Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revolver STAR double action calibre 44

Aller en bas 
+5
Ralph
Eric 51
Soft Trigger
remington.59
edualc
9 participants
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:16

Bonjour,
Après les 1851 et 1858, j'aimerai m'équiper d'un nouveau jouet, le STAR Double Action de chez Pietta en calibre 44.
Mes lectures de différents sites m'apprennent que ce revolver souffre d'un certain nombre de problèmes dus en partie à la platine double action. Quen est-il vraiment ? Il est probable que certains d'entres vous connaissent cette arme aussi, j'aimerai bien avoir leurs avis.
Par avance, merci

Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:03

Personne ne connait ce revolver ? Revolver STAR double action calibre 44 249582
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:25

Peebee, j'ai vu grâce à la fonction "recherche" que tu en cherchais un, il y a déjà quelques temps. Si tu en as trouvé un, peut être pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?
Je ne sais plus si tu cherchais un simple ou double action...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:32

si ça t'intéresse Revolver STAR double action calibre 44 45498

origine , donc ne pers pas de valeur à la revente Revolver STAR double action calibre 44 175732

à part le talon de crosse Revolver STAR double action calibre 44 958381

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donne lui un coup de fil ou un mail Revolver STAR double action calibre 44 45498
je le connais très bien et tu pourra certainement baisser à 1100 € (voir moins) à discuter study study
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:02

edualc a écrit:
Bonjour,
Après les 1851 et 1858, j'aimerai m'équiper d'un nouveau jouet, le STAR Double Action de chez Pietta en calibre 44.
Mes lectures de différents sites m'apprennent que ce revolver souffre d'un certain nombre de problèmes dus en partie à la platine double action. Quen est-il vraiment ? Il est probable que certains d'entres vous connaissent cette arme aussi, j'aimerai bien avoir leurs avis.
Par avance, merci


J'en ai un depuis des années et c'est une excellente arme. Je ne le recommanderais pas comme première arme PN mais pour quelqu'un qui a déjà un Remington pour la précision, c'est parfait. Le principal intérêt du Starr DA c'est le tir à courte distance comme pour du tir en DA avec un revolver moderne. C'est aussi un des revolvers C&B les plus fiables et toute sa conception est faite pour éviter les enrayages dus à la PN ou aux amorces.
On peut aussi le tirer en SA pour la précision mais ce n'est pas très confortable. Il faut aussi toujours correctement faire les cycles de tir, faute de quoi ça coince...mais dans ce cas la solution est facile, le tout étant de na pas forcer.
Les avis négatifs sur cette arme viennent surtout de gens qui n'en ont pas ou qui ont ruiné la mécanique DA par ignorance. C'est une arme complètement différente des PN SA classique et début, il faut bien comprendre comment ça marche mais après c'est une sacrée machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:28

Merci remington.59, mais le prix de cette merveille est très largement supérieur à mon budget. Je recherche plutôt une réplique (je ne vois que Pietta) à moins de 600 €. Beaucoup moins s'il s'agit d'un simple action ou d'une occasion.

Merci Soft Trigger, ton avis vient tordre le coup à tous ceux qui ont la critique acerbe. Je pense aussi que s'il est utilisé dans les règles de l'art (ne pas manipuler le chien avec le pouce de la main, par exemple mais seulement avec l'appui du doigt sur la détente) ce revolver a beaucoup d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:20

Bonjour edualc,
A moins de 600€, on peut certainement trouver mieux...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:17

A l'époque de sa conception on disait que le type qui avait inventé ce revolver aurait du être pendu.
Je pense que le coté trop technique pour l'homme de troupe de base a du causer pas mal de souci de fonctionnement sur les champs de bataille.

Perso j'ai eu le simple action, j'ai même fait les France avec Revolver STAR double action calibre 44 175732 pour le double action je pense que l'on peux en tirer quelque chose en l'utilisant comme le SA mais en DA ça va être la misère pour du tir précis.

Maintenant reste à le trouver même en répliques, il est très rare en armurerie et quand il est présent sur des sites il n'est pas en stock ! et le fournisseur est incapable de donner un délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:47

Il y a un starr pietta qui semble neuf chez jjb collection ( Jean jacques buigné) , 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:52

J'ai bien regardé les photos, bon pas neuf mais tbe..
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:24

Merci à tous pour ces infos.  Revolver STAR double action calibre 44 290764
Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptySam 17 Oct 2015 - 7:18

hello
l'arme est sympas a voir mais j'ai jamais essayé ce modèle a double action .
j'ai des armes a broche a double action ainsi que deux 1873 français . j'ai essayé la double action mais n'ayant pas l'habitude mes tirs ont été très mauvais No même avec les deux armes dont le fonctionnement est très souple.je pense que ça doit demander un certain entrainement ce mode de tir Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:01

Ralph a écrit:
A l'époque de sa conception on disait que le type qui avait inventé ce revolver aurait du être pendu.
Je pense que le coté trop technique pour l'homme de troupe de base a du causer pas mal de souci de fonctionnement sur les champs de bataille.

Perso j'ai eu le simple action, j'ai même fait les France avec Revolver STAR double action calibre 44 175732 pour le double action je pense que l'on peux en tirer quelque chose en l'utilisant comme le SA mais en DA ça va être la misère pour du tir précis.

Maintenant reste à le trouver même en répliques, il est très rare en armurerie et quand il est présent sur des sites il n'est pas en stock ! et le fournisseur est incapable de donner un délai.

Il faut être très prudent avec les avis d'époque. Colt pratiquait la corruption à grande échelle et comme il n'avait pas de DA....

Le Starr DA est surtout très proche des revolvers anglais des années 1850. Ces armes avaient tant de succès que Colt a été obligé de fermer son usine anglaise, un revers industriel qui a été ressenti comme un camouflet par les américains. Les Britanniques ont utilisé des revolvers DA pendant la guerre de Crimée et d'après leur cavalerie le DA était supérieur au combat aux SA américains. Il existe des témoignages de cavaliers britanniques déclarant qu'ils devaient leur survie face aux Cosaques à leur revolver DA soulignant bien qu'avec un SA ils auraient été tués. En fait, autant les avis américains qu'anglais semblent peu fiables et surtout empreints de chauvinisme pour ne pas dire orientés par leurs industriels nationaux.
Il reste que l'Ordnance US a obligé STARR à produire un SA en 1863 qui a été le 3ème revolver le plus produit pendant la CW et que beaucoup d'officiers US ont acheté des STARR DA à leurs frais parce que c'était certainement l'arme américaine la mieux adaptée à leurs besoins. EN effet, le rôle d'un officier est de commander et son arme sert surtout en cas d'urgence pour se dégager d'adversaires trop pressants et là le Starr DA était imbattable autant en vitesse de tir qu'en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:55

J'ai abandonné le STARR car il est introuvable en France. Il semble que Pietta (car je veux une réplique et non un original qui coûte les yeux de la tête) ai arrêté la fabrication.  Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus , mais pas de réponse. Les armuriers français qui présentent ce revolver ne l'ont pas en stock.
Je suis parti sur autre chose....toujours en PN mais un pistolet.
Merci pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:54

Tu ne rates pas grand chose.
J'en ai eu un et ce revolver n'est pas fiable.
L'acier mou et le rocher de barillet torturé ne font pas bon ménage.


Et à presque 450€ aujourd'hui, ça fait cher le presse papier.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 EmptyMer 23 Déc 2015 - 7:23

Oui c'est également mon avis tout du moins en SA.

Ce qui n'empêche que j'adore sa gueule.

Maintenant le prix est tributaire de l'offre et de la demande, mais 450 euros c'est cher si j'ose Revolver STAR double action calibre 44 45498

J'avais déjà commenté l'éventuelle (je doutais déjà à l'époque) reprise de fabrication en 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus récemment début 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas si reprise certainement pas dans les temps escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver STAR double action calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Revolver STAR double action calibre 44   Revolver STAR double action calibre 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver STAR double action calibre 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starr Double Action calibre 44
» starr double action
» Remington 1858 double action?
» rouleur de balles à double action
» Smith & Wesson 44 Double Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: