Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 premier essai coach gun cal 16 à broche !

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
biker13
6 participants
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptySam 18 Avr 2015 - 21:42

Bon cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, donc voila :

j'ai craqué, je n'ai pas attendu qu'il soit fini pour l'essayer !
Pour l'instant, j'ai juste coupé le canon à 55cm, un bon nettoyage général, réparation d'une platine dont la gâchette (et pas la queue de détente) avait pris du jeu, puis je me suis fait C...er avec le réamorçage de 2 cartouches cal 16 carton à broche avec tous mes remerciements à Cromagnon !

le chargement :
4 g de PNF2, une petite bourre papier, du couscous pour le volume (pas de jupe sous la main) et 2 diabolos cal 16 de 33g



Ben il pousse dure le bébé !   premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

Au premier plan un Mauser K98 habillé avec une crosse Archangel... moi j'aime pas !
deuxième plan ma petite Baïkal IJ18 en 222
En trois couché sur le plan, mon Mosin Nagant 91/30... valeur sur !

PS vous pouvez constater de visu que l'année 2014 m'a bien profité... Embarassed voir même un peut trop ! lol! J'ai le profil d'un tonneau de biere ! et pourtant j'en bois plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:20

hello
ça y'est il a enfin parlé le bébé premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732 et content de te voir enfin Very Happy
qu'est ce qui ta fait ch..... er avec le réamorçage ????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:45

Salut Cro,

J'ai tâtonné... l'amorce d'origine est placée dans un "disque"? de liège, probablement rentré en force dans la cartouche.
Il a fallu que je comprenne le truc premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732 que j'agrandisse le trou, (plusieurs essai avec cutter, scalpel... j'ai fini par le faire avec une petite mèche à bois, à la mains) que je trouve une pince suffisamment longue et rigide pour enlever l'amorce, puis en remettre une autre, le tout avec des yeux... disons vieillissant !  premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

J'avais testé que deux amorces (qui avaient bien fonctionnes) sur les douilles que tu m'a envoyé...
maintenant que je les ai tirées, je constate qu'elles n'ont pas souffert et je pense pouvoir les recharger facilement et les utiliser au moins trois fois...

Sinon, je cherche une solution pour en fabriquer... genre Spalek avec du tube PVC peut être... en utilisant le culot en laiton des douilles usagées...

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:22

hello biker
les amorces tirées il faut les extraire avec une vrille ou une aiguille avec un crochet qui attrappe l'amorce pour la déloger de son emplacement.
pour agrandir les puits d'amorce ,j'utilise un foret dont j'ai adouci l'angle de coupe un peu comme un alésoir . je met un cylindre en bois qui rentre pile poile dans mon étuis et dans lequel est percé le passage du foret . le haut du foret est enmanché pour que se soit pratique de le faire tourner a la main .
sur le carton de ton etuis tu trace un repaire pour la position de l'amorce . tu la pose au moyen d'une pince brusselle sur son emplacement et tu la force a rentrer avec un outil en bois de buis .après quand l'étuis est modifié tu peux le recharger autant de fois que tu veux tant qu'il reste en bon état . quand on a pris le coup ça va a peine moins vite que de recharger des cartouches a percussion centrale .
tu peux faire des bourres de feuilles de liege découpées a l'emporte pieces deux rondelles de liege et entre les deux tu insère du carton alvéolé . la rondele obturatrice en bout de cartouche est a faire aussi a l'emporte piece dans du bristol ou au mieux du carton rigide
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
user
Nohlir


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 54
Localisation : La Flèche (Sarthe)

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:27

Bonjour,

Quelle est la base de ton coach gun ?

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:44

Salut Nohlir !

Mon coach Gun, c'est tout simplement un vieux premier essai coach gun cal 16 à broche !  45498 cal 16 à broche, dont le bout de canon était bien abimé... premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732
donc avec un peu de taf... c'est devenu une arme sympa, et je tire avec une pétoire d'époque ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

premier essai coach gun cal 16 à broche !  836273
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
user
Nohlir


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 54
Localisation : La Flèche (Sarthe)

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:51

Ok, bonne idée. Tu as réduit les canons à quelle longueur ? Est-ce que ça n'arrose pas trop quand même ?

En tous cas bravo, bonne idée plutôt que de laisser se perdre un fusil au fond d'un grenier !

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:04

je les ai coupés à 55cm, faut pas que ce soit trops court ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:13

hello
oui 55 cm c'est limite trop court pour de la poudre noire . pour de la poudre sans fumée a la chasse ça couche très bien un lapin a 15 mètres sans l’abîmer .au delà c'est difficile de doubler dans un bois car il y' a trop d'obstacles et a 20 metres les plombs ne piquent pas assez pour tuer proprement .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:14

premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

Mais comme je ne chasse pas, il ne me servira qu'a faire des trous dans des cibles, avec des slugs, balles rondes ou chevrotines, juste histoire de faire du bruit ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:54

biker13 a écrit:
premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

Mais comme je ne chasse pas, il ne me servira qu'a faire des trous dans des cibles, avec des slugs, balles rondes ou chevrotines, juste histoire de faire du bruit ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

hello biker
pas de soucis si tu ne chasses pas ça fera un peu plus de viande pour les autres premier essai coach gun cal 16 à broche !  146478
bon je disais ça aussi pour ceux qui seraient tentés par la chasse a la poudre noire afin d'éviter les erreurs des canons trop courts ,car percer une bestiole et percer du carton ça n'a rien de comparable .les objectifs ne sont pas du tout les mêmes .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:59

Les coach guns, à la base, n'étaient pas fait pour chasser, simplement des fusils raccourcies pour être plus maniable pour la défense des "coachs"...

Cro, la chasse n'est pas une tradition familiale ! mon père chassait, jeune, pour remplir les assiettes, mais c'était plutôt du braconnage ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732 il a son permis de chasse depuis au moins soixante ans premier essai coach gun cal 16 à broche !  45498 mais je n'ai pas souvenir qu'il soit aller chasser depuis ma naissance !
C'est pour cela que je ne l'ai jamais passé... j'y ai pensé, mais pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:04

Doit plus être valable son permis de chasse, c'est pas comme le permis de conduire, qui lui dure depuis sa première feuille rose

premier essai coach gun cal 16 à broche !  146478

Henri premier essai coach gun cal 16 à broche !  45498
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:54

Non Martien ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732 je lui avez fait renouveller il y a quelques années, 15 je crois, quand il a pris sa retraite et ça c'est passé sans problèmes !
Et il n'a jamais chassé depuis ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732

Quand à moi je vais peut être me laisser tenter...histoire de promener le fusil PN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harllon
user
harllon


Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 73
Localisation : var-corse

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:29

super ton coach...j'en cherche un aussi à broches...! mais aux différentes bourses aux armes...ils sont hors de prix...mais bon l'occasion se présentera bien un jour...! il y en a sur naturabuy mais j'aime bien toucher et inspecter pour acheter...! premier essai coach gun cal 16 à broche !  45498
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:47

Si jamais tu viens balader du coté d'Aix en Provence (le Var c'est pas loin..) tu en as un beau chez Armexpress pour 140€ (il me semble) et en cal 12 en plus ! premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:26

martien a écrit:
Doit plus être valable son permis de chasse, c'est pas comme le permis de conduire, qui lui dure depuis sa première feuille rose

premier essai coach gun cal 16 à broche !  146478

Henri  premier essai coach gun cal 16 à broche !  45498

hello
le permis de chasse reste valable en permanence quand on ne se le fait pas retirer pour faits de braconnage ou de violences avec armes .on peut très bien le faire valider une saison ou on veut chasser et ne pas le faire l'année d'après . bien souvent il permet de justifier la présence de fusils de chasse dans le domicile voir même d'armes de catégories C et bien sur d'en acquérir les munitions donc c'est un bien précieux .beaucoup de gens en France ont des permis de chasse mais tous ne sont pas chasseurs ou n'ont pas la vocation . on est pas chasseur parce qu'on promène un fusil et un cabot le dimanche  premier essai coach gun cal 16 à broche !  175732  la chasse est une des plus vieilles occupations de l'homme  ,on a ça dans le sang depuis des millénaires  . après il faut savoir rester modeste et apprendre a connaitre la nature,la faune et la flore avant d'y réussir sans avoir a massacrer du bestiau d'élevage.le permis de chasser est le seul port d'arme officiel que peut obtenir un civil (dans le cadre de la chasse bien entendu )    
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:48

Petit détérrage de post, juste pour vous montrer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

distance 15 m
chargement diabolo de 33g, 3g de pnf2

le premier tir visée plein centre : les 2 plus haut, canon de gauche légèrement décalé
les 2 suivants en descendant, puis prise de visée sur le 4 a 5 heure les 5 plus bas... puis le 7 à 5 h les 2 neufs
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:52

biker13 a écrit:
Petit détérrage de post, juste pour vous montrer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

distance 15 m
chargement diabolo de 33g, 3g de pnf2

le premier tir visée plein centre :  les 2 plus haut, canon de gauche légèrement décalé
les 2 suivants en descendant, puis prise de visée sur le 4 a 5 heure les 5 plus bas... puis le 7 à 5 h le 7 a midi et le 9 a 9h
Revenir en haut Aller en bas
stylmax
user



Messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 59
Localisation : 21

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptySam 11 Juil 2015 - 9:42

salut, ça c'est des beaux trous !!

serait pas mal de mesurer la vitesse de tes slugs histoire d'avoir une idée de l'énergie que ça envoie. premier essai coach gun cal 16 à broche !  761531


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:58

hello
beau carton avec une arme longue a broche .pour un calibre 16 c'est au moins 4,50 gr de poudre noire pour un projectile ou une charge de plomb de 28 gr et pour un canon de longueur normale de 76 cm .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty
MessageSujet: Re: premier essai coach gun cal 16 à broche !    premier essai coach gun cal 16 à broche !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai coach gun cal 16 à broche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coach gun Rossi
» mon coach gun
» question de débutant - coach gun
» juxtapose cal 12 coach gun (ou pas )
» Colt 1878 coach gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: