Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Frontier en érable, pas pour nous !

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
l amiral
6 participants
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:33

Dégoûté, j'ai appelé M. Dupré, je rêvais déjà d'un kit Frontier Pedersoli maple............................. Frontier en érable, pas pour nous ! 350591

Ben minimum 2 mois de délai après commande, et perso je ne suis pas sur qu'il puisse l'avoir un jour Suspect

Reste des solutions, mais pas simples :

- Aux US ils n'envoient pas d'armes, ou c'est compliqué grave une fois ici !

- acheter un Ardesa ou autre à pas cher pour le canon, platine et accessoires, pis trouver de l'érable qui va bien et refaire le bois : ça fait déjà pas mal de conditions... Evil or Very Mad
D'autant que la platine est arrondie sur les autres modèles que le Frontier, qui est le plus proche des premiers fusils authentiques

- Trouver un Pedersoli d'occasion, mais le bois c'est du noyer donc on n'en fera pas de l'érable même faux !

Et en trouver un maple tout fait, mais ça n'a guère d'intérêt pour moi.

Pas simple, j'ai même cherché sur des sites en Pologne etc, mais curieusement, je ne trouve pas de vente en Italie ???? Crying or Very sad

Sais pas comment faire, bon après, il faudrait que je vendes du matos de ma collection, et ça fait dur aussi ça.........plus de 800€ le kit Pedersoli !!

Attendre une super occase, un coup de foudre................à voir
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:55

hello
si Dupré te dis "deux mois de délais" c'est qu'il doit bien pouvoir te fournir sinon il t'aurait dit ,"non je ne peux pas" enfin moi je vois ça comme ça . qu'est ce que tu risque de patienter deux mois ?????
sur naturatruc ,y'en a pas des modèles comme tu cherches ????
tu participe aussi a d'autres forum ou il y' a encore notre cher cousin du Québec ,peut etre qu'il y' a moyen d'avoir un malheureux bout de planche pour te fabriquer la crosse de tes rêves .
si tu sais faire la platine a la forme voulu ,je peux te fournir des pièces de platine authentiques .par contre j'ai pas de canon.
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:11

Il y a du délai en début d'année...dans notre usine espagnole aussi alors que ça n'a rien à voir avec les armes....habitudes latines.
Maintenant s'il te dit 2 mois c'est encore tout à fait normal et de toute façon Pedersoli va te la faire.
Moi j'ai aussi attendu la mienne. La plus longue à venir a été une artisanale US : 15 mois de délai et maintenant plus de 20 ans de plaisir absolu.

Faut savoir attendre, c'est pas un Iphone mais un objet traditionnel

Frontier en érable, pas pour nous ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:26

le modèle standard en noyer est dispo en Allemagne ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:27

200€ de différence entre les kits noyer et érable, donc juste sur le bois, ça fait gros quand même Shocked

850 au lieu de 650 What a Face

Mais j'ai peur de regretter si je ne prends pas le maple.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:51

alors prend le mapple

faut pas avoir de regret dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:45

Bon, j'ai commandé mon Kit Frontier Pedersoli en maple et calibre 50 pour être au plus proche des originaux Smile
Comme le modèle luxe ne se fait pas en kit, j'ai demandé à M. Dupré de me commander le patchbox Wink

Reste plus qu'à attendre sagement la livraison....... Sleep

Je vous tiens au courant et je referai un tuto dès réception study

La suite au prochain épisode ! Frontier en érable, pas pour nous ! 42981
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:17

Enfin arrivé à Bernay mon kit Frontier en érable, pas pour nous ! 617236

Je vais le chercher samedi ! Frontier en érable, pas pour nous ! 175732 Frontier en érable, pas pour nous ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:49

Presque 6 mois de commande ? Rolling Eyes

Samedi sera un jour de fête... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:43

Bonjour l'amiral,

l amiral a écrit:
Enfin arrivé à Bernay mon kit Frontier en érable, pas pour nous ! 617236

Je vais le chercher samedi ! Frontier en érable, pas pour nous ! 175732 Frontier en érable, pas pour nous ! 175732

Ben ça été longuet tout de même cette affaire, mais bon, pour les belles choses que ne ferait-on pas.... Wink

Et tu vas le traiter comme la dernière fois, sans le tigrage, bien sur je suppose qu'il est ondé, puisque dans le temps ça se faisait pour justement faire ressortir cette qualité ?

Un bien beau kit que tu t'es offert là, tu nous feras des photos (sous spoiler  Very Happy ) de l'avancement des travaux ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:58

pour de sur je ferai des photos, impatient de voir le bois et son dessin !! même si ce sera dur de l'évaluer sans le traitement, peut être en le mouillant à l'eau....
j'ai décidé de mettre la barre assez haute, alors ça prendra du temps Neutral
on se retrouve ce weekend ! Frontier en érable, pas pour nous ! 536653
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:51

Voilà, après passage chez sieur Dupré (I love you toujours aussi passionné et attentionné avec ses clients I love you ) j'ai ramené la bête à la maison.

Je vais donc rouvrir un post pour le montage de cette arme Frontier en érable, pas pour nous ! 175732

Voici la première photo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontier en érable, pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Frontier en érable, pas pour nous !   Frontier en érable, pas pour nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontier en érable, pas pour nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
» Des infos pour mon Colt Frontier ?
» Holter pour colt 1878 frontier
» Pour nous les vieux
» pti conseil pour nous montrer de belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: