Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arme bondini type berdan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:53

arme bondini type berdan 761531 je viens d'acquérir un fusil de la marque bondini et de type berdan. Si l'un de vous a des informations sur ce fusil je suis tout ouie.[img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:42

bonsoir.
il s'agit du fusil wesson cal 45 certainement, palmetto en fabriqué aussi ,sur la bouche tu doit avoir une ou deux cavité ,pour y placer la fausse bouche lors du chargement de la balle. inconvénient ou avantage pour d'autre ,canon trés lourd mais arme trés précise ,(berdan's sharpshooters)pour les tireurs d'élites de l'époque. on n'en vois plus sur les stands de tirs dommage.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:51

bonjour,

pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que c'est ton arme qui est représentée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:15

salut daracl[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]e,
une photo vaut bien mieux qu'un discour, non ?
je penche pour le 83, canon octogonal jusqu'a mi-longueur puis rond, la boite a calepins et je crois que c'est
le seul de marque bondini !
l'image vient de "repliques et poudre noire " tome II de jean-pierre debaeker, livre que je ne peux que le
recommander chaudement !!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:59

J'oubliais... mon cher daracle, il est d'usage de passer par la case "présentation" arme bondini type berdan 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:25

non,pas la Wesson....

c'est une 'Scout' ou 'Squirell'...me rappelle plus..

la Wesson a un boitier acier jaspé et un gros canon octo...celle-ci a un boitier laiton et un canon rond..

carabine vendue par Frankonia dans les années 80...


Georges Pratt Foster,cal 45...



albino


Guillaume Tell n°6...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:27

Merci pour toute ces informations.

pour repondre aux differentes question il n'y a pas d'emplacement pour la fausse bouche, le model que j'ai acquis sur naturabuy est bien de marque bondini

je vais faire des essais ce week-end. un tir a 50M avec de la mini maxi bal et 2.50 G de suisse N:2, puis a 100M avec de la maxi bal et 3.80G de suisse N:2,

le calibre est une bal de 451 recalibré en 450 graissé car le 451 ne rentre pas, ou je peut aussi utiliser de la bal ronde avec un calpin graisser, a essayer aussi.

je vous tiens au courent des que possible sur les resultats.

bonne journée a tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite photo qui provient de la GAZETTE DES ARMES numéro 95 de juillet 1981. Pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:35

bonjour,

Ce sont les fausses bouches en bas à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:56

Oui se sont bien les fausse bouche.

si vous voulez je peut scanné l'article complet.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:13

je veux bien, je découvre cette arme très sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: voici l'article   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:52

intéressant!
je connaissais la carabine(championne de France il me semble à Versailles années 80)


je savais qu'il existait un pistolet,mais sans plus...

arme bondini type berdan 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:09

moi nom plus je ne connaissais pas ces mon pere qui a fait une recherche dans sa collection de GAZETTE DES ARMES a la suite de l'achat du fusil sur NATURABUY
donc nous nous sommes apercu a la lecture de l'article qu'il existé aussi un model de pistolet de type WESSON qui ressemble en tous point au model BERDAN.

mais ci d'autre personne on des infos ou des sites internet sur le sujet je suis toute ouis.

merci a tous et bonne journée, je vous salut tous d'un nuage de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:11

superbe pistolet il est vrai, pour la compèt, point positif = un ressort lame et non boudin, point négatif = visée dioptre
Dommage qu'on en trouve plus, certainement une arme à avoir dans une collection; comme un Rolling-Block ou un Volcanic
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:37

exact mon cher old-gun ! moi aussi je serais interressé par ce pistolet, il tiendrait compagnie
a sa grande soeur !! et en plus je le trouve beau, il a un look un peu "spécial" comme moi !!
tchao...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:27

nuage blanc a écrit:
il a un look un peu "spécial" comme moi !!

nuage blanc ? tu es bronzé avec une carcasse laiton ????? Shocked

merci pour l'article study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme bondini type berdan Empty
MessageSujet: Re: arme bondini type berdan   arme bondini type berdan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme bondini type berdan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience Bondini type Wesson
» tir au rb 58 berdan
» Dans le monde difficile du Fusil Trap-Door
» BONDINI..??????????????????
» CARABINI SANFTL BONDINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: