Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Er54
flanker23
pilote76380
Lastrebel
Camille Caz
francois
remid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remid
user



Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:52

Merci Er54 pour ta réponse. Y-a-t'il d'autres avis ou retours d'expérience. N'hésitez pas à témoigner pour ceux qui ont testé les 2 calibres et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:15

Bonjour remid

Mise à part de mettre des charges de guerre il n'y a pas vraiment d'économies réels entre le calibre 36 et 44 , perso je mets 1gramme de PN dans les 2 calibres , les amorces sont les mêmes , quant au plomb cela reste insignifiant ..

Le calibre 44 est plus répandu d'ailleurs conseillé pour les débutants et l'on trouve beaucoup plus d'accessoires pour ce calibre chez les distributeurs.

Le calibre 36 est plus dure à mettre au point ceci dit dans des mains expertes il est redoutable et très agréable à tirer.

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:08

Hello Remid !

Bienvenue !

Perso je trouve le 1858 en cal 36, plus lourd ou moins équilibré que le 44, en plus des avis cités avant.
Revenir en haut Aller en bas
remid
user



Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:34

Merci Ray Mington,

C'est le souvenir que j'en avais. Lourd mais une esthétique que je trouvais plaisante point de vue gabarit/longueur du canon. Il n'y avait pas de 1858 en 44 et 5 pouces 1/2 à l'époque.

Y-a-t'il vraiment une très grande différence de résultat sur le carton entre le 7 et le 5 pouces à 25 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:36

Bonjour,

Remind a écrit:
Y-a-t'il vraiment une très grande différence de résultat sur le carton entre le 7 et le 5 pouces à 25 mètres ?

Oui, il y en a une, elle est énorme avec certains tireurs et passe totalement inaperçue aux mains d'un autre: c'est l'éternelle histoire du tir, des armes, de leur préparation et mise au point ainsi que (toujours ?) celle des tireurs qui les tiennent et j'ai vu de très beaux résultats avec des armes à canon de 4"...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 4:47

Salut à toi,
Tu as le bonjour du Nord-Est de la france
Je te souhaite la Bonjour à tous - Page 2 56679
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
remid
user



Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:36

OK, donc conclusion, partir sur du calibre 44 en 7 pouces et inox et target. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous du 31
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: