Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bouclier d'épaule.

Aller en bas 
+10
Pierrot66
kickingbear
labrocante37
cromagnon 07
LEGUZZ
onill
Joker
ANDY34
Arduinn
donald
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: bouclier d'épaule   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:25

Bonjour à tous et santé

A une pantoufle ordinaire vaut mieux une charentaise à semelle de feutre
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:35

labrocante37 a écrit:
Bonjour à tous et santé

A une pantoufle ordinaire vaut mieux une charentaise à semelle de feutre

    Bouclier d'épaule. - Page 2 45498     Les semelles des pantoufles absorbent les chocs !!!..........( des pantoufles de qualité ,revues par le chien,c'est mieux :le
dessus ne sert à rien).................. Very Happy


Dernière édition par ducati900ss le Mar 19 Sep 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: bouclier d'épaule   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:40

Salut à tous et santé

Eh oui,la semelle de pantoufle charentaise en feutre de plus de 10mm absorbe bien les coups,pour en avoir,voir du coté de Nontron en DordogneIl y a une usine et un magasin d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:06

Le Enfield 1858 chargé à 3.8 g de S2 avec une balle de 540gr en tir
couché ça recul costaud aussi et sans protection c'est l'épaule bleu assuré.
une serviète plié en quatre sous la veste de tire et ça va déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:27

quand on tire un sanglier au coup d'épaule avec une 300 WM on ne sent quasiment rien si l'arme est bien conformée
quand on tire avec la même arme en stand assis et sur une table on ressent une bonne grosse claque ,on appréhende les coups et le tir ne donne rien.
certains devraient apprendre a re tirer debout et l'arme a l'épaule comme avant. je vous conseille vivement de tirer sur sanglier courant même avec vos armes a poudre noire vous ressentiriez une sensation de bien être et pas de marque sur les clavicules même avec 6 grammes de PN.
c'est pareil au calibre douze . une grive tirée a la posée ,c'est une claque dans l'épaule alors qu'une grive tirée au cul levé c'est un coup de fusil qu'on ne sent pas .
ça c'est comme ceux qui font plus de 90 avec un pistolet a poudre noire en tirant sur appui ,mois je ne sais pas faire ,normal je tire a bras franc . quand je met dans une C200 a 25 m au pistolet bin je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: bouclier d'épaule   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:16

T'as bien raison ! !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:45

Bonsoir Denis,

Citation :
quand on tire avec la même arme en stand assis et sur une table on ressent une bonne grosse claque ,on appréhende les coups et le tir ne donne rien.
c'est comme ceux qui font plus de 90 avec un pistolet a poudre noire en tirant sur appui ,mois je ne sais pas faire ,normal je tire a bras franc . quand je met dans une C200 a 25 m au pistolet bin je suis content. Very Happy

Et d'un 45/100 à 25m mais dans une C50.... ? Au XVIIIème Philippe Néricault a dit quelque chose de fort juste à ce sujet... Bouclier d'épaule. - Page 2 45498

Je connais personnellement certains tireurs ayant répondu à la question de Donald qui se trouvent ne pas être (les ayant vu pratiquer de mes yeux) des tireurs assis et ça je peux te le garantir et même te l'assurer...

Ceci dit il y en a un dans le lot qui pratique ce genre de tir au revolver (autrement que pour réglage et contrôle) mais il ne faut pas généraliser.
D'un autre côté j'en connais (pas ici, pas pour l'instant) qui pleurent avec seulement 3g de PNF2 et une malheureuse balle ronde de calibre.50 (moyenne haute 12g ou 180gn) patchée que ce soit debout, couché ou même assis: rien qu'en voyant les tubes ils ont peur avant d'avoir mal, j'en connais, j'en connais.....

Pour en revenir à cette histoire d'amortisseur, personnellement je tire en hiver habillé comme en hiver et en été comme en été: sweet-shirt ou veste polaire en hiver (parfois les deux quand il fait pas chaud) et T-shirt en été, il faut dire tout de même que j'ai une certaine masse naturelle qui me permet de me passer de rembourrage même si je ne fais plus 130Kg, mon problème serait plutôt les hanches qui dévissent dans une position et mes coudes qui râpent dans l'autre... Bouclier d'épaule. - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:11

Le recul même très fort se supporte bien les premiers coup après quelque coup cela devient douloureux puis
ça fini que même une pichenette ça fait serrer les dents.
cela en tir coucher ou l'épaule est pris en sandwich entre le poid du corp et la plaque de couche.

en tir debout l'épaule ça va , mais c'est plutot la joue qui ramasse.
bon cela se ressent surtout avec un fusils léger des grosse charge et des balles bien lourde.
avec de la balle ronde en cal 50 il n'y a pas de recul.
et avec un fusil de plus de 5 kl pas de recul non plus.

j'ai dernièrement par inadvertance tirer une double charge(environ 8g de S2) dans le Gibbs
avec un balle de 535gr et j'ai pas trouver beaucoup de différence qu'avec une simple charge ou il y a
très peu de recul. le fusil fait 5.4kg.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:23

Salut les amis.

Faut dire qu'à la chasse on ne tire pas beaucoup Bouclier d'épaule. - Page 2 45498
Au stand j'en tire une vingtaine Bouclier d'épaule. - Page 2 175732 et l'épaule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:31

Bonsoir Arizona,

Citation :
avec de la balle ronde en cal 50 il n'y a pas de recul.

C'est bien ce que je dis, il y en a qui pleurent avant d'avoir mal, pour les raisons que tu connais je suis obligé de tirer temporairement avec un petit fusil de un peu plus de 3Kg, avec cette charge et ces balles on ne sent rien, le poids de l'arme suffit à tout absorber...

---------------------------------------

Salut Pierrot,

Tu postes pendant que je tape et que me sers d'une balance.... Very Happy
Tu sais avec quoi je tire en ce moment... ?  Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:36

Bonsoir Oglala

Oglala a écrit:

Tu sais avec quoi je tire en ce moment... ?  Wink

Je te le demandes Bouclier d'épaule. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:37

Le même....... Bouclier d'épaule. - Page 2 175732 Bouclier d'épaule. - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:48

Bouclier d'épaule. - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:16

Bonsoir Oglala
bonsoir Pierrot
on va vous appeler les frère siamois!!! Bouclier d'épaule. - Page 2 175732
j'avais le même en 45 et ça recul à peine plus qu'une 22!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:25

bin il n'y a pas si longtemps que j'ai tiré dans un club et ceux qui tiraient au fusil ,c'était assis avec l'arme calée sur une table et un pistolier qui tirait l'arme sur un coussin .alors je ne veux pas dire que c'est une généralité mais bon ....
le tir n'est qu'un jeu d'adresse ,j'ai du mal a tirer avec des artifices ,je n'en vois pas l’intérêt a part pour régler une arme ,ou voir réellement ce qu'elle donne en groupement .
après pour les snipers c'est autre chose
bon chacun fait bien comme il le veut c'était juste mon opinion Very Happy
comme le dit Arizonacolt le recul peut très bien se supporter mais quand on en vient a appréhender le coup on ne tire pas dans de bonnes conditions pour avoir de bons résultat .c'est a méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:08

Bonsoirs,

Petite pensé perso, possible erreur de ma part!?

Ne pas oublier le poids de l'arme, et comme dit Mr Oglala, le gars ou la dame qui tient le dit engin,
si petite consistance musculaire, voir osseuse, ça joue aussi!

Perso j'aime assez bien quand ça remue un peu, mais bon, comme cité, non couché, ou alors si quand même, bien calé sur l"épaule.
Sans oublier les crosse, droite (genre: anglaise il me semble?), d'autres avec un angle, ect ....
Qui bien sur influent ... En toute logique?! Erreur???

Finalement, ça vas en général. Le fait d'être à genoux ou debout, pour exemple, une partie de l'énergie dissipé dans mon corps, vers l'arrière.
Or en couché, ça tape je dirais sur la clavicule (surtout si on est maigre), le corps absorbe plus d'energie, au vu que couché, peu de recul du corps.

Je sais pas si je me fait bien comprendre ??!!!

Certes pas PN, et quelque peu extrème tout de même, mais pour confirmer/infirmer ma pensée.

----------------------------------

Un petit dérapage sur l'épaule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, avec en prime, un long feu Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------

Maintenant, je n'ai pas assez d'expérience en calibre "musclé" en PN et de plus en "longue" (perso: que armes de poings PN).
Et les seul fois, ma fois, ça passait ....

Bon! Musclé ou peu ....

à bonnes mires bons tirs!!! Smile

Cordialement.

WS


Dernière édition par WhyteSmokie le Mar 19 Sep 2017 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:17

Bonsoir Cro
effectivement dans les stand on voix beaucoup de tireur tirer assis sur appuis.
ce sont ou des tireur de loisirs ou plus rarement des tireur de hunter ou bench-rest.
je tir dans deux stand, le premier c'est beaucoup de tireur de loisir ,PA et 22lr assis appuyé.
perso je n'ai jamais fait un tir sur appui.
le deuxième stand ou je vais tirer le 100m couché ,la je ne fréquente que le pas de tir du 100m
et la impossible de tirer autrement que coucher , 8 tables très serrer entre elle.
dans ce stand les règle sont très très strict et les positions, cibleries, distances et armes doivent correspondre
à une discipline sportive reconue par le FFT, et les silouette métalique ou autre cible autre que carton snt interdites.
Les tirs sur appuie ne doivent être effectué que pour reglage d'une arme ou alors en hunter ou bench-rest.
l'arme ancienne y est privilégié et on est tenu de ne pas déranger un tireur qui tir sa serie de trente minute
et de ne pas demander à aller au cibles tant qu'un tireur n'a pas finie sa serie.
Bon au 100m je suis souvent seul et maximum 2 ou trois en même temps.
Enfin tout ça pour te dire que dans ce stand je ne vois pas beaucoup de tireur tirer sur appui.
Pour un tireur de loisirs ces règles sont un peu restrictive mais pour un competiteur AA c'est le paradis.

Les positions de beaucoup de disciplines de tir sont souvent des positions ou l'arme est porté le plus naturellement
et le plus confortablement possible.

Whitesmokie tu a tout à fait raison et je te garantie que le contact de la plague de couche etroite et en croissant de lune
d'un hawken de 4 kg chargé avec une grosse charge et une balle lourde à compression, peut être très douloureux voir dangereux
pour une clavicule pas trop envellopé lors d'un tir couché. la même chose en position debout est tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: RE-bonsoir! poids!   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:50

Bonsoir,

A Mr Arizonacolt,

De plus, je n'ai pas inclus le poids de la balle, et, du type de balle, sans parler des charges (que je ne connais que par le biais de ce fofo, pour les armes longues.)
Merci pour ce rappel. Il a son importance.

Pour exemple:
Même avec un colt Walker, entre 1gramme et 3,5 grammes (PNS 2) balles rondes (454) ou une ogivale, la différence est bien perceptible.
Mais ça le fait!
Justement le poids assez conséquent de l'arme, la forme de la crosse, de plus le poids avec une nette tendance à pointer vers l'avant etc ...
Si un rem 1858 pouvait digérer 3.5 - 4 grammes, .....???!!!! au vu du poids, et de la crosse, je pense vraiment que "ça mouverait" Smile

Mais, je sort un peu du sujet, donc, armes longues.
recentrons le sujet! Bouclier d'épaule. - Page 2 45498 Afin d'éviter des dérives ...

Bouclier d'épaule. - Page 2 897514

A Mr Cromagnon,

Salut! C'est pas faut!

-----------------------------

A bonnes mires, bons tirs!

Cordialement.

WS
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:07

Bonsoir,

Citation :
Si un rem 1858 pouvait digérer 3.5 - 4 grammes, .....???!!!! au vu du poids, et de la crosse, je pense vraiment que "ça mouverait"  Smile

Normalement c'est 2,20g le maxi mais ça bouge vite même à faibles charges, ici seulement 1,40g avec une balle LEE 450-200 1R (200gn), donc 2,2g même si la balle est nettement plus légère (~ 140gn au lieu de 200gn) ça va bouger...

Ralenti:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: recul armes   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:28

Bonsoir!

A Mr Oglala,

En effet, ça mouve, mais ça reste gérable!

1.4 gramme charge de guerre il semble ?!
J'imaginais 3.5 - 5 gramme (bien sur impossible)

Par contre plein "tube", balle à raz, il est vrais, un bon vieux rem 1858, ça fait penser un peu a du 357 magnum, juste moins violent, en fait moins brutal (coup violent et rapide)
La PN, semble, je dit bien semble, plus "soft".
Une impression de claquement avec du "moderne", mais bizarrement, en PN, une sensation moins "sec"!

Mais encore je m'égare !!! .....

Bon, fait plus, juré craché! Des longues disais-je!  Embarassed

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:34

Citation :
1.4 gramme charge de guerre il semble ?!

Non, 2,20g, 1,40g c'est pour le calibre .36, donc ici je suis loin de la charge de guerre car je ne suis qu'à la charge d'usage d'un calibre .36 dans un .44...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: recul   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:51

Bonsoir,

A Mr Oglala,

Merci pour la mise au point! Confusion de ma part!

Au temps pour moi!

Donc, en fait, max! Au taqué? (militaire)
Mais quand je vois les cartouches papier (sur une autre rubrique), y en a, des grammes de PN, dans une Charps   Bouclier d'épaule. - Page 2 175732
Sans parler de la "bastos", pardonnez l'expression!

Bouclier d'épaule. - Page 2 897514

Mais cette foutu mécanique, me fait un peu de mourron, j'hésite, (une Sharps papier, voir étuis "pas taper SVP" Smile )

Cordialement.

WS


Dernière édition par WhyteSmokie le Mer 20 Sep 2017 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:00

Citation :
Mais quand je vois les cartouches papier (sur une autre rubrique), y en a, des grammes de PN, dans une Charps  Bouclier d'épaule. - Page 2 175732  

Non pas tant que ça, je n'utilise que 4g pour le 100m, c'est juste la balle qui est un peu lourde avec ses 455gn, alors ça pousse un peu, rien de bien affolant, mais on le sent bien quand ça part (je n'ai encore jamais mis de protection sous mon T-shirt avec ça Smile )...

Comme dirait Ralph: "On commence à sentir le goût du fruit"... Bouclier d'épaule. - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: armes longues   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:11

Re

Mr Oglala,

La préparation de cartouches papier me rebute quelque peu. Bien que, certes, il y a moulte explications, mais le manque de visu, du faire en somme,
me turlupine, pour ne pas dire: j'ose pas !!

D'où dilemme. Papier ou étuis?!

Si toutefois je passe le cap, car, si j'achète une "longue" en PN,

Une Sharps! Sinon rien! (sans doute la dernière, si toutefois je décide de passer le cap, ...?)

Cordialement.

WS
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:20

Les cartouches papier ou tissus ne sont pas un réel problème tant que l'on ne leur demande pas sde marcher presque comme des cartouches métalliques, c'est ensuite que ça se corse, quand on essaie de tirer correctement à 100m et plus (une Sharps n'est pas faite pour le 50m)...

La solution de "facilité" est la Sharps en 45-70 ou 45-90 mais comme la plupart des utilisateurs craignent autant le rechargement à la poudre noire que les cartouches papier et rechargent à la PSF cela devient un truc sans intérêt aucun: nous n'avons pas les bonnes distances de tir pour ces armes et la PSF tu sais ce que j'en pense...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier d'épaule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: