Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjourd suis nouveau ici donc

Aller en bas 
+4
Oglala
Backlash
pilote76380
edouard
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:40

voila je me suis achete un remington 1858
et j'aimerais essyez cette disipline
je fesais du tir a l'arc , arbalette
mais je voudrais essayer autre chose toujourd dans le tir bien sur
alors je suis de belgique  ( gosselies) donc je cherche un endroit ou l'on peut pratique le tir car j'ai hatte de l'essayer lol et besoins de bon conseille pour ppas deconer c'est quand meme une arme


zewill
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: salut   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:01

Salut toutes & tous!....

@zewill

bonjourd suis nouveau ici donc 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   bonjourd suis nouveau ici donc 83699bonjourd suis nouveau ici donc 840683bonjourd suis nouveau ici donc 840683bonjourd suis nouveau ici donc 840683

bonjourd suis nouveau ici donc 897514

Bin, oui, une arme.... Discipline, méthodes, sécurité, etc etc..... fouine déjà sur le fofo, et n'hésite pas à demander conseils, si possible inscrits toi dans un club de tir!...  bonjourd suis nouveau ici donc 45498  Là t'a du "visu"! 

Re edit:

Au passage, je ne connais pas la législation belge !! ???

Salut la Belgique !

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mer 29 Jan 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:24

Salut zewill, Bienvenue sur le Forum PN  bonjourd suis nouveau ici donc 172829 


 bonjourd suis nouveau ici donc 56679bonjourd suis nouveau ici donc 897514  bonjourd suis nouveau ici donc 56679 
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Tir à la P.N. en Belgique   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:44

Bonjour Zewil,
De Backlash, difficile de te faire un message car je suis régulièrement coupé lors de la rédaction de mon message ! Voilà à Quevaucamp (Beloeil ) Une seule ligne de tir à 50 m pour la Poudre Noire.

Peut-être à Fontaine-l'Evèque ? Pour ma part, je tire chez nos voisins français à Maubeuge, mais iul y a aussi Jeumont !
Si tu veux me faire message
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:53

Bonjour,

Bienvenue à bord... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 bonjourd suis nouveau ici donc 172829 

Tu as essayé de voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça doit pas être bien loin de chez toi.... Wink

O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: re   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:36

salut Backlash
je sais pas repondre en prive je suis plus tir a l'arc a poulie sans viseur
j'irrais bien une fois a maubeuge si la je peut avoir de bon cour de tir lol
Revenir en haut Aller en bas
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:50

Bonjour et bienvenue  bonjourd suis nouveau ici donc 175732 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: slt oglala   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:38

a ce stand ils ne tire pas a la poudre pour la polution  No 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:14

Bonjour Zewill,

zewill a écrit:
a ce stand ils ne tire pas a la poudre pour la polution  No 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Humour belgicain ? Wink

 Question   Question   Question   bonjourd suis nouveau ici donc 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: A Zewill, au sujet de stands pour la P.N.   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:11

Bonsoir Zewill,
De Backlash (Serge)
J'ai déja fréquenté le club de Jeumont ("Le Blason"), en tant que visiteur !
J'ai rencontré assez bien de tireurs à la P.N. et notamment un "Champion de France" qui tire avec une carabine "Jaeger". Il y a des tireurs d'expérience dans cette discipline ! Je te conseille d'y aller et de visiter les divers stands.
Tu y rencontreras des tireurs d'expérience qui pourront t'informer de la manipulation, du chargement et du tir avec ton révolver. Pour aller en France avec une arme, tu dois avoir une carte européenne pour le transport de ton arme vers le pays voisin. Cette carte, tu peux l'obtenir au gouvernement provincial, elle est gratuite. En France, tu as aussi une carte de fréquentation d'un stand de tir homologué ! Cette carte a une durée de 7 ans et tu dois faire apposer 3 tampons durant une année. Cela pour t'écrire qu'il y a beaucoup de différences entre les 2 pays pour la pratique du tir.
Voilà, voilà, si tu as des questions à poser. . . le forum, les amis poudreux sont là pour t'aider ! Aussi, si tu le désires, tu pourras m'écrire en MP (Message Personnel), mais autant faire profiter les "poudreux".

Amitiés de Serge (pseudo : Backlash)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: re   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:51

sa me parais bien complique pour une passion lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:42

Backlash a écrit:
Aussi, si tu le désires, tu pourras m'écrire en MP (Message Personnel), mais autant faire profiter les "poudreux".
Merci Backlash .Tu est tout a fait dans l esprit du forum : Le partage.
Les conseils avisés communiqués par MP sans en faire profiter les autres m agacent un peu parfois...
(A part les informations a caractere sensible ou confidentielles bien sur)

@Zewill
sa me parais bien complique pour une passion lol
La PN n est pas l école de la simplicité et dans cette discipline il faut etre pret a se remettre en question et revoire ses certitudes a chaque instant.
Ce qui vaut pour une arme et un chargement peut entierement etre remis en question pour une autre.
On arrive meme parfois a des résultats plus qu étranges.
C est ce qui fait l attrait de cette pratique .On en apprend tous les jours et on progresse a chaque foi un peu plus.
Ce serait trop simple et sans interet si on pouvais en faire le tour en lisant 2 bouquins et 3 articles.
Pour ce qui est des procedures pour le passage de la frontiere, quand tu l auras fait une fois, ça te paraitra beaucoup plus simple et si ça te permet d acceder a d autres clubs plus interessants, ça vaut le coup d y consacrer un peu de temp.
Bienvenue dans le monde passionant et enfumé de la poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:50

+ 10 et même + 100 avec Pirate
Amitié et Fraternité à toutes et à tous
dom21
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: salut   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:52

Ma fois, +1 pirate et Backlash et +1 tous les autres....

Rendez vous sur les rubriques!  bonjourd suis nouveau ici donc 45498 

 bonjourd suis nouveau ici donc 840683 bonjourd suis nouveau ici donc 897514 

Bon tir et prudence!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: re   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:59

faut quand meme avouez que c'est un comble je doit detenir qlq document pour tire en belgique et passe en france a vec une arme que cette meme arme je l'ai reçu par colis venent de france je critique pas mais question securite c'est tendencieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyVen 31 Jan 2014 - 4:30

Si tu t envoies ton arme en France par la poste, il n y a aucune formalité...
En suisse, nos revolvers sont soumis a autorisation de detention et un barillet en conversion est considéré comme accessoire et donc libre a l achat sans formalité.
En France, c est tout le contraire.
Les législateurs de ces 2 etats n ont pas la meme façon de voire les choses.
Si en France, tu veux acheter un barillet en conversion, tu le commandes en Suisse et tu te fais livrer par la poste sans formalités.
Libre a chacun, ensuite de se mettre en conformité ou pas avec la loi .
Pour aller le chercher soit meme, ce serait beaucoup plus compliqué pour passer la frontiere.
Chaque pays a ses petites particularité.
L Europe aurait pu uniformiser tout ça, mais je crois qu il ne faut pas trop en attendre de personnes qui n ont déja pas pu se mettre d accord sur un lieu de siege unique (Bruxelle, Strasbourg et Luxembourg) et dont la 1ere decision a concerné la teneure en matiere grasse végétale du chocolat.
Il semblerait qu on ait meme échappé de justesse a un harmonisation Europeene sur la courbure des bananes.(tres tres important, les bananes...)
Contrairement a nous, ils sont peut etre encore un peu jeunes pour sortire quelque chose de serieux et d uniforme concernant les armes a feu.
En attendant mieu (ou pire), on fait avec en s efforçant de rester dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: premier tir   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 1 Fév 2014 - 18:25

bon voila j'ai essayer mon remington et surpris quand meme c'est pas comme j'ai vu des video
pas baucoup de fumee et pas une tres grande detonation peut etre que c'est la charge j'ai utilise des charge de poudre aglomere donc voila

will
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 1 Fév 2014 - 19:38

zewill
Surtout n'utilise plus ces daubes de poudre comprimée
prend de la vraie PNF2 ou Suisse 2 mais pas les charges compressées
je pense que beaucoup de membres diront la même chose

Cordialement et Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 1 Fév 2014 - 20:33

Les charges de poudre compressée ne posent que des problemes et peuvent meme provoquer de gros dégats dans nos armes.
Utilises de la vraie poudre (Française ou Suisse peu importe) et rassures toi, les sensations seront bien au rendez vous.
Le Bruit et la fumée ne ressortent pas bien sur les vidéos.
Pour une foi, c est mieu en vrai qu a la télé.
Penses a proteger tes oreilles avec un casque de protection car ça fait réellement beaucoup de bruit.
Des lunettes de protection pour les yeux sont aussi fortement conseillées.
Pour tes doses de poudre compressée restantes, neutralises les en les trempant dans l eau et en les envoyant dans le WC (ce n est pas toxique pour l environement)
Penses aussi a bien nettoyer ton arme apres la séance de tir car la poudre brulée est tres corrosive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: vrais lol   bonjourd suis nouveau ici donc EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:12

pour la poudre bien mieux effectivement
par contre pour pouvoir utilise une arme en belgique c'est l'enfer et sa me decourage mais bon tampis

au bon plaisir a tous
et merci a petroleuse

will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 22 Fév 2014 - 8:40

zewill a écrit:
pour la poudre bien mieux effectivement
par contre pour pouvoir utilise une arme en belgique c'est l'enfer et sa me decourage mais bon tampis

au bon plaisir a tous
et merci a petroleuse

will
Bonjour Zewill, as tu essayé ce nouveau jouet, j'espère qu'il te satisfait, au plaisir!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: oui merci   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 22 Fév 2014 - 11:17

bien sur que je l'ai essayer il est super un grand merci et merci pour la confience reciproque lors de cette transacrion


zewill
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: slaut   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 22 Fév 2014 - 11:34

@zewill

Hein! ça existe encore ces saloperies de "m.....s" de Poudre Noire Agglomérées... Faut les mettre en "taule" les type qui fabrique ces "trucs"  .. dangereux!!!
Cela dit, bonne chance, et bons tirs......

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc EmptySam 22 Fév 2014 - 17:47

Bonjour zewill, un autre Archer te salue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjourd suis nouveau ici donc Empty
MessageSujet: Re: bonjourd suis nouveau ici donc   bonjourd suis nouveau ici donc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjourd suis nouveau ici donc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau
» je suis nouveau !
» je suis nouveau
» Je suis un nouveau
» Bonjour, je suis nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: