Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Aller en bas 
+22
gun power
gimbi
PMH
gege 13
ducati900ss
voltigeur
cloholdo
Jeff-
biker13
JLH4590
gringo
Pierrot66
tadayoshi
Joker
Ralph
Arizonacolt
cromagnon 07
lalane27
Soft Trigger
ANDY34
Oglala
l amiral
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:35

Superbe travail, vraiment magnifique

RESPECT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:38

Et bien moi, il me plait beaucoup, le bois, le fer, l'assemblage, les couleurs, la personnalisation...
Félicitations
BRAVO l'amiral
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:18

hello
la les photos sont un peu mieux et permettent de mieux le mettre en valeur .
tu as fais du très beau travail
félicitations Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 841571
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:27

Franchement ,superbe boulot !!! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 260167
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:50

travail magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 5:05

félicitations,du très bon boulot. Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 290764
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:54

bonsoir,magnifique travail!!!!! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 290764 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 290764 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 290764
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:45

félicitations pour ce magnifique boulot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 13:50

@l amiral

Et bien .....

Ca déchire!
Les yeux m'en tombent!  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 45498  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 175732

Magnifique, je dirais même plus!

Belle arme, super ouvrage, je tire mon chapeau bas!!!

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 290764 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 841571 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 644275

Une belle oeuvre!

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:54

Le montage est terminé, certes. Mais c'est maintenant qu'il va prendre vie et s'affiner ce bébé !
J'ai hâte de voir les cartons et les corrections guidon et hausse jusqu'à que tout soit dans le mille ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:11

I can wait to see the rise of the beast alive. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:46

Pour ceux qui veulent se lancer, voilà une fabuleuse vidéo, découverte ce weekend sur FB gràce à un pro de l'arme ancienne John WB Taylor, dont les articles dans Cible, Action Gun, La gazette et autres ont fait rêver plus d'un mec comme moi LOL !

A regarder en boucle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:02

ça me redonne envie d'essayer la gravure sur métal. J'ai appris ici, si j'ai bien compris, que le gars graisse son outil pour graver... study
Bon c'est super de regarder ça. Des métiers à sauvegarder !
Alors l'Amiral, tu te lances pour un fusil de A à Z ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:38

voilà une ébauche pour te lancer Wink si le coeur t'en dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:52

l amiral a écrit:
Pour ceux qui veulent se lancer, voilà une fabuleuse vidéo, découverte ce weekend sur FB gràce à un pro de l'arme ancienne John WB Taylor, dont les articles dans Cible, Action Gun, La gazette et autres ont fait rêver plus d'un mec comme moi LOL !

A regarder en boucle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exactement ce que je fais depuis des années. Avant cette vidéo avait été présentée par ARTE et on la trouvait en français et en allemand en plus de l'anglais. Suite à un formatage obligatoirement fait sans sauvegarde possible je ne l'ai plus trouvée qu'en allemand et anglais...
Elle est vieille et date de 1969 cette vidéo mais du premier janvier à la St. Sylvestre je la donne par-ci ou par-là sur des clef USB et elle a toujours le même succès...

Régulièrement je la poste sur le forum à l'occasion ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), c'est toujours intéressant...

Wallace Gusler en 2008 (39 ans après le tournage) avec madame:

Et il continue:

Voilà ce qu'on en dit de l'autre côté de la mare:

Peu d'hommes ont eu autant d'importance sur le sport sportif avec des armes à chargement par la bouche que Wallace Gusler. Pour beaucoup, il est l'homme dans "la vidéo" qui fabrique un fusil à partir d'une crosse de fer, une planche d'érable, et un seau de ferraille de laiton. Wallace Gusler a réalisé la vidéo en tant que premier maître à plein temps du Williamsburg Gun Shop. Son influence ne s'arrête pas là. Depuis lors, ses recherches et ses écrits nous ont permis de mieux comprendre les armes à feu coloniales. (Larry Pletcher  July 17, 2008)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:11

Il est génial ce gars, j'aurais dû travailler chez lui quand j'étais jeune. J'aurais énormément appris. Maintenant c'est un peu tard...
Plein de photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:28

La neige m'ayant donnée quelques rêves, j'ai fait quelques photos "en situation" Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:04

superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:11

La neige m'a donné des idées et comme personne à la maison ne pouvait aller au taf, j'ai réquisitionné un photographe..... Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 175732 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 175732
Dommage que je ne pouvais pas tester avec la poudre ! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 19865
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:53

Salut la compagnie.

L'Amiral,
Superbe; seule les chaussures ne font pas très trappeur Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:29


Du beau travail que tu as fais là! Félicitations

Bons feux pour la suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:03

Merci pour ces chouettes photos ! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 841571
La veste est superbe, le fusil aussi bien sûr ! Et le bonnet ! king
Où trouver de tels articles (mis à part le fusil) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:01

j'ai acheté ma toque en raton laveur chez ce vendeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai quelques paires de santiagues mexicaines qui viennent de chez lui aussi !

La veste, en cherchant on doit trouver Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:49

Merci, j'aurais dû y penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:54

Bonjour à tous,
Wouah !
là je suis, euh, je ne trouve pas les mots...
Je suis loin d'envisager un résultat similaire et ce même avec énormément de travail, de temps, de patience mais aussi de savoir faire...
Pourtant je crois qu'à force de regarder, d'admirer plutôt les réalisations perso parties d'un kit, c'est çà que je dois faire !
Je n'ai pas l'expérience requise, cependant le bois je connais un peu, un peu plus même et je suis méticuleux et d'une patience à toute épreuve.
La raison voudrait que je me trouve un joli fusil qui me plait avant tout pour faire mes débuts, mais pourquoi être raisonnable... Acheter un fusil d'occasion çà implique connaitre le pédigrée de l'arme mais aussi du tireur et çà c'est pas facile et encore moins dans mon cas de figure parce que comme partout on trouve de tout et des fois faut bien reconnaitre que c'est à peine croyable.
Bien sûr j'ai fait des recherches en long, en large et en travers aussi et je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant et c'est là que j'aurais besoin de vos avis, conseils mais aussi mises en garde parce que comme sur le papier, l'écran plutôt tout çà a l'air accessible et motivé gagnant je suis mais...
Voilà chez Du quelque chose, je ne sais pas trop si on peux citer un pro, bref il propose un kit abordable, histoire de ne pas voir trop gros mais aussi trop cher, donc il propose un Kentucky en différents calibres pour un peu plus de 600 euros, alors bien sûr y a du taf mais çà reste le but premier, passer du temps et au final avoir un objet unique même si je ne place pas la barre aussi haut que certains artistes ici présents, je m'en sens capable.
Le calibre reste un critère important pour moi, c'est pourquoi je ne rechigne pas à prendre un 32 mais quels en sont les avantages mais aussi les inconvénients ?
Un jour un ami, d'un cousin tireur assidu et très fort et expérimenté à l'époque, sur une décharge de l'armée a fait exploser une vieille cuisinière en fonte avec un 54 et çà pour c'est moi impossible çà m'arracherait le bras (j'ai disons un p'tit souci osseux...), après un 45 et une charge raisonnable y a pas de problèmes mais pourquoi plutôt un 45 qu'un 32 par exemple.
C'est là, entre autres que je calle parce que je n'ai pas l'expérience ni les connaissances, alors d'avance merci à tous ceux qui saurons éclairer ma lanterne et si j'y voix claire, et ben je me jette et je franchis le pas, d'avance merci à tous, je ne vais pas me précipiter et si je signe je vous rencarde de toutes façons histoire de partager cette expérience, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontier de Pedersoli
» Frontier en érable, pas pour nous !
» Nouveau venu
» Pedersoli Frontier .45
» frontier pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: