Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin !!!! premier tir.

Aller en bas 
+10
blackbee
Soft Trigger
ducati900ss
cromagnon 07
GibsonLP
Oglala
cloholdo
gege 13
old-gun
Blondin01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:35

ton armurier a raison , "pour eviter les depart en chaine " , a condition que tu sois pleine charge ,ce n'est pas courant , ça donne un truc comme grammes
par contre , avant de tirer , verifie qu'il y a bien une amorce sur les chambre qui ne sont pas tiré , ha oui , le chargement , pour moi , c'est toujour gramme , polenta et bille lol
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:01

D'accord, 454 pour une charge "loisir" et 451 pour faire de la cible, je vais essayer...
Et oui toujours les amorces sur chambres chargées et je ne charge que 5 chambres (j'ai lu le topic sur ce sujet, les avis divergent, mais bon j'ai toujours fait comme ça)
Merci
Bb
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:20

Bah, pour éviter les départs en chaîne on peut mettre des balles en .457 voire même en .500, suffit d'avoir la bonne presse et d'appuyer fort... Enfin !!!! premier tir. - Page 2 175732 Enfin !!!! premier tir. - Page 2 175732

Bon, trêve de plaisanterie, tu tires avec des balles de .454 pour éviter les départs en chaîne alors que c'est pas prévu pour ton arme comme d'autres tirent des balles de .451 pour tenter d'être plus précis mais ils courent des risques:

- Le premier coup est tiré et la graisse est soufflée.
- Le deuxième coup est tiré et c'est là qu'arrive le danger:

La flamme passe par l'entrefer, arrive malgré les restes de graisse sur le pourtour des balles à s'insinuer entre les balles et les parois des cheminées mais ça lui suffit pas, c'est vicieux ces petites flammes, alors, comme tu tires avec de la semoule écrasée et tassée à la presse ou bien fort au levier, elle arrive à passer à travers ces barrages en se réservant assez de force et de vigueur pour aller ensuite mettre le feu à la poudre qui est, du fait du chargement à la presse tassée dur comme bois derrière les balles. Ca en veut les flammes en colère, y a pas à dire, c'est pire que les chauve-souris enragées ces machins là...

Là le chauve qui sourit pas te dis d'aller voir du côté de tes amorces si ces dernières sont adaptées et bien en place et pas trop pincées: avec les précautions prises maintenant sur les pas de tir les départs simultanés ne peuvent pas venir de l'avant sauf cas extrême de chargement avec des balles de .445 dans des chambres de .451 et pas de bourre.
Par contre de l'arrière: amorces plus en place, amorces rendues ovales par le sacro-saint pincement, amorces tombées lors du tir de la première balle, des cheminées pourries, des grains de poudre qui traînent restant du chargement (évents trop gros), de la crasse en veux-tu en voilà au cul de chaque chambre, là oui, il y a un sérieux risque de départs simultanés, un vrai mais qui ne sera jamais éliminé même en chargeant avec des balles de calibre .54 et de la graisse à l'avant...

Moralité la bonne graisse et les balles au bon calibre c'est bien mais ce n'est pas tout: une arme c'est un ensemble, un ensemble qui doit être et rester cohérent ainsi que son chargement ainsi peut-être que son entretient...

Mwalawalawala c'est ça kesske j'pense moi....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:28

revolver pietta 451 (sauf le 1858 match 457)
revolver uberti 454
revolver pedersoli 454
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:11

La flamme passe par l'entrefer, arrive malgré les restes de graisse..........................................c'est pire que les chauve-souris enragées ces machins là...

bon , je ne l'aurais pas dit comme ça , mais bon , ça resume bien ma pensé lol .

je sourie discraitement lorsque je vois un tireur tartiné copieusement sa bille bonjour le nettoyage , par contre et toujours personnellement , je trouve que le tir avec graisse aide l’intérieur du canon a resté plus propre que sans graisse .
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:06

Il faut quand même pincer un peu les amorces pour quelles tiennent ? non ? sans déformer le fond bien sur...
Je suis d'accord que les départs en chaîne doivent souvent venir de l'arriere car pour avoir déjà sortie des boulets de 454 du barillet, quand on voit sur le boulet la surface de contact parfaitement lisse que ça laisse, la chauve-souris il faut vraiment quelle soit enragée pour passer par là Smile
Amt Bb
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:43

je ne pince pas mes amorces .et ça tien , je pense que , surtout , ça dépend de la cheminée qu'il y a dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:31

Lors de mes premiers essais on m'avait conseillé de pincer les amorces. je l'ai fais une fois ou deux ensuite j'ai voulu essayer sans les pincer
et elles tiennent très bien, tellement bien que même une fois éclatée, après avoir réarmé, l'amorce reste parfois sur la cheminée et je dois l'enlever d'une petite
pichenette ou avec une pince (attention aux brulures éventuelles) avant de tirer le coup suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:57

Citation :
ou avec une pince

Il fut un temps que les moins de soixante ans (et plus ?) ne peuvent pas connaître où tous les tireurs PN disposaient de cet accessoire uniquement destiné à cette opération dans leur niamaniama: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:18

aaaa oui , grand chef , ton instrument me rappelle celui que j'avais lorsque je pechais la truite en haute loire , il me servait a retirer l’hameçon sans trop massacrer le poisson , c'est vrais que c'est une idée , il doit etre aujourd'hui au fond de la musette que j'avais a l'epoque , je pense qu'il va retrouver une seconde vie
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:26

Comme quoi c'est pas bon de rester tout seul dans sa routine, ça va m'en faire des choses à essayer ce weekend
Sinon concernant la qualité des ogives hors coulage maison, des avis  Enfin !!!! premier tir. - Page 2 164473
Amt Bb
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:55

et oui , c'est le bon cotés des forum et des club , y a toujours quelqu'un qui est là pour dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire , mais bon , comme l’alcool , a prendre avec modération , a mes debuts au tir , un gars trouvait normal de placer autre chose que de la poudre noire dans ces armes , a chaqu'un ces idées .
mes conseil a moi ,
des charges , disons , modeste , rien ne sert de ce faire des bleu au épaules ou d'avoir mal au mains apres deux tir
verifier deux fois ce que l'on dit , ou plutot par deux personne differente .
ne jamais oublier que l'on tien une arme faite , a l'origine pour tuer , TOUJOURS , considérer qu'elle est chargé meme si l'on est sur qu'elle est vide .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:59

blackbee a écrit:
Comme quoi c'est pas bon de rester tout seul dans sa routine, ça va m'en faire des choses à essayer ce weekend
Sinon concernant la qualité des ogives hors coulage maison, des avis  Enfin !!!! premier tir. - Page 2 164473
Amt Bb

Bah, les balles rondes ou ogivales manufacturées n'ont encore jamais égalé (et loin s'en faut) les balles coulées home made (home casting is far the best way), les balles rondes coulées sont toutes au même calibre et au même poids si la coulée est régulièrement menée mis à part le cas des grosses balles ogivales style Minié et Sharps par exemple.
En balle ronde pas d'écarts avec un peu d'entraînement: toutes les balles sont pareilles au 1/10g près et même chose pour ce qui est du Ø quoique de petites variations arrivent plus rapidement avec des moules en alu dont la température varie trop vite mais en balles pour revolver aucune importance...
Compte tenu de la qualité des balles du commerce (pas une marque pour rattraper l'autre) tu auras intérêt à couler toi-même et pour ça il ne faut que très peu d'investissement au départ contrairement aux armes longues et/ou modernes...

Matériel nécessaire:

- Un lead pot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
- Un dipper: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un Lyman c'est mieux mais 20,00€ de plus)...
- Un moule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plomb se trouve chez les ferrailleurs à pas cher du Kg et la lingotière pour débuter peut être remplacée par des fonds de canettes de Coca ou autres du même métal...

Compte tenu du fait qu'un malheureux sac de billes Hornady pas tip/top en .451 va te coûter au bas mot 16/17 roros fais tes comptes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:45

Effectivement, vu l'investissement limité, avec la qualité à la clé et économique à l'usage, ça devient tentant de couler...
Merci pour les liens Bb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:19

Salut la compagnie,

Blondin01
Bon début tes 1er tirs .

Blackbee
Bien les conseils de notre ami Oglala, mais tu peux t'éviter un Creuset en piquant qu'en ta femme est retournée une casserole Enfin !!!! premier tir. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:09

C'est ce que je me demandais , si une (vieille) casserole pouvait faire l'affaire
Amt Bb
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:09

Bonjour Pierrot,

Pierrot66 a écrit:
Blackbee
Bien les conseils de notre ami Oglala, mais tu peux t'éviter un Creuset en piquant qu'en ta femme est retournée une casserole Enfin !!!! premier tir. - Page 2 175732

Sous réserve que la casserole ne soit pas en alu ni encore pire en tôle émaillée sinon il risque d'y avoir des surprises un de ces jours.... Very Happy

Une vieille casserole en inox sera peut-être plus adaptée. Dans le temps il y avait des casseroles en fer mais comme les casseroles en cuivre c'est presque devenu collector et plus cher qu'un vrai creuset....  Embarassed

Pour le reste le lead pot en fonte qui n'est pas, comme tu le dis, une réelle obligation permet juste d'avoir un petit volant thermique plus important, dans le cas de coulée de cette manière ce sera même presque le seul: le moule en alu n'arrête pas de changer de température, le bain de plomb aussi et en plus il faut régler souvent le gaz mais ça dépanne bien et comme tous les récipients de récupération sauf l'alu qui durera pas longtemps et l'émail qui partira en éclats avec du plomb en permanence à ~340/350° alors que sa propre T° de fusion est de l'ordre de 600° (pour l'alu), il va y avoir de la déformation: j'ai flingué le seul et unique dipper LEE de ma vie simplement en le laissant en permanence dans le bain comme un Lyman, Ohaus ou RCBS (j'ai retrouvé un truc style chewing-gum pas vraiment fondu mais mou), par contre une vieille cuiller en inox et mise en forme dépanne aussi à peu de frais pour des petites balles rondes de revolver (attention: il lui faut un petit manchouillet en bois ou autre truc isolant histoire de...  pale  )...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:36

bon , j'ai regardé chez tecmachin , y a ça aussi que je prefaire au fameux cresé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus , là il est bien plus cher , a ce niveaux 4 roro , c'est beaucoup plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , moi , j'ai ça , et , ça me va tres bien , et bien sur , c'est un peu plus cher , mais bon , le mien a presque 30 ans alors
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:59

Bonsoir Gégé,

Citation :
le mien a presque 30 ans alors
Ben il est neuf les miens sont plus vieux, ma lingotière aussi du reste. Va falloir que je me mette à faire un sérieux tri dans ces bidules et faire un vide grenier sur le forum.. Embarassed

Tecmagex je ne recommande jamais parce que tout ce qu'on y trouve est toujours plus cher qu'ailleurs, en tt cas ailleurs que chez Gilles, Dupré et Municentre ainsi que quelques autres chez qui tout le monde commande............................. ou presque...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:31

Bonjour,

J'en ai profiter ce matin, jour férié et que le stand était ouvert pour faire une petite séance de tir.
Tout d'abord quelques tir au pistolet 22...

Je continue à tirer 4 barillets, les 3 premiers assis et sur appuis et le dernier debout à bras franc.

Je vise le 6 à 6 heures en ayant un espace de blanc le plus fin possible avec le noir.
Dans la majorité des cas l'arme a tendance à tirer un peu bas. Il y a également 2/3 impacts au même endroit.

Tous ce qui est dans le noir,( et 1 dans le 5 a droite  Evil or Very Mad ) c'est mon dernier tir a bras franc où là je visais plein centre du visuel.

Pour rappel je tire à 1g , si j'augmente un peu la charge, mes impacts devraient se relever ??? dois-je essayer 1.05g ou 1.10g
Merci pour vos conseil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5448
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:31

bon , c'est pas mal asser groupé , perso , je ne pense pas que de passer a une charge supérieure fasse monter le tir , je pense , ( encore ) que tu n’échappera pas au petit coup de lime si tu veux garder la meme visé , attention , l'on n'a pas encore inventé la lime a épaissir lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:03

Bonsoir,

Citation :
Pour rappel je tire à 1g , si j'augmente un peu la charge, mes impacts devraient se relever ??? dois-je essayer 1.05g ou 1.10g
Merci pour vos conseil

Le tir et le groupement sont cohérents donc c'est bien.
Pour ce qui est de la charge de poudre en général, avec de la PN, l'augmentation de charge aurait plutôt tendance à baisser le tir parfois au détriment du groupement.

Ici le groupement ne demande qu'à être resserré et peut-être aussi que le tireur demande, lui, à être rôdé: la dispersion est cohérente et semble plus tenir à un problème de visée qu'à une charge pas assez ou trop forte...

Personnellement je resterais à tirer de cette façon pendant assez de temps pour essayer de faire un groupement le plus serré possible sans chercher à atteindre précisément le centre de la cible car un parfait groupement bien serré dans le blanc est toujours préférable à un éparpillement ou un tir galactique partiellement dans le visuel en tentant d'atteindre absolument le dix: d'abord soigner le groupement et ensuite seulement déplacer le groupement vers le centre du visuel.
Si tu fais un groupement de 4cmX4cm dans le blanc ce sera toujours un meilleur tir que faire un point à 75 par protection éparpillé dans le visuel avec deux dix accidentels...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
blackbee
user



Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Localisation : 04

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:41

Bonsoir,
Beau groupement !!! et je confirme sur mon 1858 plus j'augmente la charge plus il tire bas....
Amt Bb
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Ain

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:34

Merci pour vos réponses et effectivement je vais suivre vos conseil avant de tout chambouler.
Je vais rester sur le même grammage et continuer à me roder comme le dit Oglala, car effectivement
je me rends compte que tellement je me concentre sur mes organes de visée, j'en oublie ma (bonne) prise en main de l'arme
entre chaque réarmement du chien. Je pense que ça doit jouer dans l'éparpillement !!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:03

Citation :
entre chaque réarmement du chien. Je pense que ça doit jouer dans l'éparpillement !!

En parlant de ça, tu réarmes avec quelle main ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!! premier tir.   Enfin !!!! premier tir. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!! premier tir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin mon premier joujou
» Premier tir uberti 1858, enfin !
» enfin ma 66!!!
» Remington 1858 reçu
» Balle minié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: