Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 moules ballmoulds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:21

Bonjour
Qui connais ces moules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 1:05

Bonjour Jeff,

A priori ce sont les moules qui sont fabriqués sur mesure pour Ph. Dupré, en tt cas c'est bien la même adresse que celle que j'ai dans mon dossier Dupré et qui m'a été donnée par une âme charitable...

Modèle présenté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:33

oui ce sont les mêmes juste le prix diffère mais sont ils bons ou pas là est toute la question
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:54

Je n'en ai jamais essayé mais ça a l'air de gens sérieux. Par contre l'intérêt est surtout de pouvoir avoir des calibres autres que ceux proposés par les fabricants habituels qui produisent en série. Ces moules nécessitent qu'on coupe le queusot à la pince ce qui ne favorise pas la productivité, mais il y en a qui ont le temps...et je me pose des questions quand au choix du laiton comme matériau. Si on tire une réplique dans un calibre courant, il y a des moules éprouvés et plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:06

Bonjour Jeff,

Jeff- a écrit:
oui ce sont les mêmes juste le prix diffère mais sont ils bons ou pas là est toute la question

Je n'ai personnellement jamais essayé ces moules mais ils ont l'air d'être connus.

Intrinsèquement ils ne devraient pas être pire que des LEE de par le métal utilisé ainsi que le guidage qui se fait sur le pourtour et la tenue par les côtés, ils auraient certainement moins de facilité à se cintrer du fait que ce sont des mono-cavité....

Mécaniquement le laiton est supérieur à l'alu utilisé par la majorité des couleurs de balles ((De mémoire le coeff. du laiton est presque de moitié de celui de l'alu ou pas loin) bien que l'Invar eût été plus approprié et pas plus lourd.

Un moule en Invar ça devrait être précis.... moules ballmoulds 175732

Pour le fait de pouvoir être réalisés à la demande (si c'est réellement bien fait) c'est un énorme plus plus sinon il faut prendre du plus petit, le gonfler ou le faire gonfler pas un tourneur/fraiseur aux doigts de fée et sur un moule à balles rondes c'est quasiment miction impossible à moins d'utiliser des façons de faire non indiquées dans le manuel...

Reste le problème du queusot qui n'en est pas vraiment un: bien coupé ça va te donner en gros un queusot style Lyman ou RCBS au lieu d'un plat par manque de matière sur les LEE, si tu roules tes balles avantage à ces moules qui ne garderont pas un déséquilibre par manque ni diminution de la cote au niveau de l'ex-coupe du plat...

On peut noter que le dipper spécial pour la coulée est disponible, aussi à savoir ce qu'il vaut mais si il est bien adapté au trou de coulée l'importance du queusot en sera réduit d'autant.

A priori et au premier jet ils me sembleraient techniquement bien réalisés, dommage qu'ils ne fassent que des balles rondes j'ai justement un truc sur le gaz....... mais pas rond.

Voilà, pas possible de t'en dire plus: je ne connais personne qui utilise ces moules certainement pas assez connus ou trop chers. Il faut dire aussi que vu le prix il faudrait trouver un tireur les ayant essayés puisque tout le monde ne jure que par les machins LEE à 28,50€ (faut pas couler des Kg à suivre avec ça sinon on ne coule qu'une fois), les moules de qualité comme les Lyman et RCBS n'étant pas pas ou pratiquement pas utilisés je crois qu'il sera difficile de trouver un utilisateur...

Je poserai la question à quelqu'un qui en a peut-être utilisé une fois, je verrai ce qu'il me répondra, à part ça...... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:47

J'ai du LEE mais pour les projectiles les plus utilisés et pour certains projectiles plus techniques que la balle ronde, c'est RCBS, Lyman et Rapine. Ces derniers sont aussi en alu comme les LEE mais les blocs sont plus gros pour dissiper un peu mieux la chaleur. La surchauffe est le problème N°1 des LEE et les longues séries raccourcissent la durée de vie de ces moules en particulier dans les gros calibres ou le rapport entre la masse du projectile coulé et la masse du moule est particulièrement peu favorable.
Si on est un peu soigneux, rien ne vaut l'acier pour les calibres usuels.
Après...chacun voit midi à sa porte moules ballmoulds 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:07

j'ai coulé quelques balle avec ce type de moule , trop peu pour vraiment avoir une idée , de plus , c'était pas des billes pour tirer , juste une deco avec un vieux fusil mais , apres quelques bille pour la chauffe du moule , ça avait l'air correct , il faut quand meme retoucher la bille car le "puit de coulée" et juste un trou sans rien et lors du "demoulage" il reste un grand "teton" .
ce moule avait bien sur été commandé chez dupré a un diametre precis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moules ballmoulds Empty
MessageSujet: Re: moules ballmoulds   moules ballmoulds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moules ballmoulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau poudreux
» fabriquant de moules
» Moules RCBS
» problème avec moules lee
» Moule à balles Pritchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: