Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 starr double action

Aller en bas 
+3
W.EARP
corvin.7
buffalophil
7 participants
AuteurMessage
buffalophil
user



Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 52
Localisation : basse-normandie

starr double action Empty
MessageSujet: starr double action   starr double action EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:28

Bonjour à tous,
Je trouve le revolver Starr très sympa, mais est-il possible de tirer en simple action avec le modèle double action?
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet?
Merci.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:57

je ne saurais répondre à ta question , mais je peux t'alerter , j'ai entendu plusieurs tireurs insatisfait du starr au niveau mécanique et ballistique.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:08

Les originaux calibrés en 36 et en 44 ne tiraient qu'en double action.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:37

Possibilité de tirer en simple action, mais uniquement avec la détente. Interdiction d'armer au chien sous risque d'endommagement. Pour cela il faut presser la détente jusqu'à atteindre le point d'armé, ensuite la relacher et placer son doigt sur la deuxième petite détente à l'arrière de la grande (laquelle appuie sur elle en double action...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:48

buffalophil a écrit:
Bonjour à tous,
Je trouve le revolver Starr très sympa, mais est-il possible de tirer en simple action avec le modèle double action?
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet?
Merci.
Cdlt
NON
a moin d'exxploser le mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
buffalophil
user



Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 52
Localisation : basse-normandie

starr double action Empty
MessageSujet: starr double action   starr double action EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:15

Merci pour vos infos,
L'armurier que j'ai contacté m'a dit que cette arme est surtout bonne pour décorer la vitrine.
Cela fait cher pour décorer.
Je le laisserai donc où il est, dommage il est joli Sad
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:01

Niveau esthétique je trouve que le SA en jette plus, mais les gouts et les couleurs.....
C'est vrai que le concepteur n'a pas fait dans la dentelle avec ce modèle. C'est de la grosse mécanique.
C'est loin d'être une bête de compétition mais on peut toutefois s'amuser avec.
Je tire très peu avec le mien, c'est un SA, deux fois depuis que je l'ai acheté à un membre du forum il y a 5 ou 6 ans. Il était neuf et n'avait jamais tiré.
Je le garde surtout pour compléter ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:14

buffalophil a écrit:
Merci pour vos infos,
L'armurier que j'ai contacté m'a dit que cette arme est surtout bonne pour décorer la vitrine.
Cela fait cher pour décorer.
Je le laisserai donc où il est, dommage il est joli Sad
oh a en écouté certains ...
il n'y'a que le reminghton quui vaut quelquechose starr double action 175732
Je le trouve sympah moi ...
je l'acheterais bien si d'autre projet ne m'en empechai pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:56

Moi aussi, j'ai été séduit par sa ligne originale.
J'en avais donc acheté un, en double action... et je l'ai vite revendu.
Son mode de fonctionnement ne me convenait pas (je n'ai pas réussi à m'y habituer).
Pour du tir de précision "classique", il faut choisir autre chose : le mécanisme du Starr est trop compliqué.
Et pourtant, il possède aussi des qualités : canon basculant avec extraction très facile du barillet,
aucun problème de rotation du barillet, aucun risque de blocage du barillet par une amorce éclatée,
bonne prise en main, organes de visée confortables, esthétique originale, etc...
Hélas, comme son nom l'indique, le Starr DA est fait pour tirer en double action, et c'est tout.
C'est plutôt une arme adaptée au tir "rapide" (on balance les 6 pruneaux à 10 mètres en quelques secondes).
Autre point noir du Starr : le mécanisme interne est fragile (risque de "casse").
J'avais alors pensé au Starr en Simple Action, mais j'ai entendu dire que son mécanisme était tout aussi fragile.
J'ai donc laissé tomber, pour m'orienter vers des revolvers plus classiques mais aussi plus résistants.
C'est dommage, je le trouvais vraiment beau, ce Starr...

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:14

Le starr double action est bel et bien fragile à l'opposé du modèle simple action qui lui a aussi un canon plus long.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:53

Comme je l'ai déjà dit, chez moi sa mission première n'est pas le tir mais tout simplement le plaisir de posséder un Starr SA. Je trouve dommage de le vendre une fois qu'on en a fait l'acquisition même si on ne s'en sert pas.
Je ne pense pas que la mécanique soit fragile sur le SA lorsqu'on voit la grossièreté des pièces qui le composent.
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:34

quitte a donner dans l originalité autant pencher vers un lemat
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:50

jack a écrit:
quitte a donner dans l originalité autant pencher vers un lemat


Oui mais le prix n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:56

voir un essai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:00

ou un adams,ou un tranter ou d'autres trucs un peu marrants qui peuvent se trouver en super etat pour un prix encore correct.
EN percussion en plus,le probleme des munitions ne se pose pas...enfin,moins.
Je sais pas pourquoi,mais j'ai du mal avec les DA,j'aime bien le fait d'armer le chien,et je trouve aussi plus beau les chiens avec une tête bien visible que les chiens sans tête...
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:03

parfaitelumiere a écrit:
ou un adams,ou un tranter ou d'autres trucs un peu marrants qui peuvent se trouver en super etat pour un prix encore correct.
EN percussion en plus,le probleme des munitions ne se pose pas...enfin,moins.
Je sais pas pourquoi,mais j'ai du mal avec les DA,j'aime bien le fait d'armer le chien,et je trouve aussi plus beau les chiens avec une tête bien visible que les chiens sans tête...

Surtout qu'un chien sans tête, ça rapporte mal la balle. Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starr double action Empty
MessageSujet: Re: starr double action   starr double action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starr double action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: