Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet à coffre problème de ressort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptySam 24 Juin 2017 - 19:45

Bonjour à tous,

Ayant pas mal de temps devant moi, j'ai commencé à retaper pas mal d'objets qui traînaient sur des étagères depuis longtemps.

Voici une petite photo de la bête après un bon nettoyage, on voit la vis de maintient de la gâchette qui est bien usée, ainsi que les vis qui maintiennent la crosse sont rapportées (avec assez peu de bon gout d'ailleurs) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au court du nettoyage, je me suis bien rendu compte que le chien et la gâchette étaient tous mous....
Et effectivement, quand on ouvre le coffre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ressort est complètement cassé...

Voici une petite photo avec les dimensions dudit ressort, si jamais vous sauriez où en trouver un à peu près similaire (quit à jouer de la lime)
Ou alors serait il possible de le souder?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis ouvert à toutes vos remarques / propositions Wink
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptySam 24 Juin 2017 - 19:57

Bonsoir Julot,

Citation :
Ou alors serait il possible de le souder?

Plusieurs options possibles, c'est sur et certain mais celle-ci est à éliminer d'office.......

- Tu peux trouver un ressort qui est proche et l'adapter (des tonnes dans les bourses aux armes).
- Tu peux tailler dans un ressort déjà existant.
- Si tu as un peu de matériel et si tu n'es pas maladroit ou pas droitier avec deux mains gauches, tu peux te forger et ajuster le même à partir d'un bon acier à ressort trouvable dans n'importe quelle casse auto. Bien sur ça te coûtera un coup au rade du coin pour payer le temps passé ainsi que l'usure du disque du lapidaire...

Jusqu'ici ces façons de faire ne m'ont pas trop mal réussi, je suis certes bien outillé et on pourrait dire que dans ces conditions il est facile de parler, mais on peut faire ce travail avec très peu de choses et là je suis sur de ce que j'avance: je n'ai pas toujours été bien outillé et il m'est même arrivé de faire ce genre de bricole en appartement et en plein Paris.......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptySam 24 Juin 2017 - 20:00

D'accord, merci beaucoup de ta réponse !

Je me doutais bien que c'était pas l'idée du siècle la soudure ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:00

Voir Cartry,le Comptoir de l'Arqubuserie...Broma..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:33

ça marche, merci du tuyau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:50

il y' a plus d'une vingtaine d'années j'ai fais souder au TIG un ressort de 1892 espagnol et il tient toujours . par contre il faut que le soudeur maitrise son art . le ressort ne doit pas avoir le temps de chauffer suffisamment pour être détrempé .
autre solution : sur naturabuy il 'y a un gars qui fabrique des ressorts sur mesure . c'est bien moins cher que sur les bourses ou chez Cartry .
il m'a fait un ressort du même type que le tien . je l'ai ajusté et je l'ai renvoyé pour le trempage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:42

Salut !

Je ne pense pas avoir le niveau nécessaire en soudure pour tenter le coup ! ^^
Ok, la solution natura me semble pas mal, je vais essayer de trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:24

matériel nécessaire pour faire un ressort:

un bout de lame de scie ou d'acier trempable.
Un étau
Un chalumeau
une scie à métaux
une lime
une pince
du papier de verre
un verre d'huile
des gants

en mode luxe : une Dremel, une ponceuse à bande et une meuleuse d'angle.

Lance-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:45

j'avais dans le temps un carré de mortier réfractaire de 400 x 400 x 25-30 mm sur une planche,avec 3 briques réfractaires..la lance Express me permettait de chauffer au rouge cerise clair plats d'acier pour cintrage-ressorts-,souder au jaune et borax..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Pistolet à coffre problème de ressort Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à coffre problème de ressort   Pistolet à coffre problème de ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à coffre problème de ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pistolet "à coffre", balle forcée.
» Pistolet à coffre , percussion
» Restaurer mon pistolet de coffre
» Pistolet à coffre à percussion
» cheminée de pistolet à coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: