Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??

Aller en bas 
+2
Pierrot66
GibsonLP
6 participants
AuteurMessage
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:58


Bonjour à tous,

J'envisageais d'essayer l'arme longue (j'adore le Pennsylvania...), mais souhaitant également pouvoir tirer un maximum, même par temps humide ou de légère pluie, mon raisonnement m'a poussé à regarder les armes à cartouches métalliques.
Pour rester dans l'univers "western", je me suis naturellement tourné vers les carabines à levier de sous garde.
Devant l'étendue des modèles, calibres, munitions, etc... Je me suis un peu retrouvé perdu.
Du coup, je suis passé faire un tour chez l'armurier local pour avoir des conseils, des tarifs (armes et munitions), savoir s'il en voyait passer en occasion de temps en temps, etc...

Et là, au milieu des fusils de chasse moches et en plastique noir mat, un gros coup de coeur pour une carabine qui n'a rien à voir avec un levier sous garde, ni avec a poudre noire ! (et pour un prix super intéressant...).

Mon épouse souhaite venir au stand de temps en temps. Ce qui permet déjà d'être à deux et d'essayer mes "jouets", plutôt que d'attendre sur une chaise le temps que je fasse de la fumée.
Seulement,elle est gauchère, ce qui rend un peu pénible l'utilisation d'une carabine à verrou de droitier...

Donc j'envisage une petite 22, à LSG, plutôt qu'un verrou à gauche (ce qui me permettrait de l'utiliser aussi... Very Happy )

Quelqu'un connaît-il ce modèle : Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Le but étant seulement récréatif, et non la compétition...
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:17

Salut GibsonLP,

Très bonne petite carabine, qui est une copie de la Winchester 9422.
Attention, ce n'est pas une arme pour la "pure" précision, mais pour du loisir;
Tu devrais regarder là:

 http://www.essai-armes.fr/2015/06/03/chiappa-la322-22-long-rifle/

Bonne lecture et bonnes vidéos.

Avec ma Winchester 9422:
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:48

elle ressemble plus à une 22 MARLIN ,autant degoter une vrai marlin trés precise avec son canon mi lourd et ses rayures micro grooves
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:53

Et où trouver une Marlin ? et son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 2:15

Bonjour,
il y a quelques années ,ma toute première carabine en cat C fut une Browning BL 22 .Petite carabine bien sympathique , légère et amusante ,fabriquée au Japon chez Miroku , très beau bronzage et permettant au besoin des actions très rapides .Mes enfants l'aimaient beaucoup également et s'en donnaient à coeur joie sur les gongues .Vue la conso de bastos de mes deux cow boys , économiquement le choix de la 22Lr était idéal ...
Je l'ai vendu et puis j'ai eu des regrets(et des reproches) j'ai repris une 22 mais à pompe cette fois , encore une browning mais une vraie Belge , le model Trombone .C'est tout aussi amusant et précis .Mes enfants l'ont très vite adopté .Attention , le système à pompe ne réduit en rien la conso de 22 Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732
J'ai eu l'occasion d'avoir une Henry dans les mains , je l'ai trouvé bien foutue ,le proprio semblait satisfait de la précision .
Leguzz
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 3:04

Pour ce genre d'arme , j'aime bien le site de l'armurerie LAVAUX pour avoir une vitrine de ce qui peut se trouver , également l'armurerie Municentre dont les prix ne me semble pas farfelus .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:18

Bonjour,

Citation :
Quelqu'un connaît-il ce modèle : Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?

Cette arme précisément non mais je te donnerai tout de même un avis sur cette marque.
Ma dame de coeur une jeune femme du genre de celles qu'on appelle "force de la nature" (150cmx40Kg) s'est offert une Little Sharps calibre 22LR de la marque et en est très contente (beaucoup moins d' l'armurier qui lui a vendue mais ceci est une autre affaire qui m'a donné du travail)...
C'est une jolie petite arme pas trop chère, de bonne facture et très précise (je parle toujours de la mini Sharps), ma dame tire au club deux fois par semaine avec et est loin d'être ridicule...

Voilà ce que je pense de ces petites 22LR de chez Chiappa: bonnes, pas cher, pas des armes de compétition mais excellentes...

C'est bien imité et ça marche:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:42

Merci pour vos liens et avis.  Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 627163
Ca me conforte dans mon idée.

Le but étant de se faire plaisir de temps en temps, et non pas la compétition.
Et surtout de tirer lorsqu'elle m'accompagne au stand (au moins deux personnes et un téléphone dans l'enceinte du club pour pouvoir tirer).
Pour la PN, on peut tirer seul, mais je ne suis pas trop rassuré de laisser un, voire deux revolvers sur la table de chargement lorsque je vais admirer mes lamentables résultats aux cibles...

Cela devrait être plus "fun" pour elle de trouer du carton, plutôt que d'attendre sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:41

Pierrot66 a écrit:
Et où trouver une Marlin ? et son prix ?

chez STACK à MONTESSON ,il en à deux ,une avec crosse anglaise,canon 51 cm et l'autre crosse pistolet,canon 60 cm ,au prix de 650€ environ
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:38

Pierrot66 a écrit:
Salut GibsonLP,

Très bonne petite carabine, qui est une copie de la Winchester 9422.
Attention, ce n'est pas une arme pour la "pure" précision, mais pour du loisir;
Tu devrais regarder là:

 http://www.essai-armes.fr/2015/06/03/chiappa-la322-22-long-rifle/

Bonne lecture et bonnes vidéos.

Avec ma Winchester 9422:



Pas d accord. Il utilise des munitions de merde donc des résultats de merde....

Un forumeur sur le forum 22lrpurforum en possède une. Avec de bonnes munitions les cartons sont superbes a 50m en visée ouverte d origine.

D ailleurs il la vends car double emploi. C est le modèle luxe boîtier chromé. Il la mise aussi sur paaf2.
Tu pourras voir ses cartons . Prix de vente 450€ comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:29

Citation :
Pas d accord. Il utilise des munitions de merde donc des résultats de merde....

Ma dame de coeur utilise dans dans sa 22LR Chiappa des munitions on ne peut plus ordinaires et quand elle joue avec nous à 50m elle n'est pas ridicule.
Un rond noir de 3cm à 50m c'est pas le plus simple: le guidon est beaucoup plus large que la cible (elle n'a pas de lunette non plus sur la Sharps) et avec des munitions simples à bas prix (y a pas moins cher) elle y arrive, donc Chiappa c'est bien, je le dis et je continue dans mon entêtement.

Faut vraiment que les munitions soient en effet de la derme pour que ça marche pas...

La cible et les munitions utilisées (15 balles) à 50m:

Le tir est effectué dans les mêmes conditions cad assise et sur appui MAIS sans lunette...

Mauvaises cartouches mais grosses cibles et lunette il y a un truc qui marche pas: les balles ou le mec ? Les CCI n'ont pas la meilleure des réputations mais tout de même...

Pas sérieux et une tite vieille fait mieux:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 8 Nov 2017 - 2:22

en effet oglala.
les rws target sont pas les plus mauvaises loin de la.

d'autre part sur "essai armes" on peut pas dire que le tireur soit d'elite.....

il raterait un elephant dans un corridor.....

bon a sa decharge il tire avec des armes neuf de chez neuf sortie de boite qu'il ne connait pas...
mais cela n'explique pas tout.... j'ai beaucoup regarde ses videos, et ca fait "amateur"....

en tout etat de cause ce n'est pas sur lui que je compte pour me faire une idée sur une arme....

pour cela , il y a le forum, nettement plus instructif et fiable Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 627163
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:08

Bonjour jbw,

Citation :
bon a sa decharge il tire avec des armes neuf de chez neuf sortie de boite qu'il ne connait pas...

Tout à fait, on ne peut pas donner un avis sur une arme qui n'a jamais tiré et c'est comme si tu donnais un avis sur une arme qui vient d'être grattée avec un écouvillon laiton: dispersion maxi jusqu'à ré-emplombage de la rayure cad souvent trois ou quatre boites...
Je ne tire caïman jamais à la 22LR mais de par ce que j'entends autour de moi beaucoup de tireurs de hunter ne sont pas particulièrement fans des CCI.
Les RWS de ma dame ne sont que des munitions RWS en plomb alors que les CCI sont cuivrées, jamais testé ces cartouches mais ça plus une arme neuve de chez neuve ça aide pas: vas nettoyer mon Anschutz match à l'écouvillon bronze pour la déplomber et tu m'en diras des nouvelles (je l'ai fait une fois et je m'en souviens encore)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:29

Oglala a écrit:
Bonjour jbw,

Citation :
bon a sa decharge il tire avec des armes neuf de chez neuf sortie de boite qu'il ne connait pas...

Tout à fait, on ne peut pas donner un avis sur une arme qui n'a jamais tiré et c'est comme si tu donnais un avis sur une arme qui vient d'être grattée avec un écouvillon laiton: dispersion maxi jusqu'à ré-emplombage de la rayure cad souvent trois ou quatre boites...
Je ne tire caïman jamais à la 22LR mais de par ce que j'entends autour de moi beaucoup de tireurs de hunter ne sont pas particulièrement fans des CCI.
Les RWS de ma dame ne sont que des munitions RWS en plomb alors que les CCI sont cuivrées, jamais testé ces cartouches mais ça plus une arme neuve de chez neuve ça aide pas: vas nettoyer mon Anschutz match à l'écouvillon bronze pour la déplomber et tu m'en diras des nouvelles (je l'ai fait une fois et je m'en souviens encore)...

tout a fait exact Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 897514

c'est la raison pour laquelle je ne me fie absolument pas aux conclusions de "essai armes".
sur les forums, les tireurs ont l'habitude de leur arme, elle est rodée, et essais d'une multitude de munitions.

leurs avis sont nettement plus fiables .

les balles cuivrées : bof. rien de transcendant. aucun interet. moins bonne en cible. et encuivrer un canon c'est encore pire que l'emplombage (du moins pour moi, mais je peux me tromper)

pour le nettoyage du canon je n'utilise pas d'ecouvillon en laiton. juste un ecouvillon en poil (poudre noire).
mais je prefere le patch imbibé de produit qui va bien pour nettoyer.... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 800841
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:05

Salut les amis,

Oglala, l'est forte ta chérie Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 644275

Moi, avec ma 22LR Unique TDioptra, je tire avec des RWS pistol

Spoiler:

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 898413
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:54

Bonsoir Pierrot,

Citation :
Oglala, l'est forte ta chérie  Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 644275

Elle a surtout quelques mois de pratique..... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:38

Bonjour à tous,

J'ai finalement commandé cette carabine, mais je n'ai pas pu attendre Noël pour l'offrir (et l'essayer...).
En même temps, avec la météo actuelle et la qualité du déneigement des routes... C'était un coup à attendre Mars pour aller tirer !!

Spoiler:

A 25 mètres, munitions Winchester M.22 Target 40 grains. (N'y connaissant pas grand chose, j'ai pris la boîte de 400 en vrac).
Heureusement qu'il y en avait 400, on ne l'arrêtait plus !!!

Le carton en photo, c'est le sien. Et c'était la première fois qu'elle avait une arme dans les mains !!  Shocked
Moi, sur le poste d'à côté, avec le 1851, je ne faisais pas le malin lorsque l'on est passés voir les cibles...  Embarassed

Du coup, je l'ai installée au 50m !! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:30

enchaine la dans la cuisine.... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732 lol!

si tu ajoutes un dioptre pour la visée, les resultats n'en seront que meilleurs....encore..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:52

Bonsoir,

Citation :
Du coup, je l'ai installée au 50m !! Very Happy Very Happy

Sur une C50 à 50m elle sera nettement plus à sa place et tu pourras plus facilement retrouver un peu de ton avantage sauf si elle te fait des trucs sur une vraie cible de 22LR (50Match) à 50m, dans ce cas elle risquerait bien de te faire perdre encore un peu de ta fierté de mâle et ce ne serait pas gagné pour remonter la pente.... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732 Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: 22LR   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:14

@Tous,


(

Ma fois, CCI "cuivré nerveuses".
dans la G21 Unique, Résultats moyens en scores!
Il faut dire, mécanique culasse non calé! Mais fonctionnement sans problèmes avec ce type de munition!
Avec les matchs, enrayement des fois (en-plombage au niveau entrée chambre), et un peu "poussif" (normal, au vus de la culasse non calé), mais regroupement + serré .
En clair, les CCI passaient sans problèmes au niveau du fonctionnement de la culasse, regroupement 7-8cm de diamètre.

Par contre avec l'Audax, (culasse calé, à verrou) 50m, ~2cm diamètre avec des matchs RWS

Avis perso, cuivre pour certaines mécaniques, et plomb pour les classiques, ...

)

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:11

Bonjour à tous, et tous mes voeux (tardifs) pour cette nouvelle année !!

Oglala a écrit:


Citation :
dans ce cas elle risquerait bien de te faire perdre encore un peu de ta fierté de mâle et ce ne serait pas gagné pour remonter la pente.... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732 Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732

Pas de soucis pour ça.
Déjà, je ne suis pas dans cette optique, et après un petit tour au pas de 100 mètres avec mon Mauser de la "Grande Guerre", les pendules étaient remises à l'heure !!  Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732
Je reconnais que 8x57 IS vs 22Lr, ça n'est pas très fair-play... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:46

Bonjour,

Citation :
Je reconnais que 8x57 IS vs 22Lr, ça n'est pas très fair-play...  Embarassed  

Bah, hier j'ai bien passé un grand moment avec un copain qui tire au Schmidt-Rubin alors que je tire, moi, avec une Sharps ca. .54 à cartouches en lin...
Bon, il tire avec une arme moderne et pas moi, et alors: ça fait partie du jeu.

Ma dame à moi a bien une Little Sharps en 22LR et tire aussi au 100m de temps en temps et pas mal je dois avouer: chuis pas vraiment ridicule mais il ne s'en faudrait pas de beaucoup....... Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:33

Je me suis mal exprimé.
C'est juste qu'elle fanfaronnait bien moins qu'au 25 mètres où j'essayait maladroitement de grouper 6 balles sur une C50  Embarassed  Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? 45242 , là où elle mettait presque tout dans le visuel...

En fait, les munitions utilisées (Winchester Super X, il me semble) combinées au canon court de la Chiappa ne permettaient pas des résultats bien terribles. Les balles avaient un peu tendance à piquer du nez juste avant la cible.
Je suppose qu'avec un canon un poil plus long, les balles pourraient prendre un peu plus de vitesse et être moins soumises à la gravité.
Sans compter le cran de mire du buckhorn de taille XXL, qui rend la visée délicate à 100 mètres. Alors qu'à 25 ou 50, ça ne pose pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty
MessageSujet: Re: Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??   Chiappa - LA322 Take Down 22LR ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiappa - LA322 Take Down 22LR ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiappa ou autres ????
» lepage chiappa
» Enfield 53/58 Pedersoli ou Chiappa??
» Tang sight 92 chiappa
»  Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY CHIAPPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: