Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 etui laiton sharps armi sport cal 548

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dan66
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2016

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:46

Bjr ,
y a t il quelqu 'un qui a la recette etui laiton  sharps armi sport  cal 548  175732 pour fabriquer des etuis laiton pour sharps armi sport donc CALIBRE 548 et non 541 pedersoli cheers cheers ??????
merci pour vos reponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:11

l etui laiton sert à introduire la base restreinte de la balle , non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 1:07

Bonsoir,

J'ai fait quelques tubes de cette sorte (j'ai dû arrêter faute de barreau de laiton: c'est cher) mais il reste à savoir quel profil de balle utilise le lieutenant Dan, il y a deux types de tubes, ceux utilisables avec les balles classiques (apple tree) avec ringtail et ceux pour les balles de profil moderne comportant juste une petite base à lier et les autres comme les Lyman ou Rapine (dsl mais LEE ne sait pas faire ça)...

Ce ne sont pas des tubes très intéressants en ce sens qu'avec les tubes pour balles avec ringtail (comme celles produites par le moule présenté par Jeff) il est impossible de mettre une charge de poudre correcte et suffisante dedans (il faut un minimum de 60gr de S3 et ça ne rentre pas) d'autant plus que les tubes pour Armi sport ou IAB sont nettement plus courts que ceux des Sharps Pedersoli dans lesquels on peut tailler pour adapter les tubes à ces dernières...

En fait les seules cartouches qui vont bien sont soit les cartouches à guillotiner modèle 1848 (mais pas régulières pour un rond et attention à ce qui tombe dans le bois) ou les cartouches modèle 1859/63 à cul plat qu'on ne guillotine pas (papier, textile et même le plus souvent lin traité).

Ce qui va le mieux à part le lin est le papier kraft traité avec la graisse et le collage qui vont bien, les tubes ne sont qu'un pis aller pour très courte distance...

Il sera certainement très difficile de réaliser ou trouver des tubes de calibre .54 pour des balles ne possédant pas de ringtail ni de bague de ligature à la base parce qu'elles se sertissent de cette façon, ne reste que les cartouches papier si pas de ringtail et des balles en .548 (je connais des IAB en .555 --> moule Rapine 544415 à profil Sharps avec ringtail,) ne seront pas des apple tree et n'auront pas de ringtails pour être serrées dans les tubes: dans ce calibre le meilleur moule est le Rapine 548415 mais pas une affaire à encartoucher correctement, il y a aussi le Nei 544-525-SH avec ringtail, ensuite ben on aura fait le tour même si j'utilise aussi assez souvent le Lyman 548657 (oui, dans une Sharps Pedersoli) qui est excellent mais pas prévu au départ pour les cartouches papier et encore moins pour les tubes laiton...
En plus la constance de calibre ne semble pas la vertu première de cette marque, donc pour la retouche de tubes........ à voir en fonction du moule et du calibre réel du ringtail si ringtail il y a...

De plus, en cas d'utilisation de tubes laiton et comme l'arme n'est pas prévue pour, il faudra modifier la plaque de guillotine en y posant une entretoise pare-choc sinon quelques tubes seulement seront tirés et ensuite il y aura un gros risque de devoir décannoner pour désincarcérer le tube du bloc tombant...

Moralité: une Sharps papier est faite pour manger des cartouches papier et non des tubes en laiton décolletés ou alors revenir aux balles classiques et originales Sharps avec des tubes plus courts et avec une conicité différente pour un tir à 25m au lieu de 50 à 200m voire 400m mais je n'ai pas ça à disposition ni accès: maxi 200m...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan66
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2016

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:31

Bonjour avous deux , un Grand merci pour ces retours
je reconnais que j'en perd un peu mon latin ....
Oglala : lorsque tu parles de "Armi sport ou IAB sont nettement plus court " tu veux dire que cela existe ??? ou que ce sont des fabrications artisanales ?
j'ai vu que michel utilisaient des douilles allemandes rectifiées ???
autre question : pour la fabrications des cartouches papier j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilitées , une soluce sort du lot ? santa

au plaisir de vous lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:11

Bonsoir,

Dan a écrit:
j'ai vu que michel utilisaient des douilles allemandes rectifiées ???

Il faudrait que tu passes un MP à Michel à ce sujet mais il me semble bien que lorsque nous avions évoqué ce sujet il s'agissait justement de confectionner les pare-chocs en les taillant dans des douilles rectifiées...
Je ne connais pas d'étui capable de recevoir du calibre .54 et capable de chambrer correctement ensuite dans une Sharps: il faudrait qu'il soit très fin pour recevoir la balle et être capable d'entrer correctement dans la chambre ensuite. A ma connaissance on ne peut réaliser ça qu'avec des balles à ringtail et du papier ou du lin fin...

Tube Sharps monté et sa balle à côté:

La cartouche Sharps .548 est la première à gauche:

Tu pourras remarquer que la cartouche la plus courte (.458 Armisport) est la première à gauche, elle contient la bonne charge parce que c'est une cartouche papier mais pas possible de faire un tube laiton correct pour cette balle.
Ces cartouches ne sont pas belles parce que ce ne sont que des gabarits que je garde pour contrôler le chambrage (benvi: je n'en fais pas QUE pour moi)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan66
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2016

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:28

wahou super effectivement avec les photos ca devient plus limpide
encore merci
je vais essayer en mp pour michel mais j'ai peur d’avoir pas assez de messages ... pour le faire ....
a+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:55

Oui Dan
tu doit avoir posté 20 message pour acceder au MP
Revenir en haut Aller en bas
dan66
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2016

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:55

donc coince ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
FREDYCOWBOY
user



Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: LES RECHERCHES D'OCCASIONs   etui laiton  sharps armi sport  cal 548  EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:28

etui laiton  sharps armi sport  cal 548  175732 On en trouve quelques fois d'occasion sur les sites connus.....le plus simple c'est de trouver un copain tourneur fraiseur...lui donner tes cotes exactes avec du laiton en barres acheté sur le net...ou même en acier inox....j'en ai vu!!! ...et au moi tu es sur du résultat etui laiton  sharps armi sport  cal 548  433528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty
MessageSujet: Re: etui laiton sharps armi sport cal 548    etui laiton  sharps armi sport  cal 548  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etui laiton sharps armi sport cal 548
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogive cal 54 pour sharps armi sport
» nouveau BB...Spencer en 44-40 Armi-Sport + un autre...
» Pistolet armi sport rochatte.
» "Must have" débutant Lepage Armi Sport
» winchester Armi Sport Takedown 44-40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: