Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:53

Bonjour,
comme je le disais sur un post de Patrick alias Napoléon 1, je suis un béotien dans ce domaine des pistolets silex anciens mais je commence à me soigner en lisant les post du forum.

Voila mon projet.
J'aimerai pouvoir acquérir un pistolet silex début 19eme pour faire le pendant dans ma vitrine à un 1822T Bis dont j'ai hérité.
Je ne cherche pas un 1822 ou un pistolet en particulier. Si je peux tirer une fois avec pour le plaisir, ce serait parfait, mais pas indispensable, j'ai déjà une réplique de Lepage parfaitement fonctionnelle.
Je ne souhaite pas non plus dépenser une fortune, moins de 1000€ me conviendrait, mais au vu des prix affichés sur certains sites de vente en ligne, je me demande si c'est possible ou réaliste?
Voila exposé brièvement mon projet.

Merci de m'éclairer par vos lumières, ma lanterne est encore un peu faiblarde.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:53

Bonjour

en neuf,voir Pedersoli qui seul fait des pistolets -réplique de cette époque et style du 1822 T bis

en occas,il y a moulte pistolets origine,pas pas forcement chers sur Naturabay...

et Armae là c'est du neuf,fait en Inde. pour etre exportabl e,les lumières ne sont pas percées,mais ça peut se faire assez facilement-un passage au

banc de St Etienne est fortement recommandé-

Armae fabrique pour les populations voulant chasser-silex et PN-,ils savent faire ,par contre il faut souvent reprendre pas mal de chose..finition

bois.metal,mise à bois.. quand ils mentionnent" inapte au tir",c'est vis à vis des douanes. et c'est légal puisque pas de lumière percée..

ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:20

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien 800841 ...voici un exemple de ce que tu peux trouver à moins de 1000 euro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien 304391
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:21

j'avais pas pensé à lui..

et c'est de l'original!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:31

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien 800841 ...si tu n'y as pas pensé, c'est que tu le connais... et si tu le connais, tu dois savoir que tu peux le payer moins cher... Laughing Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien 304391
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:34

je ne le connais que par réputation-très bonne-

j'avais bien exploré son site quand je cherchais un SAA en 45 colt.(mais bien trop cher pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:42

[quote="GG l'autre du 13"]Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien 800841 ...voici un exemple de ce que tu peux trouver à moins de 1000 euro...
Merci GG 13, je ne connaissais pas ce site.
Il est très intéressant. Je le suivrai en particulier pour ces revolvers américains. Je cherche depuis 3 ans un colt SAA 1873 en 45.

Pour le silex, je recherche plutôt un pistolet du début du 19 eme pour être plus ou moins "raccor" avec mon 1822TBis.
Je ne suis pas pressé.

Et on ne sait jamais peut être qu'un membre du forum voudra se défaire d'une de ses armes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien   Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide achat silex ancien.
» Besoin de renseignement pour premier achat
» besoin d aide pour achat pistolet
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Mon premier achat, merci d'avance de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: