Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La platine silex ARDESA est formidable...

Aller en bas 
+9
Tourblanche
jack
cromagnon 07
Jeff-
Ralph
Soft Trigger
michel
cloholdo
chassenaille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:13

J'en suis à 93 coups, 13 de suite sans une raté, puis encore deux coups à vide aprés nettoyage et essuyage pour voir si le silex crache toujours bien, et c'est le cas....
la prochaine séance je passe le cap des cent coups, je mettrais une nouvelle photo du silex pour voir la différence..

Pour les passionés du silex, sachez que je ne prends aucune précautions particulières quand je nettoie la platine et le silex, j'asperge le tout de WD 40 et je brosse à la mini brosse laiton, et je rince le tout avec le WD40, un coup de chiffon et j'essaye la platine pour voir si ça crache toujours des étincelles... tout ça pour dire que les theories comme quoi l'huile bouffe le silex, ça fait des années que je m'assoie dessus et mes platines ne s'en portent pas plus mal...
 A bientot pour feter les cents coups de ce silex...
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:30

Ton fusil est un kentucky ?
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:39

Oui c'est le kentucky de chez ardesa,
d'ailleur je profite de ce message pour vous dire que ça y est, j'ai dépassé les cents coups ce week-end, toujours avec le mème silex avec deux raté à l'allumage, mais toujours au bout d'une dizaine de coup lorsque la batterie et cracra... aprés nettoyage, il crache toujours bien des etincelles...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:45

chassenaille a écrit:

d'ailleur je profite de ce message pour vous dire que ça y est, j'ai dépassé les cents coups ce week-end,

Tu as prévu de changer d'arme pour finir ton silex ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:16

J'envisage l'achat d'un fusil à silex et Ardesa me tente pour son rapport qualité prix.
Je suis ton post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La platine silex ARDESA est formidable...   La platine silex ARDESA est formidable... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La platine silex ARDESA est formidable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dernier des longues platines
» défaut platine a silex
» Question platine silex
» ressort platine a silex
» Platine silex - pb technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: