Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfin !!!! premier tir.

Aller en bas 
+10
blackbee
Soft Trigger
ducati900ss
cromagnon 07
GibsonLP
Oglala
cloholdo
gege 13
old-gun
Blondin01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017 - 23:38

Oglala a écrit:
Citation :
entre chaque réarmement du chien. Je pense que ça doit jouer dans l'éparpillement !!

En parlant de ça, tu réarmes avec quelle main ?

Et bien avec le pouce de ma main qui tient le revolver !!
et comme je n'ai pas de grandes mains l'arme se relève dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:07

Citation :
Et bien avec le pouce de ma main qui tient le revolver !!
et comme je n'ai pas de grandes mains l'arme se relève dans ma main.

Il ne faut jamais réarmer de la main qui tient l'arme, cette façon de faire est certainement bonne au cinéma ou pour faire joujou mais si tu veux tirer correctement il faut que la main qui tient l'arme ne bouge pas et garde sa position ainsi que sa tenue: on arme toujours de la main qui ne tient pas l'arme en gardant la position de l'arme dans la main qui la tient. Tu entendras souvent parler de la main faible et c'est de cette main qu'il faut réarmer, de cette façon l'arme reste à la même position dans la main forte (celle qui tient l'arme est appelée ainsi) et ne risque pas de changer de position entre deux tirs: tenue de la même façon elle ne peut bouger et encore moins se relever à l'armement du chien...

90% des tireurs du dimanche, voire plus, procèdent de cette façon mais ce n'est pas la bonne façon ni la façon de faire d'un pistolier....   Evil or Very Mad

En appui ou à bras franc:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 2:25

J'ai suivi ce genre de précepte au revolver, au début, et me suis vite aperçu que ce n'était pas du tout une ''vérité'' qui apportait quoi que ce soit de positif, pour tout le monde.
C'est peut être valable pour quelques personnes, surtout parce qu'on les a dressé comme ça, mais pas du tout une généralité positive.

C'est sans doute parce que j'ai débuté en tant que carabinier air dans ma jeunesse, et ai mangé quelles dizaines de milliers de plombs en entraînement et en compet, que j'ai vite vu l'absence d'intérêt de cette méthode, qui tient plus de la superstition de compétiteur, qui croit gagner quelques points en mesurant et pesant tout...
La main faible, elle soutient l'arme, et armer son ressort et charger la carabine se fait avec la main forte.
On des épaule, on re épaule, et on arrive quand même à faire des mouches...
Puis j'ai débuté en PN avec des armes d'épaule aussi... Et les mains se baladent encore plus...
Et puis j'ai repris en pistolier air, on déchausse, on arme, on charge on rechausse... Et on fait des mouches.

Il se trouve qu'il n'est pas plus difficile que ça de retrouver la même position sur une arme, qu'elle soit d'épaule ou de poing.
C'est une question d'entraînement, rapide et simple.
Pour toucher la cible, c'est l'oeil et le lâcher qu'il faut travailler, la tenue c'est vraiment simple a reproduire, meme sans poignee anatomique, comme me l'a appris un de mes formateurs, qui n'en avait qu'une de main, et maitrisait tout ce qu'il touchait, que ce soit en arme de poing ou d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:39

A ce stade je découvre mon arme et j'essaie de l'apprivoiser c'est pour ça que je ne compte pas mes points et n'en fais pas une fixation.
Je veux avoir un bon groupement et être régulier (si c'est plein visuel, ce n'est que plus gratifiant Laughing )

Je tire également au pistolet à 10m et quasiment depuis le début 95% des tirs sont dans le noir. j'ai d'ailleurs fais mon 1er concours la semaine
dernière aux départementaux (508 pts). Je fais des 8; des 9; mais le problème c'est que 1 fois c'est en haut et une autre en bas et je pense que ce manque de régularité
vient de ma prise en main ou de la position du doigt sur la queue de détente. Ce matin avec de l'entrainement le groupement se resserre.

Au révolver PN je tire également de façon "académique" comme au pistolet : corps de profil, jambes écartées, main faible à la ceinture.

Et comme le révolver ça bouge un peu plus que le pistolet plomb, je veux acquérir les (bonnes) bases pour pouvoir régler mon arme (et le bonhomme)
ensuite peut-être que je me permettrais quelques libertés !! Enfin !!!! premier tir. - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1377
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:41

pour Dachyb = C'est peut être valable pour quelques personnes, surtout parce qu'on les a dressé comme ça, mais pas du tout une généralité positive.
J'aime bien tes termes, mais tout le monde n'a pas bouffé des tonnes de plombs 10 m
alors on commence avec les bonnes bases
il est vrai que la réussite se trouve dans la reproductibilité du geste, mais pour l'acquérir..........et bien faut s’entraîner........avec justement ses bonnes bases dréssées! pourquoi alors des écoles de tir et des entraîneurs
on voit bien sur les pas de tir des positions différentes et qui fonctionnent parce que justement elles sont maîtrisées.....là nous sommes d'accord!

pour juste rajouter un comparatif, les allemands chargent derrière (n'arment que devant, leurs règlements); donc sortent à chaque fois de leur position
point supplémentaire à gérer
chaque geste doit être apprivoisé, maîtrisé et compris. Le but d'armer avec la main faible est justement d'acquérir cette notion de bien tenir et de ne pas laissé glisser l'arme entre chaque coup (le revolver étant multi-coup) surtout si le tireur en question débute et bien souvent avec des charges à sensations.

Mais tout à fait d'accord avec toi qu'une fois acquis et maîtrisé, tu peux te curer le nez entre 2 coups et te gratter les burnes
toi perso si tu devais faire débuter un novice, comment tu procéderais ??? Joh man tu peux tenir l'arme haute ou basse, aucune incidence
essaye voir avec un silex ou un tanzutsu.......... Enfin !!!! premier tir. - Page 3 146478
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:42

Bonsoir Old-gun et dachyb,

Citation :
les allemands chargent derrière (n'arment que devant, leurs règlements); donc sortent à chaque fois de leur position
point supplémentaire à gérer

Ce sont des façons de faire qui doivent être acquises en plus des manipulations habituelles et il se trouve que dans le club où je suis nous tirons de cette façon: demi-tour, trois pas vers l'arrière, chargement, trois pas vers l'avant et tir et ensuite on recommence, rien ne doit traîner sur l'avant. Bien sur on ne pratique pas de cette façon dans tous les clubs et cela peut vite devenir déstabilisant que de devoir reprendre ses marques à chaque fois alors que c'est sans importance aucune pour le tir couché...
Spoiler:

Pour ce qui est d'armer de la main faible c'est une évidence au niveau de la formation du débutant, ensuite, quand il pense en savoir assez, il fait comme il veut mais ce n'est pas toujours avec bonheur, quoi qu'il en soit les fondamentaux restent les fondamentaux: on apprend la/les bases, on les assimile et éventuellement on les adapte...

Même si pour ma part et au bout de soixante années de pratique dont cinquante assidues en club - et si j'ai abandonné moi même quelques pratiques superfétatoires - j'évite de conseiller les mauvaises manières (habitudes?) de faire qui me sont propres et m'ont parfaitement servies jusqu'à il y a presque deux ans, maintenant j'ai totalement abandonné toute forme de compétition et ne fais plus aucun match d'importance mais je conserve/travaille toujours les bases et quand je dois expliquer et porter un jeune je fais table rase de MES niaiseries accumulées au fil des ans...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:11

Bonjour,

Aujourd'hui, un Lundi de repos donc j'en ai profité pour aller faire un petit tour au stand. Un peu frisquet mais cela n'a pas empêché qu'on se retrouve à
4 poudreux sur le pas. Et au fil des jours je découvre que l'on doit être 7 ou 8 tireurs PN au club.

Donc je continue toujours mes tests au 1858; à 1 gr; semoule fine; balle de 451 et graisse H&C.
Toujours 24 balles assis sur appui.
J'ai le sentiment de mieux maitriser les organes de visé et de les aligner sensiblement de la même manière à chaque tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je visais plein centre sur la pastille jaune que j'ai collée. Je suis en moyenne une douzaine de cm trop bas. Pour ce qui est du groupement à gauche
j'ai vu qu'il manque à peine un quart de poil de vissage au canon . Est ce que ça peut jouer ??
Depuis mes début je sens que la détente c'est adoucie et qu'elle un peu plus sensible.

Alors avant de toucher au guidon que pourrais-je mettre en oeuvre pour essayer de  remonter ces tirs ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5452
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:06

yes , c'est bien groupé , il te reste plus qu'a faire pareil sans appuis , y a peut etre des chance que tu centre mieux , j'ai toujours pensé , a tord peut etre , que le tir sur appuis etait different qu'un tir a bras frac , moi , je ne toucherais rien avant de faire pareil a bras franc
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:21

Bonjour,

Citation :
Pour ce qui est du groupement à gauche
j'ai vu qu'il manque à peine un quart de poil de vissage au canon . Est ce que ça peut jouer ??

Pour partie ça pourrait jouer: le centre de ton groupement actuel est de grosso modo de 5cm ce qui représenterait avec une ligne de mire de ~30cm à un déplacement du guidon de ~4/10mm sur la gauche. Est-ce qu'en vissant au risque de provoquer un autre défaut cela en vaut bien la peine parce que ramener par vissage un guidon de ÷~4/10mm ça fait beaucoup ? N'oublies pas que quand tu seras en position debout et bras tendu la seule prise en main et la position du corps et des pieds peuvent complètement annuler ce très léger problème...
Pour ce qui est de la hauteur laisse comme ça: en reprenant la position debout ton arme doit normalement prendre un angle qui de tte façon la fera tirer plus bas et d'autre part entre le point visé point touché et visée "normale" minimum sur un visuel à 25m avec un Remington 58/63 cela ne représente que 1,5mm dans l'absolu et si tu raccourcis un poil ton guidon, là, ça risque de devenir trop: modification de l'angle de visée + prise de visée légèrement dans le blanc pour les organes de visée se détachent bien il ne va plus te rester beaucoup de marge...
Par contre tu peux essayer de baisser un peu ta charge de poudre mais je doute que ce soit très parlant sauf au risque de dégrader le groupement...

Personnellement je considérerais cette arme comme étant réglée et je passerais à une position de tir dite "normale" (si tant est que ça existe) en corrigeant ma prise en main si besoin ainsi que ma position: ça ne mérite pas de contre-visée...

C'est un très bon tir et un beau groupement qui prouvent que l'arme est au point et qu'il ne reste plus qu'à faire la même chose debout à bras-franc (pas à deux mains)...

Edit: je viens de lire la réponse de Gégé (Salut Gégé) postée pendant que je buvais un tit coup de café et je crois comprendre qu'il pense un peu comme moi...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:49

Citation :

Personnellement je considérerais cette arme comme étant réglée et je passerais à une position de tir dite "normale" (si tant est que ça existe) en corrigeant ma prise en main si besoin ainsi que ma position: ça ne mérite pas de contre-visée...

C'est un très bon tir et un beau groupement qui prouvent que l'arme est au point et qu'il ne reste plus qu'à faire la même chose debout à bras-franc (pas à deux mains)...


Merci pour ces conseil, et pour pas qu'il y'ai de malentendu, c'est bien le centre visuel (le 10) que je visais.
Si j'ai bien compris, pour faire point visé: point touché, me mettre debout à bras franc devrait relever mon tir !!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:53

Citation :
Si j'ai bien compris, pour faire point visé: point touché, me mettre debout à bras franc devrait relever mon tir !!

Logiquement ta position de visée étant plus élevé l'angle va augmenter et ton point d'impact va baisser, il ne baissera pas de 50cm mais il baissera automatiquement...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:42

C'est tout de même un joli carton tout reste bien grouper


Enfin !!!! premier tir. - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:43

Là je suis un peu perdu ... Enfin !!!! premier tir. - Page 3 617236

Tu considères l'arme réglée, mais en visant le 10, ça tape déjà 12 cm plus bas, et en passant à bras franc cela devrait encore baisser mes impacts !!?? Question
Alors que, dans ma tête, je voulais au contraire, trouver un moyen de les relever pour arriver au point visé = touché dans mon cas sur la pastille jaune du 10.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:09

Il n'y a pas à être perdu, ton arme est juste et précise, ton chargement correct et ton groupement aussi, maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre debout et tirer pour voir l'éventuelle correction à apporter en hauteur sans toucher à quoi que ce soit de ce qui va bien et quand tu prendras ta visée normalement juste sous le visuel pour avoir un guidon net et une hausse presque nette plus le changement de position tu verras enfin si tu es trop ,haut ou trop bas, de tte façon une visée point-visé point-touché n'est pas le top, loin s'en faut et il vaut mieux avoir les organes de visée noirs sur fond blanc que noir sur noir...

Pour le reste je te laisse réfléchir: quand tu sais que rien que de mettre tes pieds d'une façon puis d'une autre peut de faire passer du dix au six tu verras que ces histoires de positions ce n'est pas anodin...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
fred1851
user
fred1851


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 48
Localisation : Vinon-sur-Verdon

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:13

Bonsoir à tous,

Pas mal je trouve ces tirs !!

En tout cas à ce stade ...

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 175732

F1851
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:33

Oglala a écrit:
Il n'y a pas à être perdu, ton arme est juste et précise, ton chargement correct et ton groupement aussi, maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre debout et tirer pour voir l'éventuelle correction à apporter en hauteur sans toucher à quoi que ce soit de ce qui va bien et quand tu prendras ta visée normalement juste sous le visuel pour avoir un guidon net et une hausse presque nette plus le changement de position tu verras enfin si tu es trop ,haut ou trop bas, de tte façon une visée point-visé point-touché n'est pas le top, loin s'en faut et il vaut mieux avoir les organes de visée noirs sur fond blanc que noir sur noir...

Pour le reste je te laisse réfléchir: quand tu sais que rien que de mettre tes pieds d'une façon puis d'une autre peut de faire passer du dix au six tu verras que ces histoires de positions ce n'est pas anodin...


Ok et merci... Let's go pour la prochaine séance Enfin !!!! premier tir. - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:44

Trés beau groupement   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 841571
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:52

fred1851 a écrit:
Bonsoir à tous,

 Pas mal je trouve ces tirs !!

En tout cas à ce stade ...

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 175732

F1851

Hawi, maintenant c'est réglé correctement et le groupement est tip/top bon donc faut plus toucher:

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 28 Nov 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:50

Oglala a écrit:
fred1851 a écrit:
Bonsoir à tous,

 Pas mal je trouve ces tirs !!

En tout cas à ce stade ...

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 175732

F1851

Hawi, maintenant c'est réglé correctement et le groupement est tip/top bon donc faut plus toucher:

Spoiler:


Un groupement comme ça, ça laisse rêveur lol!

Mais bon je m'en rapproche à 10m (quelques tirs de réglage !!) donc je lâche rien pour le 25m.. cheers cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:55

Essais de tiré au dessus du 10 pour voir ce que sa donne
il suffis de pas grand chose


Enfin !!!! premier tir. - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:28

blackbee a écrit:
Trés beau groupement   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 841571

Merci, reste à confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:53

Certes , mais vu que tu as l'air de te débrouiller au 10m à air avec 508/600 je pense que tu y arrivera sans soucis, question de temps et de patience Wink
Cdt Bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!! premier tir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfin mon premier joujou
» Premier tir uberti 1858, enfin !
» enfin ma 66!!!
» ENFIN!!!!!!!!!
» 43 Egyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: