Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Awken ,quel calibre pour la longue distance?

Aller en bas 
+3
francois
Oglala
Arizonacolt
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptySam 14 Mai 2016 - 23:03

Bonjour à tous amis Poudreux

J'ai envie de m'acheter un Awken pour faire du tire à 100 m
voire 200 si c'est possible.
je pensais que le cal 50 était le meilleur calibre pour cela.
M.Dupré l'armurier m'a dit aujourd'hui au téléphne que le calibre 45
était beaucoup plus adapté à la longue distance.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 1:11

Bonjour Arizona,

Je me garderais bien d'afficher un avis différent de Ph. Dupré alors je te dirai juste ce que je fais...

J'ai un Hawken en calibre .50", pour le 50m c'est tip/top (normal c'est à bout portant), pour le 100m ça le fait très bien même en balle ronde de .490", 180gn, calepin de 0,30mm et 60gn de S2.

Le 200m je ne pourrai pas te dire avant quelques temps: le 200m le plus proche est à 60Km de chez moi (120Km A/R) mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller essayer la chose à cette distance.
Avec une balle longue style Lyman 504617 et 70 voire 80gn de S2 ce sera certainement une excellente occasion de faire joujou à 200m...

Evidemment je tire avec une arme de grand prix et haut de gamme: Hawken Ardesa St. Louis....  Very Happy

Pour le .45" mis à part l'éventuel mais pas certain (voire pas/poids/vitesse/type de balle) choix de balles plus étendu je n'en vois pas trop l'intérêt pour moi, de plus mes copains zuniens qui trouvent un peu nos stands français légèrement courts tirent au .50" et .54" (tir et chasse)... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:16

Bonjour Oglala
merci pour ta réponse que j'attendais.
Le calibre 50 me plait plus que le 45 effectivement parce que c'est un calibre qui est aussi plus adapté pour la chasse.
raison purement phsycologique parce que je ne ferai que du tire avec jamais de la chasse.
En plus au club la plus grande distance est environ 75 m,bientot un 100m.
mais pour de plus longue distance il me faut faire au moins 40 km.
Mais en même temps avoir une arme d'un maximum de précision est tentant aussi.
Et suivre les conseil de M. Dupré qui m'inspire confiance me tente aussi.
Après pour l'achat j'aimerais aussi faire travaillé l'armurier de mon village.
le problème c'est qu'il n'y connaît pas grand chose en poudre noire,qu'il est 20 ou 30% plus cher
et qu'il as des délai très long et qu'il passe commande puis me remet le colis quand il le reçoit rien de plus.
M. dupré m'inspire confiance et le contact est bon par téléphone.
J'ai l'impression qu'on a plus beaucoup d' armurier.
Amicalement
Et encore merci pour ta réponse Oglala
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:20

Oglala le Ardesa Hawken Saint Louis... c'est le haut de gamme tu es sur de ça? Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:10

Bonjour Arizonacolt

C'est exact ce que tu dis ce n'est pas une impression mais une réalité il n'y a plus d'armuriers dans l'hexagone et encore moins pour notre passion commune le seul patenté est bien ph.dupré seul bémol il a des oeillères commerciales uberti et graisse bleue ect... le reste il ne veut même pas en entendre parler ce qui n'enlève rien à sa courtoisie ... il est sympa

Il ne reste à notre disposition et heureusement les revendeurs internet et surtout la démerde et le bricolage et aussi notre forum habité de personnes passionnées.

Bon dimanche à toi ... amicalement




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:28

Salut les amis,

Arizonacolt,
A 100m et avec 4 grammes j'ai eu un joli bleu à l'épaule; faut dire que je suis un tas d'os Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732 ; bon courage pour le 200m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:53

Bonsoir Arizona,


Arizonacolt a écrit:
Oglala le Ardesa Hawken Saint Louis...  c'est le haut de gamme tu es sur de ça? Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Ben certainement, une arme à presque 300,00€ c'est du haut de gamme.... Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732  Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Blague à part, la décoration, la finition du bois, sa qualité et celles des garnitures ne sont pas les meilleurs qui soit. Mais on peut être certain d'au moins une chose: les tubes Ardesa sont top-quality.

La partie principale active d'une arme longue étant son canon je ne vois pas pourquoi j'irais acheter l'équivalent plus cher pour le seul fait que ça brille un peu plus et que c'est marqué Beretta Uberti ou Pedersoli dessus, j'ai du Pedersoli (surtout pas de Uberti), du Pietta et du Ardesa et je suis très content de toutes mes armes qui ont toutes été choisies en fonction de leur destination. Pour du haut de gamme match j'aurais peut-être été voir du côté de chez Davide and sons mais pour la polyvalence ainsi que du tir précis de loisir je n'ai pas trouvé mieux que ce Hawken, je suis moins exigeant puisque je ne compète plus mais il n'est jamais encore descendu (sauf une fois par accident) sous la barre du 90/100...

C'est surprenant comme on en voit de plus en plus sur les pas de tir, c'est pas soigné, ce n'est pas franchement beau mais ça marche juste comme il faut et au rapport qualité prix on peut faire de la route avant de trouver mieux, alors.......... Wink

C'EST UNE ARME HAUT DE GAMME, NA !!!!  Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Bonne fin de soirée. Wink

Amicalement.

H²O...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:48

Bonsoir les copains

Pfff.. vous me faites baver avec votre hawken , b'1 c'est décidé prochaine arme devinez !!! un hawken NA......

Comme ça j'aurais le temps de vous lire si en 45 ou 50 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Bonne nuitée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:44

Arizonacolt a écrit:
Bonjour à tous amis Poudreux

J'ai envie de m'acheter un Awken pour faire du tire à 100 m
voire 200 si c'est possible.
je pensais que le cal 50 était le meilleur calibre pour cela.
M.Dupré l'armurier m'a dit aujourd'hui au téléphne que le calibre 45
était beaucoup plus adapté à la longue distance.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Amicalement

il y a une donnée importante:le pas de rayures!

bizarre qu'il n'ai pas pensé à çà.. No

-pas long,balle ronde:une '50 ou '54 sera meilleure qu'une '45...et en balle ronde la limite en precision est entre 100 et ..un peu plus.

-pas court,balle allongée:une '45 de 400-500gr aura une balistique pour le middle et long range..100-200-300....

CQFD:Hawken,oui,mais pas court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:20

Bonjour les amis,
francois a écrit:
Bonsoir les copains

Pfff.. vous me faites baver avec votre hawken  , b'1 c'est décidé prochaine arme devinez !!! un hawken NA......

Comme ça j'aurais le temps de vous lire si en 45 ou 50 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Bonne nuitée à vous
Hello mon ami, Tu te mettrais à l’arme longue ???
Si tu y gouttes, tu risques fort d’aimer, ce pourrait être le début d’une nouvelle passion !
Montagne bleue a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Bonjour à tous amis Poudreux

J'ai envie de m'acheter un Awken pour faire du tire à 100 m
voire 200 si c'est possible.
je pensais que le cal 50 était le meilleur calibre pour cela.
M.Dupré l'armurier m'a dit aujourd'hui au téléphne que le calibre 45
était beaucoup plus adapté à la longue distance.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Amicalement

il y a  une donnée importante:le pas de rayures!

bizarre qu'il n'ai pas pensé à çà.. No

-pas long,balle ronde:une '50 ou '54 sera meilleure qu'une '45...et en balle ronde la limite en precision est entre 100 et ..un peu plus.

-pas court,balle allongée:une '45 de 400-500gr aura une balistique pour le middle et long range..100-200-300....

CQFD:Hawken,oui,mais pas court

C’est tellement vrai que c’est la seule caractéristique qui a déterminé mon choix vers le .50 (balle ronde calepinée, c’est mon choix) pour faire du 50 régulièrement, tâter un jour prochain (certainement en septembre) du 100, 200…

Si Ph. Dupré t’as parlé de .45, c’est uniquement pour un pas court avec balle ogivale ou à compression, et là on entre dans la cour des grands tld. C’est pas le chemin le plus simple pour se faire plaisir, mais c'est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:30

les hawkens ardesa sont un bon choix. Pas cher et elles ont de tres bon canons.
En .45 tu peux prendre une woodman balles rondes pour le 50m et passe a la real pour le 100m.
J'ai tendance a dire que pour tirer a courte et longue distance le mieux c'est d'avoir 2 armes. Une woodman pour le 50m et ensuite passe a un tryon creedmore a une hawken match pour plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:19

Bonjour à tous
Merci pour vos réponse.
Montagne Bleu la question du pas de rayure je me la suis posé juste après mon premier post et j'allais vous posé
la question.
Merci à tous d'anticiper.
Du coup j'en déduit qu'une woodsman en '45 pas de 1'66 pouce
ou une woodsman en '50 pas de 1'48 pouce en balle ronde c'est bon pour le 50 m et à la limite le 100m.
La Hawken challenger '45 pas de 1'20 pouce en balles ogivales sera bien adapté pour le 100m et plus.

Pour commencer l'arme longue je crois que le plus sage c'est le 50 mètre avec une woodsman cal 50 pas de 1'66 et balle ronde
et puis avec ça si je croise un bison je pourrais en manger une cotelette pour le diner:2046: Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:34

Salut les amis,

A 200m tu auras plus de chance de toucher un bison qu'un cible C50 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

PS: peux tu me mettre deux belles côtelettes de coté stp ? merci.

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:19

Bonjour mon Pierrot

j'espère que la 2e côtelette c'est pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] François,

Le top aurait était de les dévorer ensemble Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:27

Pierrot66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  François,

Le top aurait était de les dévorer ensemble Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:38

Awken ,quel calibre pour la longue distance? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:35

Le Tryon Creedmore est un bon choix aussi:

50 m balle ronde calepinée ou REAL

100m et plus balle longue à compression

le test avait été fait sur Action Guns.

pour les Ardesa,il est conseillé de déculasser,et repercer la masselotte porte cheminée qui traverse la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:09

Montagne bleue a écrit:
Le Tryon Creedmore est un bon choix aussi:

50 m balle ronde calepinée ou REAL

100m et plus balle longue à compression

le test avait  été fait sur Action Guns.

pour les Ardesa,il est conseillé de déculasser,et repercer la masselotte porte cheminée qui traverse la chambre.

tu aurais l'article de action guns??
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:13

ça va etre dur...

après inondation,j'ai du jeter du magasine à la pelle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:08

Pierrot,François

pour les côtelettes de bisons on les mangera ensemble promis Awken ,quel calibre pour la longue distance? 897514 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 304391 Awken ,quel calibre pour la longue distance? 304391

après le bison ça peux être un sanglier et le Hawken mon monocoup Baïkal cal 20 avec une bonne brennek Awken ,quel calibre pour la longue distance? 175732

Montagne Bleu
merci de tes conseils
je vais jeter un coup d'oeuil du coté du Tryon mais je crois que c'est plus cher aussi et puis j'adore Jérémia Jonhson
et du coup la Hawken.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:24

l'inconvénient du système CVA(la masselotte Jukar,Dikar,Ardesa),c'est l'encrassement avec les charges fortes,et le souffle de gas dans le dès du chien: réarmement possible et brutal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:09

Bonsoir Montagne bleue,

Montagne bleue a écrit:
l'inconvénient du système CVA(la masselotte Jukar,Dikar,Ardesa),c'est l'encrassement avec les charges fortes,et le souffle de gas dans le dès du chien: réarmement possible et brutal..

Chuis pas ben sur de la chose: je suis en quasi permanence à 70gr ce qui n'est pas énorme et même assez peu et même pas beaucoup pour un calibre .50, je te l'accorde volontiers mais 4,50g (70gr) pour le 100m avec de la poudre à 90 roros le Kg ça fait cher de la journée de tir... Embarassed .
Avec cette arme je n'ai jamais eu ce genre de problème (même pas quand j'ai eu mon soucis avec une cheminée défectueuse qui s'est fendue). Pour le 50m je charge moins (60gr suffisent amplement: avec 50gr de S2 ça devrait peut être même suffire: ~45gr pour du .45).

Au niveau encrassement depuis que j'utilise du lubrifiant/nettoyant américain pour préparer mes patchs la veille je peux tirer toute la journée sans qu'une seule balle descende mal ou que je sois obligé de passer un écouvillon ou même un patch de nettoyage...

La seule fois que mon chien est remonté en arme longue c'est avec ma Sharps sporting .54 papier: évent de cheminée brûlé (normal c'est du Pedersoli Very Happy )...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:12

2g de S2 pour du .45 balles rondes a 50m
2.30g de S2 pour du .54 balles rondes pour la meme distance.
Vous envoyez du pate avec vos charges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty
MessageSujet: Re: Awken ,quel calibre pour la longue distance?   Awken ,quel calibre pour la longue distance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Awken ,quel calibre pour la longue distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel calibre pour débuter en sous garde?
» Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures
» "le foudroyant" : quel calibre ?
» SAA 1873, quel calibre ?
» Colt SAA 1873 quel calibre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: