arme .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:59

bon , c'est encore moi ou j'ai la tete
bien sur , le roger de chez fein est eprouvé de la meme façon , voici ce qu'il y a avé le petit livret qui est livret avec l'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que vaut il mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que vaut il mieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais...
» Mieux vaut tard que jamais :pirat:
» Pare étincelles pour hawken
» nettoyage arme en general
» que vaut Palmetto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: