Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouclier d'épaule.

Aller en bas 
+10
Pierrot66
kickingbear
labrocante37
cromagnon 07
LEGUZZ
onill
Joker
ANDY34
Arduinn
donald
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bouclier d'épaule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 7:35

Arizonacolt a écrit:
Bonsoir Cro
effectivement dans les stand on voix beaucoup de tireur tirer assis sur appuis.
ce sont ou des tireur de loisirs ou plus rarement des tireur de hunter ou bench-rest.
je tir dans deux stand, le premier c'est beaucoup de tireur de loisir ,PA et 22lr assis appuyé.
perso je n'ai jamais fait un tir sur appui.
le deuxième stand ou je vais tirer le 100m couché ,la je ne fréquente que le pas de tir du 100m
et la impossible de tirer autrement que coucher , 8 tables très serrer entre elle.
dans ce stand les règle sont très très strict et les positions, cibleries, distances et armes doivent correspondre
à une discipline sportive reconue par le FFT, et les silouette métalique ou autre cible autre que carton snt interdites.
Les tirs sur appuie ne doivent être effectué que pour reglage d'une arme ou alors en hunter ou bench-rest.
l'arme ancienne y est privilégié et on est tenu de ne pas déranger un tireur qui tir sa serie de trente minute
et de ne pas demander à aller au cibles tant qu'un tireur n'a pas finie sa serie.
Bon au 100m je suis souvent seul et maximum 2 ou trois en même temps.
Enfin tout ça pour te dire que dans ce stand je ne vois pas beaucoup de tireur tirer sur appui.
Pour un tireur de loisirs ces règles sont un peu restrictive mais pour un competiteur AA c'est le paradis.

Les positions de beaucoup de disciplines de tir sont souvent des positions ou l'arme est porté le plus naturellement
et le plus confortablement possible.

Whitesmokie tu a tout à fait raison et je te garantie que le contact de la plague de couche etroite et en croissant de lune
d'un hawken de 4 kg chargé avec une grosse charge et une balle lourde à compression, peut être très douloureux voir dangereux
pour une clavicule pas trop envellopé lors d'un tir couché.  la même chose en position debout est tout à fait acceptable.  

hello
oui certaines disciplines ont ces postions bien spécifiques que tu cites
j'ai un peu pratiqué la carabine 22 Lr en tir couché a 50m ,il fallait tout un équipement qui coutait la peau des nouilles a l'époque ,j'y ai vite renoncé
le tir couché aussi a l'armée c'était comme ça ,on avait pas le droit de tirer a l'épaule .
plus tard dans le civil j'ai pas mal pratiqué le tir a l'épaule avec des momo et autres modèles américain et anglais ,j'ai même possédé deux Mas 36 .
j'ai toujours préféré tirer comme ça même si les résultats pouvaient être beaucoup moins bons.
j'ai encore un toboggan et une carabine a verrou en 300 WM .le toboggan ne secoue pas plus qu'un calibre 12 ,la 300 est plus virile mais bien épaulée et dans le feu de l'action ça passe bien . bien sur au prix des munitions j'en tire pas autant qu'un curé peut en bénir Evil or Very Mad le seul artifice que je me permet avec cette arme c'est l'aimpoint ,ça permet de tirer les deux yeux ouverts comme au fusil a canons lisses .
enfin tout ça pour alimenter la conversation Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouclier d'épaule. - Page 3 Empty
MessageSujet: bouclier d'épaule   Bouclier d'épaule. - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:57

Salut à tous et santé
Etant tireur à 85% à la poudre noire et collectionneur d'armes anciennes je me fais un devoir de faire parler ses vieilles dames avec des charges qui permettent de tenir le visuel des cibles.
Pour ses armes anciennes à silex je ne dépasse jamais plus de 70 grains.
Pour les armes à percussion suivant les modèles et les distances de 50 à 58 grains.
Pour les armes à cartouches métalliques,c'est en fonction de l'étui et du calibre.Je ne vous ferais pas le descriptif des charges qui sont mise dans les étuis et des balles car cela varie du simple au double.
Ah j'oubliais je possède aussi des pistolets silex ,percussion, là les charges sont moindres c'est souvent le majeur qui est sous le pontet qui me dit que la charge est plus ou moins trop forte ou faible.
Les revolvers aussi avec des carcasses ouvertes point d'exploit pour que la durée de vie de l'arme soit conservée.

Avec les 15 % restant je tire à la poudre sans fumée dans des armes qui dépassent le siècle,donc là aussi pas d'exploit je tiens compte des tables de rechargement et je m'y tiens avec souvent une mise en œuvre moindre.Dans mon club la distance maxi n'est que de 100 m pas besoin de faire des flammes d'un mètre avec un mousqueton Berthier.
Dans ce contexte l'emploi d'une protection d'épaule se fait sentir avec divers appareillages dans le genre semelle de charentaise en feutre,sur selle de vélo en gel de silicone (le pied) cheers épaulière du commerce et enfin veste de tir en toile souple renforcée à l'épaule,au coude,dans le creux du bras pour tirer debout.
En fait je ne supporte pas les calibres musclés genre calibre 12,300winch mag et autre calibres.! ! ! affraid affraid affraid
Ces calibres,surtout leur étuis me servent à refaire des étuis pour d'autre calibres car dans le commerce l'on ne trouve pas d'étuis pour le modèle 1867 réglementaire (calibre 12).
Le 300 winch mag je me le réserve pour le 11X 59 R gras ou le 11X60 R mauser 1871,idem pour le 7X64 qui se transforme en 8X60,avec le .348 winch je fais une bonne dizaine d'étui différents il faut que je remercie tous les chasseurs pour ses étuis car vu le peu qu'ils tirent ils ne recharge pas. Bouclier d'épaule. - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier d'épaule.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: