Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Acheter maintenant ???

Aller en bas 
+20
KNO3
dom21
Peebee
ICHIBAN14
Arizonacolt
cedric13
tdupas
Pierrot66
Igor
flanker23
Oglala
ANDY34
onill
ALAIN06200
cromagnon 07
gege 13
Tom_49
Le false
Clairanenc
Blondin01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:06

gege 13 a écrit:
en plus le toubib n'a pas beaucoup de raison de ne pas mettre son tampon et il prend une visite lol
Sauf que il engage sa responsabilité (il doit y avoir des médecins parmi nous) Par exemple si le patient est soigné par des médicaments qui concernent la stabilité mentale ou physique........en cas de problème (appelons ça un problème).......c'est la m.... pour le praticien entre autre.
J'ai eu le problème cette année, le médecin de famille a refusé, à juste raison, de tamponner et signer.
JC Acheter maintenant ??? - Page 3 164473
Revenir en haut Aller en bas
jp.gere
user



Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 57
Localisation : MARSEILLE

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: info   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:50

Salut,
Allez voir sur le site armurerie francaise,les revolvers ne sont pas tres chère, le port est offert.j ai fait l'experience, je me suis offert un remington 1858 new model army acier 44 , c est le moin cher de tous....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:31

flanker à dit

bon en même temps, si tu connais bien ton armurier.... Ils n'enregistrent rien pour les cat C, pas comme pour de la cat B, donc en principe.... tout reste possible... Wink Wink Wink

C'est faux: l'armurier déclare l'achat des cat C et la préfecture t'envoie ton cerfa 12651 02
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:54

Salut ami Dom21


dom21 a écrit:

C'est faux: l'armurier déclare l'achat des cat C et la préfecture t'envoie ton cerfa 12651 02

Plus 1 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:36

Bonne soirée Pierrot et Merci
A+
dom Acheter maintenant ??? - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:41

Peebee a écrit:
Clairanenc a écrit:

nota: je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

Ah ??? Stp, peux-tu nous mettre ici les références de tes assertions, car je n'ai pas vu cela et pour moi, ces armes demeurent en achat libre, port interdit, transport réglementé, sans aucune exigence, pour l’achat, d'une carte FFT. Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.

Merci d'avance,

Phil

Peebee à raison sur la duré de validité de trois ans du certificat médicale pour les tireurs de loisirs
" La validation médicale de la licence de tir est également obligatoire dans le cadre de toute demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes, de toute demande de renouvellement d’autorisation et aussi pour toutes les armes et munitions soumises à déclaration.

La durée de validité du certificat dans le cadre d’une pratique non compétitive est de trois ans."

ce texte est tiré du règlement médical de la fftir

une autre partit du texte
" Acte de prévention, le certificat médical de non contre-indication ne fait pas partie de la convention médicale passée avec les caisses d’assurance maladie, et à ce titre n’est pas pris en charge par ces mêmes caisses.

La délivrance de ce certificat est mentionnée dans le carnet de santé prévu à l'article 231-7 du code du sport."

Le règlement complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il date de 2008 ,peut-être a-til changé... Question Question


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:45

Salut ami Arizonacolt,

C'est quoi cet avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:58

Bonsoir Pierrot,

C'est un bel avatar et on dirait bien un..... et même un..... par dessus....

Un peu comme ça:


Acheter maintenant ??? - Page 3 175732 Acheter maintenant ??? - Page 3 175732

Bonne soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:59

Salut mon ami Pierrot
c'est le guidon de la Gibbs,
tu n'aimes pas?? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:00

Oglala a écrit:
Bonsoir Pierrot,

C'est un bel avatar et on dirait bien un..... et même un..... par dessus....

Un peu comme ça:


Acheter maintenant ??? - Page 3 175732 Acheter maintenant ??? - Page 3 175732

Bonne soirée. Wink

Ah...un connaisseur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:48

Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Oglala a écrit:
Bonsoir Pierrot,

C'est un bel avatar et on dirait bien un..... et même un..... par dessus....

Acheter maintenant ??? - Page 3 175732 Acheter maintenant ??? - Page 3 175732

Bonne soirée. Wink

Ah...un connaisseur!! Very Happy

T'in ça fait rien mais il y a toujours du vent chez toi, ça arrêtera donc jamais... ?

Sans vent:


Acheter maintenant ??? - Page 3 617236

Bonsoir. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:12

dom21 a écrit:
flanker à dit

bon en même temps, si tu connais bien ton armurier.... Ils n'enregistrent rien pour les cat C, pas comme pour de la cat B, donc en principe.... tout reste possible... Wink Wink Wink

C'est faux: l'armurier déclare l'achat des cat C et la préfecture t'envoie ton cerfa 12651 02

oui l'armurier déclare l'achat de l'arme, mais pas les munitions
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:17

Oui c'est beaucoup mieux sans vent

c'est mon problème ,je ne clique pas quand il faut ,
il faut que je remedie à ce problème de vent Wink

j'ai fait une connerie et j'ai effacé le carton avec vent
je le remet:
Spoiler:
il faut que je rescentre mon guidon qui est déaxé à droite,
ensuite je vais reregler en jouant sur le réglage latéral du dioptre,
et ensuite une fois que ce reglage de base sera fait je pourrais jouer sur le guidon
en cours de match pour les petit réglage latéral de paufinage

Mais c'est mon problème ,je groupe, puis quand je clique pour ramener le groupement au 10
ça me perturbe et ensuite je fait des écarts, du coup je n'ose pas cliquer en cours de match,mais c'est un tort!

je crois qu'il faut que je répète dix foix: "une balle, un match, TREIZE BALLES,TREIZE MATCH" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:20

flanker23 a écrit:
dom21 a écrit:
flanker à dit

bon en même temps, si tu connais bien ton armurier.... Ils n'enregistrent rien pour les cat C, pas comme pour de la cat B, donc en principe.... tout reste possible... Wink Wink Wink

C'est faux: l'armurier déclare l'achat des cat C et la préfecture t'envoie ton cerfa 12651 02

oui l'armurier déclare l'achat de l'arme, mais pas les munitions

Oui mais de moins en moins d'armuriers accepte de vendre des munitions de cat C sans présentations
de la licence ou du permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:20

je pense que les armuriers font un peut ce qu'ils veulent , y a toujours moyen de .
lorsque j'ai acheté mon 9 m/m je n'ai jamais reussi a avoir une facture , pourquoi , ch'é pas , j'y suis pourtant retourné plusieurs fois et a chaque fois , on me disait , on a votre adresse , on vous l'envoie , je n'ai jamais rien reçu
un collegue , un jour a posé un 357 en "depot vente " , au bon d'un temps certain , n'aillant pas de nouvelle , il est aller voir , avec le papier de depot bien sur , malgres ç a, on lui a dit qu'il n'avait pas cette arme , bref , elle a disparu , en bref , les armuriers , c'est comme tout , certain sont plus 'strict " que d'autre , faut pas faire une généralité
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:03

Bonjour tout le monde

oui flanker23, tu as raison pour les munitions classées C, pour le B j'ai un doute car il y a un quota ?

Amicalement et bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:49

dom21 a écrit:
Bonjour tout le monde

oui flanker23, tu as raison pour les munitions classées C, pour le B j'ai un doute car il y a un quota ?

Amicalement et bonne journée
dom

Le tireur-détenteur d'une arme de catégorie B a droit à 1000 cartouches par an.
L'armurier qui vend les munitions inscrit cette vente sur le volet de la détention d'arme prévu à cet effet.

Nota: en général, un tireur tire une boite de 50 cartouches par séance
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:18

Salut les amis,

Arizonacolt, mais si je l'aime ton avatar Acheter maintenant ??? - Page 3 897514

Flanker23, là on est d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:27

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Arizonacolt, mais si je l'aime ton avatar Acheter maintenant ??? - Page 3 897514

Flanker23, là on est d'accord.



Ouf...! je suis rassuré!! Wink
Acheter maintenant ??? - Page 3 897514 Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:19

M clairanenc , il me semble que c'est passé a 2000 aujourd'hui , a vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:52

Bonjour
Je confirme que c'est passé à 2000 cartouches par an.
Le tireur régulier s'en sortira très bien avec 2000 cartouches d'autant que la plupart des stands vendent des cartouches rechargées ( 9 para , 38 et 45 ACP).
S'il veut passer à la vitesse supérieure c'est le rechargement obligatoire car les douilles ne sont pas limitées en nombre.
De toute façon le tir intensif et de précision nécessite de recharger.
Pas de limite avec la PN.
Certains armuriers en ligne demandent la licence FFT signée par le médecin pour délivrer de la PN. Certains sont même lunatiques pour d'autres produits, un coup c'est bon et une autre fois c'est interdit... J'ai eu l'expérience pour des douilles 45 Schofield que TMagex m'a vendu pendant des années avec une auto en 45 Colt et un jour il décide qu'il faut une auto avec stipulé 45 Schofield... mais Gilles est moins tordu et de ce fait je les achète chez lui.
La plupart des armureries ne demandent rien pour la PN jusqu'au jour ou un crétin va faire une connerie avec de la PN.
Difficile de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:45

ce que j'ai du mal a comprendre , c'est leur façon de "devancer " la loi , là , en theorie , la vente de poudre , noire ou autre , et libre non ? alors que certain armurier font du zèle , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:40

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Je confirme que c'est passé à 2000 cartouches par an.
Le tireur régulier s'en sortira très bien avec 2000 cartouches d'autant que la plupart des stands vendent des cartouches rechargées ( 9 para , 38 et 45 ACP).

Regardez bien les dates de vos autorisations car 2000 oui mais........en fonction de la date de fin de validité ça change au fait c'est 1000 par arme.

Au fait, beaucoup de club vendent des cartouches rechargées, STRICTEMENT INTERDIT. La législation autorise le rechargement à titre personnel mais il est interdit de recharger pour les autre, encore moins à des  fins commercial.

Evidemment tant que.............ça va ça va. Un pépin et hop la M...e

Si pas convaincu je vous recherche l'article. Pas ce soir car  Sleep  Sleep

      I
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:14

+ 1 ICHIBAN14

oui c'est passé à 1000 mais renouvelable
et oui il est interdit de revendre des cartouches rechargées, je recherche aussi le texte
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:21

pour les munitions rechargées il a cela sur le site de l'UFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter maintenant ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Que me conseillez vous pour un premier achat (accessoires) ? Et ou acheter sa PN ?
» Ma première pièce.
» Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII
» mystères de la balistique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: