Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 me voici

Aller en bas 
+12
old-gun
pilote76380
ICHIBAN14
edouard
cromagnon 07
flanker23
Eric 51
Pierrot66
Joker
francois
gege 13
onill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:07

Salut les amis.

Gege13
gege 13 a écrit:
M pierrot , je lui ai demandé , elle m'a dit ne pas connaitre de "pierrot" donc NON on a pas la meme , mais je vois que comme moi , t'a pas trop a te plaindre de la tienne lol
Non pas trop me  voici  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:24

cromagnon 07 a écrit:
hello
elle dit rien la mienne de femme ,pourtant elle est encore vivante me  voici  - Page 2 175732  

bon pour les cartouches a broche de chasse ,il faut oublier les HC ,ça vaut rien a part très cher affraid  . il faut refabriquer en modifiant des anciennes .
pour les cartouches a broche d'armes de poing ,les hc ça va pour du tir récréatif . si on tire plus souvent ,il faut refabriquer comme pour pas mal d'armes anciennes . quand les étuis sont faits ,le rechargement c'est rien .
amicalement
cro

ma petite collection d'armes de poing  a broche . toutes en état de tirer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juste magnifique cette collection me  voici  - Page 2 841571

je sais pas si sa a déjà été traiter sur ce fofo, mais un tuto pour faire des cartouches a broche serait super Wink me  voici  - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:38

hello
cherches sur le forum ,j'ai posté un tuto sur la réalisation des cartouches a broche et il est pas vieux . tu trouveras aussi tout un tas de choses intéressantes sur ce fofo mais on va pas tout faire a ta place sinon ça va te couter cher en liquide et crois moi je picole beaucoup me  voici  - Page 2 56679 Very Happy  
nous sommes très peu de passionnés d'armes a broche ,pourtant elles valent qu'on s'y arrette .  
pour info ,lors de l'invention du pistolet révolver 12 mm a broche (breveté en 1854 par Eugène Lefaucheux ,c'était l'arme la plus élaborée et la plus moderne du monde ). l'invention de la cartouche a broche par casimir lefaucheux a permis de mettre tout les ingrédients dans un étuis métallique et de supprimer les problèmes d'étanchéité . c'est français et nous nous devons d'en être fier . les ricains peuvent aller se faire voir avec leurs colts et leurs remington .
bon je suis quand même un peu fan des colts Very Happy
ah oui ,compare donc un 1873 français et un colt 1873 . Very Happy bon si notre 1873 avait eu la mème cartouche que le ricain ,on en fabriquerait encore Very Happy  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:59

j'ai lu ton tuto cromagnon, sa a été très instructif, en plus c'est vraiment d'une simplicité, on utilise nos amorce cap and ball et le tour est jouer thank's !

juste par curiosité ou les as tu trouver tes revolvers a broches ? brocante ? marché aux puces ? natura ?


ps : jeff dsl pour le hs avec la mosin, je pensais pourtant être dans la bonne section "arme d'épaule , arme psf ou pn " en plus y avait des post sur des 22 lr dans la rubrique ... me  voici  - Page 2 780334
bref c'est ma faute dsl
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:04

onill a écrit:
hello tout le  monde me  voici  - Page 2 175732
donc  moi  c'est  onill, tireur sportif  depuis  quelque  mois, et  tireur  poudre  noire depuis  1 mois ... et  sa  rend accro !!
donc  comme  tout  le  monde,  je  vous fait  pas  de  surprise ... me  voici  - Page 2 536653
je  tire au  rem 1858
j'ai en effet eu  l'occasion a la  bourse aux armes qui s'est  tenu  dans  ma  regions  le 8 fevrier de  me  trouver  un super  spécimen ...
un remington 1858 ,  Uberti , Inox, marquage  AD  donc  1978  que  demander  de  plus   me  voici  - Page 2 45498

mon prochain projet sera surement  un rem 1875 ou  un colt 1873 mais  je  penche  plutot  pour  le  colt  1873 ... bien sur  en  45 LC faut  bien continuer  a  mettre  de  la  fumer  au stand  me  voici  - Page 2 433528  
Bienvenue à toi , "Salu bissamè" aux autres
de quel club ? quel coin ?
pour info, si tu peux te déplacer le 09/10 avril il y a les départementaux au STStrasbourg
on pourra  me  voici  - Page 2 897514 si t'as soif (ou pas  me  voici  - Page 2 974659) en principe je tire le dimanche = 5 disciplines (5 courtes et une longue)
@+..................olg-gun ............Richard
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:26

old-gun a écrit:

Bienvenue à toi , "Salu bissamè" aux autres
de quel club ? quel coin ?
pour info, si tu peux te déplacer le 09/10 avril il y a les départementaux au STStrasbourg
on pourra  me  voici  - Page 2 897514 si t'as soif (ou pas  me  voici  - Page 2 974659) en principe je tire le dimanche = 5 disciplines (5 courtes et une longue)
@+..................olg-gun ............Richard

salut  old  gun "we geht's e  dir  ? "

leider kä ich net komme ...  travail les samedi  >< sinon sa  m'aurait  fait  plaisir d'y aller aux  départementaux,  
je tire  au club de  marko

edit : je viens de voir, tu es de Bischwiller, tu as donc aussi loin pour aller a strasbourg que moi ... mais nous somme dans les direction opposé !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:00

onill a écrit:
j'ai  lu ton tuto  cromagnon, sa  a  été  très  instructif, en  plus  c'est  vraiment  d'une  simplicité,  on utilise nos  amorce   cap and  ball et  le  tour  est  jouer  thank's  !

juste  par  curiosité  ou les as  tu  trouver  tes  revolvers a  broches  ? brocante  ?  marché  aux  puces  ?  natura  ?


ps :  jeff  dsl  pour  le  hs  avec  la  mosin,  je  pensais  pourtant être  dans  la  bonne  section "arme  d'épaule  , arme  psf ou  pn " en  plus  y avait  des  post sur des  22 lr dans  la  rubrique  ... me  voici  - Page 2 780334
bref  c'est ma  faute  dsl

hello
a part le pistolet double et un 9mm que j'ai acheté sur naturabuy ,le reste c'est héritage ,forums et vendeurs particuliers . je ne chasse pas l'arme a broche ,c'est seulement elle qui croise ma route et si les conditions sont favorables (coup de cœur) ,elle fini dans mon escarcelle . il y' en aura d'autres .j'ai aussi deux fusils a broche en calibre 16 . le premier a été enterré pendant la dernière guerre et il a souffert bien qu'il fonctionne encore parfaitement . le second est une belle pièce presque a l'état de neuf avec laquelle je chasse occasionnellement . ça couche très bien un sanglier a 20 mètres . j'ai la passion des vieilles mécaniques et des armes anciennes . pour moi le tir n'est qu'un petit pourcentage du plaisir de posséder des armes anciennes .je tire moins de deux cent grammes de poudre par an de plus ,je me la fabrique. quand j'étais collectionneur débutant ,j'achetais n'importe quoi et je tirai très souvent . on se calme avec l'age et les activités différentes car hélas on ne peut pas tout faire en même temps Very Happy .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:34

onill a écrit:
old-gun a écrit:

Bienvenue à toi , "Salu bissamè" aux autres
de quel club ? quel coin ?
pour info, si tu peux te déplacer le 09/10 avril il y a les départementaux au STStrasbourg
on pourra  me  voici  - Page 2 897514 si t'as soif (ou pas  me  voici  - Page 2 974659) en principe je tire le dimanche = 5 disciplines (5 courtes et une longue)
@+..................olg-gun ............Richard

salut  old  gun "we geht's e  dir  ? "

leider kä ich net komme ...  travail les samedi  >< sinon sa  m'aurait  fait  plaisir d'y aller aux  départementaux,  
je tire  au club de  marko

edit  : je  viens de  voir, tu es  de  Bischwiller, tu as  donc aussi  loin pour  aller a  strasbourg que  moi ... mais  nous somme dans  les  direction opposé  !

Pas grave, un bonjour à JP et peut-être tu seras aux régionaux, dans ton club...
Salut ONILL......avec 2 L............comme dans Stargate  me  voici  - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:43

old-gun a écrit:
onill a écrit:
old-gun a écrit:

Bienvenue à toi , "Salu bissamè" aux autres
de quel club ? quel coin ?
pour info, si tu peux te déplacer le 09/10 avril il y a les départementaux au STStrasbourg
on pourra  me  voici  - Page 2 897514 si t'as soif (ou pas  me  voici  - Page 2 974659) en principe je tire le dimanche = 5 disciplines (5 courtes et une longue)
@+..................olg-gun ............Richard

salut  old  gun "we geht's e  dir  ? "

leider kä ich net komme ...  travail les samedi  >< sinon sa  m'aurait  fait  plaisir d'y aller aux  départementaux,  
je tire  au club de  marko

edit  : je  viens de  voir, tu es  de  Bischwiller, tu as  donc aussi  loin pour  aller a  strasbourg que  moi ... mais  nous somme dans  les  direction opposé  !

Pas grave, un bonjour à JP et peut-être tu seras aux régionaux, dans ton club...
Salut ONILL......avec 2 L............comme dans Stargate  me  voici  - Page 2 627163

ah tiens tu connais mon président ^^ me  voici  - Page 2 785569
aurais-je croiser la route d'un fan de stargate ? Question ah l'univers ... wos
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:34

me  voici  - Page 2 172829

Bienvenue ONILL !

Il me semble qu'on parle de broche par ici ? me  voici  - Page 2 175732 me  voici  - Page 2 175732 me  voici  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:12

biker13 a écrit:
me  voici  - Page 2 172829

Bienvenue ONILL !

Il me semble qu'on parle de broche par ici ? me  voici  - Page 2 175732 me  voici  - Page 2 175732 me  voici  - Page 2 175732

merci
oui oui viens t'assoir près du feu, ce soir c'est sanglier a la broche ! me  voici  - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:38

Bonjour ami cro

il n'y a pas que des lustres à voler chez toi Very Happy Superbe collection mon ami une bien belle brochette ...
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:47

je viens de faire face a un petit problème, j'ai mon moule mais pas de plomb, je viens de telephoner a 2 ferrailleur en alsace, Metaufer a erstein et Rohr a colmar, mais personne ne vend, il achète juste ...
donc ami alsacien, ou vous procurez vous le plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:01

Salut Onill

Je ne suis pas Alsacien mais Catalan; donc moi le Catalan, j'ai pu en avoir en demandant à:
- un voisin plombier.
- un autre voisin qui refait sa maison.
- un cousin qui travaillait chez France Télécom (les anciens câblages étaient dans une enveloppe de plombs).
- un artisan qui pratique le tir.

Voilà me  voici  - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:04

Bonjour onill

Le plomb de toiture c'est le meilleur soi en recup' soi chez casto en feuille , chez décathlon plomb de plongée , à éviter plomb de robinetterie pas pure à cause des soudures et plomb d'équilibrage auto pas pure , sinon tu peux aussi en récupérer sur les pas de tir dans les buttes de sable ou de terre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:09

francois a écrit:
Bonjour onill

Le plomb de toiture c'est le meilleur soi en recup'  soi chez casto en feuille , chez décathlon plomb de plongée , à éviter plomb de robinetterie pas pure à cause des soudures  et plomb d'équilibrage auto pas pure , sinon tu peux aussi en récupérer sur les pas de tir dans les buttes de sable ou de terre.

Amicalement

mauvaise idée le plomb d’équilibrage ? arf c'était ma seconde idée =/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:12

Salut ami François

Le plomb de plomberie (canalisation, vidange) est bien une fois fondu pour enlever toutes les impuretés (calcaire, résidus de lessive etc...).

Pour les balles de récupération sur le pas de tir, je ne suis pas d'accord, le plombs est souvent mélangé avec de l'antimoine ou autres substances; sans parler du cuivre (pour les balles blindées) et de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:13

Onill

Je t'ai répondu juste avant François me  voici  - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:41

Pierrot66 a écrit:
Salut ami François

Le plomb de plomberie (canalisation, vidange) est bien une fois fondu pour enlever toutes les impuretés (calcaire, résidus de lessive etc...).

Pour les balles de récupération sur le pas de tir, je ne suis pas d'accord, le plombs est souvent mélangé avec de l'antimoine ou autres substances; sans parler du cuivre (pour les balles blindées) et de la terre.

Salut mon Pierrot

Oui bien entendu pour les balles chemisées cuivrés uniquement sur le pas de tir Pn ou au 10 M air comprimé , le plomb de canalisation oui bof moyen très sale et pas garantie en pureté me  voici  - Page 2 175732

Moi j'utilise que le plomb de toiture 100% garantie j'ai la chance d'avoir un fils charpentier couvreur à son compte Very Happy j'ai au moins 200 kg de plomb d'avance bounce

Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:12

qu'en est-il du  plomb des  batteries  voiture  ?
je  viens de  parler a  mon voisin ...mon voisin  ma  dit  que  les  "élément  de  batterie",  qui  réagissent avec  l'acide  sont  en  plomb  ... suffit  de  percer  vider  l'acide, exploser  le  plastok,  recup  le  plomb,  le  rincer et  voila  ... est ce que  cela  conviendrait  ?  apparemment  sa  se récupère  gratos  me  voici  - Page 2 29657

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok je pense pas que ce soit une bonne idée me  voici  - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:29

Salut à toi l'ami,
soit le me  voici  - Page 2 56679
Amicalement
Pascal me  voici  - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:46


merci Lastrebel Smile


cheers  bonne  nouvelle  je  sais  approvisionner chez  quelqu'un de  la  famille  il appelle  sa  "plomb a  mouler "  c'est  pour  la  toiture,  c'est sur  des  grosses  bobines de  50 kg

donc  merci a  vous  pour  vos  infos   me  voici  - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:36

pour les batterie , je ne sais plus qui les recupere , 10 roro la batterie , eux doivent recuperer le plomb , beaucoup de boulot pour quelques Kg , mais bon , tu ne te pose plus la question , avé ta bobine .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:21

francois a écrit:

Moi j'utilise que le plomb de toiture 100% garantie j'ai la chance d'avoir un fils charpentier couvreur à son compte Very Happy j'ai au moins 200 kg de plomb d'avance  bounce
Y en a, qui ont de la chance me  voici  - Page 2 974659

Onill
Pas bien le plomb des batteries me  voici  - Page 2 45498 ; très toxique.

Pas donné les feuilles de plomb:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:51

Pierrot66 a écrit:
francois a écrit:

Moi j'utilise que le plomb de toiture 100% garantie j'ai la chance d'avoir un fils charpentier couvreur à son compte Very Happy j'ai au moins 200 kg de plomb d'avance  bounce
Y en a, qui ont de la chance me  voici  - Page 2 974659

Onill
Pas bien le plomb des batteries me  voici  - Page 2 45498 ; très toxique.

Pas donné les feuilles de plomb:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mouai vau mieux  demander  la  version "recup" et  la  version "chutes"

pour  les  batterie  oui sa  aurrait  fait  trop de  boulo et  une  intoxication =/

question bete : sa fait quoi quand le plomb n'est pas pure ? pour le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me  voici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: me voici    me  voici  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me voici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MON 1763/66
» Me voici, Sylvain
» arme bondini type berdan
» me voici tout nouveau
» Voilà ce que l'on me propose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: