Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau dans le monde de la poudre noire

Aller en bas 
+4
LEGUZZ
buck john
kickingbear
alpha6-2
8 participants
AuteurMessage
alpha6-2
user



Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 27
Localisation : Salon de provence

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:26

Bonjour à tous,

Me voila inscrit sur ce forum car j'attends pour le début de semaine prochaine mon premier fusil à poudre noire, un Charleville 1777 modifié de chez Pedersoli, (je suis bien conscient de ne pas avoir choisi la facilité pour débuter Very Happy ).

Ça fait déjà quelques semaines que je passe des heures à collecter toutes les informations trouvables sur le net pour se servir d'un tel engin, cependant les interrogations seront toujours là et j’espère pouvoir trouver des réponses ici. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller de la documentation ou un bouquin sur le sujet je suis preneur car internet ne dit pas tout.

Voila, voila, il faut un début à tout !

Nouveau dans le monde de la poudre noire 836273
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:04

alpha6-2
salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyMer 2 Oct 2019 - 15:44

salut alpha6_2 et bienvenue sur le site ….;si tu es en club rien ne vaut les conseils d un tireur poudre noire si il n y en as pas dans ton club on se fera un plaisir de te guider
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyMer 2 Oct 2019 - 17:32

Salut et bienvenue .
Un Charleville pour commencer ? Pourquoi pas . Au moins tu ne seras pas entrain de chercher son remplaçant dans 3 mois pirat
et puis du réglementaire Français ça change un peu Nouveau dans le monde de la poudre noire 717207


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
alpha6-2
user



Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 27
Localisation : Salon de provence

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:22

Oui, à vrai dire je ne suis pas en club pour le moment. J'ai aussi choisi le Charleville pour peut être faire de la reconstitution.

Merci pour votre accueil.

Qu'entend tu par "Au moins tu ne seras pas entrain de chercher son remplaçant dans 3 mois" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:08

Nouveau dans le monde de la poudre noire 172829 Nouveau dans le monde de la poudre noire 175732
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:39

alpha6-2 a écrit:
Oui, à vrai dire je ne suis pas en club pour le moment. J'ai aussi choisi le Charleville pour peut être faire de la reconstitution.

Merci pour votre accueil.

Qu'entend tu par "Au moins tu ne seras pas entrain de chercher son remplaçant dans 3 mois" ? Smile


Ben , si je prends mon cas personnel , au début j'ai acheté beaucoup de choses que j'essayais et puis que je revendais ,souvent pour avoir le budget pour la suite .Et puis il y a eu des engins qui restaient plus longtemps que d'autres et au final certains ne sont jamais reparti . Le Charleville est un de ceux là .
D'ailleurs , avec le temps ,plus  c'est capricieux et casse bonbon à apprivoiser plus j'aime (je parle toujours des armes...) Twisted Evil

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:20

Nouveau dans le monde de la poudre noire 172829 Bienvenue sur le Forum PN Nouveau dans le monde de la poudre noire 172829



Nouveau dans le monde de la poudre noire 56679 Nouveau dans le monde de la poudre noire 897514 Nouveau dans le monde de la poudre noire 56679
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:46

pareil pour moi beaucoups d armes acheté pour essaies et revendues …….pour d autres essaies il me reste sharps Kentucky kawken et mortimer pour les armes longues
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:55

Salut les amis,

Alpha6-2

Nouveau dans le monde de la poudre noire 172829 Nouveau dans le monde de la poudre noire 56679
Revenir en haut Aller en bas
alpha6-2
user



Messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 27
Localisation : Salon de provence

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:21

D'accord j'ai compris, en effet j'espère le garder et ne pas m'en lasser de si tôt !

Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:21

Sois le bienvenu sur le forum... Et bons tirs... Very Happy Nouveau dans le monde de la poudre noire 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la poudre noire   Nouveau dans le monde de la poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde de la poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: