Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin conseils

Aller en bas 
+10
JLH4590
mica
Eric 51
Ralph
PanchoVilla
Joker
francois
Oglala
renard
bbrunetd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:37

hello
petite astuce comme ça en passant pour ceux qui doivent porter des verres progressifs ,la première fois j'ai fais la connerie de prendre des verres de petits modèles .il ne faut pas avoir peur du ridicule et prendre plutôt des grands modèles,c'est beaucoup moins fatiguant pour la vue et mes lunettes ne me gênent pas pour tirer .une vue qui fatigue sur une séance de tir ,c'est la déconcentration assurée et des mauvais résultats qui suivent .
mon seul problème c'est que j'ai du mal avec les visée a œilleton mais c'est pas la faute a mes lunettes .
autre astuce pour avoir de bonnes lunettes de sécurité a la vue parlez en a votre médecin du travail qui vous donnera une ordonnance pour l'ophtalmo et pour l'oeilloliste et c'est le patron qui paye .
pareil pour les bouchons d'oreilles moulés ,il faut juste dire qu'on ne supporte pas les bouchons d'oreilles en mousse extensible qu'on nous fourni au boulot .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:17

Bon, avec un peu de retard, je viens de tester de nouveaux paramètres suite à vos conseils !
Eh bien ça s'améliore ! Je ferais une photo de carton en tir posé à 50m, mais le résultat est bien meilleur. Donc merci pour vos conseils :-)

Mes paramètres :
- balle coulée maison en .445'' (exit les balleurope ovaloïdes)
- patch 0.20mm en popeline imprégnée de lave vitres
- 3g de PNF2
- dans le bassinet, poudre de chasse passée au pilon (--> texture farineuse), à dose constante
- semoule (à dose constante), pour isoler le calepin humide de la poudre ;
Ralph a écrit:
Et surtout PAS DE SEMOULE !!!
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:23

ALAIN a écrit:
désolé bbrunetd, mais j'ai un peu pollué ton post!! Embarassed
Pas grave !

En parlant de lunettes et de visée, j'ai aussi bénéficié au stand d'un conseil utile : au lieu de coller l'oeil juste derrière le bout du canon (tout près de la platine), comme je faisais avant, je le recule maintenant plus en arrière sur la crosse.
Ca permet d'avoir une meilleure image de la hausse et du guidon car moins de différence de mise au point, et aussi d'en prendre moins dans la tronche au départ du coup (plus de sourcils brûlés), donc moins d'appréhension donc au final meilleur départ.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseils - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:36

Ralph a écrit:
Et surtout PAS DE SEMOULE !!!

Même question : Ralph veux-tu nous expliquer pourquoi tu recommandes "surtout PAS DE SEMOULE !!!". Ton point de vue et ton expérience nous intéressent.
En ce qui me concerne je mets aussi de la semoule pour ne pas mouiller la poudre avec le calepin humide et je n'ai pas constaté de pertes de précision.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:19

Bonjour,
Me revoici avec des résultats !
Paramètres de chargement : 3g de PNF2, 1 dose de semoule, balle de .445" moulée, calepin .20mm humecté de produit lave vitres, amorçage à la PNC broyée (texture farine).

Tir posé (simple cale à l'avant, donc pas si stable non plus), à 50m sur C50.
La prise de visée n'est pas terrible, j'ai visé plein centre donc il n'y a pas un super contraste. Je réessaierai en visant le bas du visuel.

Le groupement en latéral me semble correct (8cm), par contre en hauteur pas top : ça a tendance à partir vers le haut, groupement étiré sur 18cm. Le ptit trou dans la mouche est une balle de 7x64... pas le même topo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:36

bon carton....

d'abord viser le 6 a 6h pour que le guidon ressorte bien sur le blanc...donc meilleure visée

tes impacts dont sur une belle ligne verticale mais trop a droite. c'est du a une mauvaise position du tireur , et aussi pour la verticalité peut etre du a une mauvaise respiration ,ou du
moins un mauvais controle de "l'apnée au moment du lacher"

vu les impacts , il ne manque pas grand chose pour que ce bon carton devienne tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:06

Bonjour,

Visée ouverte ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:14

Bonjour,
Oui visée ouverte, pas très facile à prendre. Le guidon est une simple lame de laiton.

Jbw : le fait que ça tire à droite, je pense que c'est plus une question de réglage --> il suffit de dériver le guidon.
Ce qui me pose plus pb, c'est la dispersion verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:21

Bonjour,

Dériver le guidon est une chose mais si tu as un léger défaut de vision et donc un léger flou tu va toujours faire des groupements aléatoires, surtout avec les instruments de visée habituels de nos armes...
Dans ces conditions ce tir est loin d'être mauvais et serait parfait avec un dioptre et un guidon tunnel...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:17

Pour la dispersion verticale cela peut être du a un mauvais contrôle de l apnée au moment de tir
Ou problème de vision comme évoqué par d autres ou tout simplement une mauvaise tenue de l arme qui se lève légèrement au moment du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils   Besoin conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le bonjour de Pierrot
» Besoin de conseils pour achats 1822 T bis
» Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien
» Conseils !
» Conseil achat pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: