Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION

Aller en bas 
+2
PILOU1
woodsman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:38

merci encore pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:43

ça sert à traiter l'eau dans les citernes,foudres,tonnes...pour éviter qu'elle ne s'abime -corps microscopiques,bactéries-


ya pas un risque de réaction avec l'huile de lin,ou le métal ?









albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:35

je vais faire un petit tuto pour ce montage de kit pas sure que cela intéresse quelqu'un un simple pistolet ,mais bon par plaisir , si j'arrive a mettre des photos PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:39

bien sur!!


vas-y molo avec les outils...

hyper bien affutés,car le hêtre éclate vite!!
prends ton temps!


PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:06

Bonjour,
C'est un oxident puissant,present dans certaines liqueurs à bronzer qu'il ne faut pas mélanger à l'huile,et,surtout pas à l'alcool,mais je n'ai jamais rencontré le moindre probleme avec l'huile appliquée après sechage sur un bois ainsi teinté
Je l'utilise aussi pour le cuir,sans aucun probleme avec les produits d'entretient appliqués par-dessus.
et meme sur papier pour donner un effet jaunatre à une vulgaire photocopie (coffret)
Il est evidemment prudent de faire un essai prealable sur un morceau de bois,la couleur violette peut etre assez deroutante
à voir,mais l'essayer c'est l'adopter,il est d'ailleur present dans mon atelier depuis des decennies PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:16

Perso, j'ai "traité" la crosse de ma Hawken avec un peu de brou de noix dans la mélange huile de lin/térébenthine.

Voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut comparer la couleur avec celle de la poignée d'origine d'un Uberti Remington. Ca reste relativement clair.

J'ai fait le dosage du brou de noix un peu au pif et j'ai passé 5 couches... Au pire, on peut modifier au fur et à mesure des différentes couches si le coloris ne convient pas.

PS: je sais : j'ai des super charantaises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:10

voila quelques photos et explications

NE PAS PRENDRE EN COMPTE LA DATE SUR LES PHOTOS OUBLI DE REGLAGE APN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le kit tel qu'il se présente a son arrivée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la crosse dans son ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la crosse au niveau fixation canon (usinage brut de brut a l'intérieur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la platine a percussion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la platine cote mécanisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premier montage a blanc après quelques modifications

- il a fallu raccourcir la vis de fixation du canon qui empêchait de monter le pontet
- retravailler le logement de la platine qui ne pouvait pas rentrer au niveau mécanisme mobile
- retravailler le bois pour la fixation de l'embout laiton de l'extrémité du canon ,trop épais (bois)

voila redémontage et il reste a poncer dans un premier temps et la pas mal de boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère ne pas vous ennuyer avec ce tuto


une autre petite photo avec bois teintè (brou de noix diliué) j'ai oublié la baguette PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 536653

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le certificat de l'épreuve du canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila il ne me reste plus qu'à trouver le bon calibre de balles et épaisseur calepin et hop au PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 19865 peut être samedi matin si le temps le permet


Dernière édition par HOFFER le Mer 4 Mar 2009 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:14

salut,
Tu pourrais peut-etre commencer par affiner les contours,surtout de platine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:04

Bonjour Hoffer,

Je vais suivre ton tuto avec interêt car j'aimerais bien me lancer moi aussi dans un kit, sans connaissances préalables et un outillage de base.

Bon courage pour la suite

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:28

[quote="Personne"]Bonjour Hoffer,

Je vais suivre ton tuto avec intérêt car j'aimerais bien me lancer moi aussi dans un kit, sans connaissances préalables et un outillage de base.

tu sais je n'ai pas de connaissance particulière dans la fabrication des armes ni d'outillage spécifique juste une dremel ou imitation diffèrent papiers de verre, laine d'acier 000, des limes mais je pense que c'est suffisant pour ce genre d'arme (pistolet), pour un fusil je ne sais pas.

j'ai déjà pas mal dégrossi la crosse logement platine canon intérieur car usinage brut ,au papier de verre et je vais finir par la laine d'acier avant de commencer la teinture.

je mettrai d'autres photos quand j'aurai commencer a teindre, pour l'instant on ne voit pas trop de différences sur les photos.

c'est un plaisir a faire ce genre de kit, et en plus pour se faire la main pas trop chére, commandé chez broma, et rapide avec ça commande passée le jeudi reçu le samedi matin

voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:29

en attendant la fin du montage du kit ou plutôt coloration du bois et séchage je voudrai poser une question au pro de ce genre de pistolet car là j'avoue je ne connais pas. J'ai un Rem 1858 calibre de balle 454 (avec moule), j'ai pris les mesures suivantes:

calibre canon fond de rayures: 466 (11.83)
calibre canon sur rayure 449 (11.42)

que dois je mettre comme calibre de balle (avec ou sans calepin), et si calepin quelle épaisseur SVP

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:39

HOFFER a écrit:
en attendant la fin du montage du kit ou plutôt coloration du bois et séchage je voudrai poser une question au pro de ce genre de pistolet car là j'avoue je ne connais pas. J'ai un Rem 1858 calibre de balle 454 (avec moule), j'ai pris les mesures suivantes:

calibre canon fond de rayures: 466 (11.83)
calibre canon sur rayure 449 (11.42)

que dois je mettre comme calibre de balle (avec ou sans calepin), et si calepin quelle épaisseur SVP

merci pour vos réponses

Je vais donner un début de réponse...

Sur ma Hawken (Ardesa), j'ai les mêmes côtes que les tiennes.

J'ai commencé les essais/réglages avec des balles 0.440 + calepins de 0.015 pouce. Ca donne un diamètre total théorique de 0.470. C'est très légèrement supérieur au fond de rayures donc (toujours en théorie...) légère déformation de la balle, bonne étanchéité et prise de rayures correcte...

L'ensemble s'enfonce assez facilement et groupe plutôt "pas trop mal" (c'est très subjectif) pour un début et pour un débutant à la PN.

La parole est aux pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:35

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:55

440+calepin o,25mm+ 1g de pnf2

c'est ce que je tire dans mon parker pistol match!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:26

je commencerais par des 454 graissées,puisque ça passe entre sur et à fond de rayures,1 gr de semoule et 1 gr de PN...

dans mon Kent,je mettais des 451 plus patch...


PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:41

451 + patch il va faloir forcer pas mal pour la rentrer.
mieux 440 et ça force déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:36

alors quel calibre exactement avec tout ça ,440, 451 ,454 forcée maisj'ai peur que ca force dure scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:47

HOFFER a écrit:
alors quel calibre exactement avec tout ça ,440, 451 ,454 forcée maisj'ai peur que ca force dure scratch study



tu as:calibre canon fond de rayures: 466 (11.83)
calibre canon sur rayure 449 (11.42)


454 graissé,c'est pas au milieu ?

451 patché,c'est pas au milieu ?

avec ces deux chargements,tu es dans les rayures...en plus,si tu mets un peu de semoule,ça va compenser le jeu balle /canon


440 patché,ça peu convenir...disons que le plomb n'est pas du tout dans les rayures...le patche oui...bof...la balle va déraper..




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:51

moi le 454 m'irait bien vu que j'ai déjà le moule; Mais est ce qu'a balle forcée il n'y a pas de risque d'usure rapide du canon ,
comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas les pistolets mais les revolvers, alors pour me lancer je suis peut être un peu lourd mais je préfère être sure merci
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:56

le 454,est entre tes deux diamètres à fond et sur rayures,donc,c'est bon

usure...non,bien sur!

un petit coup de maillet pour faire prendre les rayures,et la balle graissée descend facile au fond...

n'utilise pas la baguette bois,elle n'est pas assez solide!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:59

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 164473 montagne bleue PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 290764 c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:16

honnetement ne te prend pas la tête Ardesa sur son site recommande du 440 !!

C'est ce que j'utilise moi aussi dans mon Shenandoah avec un patch à 0.25 et ça groupe terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:20

dans ce cas,les donnée Ardesa et les mesures sur le canon sont différentes...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:34

voila j'ai remis des photos en haut du post sur le kentucky presque finit (j'ai oublié la baguette) maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le calibre de balle et épaisseur calepin pour pouvoir essayer, peut être samedi s'il le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:04

comme je n'ai pas trouvé de balles correspondant a ceux qui m'avait été préconisée ici , je vais donc mettre des 454 elles rentrent sans trop forcer et les rayures sont bien marquées après contrôle, sans calepin 1g PNF2 et 1,1 g semoule pour nettoyage a la place calepin, je verrai bien ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique d’un pistolet a percussion.....
» Pistolet à coffre , percussion
» Pistolet a percussion
» Identification Pistolet à Percussion
» Pistolet à coffre à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: