Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 "Must have" débutant Lepage Armi Sport

Aller en bas 
+2
Joker
Yeun
6 participants
AuteurMessage
Yeun
user



Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 52
Localisation : Hte Savoie

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:38

Bonjour à tous,

Apres avoir flâné plusieurs jours sur le forum afin de choisir ma réplique de pistolet PN, trouver le meilleur compromis entre prix, disponibilité (pourquoi ce qui semble super n'est plus produit ??? ex patriot) et simplicité (le silex me tentait mais bon semble pas pour debutants No ) j'ai finalement trouver en occasion un Lepage Armi Sport à percussion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme je suis plus habitué à l’utilisation / rechargement PSF, je me suis fait une petite liste des "must have" que je souhaiterai vous voir commenter

Rechargement :
Poudre PNF2 (0.7 Gr) : je ne commanderai pas de suite
Amorces RWS 1075 (semble plus adpaté que 1075+, a confirmer SVP)
Calepins graissés 0.25 mm (les plus fins il me semble de chez W.....nG.n) : j'attendrais pour les faire moi même
Balles rondes 440 (ou 430 car les calepins font 2*0.10") = j'attend de recevoir la bête pour mesurer ou sinon qu'utilisez vous ???

Entretien / tir
Achemineur de balles
Pedersolli set de match (boite et éprouvettes 100 Gr surdimensionnées au cas ou)
Entonnoir de chargement
Kit de nettoyage basique (écouvillons, tige) et pas le kit complet qui me semble hors de prix (inclus achemineur, tir balles ...)
clé à cheminée : grosse inconnue, rien trouvé sur le net pour démonter les cheminées Armi a par trafiquer clé plate ...) Avez vous des recommandations

Si j'en oublie ou si vous avez des meilleurs plan (je souhaite tout prendre au même magasin si possible)

Merci
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:28

Bonjour Yeun
ton ensemble est cohérent
Rechargement :
Poudre PNF2 (0.7 Gr) : je méttrais un poil de plus 0.9 g
Amorces RWS 1075 ok
Calepins graissés 0.25 mm, un peu épais pour du 440 0.10 0.18
Balles rondes 440 (ou 430 car les calepins font 2*0.10") les 437 seraient top
J'ai un Lepage et je tire du 440 je trouve que le diam est un poil fort
Revenir en haut Aller en bas
Yeun
user



Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 52
Localisation : Hte Savoie

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:31

Merci Joker et bonne journée

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:18

Bonjour,

Effectivement 0.7 grammes c'est un peu juste en 44, j'en mets 0.9.

Pour ma part, j'ai bricolé une clé à cheminées sur mesure en limant une fente à la Dremel dans une clé à pipe Facom. J'avais emmené le pied à coulisse au magasin pour prendre la clé dont le diamètre intérieur approchait au plus juste le diamètre de la cheminée.
Facile à faire et ça fonctionne très bien.

Solution économique pour les tubes : il existe sur ebay une multitude de tubes plastique à 5 euros les 100 par exemple.

Pour les balles, pourquoi ne pas essayer en balle forcée ? J'avais commencé également en balle calepinée, et j'ai gagné en précision à utiliser des balles forcées (.457) graissées au suif/margarine.
En plus ça simplifie la logistique, faut juste passer l'écouvillon plus régulièrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yeun
user



Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 52
Localisation : Hte Savoie

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:47

Merci Bbrunetd,

Pour la cheminée, semble déjà avoir trouvé le pas (M6*100), pour la clé, vais peut être devoir faire comme toi dans l'urgence No

Le site que j'evoque n'est vraiment pas bon marché, et a vrai dire j'ai tout trouvé y compris les tubes pour beaucoup moins ailleurs.
Ebay est aussi une possibilité si je fractionne les commande, chose que je souhaite éviter.

La balle forcée est aussi une possibilité que je n'avais pas envisagé, par contre faut pas ajouter de la polenta entre poudre et balle ?

Merci
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:07

Oui bien-sur (polente-semoule-couscous) méme quantité que la poudre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:39

Bonjour Joker,

Joker a écrit:
Oui bien-sur (polente-semoule-couscous) méme quantité que la poudre

Ca c'est de l'intox: hier j'ai été tirer avec mon Tryon.
Pour essai et avant de partir, dans chaque tube j'ai mis le même volume de semoule fine Panzani que le volume de poudre noire bien noire quoique parfaitement suisse ou vendue comme telle, ben on peut pas dire que c'était le top et je suis entré chez moi sans qu'un seul coup soit parti, heureusement que j'ai un bon tire balles....

D'accord, peut-être pas les bons calepins et en plus ma cheminée est un peu limite mais ça explique pas tout quand même....... "Must have" débutant Lepage Armi Sport 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:08

Bonjour Oglala
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris Shocked tu as préparé dans le ou les méme tubes semoule et poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:14

Benwi, fallait pas..... ? ...  Embarassed
"Must have" débutant Lepage Armi Sport 175732 "Must have" débutant Lepage Armi Sport 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:19

Si tu as mis les merguez t'as tout bon "Must have" débutant Lepage Armi Sport 45498
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:21

Que ce soit en balle calepinée ou forcée, je mets effectivement de la semoule, que je ne mélange pas à la poudre (l'idée est quand même que le coup parte Laughing)
D'abord une dose de poudre, mesurée précisément, puis une dose de semoule, mesurée moins précisément, et enfin la balle bien grassouillette !

Le but de la semoule est d'éviter que la graisse ne contamine la poudre (au revolver j'en mets aussi mais là c'est pour faire du volume et rapprocher la balle du cône d'entrée du canon).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:22

Joker a écrit:
Si tu as mis les merguez t'as tout bon "Must have" débutant Lepage Armi Sport 45498

Hébinvouala: je pensais bien que j'avais oublié un truc..... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:29

Allons Oglala suis les conseils de "bbrunetd" et tes coups partirons a coup sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:59

Joker a écrit:
Allons Oglala suis les conseils de "bbrunetd" et tes coups partirons a coup sur lol!

Joker Tu sais bien qu'il debute le Oglala, faut lui laisser le temps "Must have" débutant Lepage Armi Sport 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:39

Hé oui "Must have" débutant Lepage Armi Sport 172829
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:43

Bienvenue Oglala "Must have" débutant Lepage Armi Sport 172829 "Must have" débutant Lepage Armi Sport 56679
et si tu as besoin de conseils n'hésite pas à fureter dans les diverse rubriques,
nous nous ferons un plaisirs de te renseigner suivant nos compétences aussi.
Un grand chef indien de 102 ans te donneras aussi d'ecxelent conseils.
Et t'inquiète pas on a tous débuté un jours...on sait ce que c'est....!! "Must have" débutant Lepage Armi Sport 175732 lol! lol! "Must have" débutant Lepage Armi Sport 941708
"Must have" débutant Lepage Armi Sport 617236

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty
MessageSujet: Re: "Must have" débutant Lepage Armi Sport   "Must have" débutant Lepage Armi Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Must have" débutant Lepage Armi Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepage Armi Sport ?
» Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45
» Recherche Notice Chiappa Armi Sport Lepage percussion 45
» nouveau BB...Spencer en 44-40 Armi-Sport + un autre...
» Pistolet armi sport rochatte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: