Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stecher lepage pedersoli

Aller en bas 
+8
vingttrois
oam
redneck
Soft Trigger
rem74
Oglala
gege 13
Duduscz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:04

Bonjour ,alors voila il m'arrive un probleme avec mon stecher ,de temps en temps il ne declenche pas le chien.
Le stecher s'arme bien,au lachè il fait ''clic'' mais le chien ne bouge pas.
J'agis alors sur la vis du stecher genre 1/4 de tour en plus ou en moins et sa redevient normal....pour quelques temps seulement car sa recommence.
Cela fait trois fois que sa m'arrive en a peine 6mois.
J'ai lu sur le net qu'il y avais une vis et un ressort a verifier a l'interieur.
Si quelqu'un a deja rencontrè ce probleme pourrai t'il me dire grace a l'eclatè du pedersoli quels sont les pieces a verifier?
Je l'est ouvert la semaine derniere ,tout est propre ,je ne vois rien d'anormal..enfin rien qui me saute au yeux.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:43

bonjour M duduscz , avec les départs des coups , cette petite vis a tendance a ce défaire .
ce que j'ai fait sur le mien .
apres avoir le réglage du stecher que je souhaité , j'ai mis sur ce vis un peu de vernis a ongle incolore juste histoire qu'il ne ce devisse plus .
je pense aussi que tu peux mettre un peu de "frein filet".
bref , c'est un problème , disons "courant"
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:52

Bonjour gege13 merci pour ta reponse, justement cette vis est toujours au meme endroit ,je n'est pas l'impression quelle ce soit desserèe.
Toutefois je vais suivre ton conseil et lui mettre un point de loctite rose(frein filet plus leger que le bleu) et voir si sa recommence.
J'ai les departementaux le week prochain je donnerai des news apres .
Mais j'avais lu quelque part qu'un ressort a l'interieur pouvais ce fissurer ou une vis ce desserer.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:59

je n'en ai jamais entendu parlé , mais bon , ça ne veux pas dire que ce n'est pas vrais .
je n'ai eu , moi , que ce petit problème et je l'ai resolu comme je t'ai dit .
je ne tire pas souvent avec mais , depuis , ça n'a plus bougé .
tu peux toujours essayer , je ne fait que des choses qui permettent de revenir en arriere , là , avec le vernis , pas de problème de retour .
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:32

Voila ,c'est fait a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:50

Idem: vernis à ongle...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:54

Vu la description du problème, on pourrait penser que le ressort principal est cassé ou trop faible.
Il y a 2 montages: ressort à lame ou ressort à boudin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ressort à lame: voir si le ressort n°7 n'est pas cassé ou si sa vis n°8 n'est pas desserrée.
Si ressort à boudin: je ne pense pas qu'il puisse être cassé, mais ça ne courte rien de regarder. Et surtout regardes si la vis qui sert à le comprimer n'est pas desserrée (la n°22 si je vois bien)
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:30

J'ai du intervenir sur le stecher d'une Tryon d'une amie. Il y avait bien une vis desserrée à l'intérieur du mécanisme qu'il fallait resserrer après des années de fonctionnement. La tension du ressort de stecher en dépend et avec le desserrage la puissance devient insuffisante pour faire décrocher la gâchette du cran d'armé.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:44

rem74 a écrit:
Vu la description du problème, on pourrait penser que le ressort principal est cassé ou trop faible.
Il y a 2 montages: ressort à lame ou ressort à boudin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ressort à lame: voir si le ressort n°7 n'est pas cassé ou si sa vis n°8 n'est pas desserrée.
Si ressort à boudin: je ne pense pas qu'il puisse être cassé, mais ça ne courte rien de regarder. Et surtout regardes si la vis qui sert à le comprimer n'est pas desserrée (la n°22 si je vois bien)

je suis aussi d'accord avec rem74, la petite vis réglable sous le pontet agit sur le poids de détente..... ou la course, je ne me rappelle plus, ça fait longtemps que je l'ai vendu! en tout cas, si le chien ne s'abat pas, c'est le réglage du ressort à lame du stetcher qui est en cause, pas assez contraint ou bien vis déssérée! attention, ne rien toucher au niveau de la platine, c'est le bloc détente et le stetcher qui déconne!
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:44

Je te propose de jeter un œil au bois qui reçoit la platine pour détecter des traces de frottement éventuels.
Et si tu déserres la vis latérale qui maintient la platine?
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:45

Bonjour,merci pour vos reponse ,bizarrement je n'est pas reçu de message m'avertissant que vous m'aviez repondu.excusez moi,pourtant la case surveiller le sujet est activèe.
Donc mes departementaux ce sont bien passè je termine premier  Stecher lepage pedersoli 45498  aucun incident.
Les regionnaux aucun incidents mais j'ai mal..tres mal tirè.
Hier entrainement, et apres une dizaine de tir rebelotte clic clic pas de depart.j'ai resserè la vis d'un quart et tout est rentrè dans l'ordre.ce matin devissage et cette fois frein filet bleu.si sa recommence je changerai le gros ressort des fois que sa serai lui le fautif.
Aucune trace de frottement sur le bois ,le ressort ma l'air intact, il faudrai que je l'examine a la loupe.. Sa vis quand t'a elle est serrèe a bloc.
Sa deviens penible.
Merci pour votre interet.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:20

comme dit plus haut , j'ai eu ce petit soucis , a premiere vu ce serai un petit defaut de ce genre d'arme .
le principal est de trouver la solution , là , c'est fait , bon tir
et donc , rendez vous a vitrolles lol
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:36

Du coup apres avoir ecris j'ai redemontè lubrifer a la 3en1 un coup de souflette,et remontage .ressort pas cassè ni fissurè ,tout les serrage ok.je remonte l'ensemble uffffff sa ne marche plus ,clic clic cic.j'ai cru que j'allai pleurè,redemontage j'ai dessèrè un peu la vis du gros ressort et avec du mal j'ai retrouvè le ''point ''ou sa declenche le chien. Mais cette fois au lieu d'avoir 1/2tour de possibilitè de reglage ,je n'est plus que 1/4 de tour a peine.
Et depart ultra sensible,je pense que s'est du au lubrifiant..
J'ai mis un point de vernis sur la vis du stecher et je ne touche plus a sa,je vais finir sous prozac avec mon lepage What a Face Suspect What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:46

non , ce n'est pas l'huile qui fait que le départ soit souple .
par contre , avec un depart , disons , léger , si un jour tu le prete , pour le faire essayer , si tu ne veux pas que ce tireur pense que le coup est parti seul , fait lui d'abord essayer a vide , tu ne touche pas le chien , juste pousser la detente sur l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:01

Oui tout a fait ,mais je ne prete pas mon jouet Stecher lepage pedersoli 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:13

,mais je ne prete pas mon jouet
bin alors !
moi , j'aime bien faire découvrir la poudre noire , bon , c'est vrais que si c'est pas moi , ce sera un autre mais bon .
en plus , je charge l'arme , et , pour les 10 Cts que doit coûter ce coup , on est sur , ou presque , de faire un heureux .
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:08

Si j'ai bien compris, le stecher ne déclenche pas le coup, c'est ça ?

Fixe une cale sur la partie du stecher qui appuie sur la partie de la platine. (la gâchette?)

Tu peux aussi faire quelques tours de scotch pour épaissir la partie de la platine qui appuie sur le stecher.

Si ça marche mieux tu pourras soit creuser l'emplacement du stecher soit tout simplement glisser un bout de tube sur la tige de la platine gâchette.

Edit: c'est bien la gâchette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:24

Oam ton idee m'interrresse, mais je ne vois pas bien a quelles endroits exaxtement.
Serai tu mettre une photo avec une fleche en indiquant l'endroit exact?
Je ne sait plus di tout a l'heure je l'ai dit mais j'avais serrè a bloc de chez bloc la vis du gros ressort et la le stecher ne fonctionnai plus du tout.du coup je l'est desserè un peu et pour l'instant sa fonctionne.
Apparement la force de serrage de cette vis a une importance, sa aurai etè cool que pedersoli donne un couple de serrage a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:35

Duduscz a écrit:
Oam ton idee m'interrresse, mais je ne vois pas bien a quelles endroits exaxtement.

Je te propose de mettre des tours de scotch ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça rapprochera le stecher de la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:49

Haaa cool merci Oam, je fais sa demain matin, si sa marche c'est surement que la mise en place du stecher dans le bois n'est pas assez profonde si j'ai bien compris, d'ou un leger jeu qui parfois fais que sa ce met a deconner.
En tout cas c'est une bonne piste merci.
Le sctoch ne risque t'il pas de s'user a l'usage?
Combien de tour a peu près?
Je pense que du stoch d'electricien fera l'affaire.
Sinon je pensai faire si le probleme viens bien de là ,braser a l'etain un bout de laiton decoupè sur une douille de 22 par exemple.
Plus je reflechis plus je me dis que ta piste est surement la bonne,ressort ok,serrage ok,parce que quand sa declenche ,ont sent bien que c'est dans le vide..
Encore merci,je fais sa et je reviens dire ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:59

Duduscz a écrit:

Le sctoch ne risque t'il pas de s'user a l'usage?
C'est juste pour valider la panne.

Après tu vois comment résoudre ça le plus élégamment.
-Reprendre la mise en bois.
-Coller une cale sur le stecher.
-Emmancher un tube laiton à la place du scotch (la solution que j'avais retenue: pas colle ni de soudure qui pourrait lâcher)


Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:07

C'est notè Very Happy je fais sa a la premiete heure demain. Je teste sur deux seances de tir, et si disparition du probleme ,a ce moment là je verrai a reprendre la mise en bois .
En tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:06

Bonjour, alors pose du scotch (electricien) une,deux ,trois et quatre epaisseurs, sur dix coup a sec il y a toujours un a deux ratè.
Je desespere avec ce stetcher...
Sinon quel tube en laiton utiliser a la place du scotch,collet d'une douille?
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:43

Rajoute de l'épaisseur pour voir.
Au pire tu ne pourras pas armer le stecher.
Revenir en haut Aller en bas
Duduscz
user
Duduscz


Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2017

Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:47

Second episode,retrait du scotch, decrassage au nettoyant frein, soufflette ,et lubrification platine plus stecher.
Je constate que l'emplacement du stecher dans le bois et boursouflè,mauvaise finition, je reprend tout de niveau en grattant au cutter.je reussi a rattraper un demi milimetre de course entre le stech et la gachette.j'essai egalement divers force de serrage sur la vis du gros ressort du stecher.
Il ya un leger mieux mais sa n'est pas encore sa.
En regardant bien la finition exterieure sur pedersoli sa va,mais interieurement s'est pas le top.
C'est quand meme malheureux au prix ou c'est vendu de devoir fignoler .
Sur quinze essai a sec toujours un ou deux ratè.franchement pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stecher lepage pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Stecher lepage pedersoli   Stecher lepage pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stecher lepage pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite vis de réglage du stecher Lepage pedersoli à amorces
» Stetcher Pedersoli Lepage ?
» Stetcher sur Pedersoli LEPAGE
» Hausse LEPAGE Pedersoli
» Lepage Pedersoli de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: