Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier message

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier message Empty
MessageSujet: Premier message   Premier message EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:42

Bonsoir à tous !  Very Happy

Voilà, je viens d'acquérir une réplique de Remington 1858 version inox de chez Pietta. C'est ma première arme, et je n'y connais rien. Rolling Eyes

Je n'ai juste que quelques vagues conseils ou tutos glanés sur le net. Premier message 785569

Ma philosophie :

"Si tu n'arrives pas à remonter ton Remington¸ achète-toi plutôt une raquette de ping-pong. Tu seras plus efficace pour tirer des balles." Basketball

Bon, pour l'instant, je n'arrive pas à remonter mon Remington correctement, et je n'ai pas envie, mais vraiment pas, de me mettre au ping-pong…  Sad

Donc je vais peut-être avoir besoin de votre aide. Premier message 627163

Merci pour votre accueil et votre attention. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:50

hello bienvenu Premier message 172829
bah alors faut faire attention quand on démonte pour savoir remonter Razz

pour le démontage assure toi d'avoir 2 tournevis ( plats ) un gros, bien adapter aux visses afin de pas les caser et un petit

démontage :

-dévisse les plaquettes des bois
-dévisse le pontet

ces 2 peuvent être fait dans n'importe quel ordre

dévisse le ressort de la détente ( sous le pontet ) grosse visse, pas longue ...
dévisse la visse qui tient la détente, enlève la détente, et le truc qui verrouille le barillet ( attrape avec le petit tournevis le trou de la visse si nécessaire )

ensuite pour enlever le chien
dans la crosse tu as un gros ressort, sur le coté en bas, une vis qui le sert, dévisse la ( pas nécessaire de la sortir entièrement )
a la base avec ton pouce, tu pousse le gros ressort pour qui sorte pas le coté ( sa peu être un peu dur )
tu dévisse la dernière grosse visses, celle du chien, ensuite tu ne tire pas le chien pour le sortir, non tu le pousse vers le bas, et las avec le petit tournevis tu dévisse le doigt élévateur qui fait tourner le barillet, et tu peu enlever le chien, par le haut
ensuite tu peu aussi enlever le levier de rechargement mais je pense que sa tu sauras faire ^^

Remontage :

remet le chien par le haut, pousse le en bas, remet le doigt élévateur, la c'est toujours la plus petite visses de rien du tout .... , tu tire le chien vers le haut, la tu remet a la base le gros ressort, et, même si tu as un peu de mal faut remettre la base ( le gros bout) en bas a sa place dans le socle du ressort
la tu ne serre pas la vise qui met le ressort sur pression ! tu met d'abord la grosse visse du chien la sa peu etre dur, la première fois car en même temps il faut pousse le chien en place pour aligner les trou et mettre la visse dedans, bien la serrer
maintenant tu peu remettre le gros ressort sur pression
met la petite pièce qui bloque le barillet en place, la détente dessus, et met la visse
le ressort de la détente, et sa visse, grosse tête , pas longue ...
remettre le pontet en place, les plaquette de bois ...
et voilà ^^ c'est simple une fois qu'on sait ^^

perso j'huile tout avec un coton tige et de l'huile de vaseline, chaque petite pièce et partout ou il y a du frottement avec l'intérieur de la carcasse, l'axe du barillet .... pas besoin de mettre une tonne sinon sa coule par le pontet sur ton doigt quand tu manie la détente ...

attention 1 : ressert bien la grosse visse coute, du ressort de la détente, sinon le pontet ne se mettra pas bien en place
attention 2 : pas casser les tête de visses donc précaution
attention 3 : pas de soucis pour le four, ventilation et 60 a 80 °C sa pose aucun problème
attention 4 : prend de l'huile pour arme, moi j'ai de l'huile d vaseline pour arme

voilà si jamais tu encore des question n'hésite pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:03

Bonsoir Burky

Premier message 172829 Premier message 56679

Tiens, deux vidéos qui vont t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:38

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Burky

Premier message 172829   Premier message 56679

Tiens, deux vidéos qui vont t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bienvenue Burky
Premier message 56679

je me suis servi des 2 vidéos  que Pierrot66 a mis en lien et pour mon premier démontage/remontage nickel.
il explique vraiment bien dans les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:05

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils !

En fait, je connaissais déjà les vidéos de Michel Bottreau. D'ailleurs, sans elles je ne me serais jamais lancé dans le démontage de mon Remington.
Mais grâce aux explications de Onill j'ai réussi à remonter mon revolver correctement !

Avant j'enfonçais mon haut de ressort de chien un peu au pif, et je forçais en bas pour que ça rentre dans l'encoche. Alors que faire la contorsion en haut en poussant avec le chien, ça permet d'être sûr que le ressort se met bien en place (enfin, je trouve).

En fait il y a des petits coups à prendre, et une fois qu'on a réussi une première fois, même après avoir galéré, ben c'est facile.

Encore merci à vous tous ! Premier message 164473

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:19

Salut, Bienvenue sur le Forum PN Premier message 172829


Premier message 56679 Premier message 897514 Premier message 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message Empty
MessageSujet: Re: Premier message   Premier message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier
» premier pas
» ça y est le premier
» bonjourd suis nouveau ici donc
» Premier pas.....de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: