Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Colt 1878 coach gun

Aller en bas 
+3
Steph Rab
Tourblanche
Eric89
7 participants
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 20 Juin 2009 - 17:53

Bonjour,

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent le Colt 1878 qui est également en "coach gun". Etant intéressé pour de la chasse, un tel shotgun juxtaposé me plairait bien. Surtout pour le look avec les chiens apparents qu'il faut armer soit même, pas comme les trucs armés automatiquement modernes lors du craquage en 2 sans style. Et surtout quand on les vois tomber lors du tir. Very Happy

Donc voilà, si quelqu'un pouvait me dire comment s'appelle le modèle à canon long car le coach gun est à canon scié et où il serait possible d'en trouver un en cal 12/76.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 20 Juin 2009 - 18:34

ben .... fusil de chasse a chiens extérieurs ?

Pour ce qui est du marché , c'est de la repro , pas un " vrai " fusil de chasse .

Peut-être la version Baïkal avec de " vrai" canons de fusil de chase .

Pense tu chasser avec ? Utiliser les munition modernes sans plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 20 Juin 2009 - 18:45

Nanan, juste une reproduction qui ne marche pas, ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intéressera sans doutes jamais d'ailleurs d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas, pour moi juste regarder ne suffit pas, faut le faire parler, qu'il s'anime. Very Happy

Ben oui pour la chasse. Pas forcément tirer des billes en acier comme les nouveaux. Mais au moins du buckshot en plomb et des brenneke, sabot slug, etc... Ca serait donc un canon lisse car je sais qu'on peut faire du rayé aussi et pourquoi pas avoir la possibilité de tirer les deux en même temps. Twisted Evil

Le classic shotgun de chez baikal est exactement ça, cependant, c'est un canon court de 20 pouces, je cherche plutot long dans les 27 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:07

Les repro fonctionnent , sinon ce ne serait pas de vraie repro Colt 1878 coach gun 45498 , tu confond avec les " répliques " non fonctionnelles.

A moins de chercher du coté de l'antique , les armes de chasses modernes n'ont plus de chiens extérieurs depuis des années
tu cherche donc une repro d'ancien , pourquoi pas une repro a chargement par la gueule , 8 e catégorie ? C'est moins de
paperasse et plus authentique qu'un Baïkal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:28

En fait non, un truc à chargement par la bouche je ne veux pas dans ce cas. Ce qui m'intéresse c'est un truc genre western qui se casse en 2 avec chiens extérieurs qui se charge en 12/76.

Exactement ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, c'est "que" du 12/70 mais ça irait.

Je connais déjà les autres Wink

Pour un chargement par la bouche, j'opterais plutot pour un truc moderne en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:57

Salut,
c'est pas ce Baikal qui a des chiens bidons qui servent juste de levier de sécurité?
Quitte à renoncer au 12-76, j'aimerais mieux un vieux 12 début 1900 qu'on trouve encore pour 3 francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mc coy
user
Joey Mc coy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:20

Steph Rab a écrit:
Salut,
c'est pas ce Baikal qui a des chiens bidons qui servent juste de levier de sécurité?
Quitte à renoncer au 12-76, j'aimerais mieux un vieux 12 début 1900 qu'on trouve encore pour 3 francs six sous.

De vieux 12 à chiens pour 3 francs six sous :Il y a Longtemps qu'on en trouve plus ou en état TOUT juste BON à pendre au Mur !

Si tu veux 1 Coach Cal.12 chambré en 70 ou 76 : 1°/ Huglu (fabrication Turque) Trés Beau de qualité ,Jaspage,canons,et chiens Un TRES BON FUSIL prix autour de 760 €
2°/ CHAPARRAL Copie éxacte du Colt : Un peu plus massif que le Huglu :Trés Trés BEAU Prix autour de 650 €
3°/ Une marque US ???? qui fait une Superbe Copie : Non Importée en Françe et TRES Chére Plus de 1.200 €
Je parle pas du Baikal : Tout le monde connait avec ses 2 Versions : Chien Fonctionnel et Chien NON Fonctionnel

SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:20

Mais il ne veut pas un coach .

Il veut un canon long . Il veut chasser avec .

Le Baïkal est offert en canon en 29 1/2 " , les chiens sont un peu bidon mais le " look " est " western " ,
le gibier sera très impressionné . Colt 1878 coach gun 841571
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:10

Citation :
le gibier sera très impressionné .

Lol, je n'en doutes pas. Nan mais c'est juste pour les autres chasseurs, pour ne pas passer pour n'importe qui qui n'y connais rien aux armes.

C'est comme avec les PN. Très facile pour utiliser les armes modernes, pistolets etc. Même un gosse saurait le charger et tout tellement il n'y a pas grand chose à savoir. Alors que les PN, hmm, c'est là que c'est le plus fun, n'importe qui ne saurait pas faire parler un truc pareil.

Pour ces fusils c'est pareil. Le craquer en deux ne suffit pas, faut armer soit même "comme un grand". Et surtout contrairement aux autres, si on a le gibier en plein dans le viseur et qu'il bouge pas et qu'on est sûr de le toucher, on peut tout de suite lâcher la double dose, histoire de le finir encore plus vite. Et question recul, ça doit donner. J'aime les trucs démesurés, hors du commun, puissants qu'on remarque direct, et qu'on ressent réellement qu'on a un truc puissant dans les mains, le walker en fait partie. Wink

Pour finir, les machines en général pour moi c'est la même histoire. J'ai une préférence pour quelque chose qui a un fonctionnement simple, malgré que c'est plus compliqué à utiliser, mais le mécanisme doit être simple. Surtout pour le réparer. Car quand moi j'achète un truc, j'aime bien me dire que je vais le garder pour longtemps et que je vais pouvoir arranger le machin moi même si jamais il y a un problème. Je ne supporte pas être confronté au fait qu'une fois personne ne saura plus le réparer ou qu'il n'y aura plus les pièces ou quoi que ce soit. J'ai une sainte horreur de la dépendance, je veux pouvoir faire tout moi même, même si parfois c'est pas possible. Concernant les voitures c'est la même chose. Voiture simple, sans trop d'électronique, mais quand même top avec tout le confort, la puissance et tout ce qu'il faut. Ceci je le trouve dans les voitures américaines, c'est pour ça que je les aime. Sans parler du design, avec pleins d'excroissances avec le chrome, les ailerons, les baguettes chromées, etc... A l'image un peu des chiens de ce fusil, au lieu d'un truc moderne tout lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:23

Bon, j'en ai trouvé un autre. Fabriqué par chaparral arms mais aussi en canon court comme l'original.
J'ai aussi vu qu'il y a une différence pour le baikal. Il y a une version classique et une version à véritable platine latérale. C'est à dire que la première version c'est que de la déco? Lol ça serait completement stupide.

Bon finalement comme un canon long est difficile à trouve, je pense que je vais finalement regarder pour un court. Y aurait-il une différence de comportement entre un court et un long en sachant qu'il est écrit que c'est un choke cylindrique?
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:04

Peut-être la portée utile de l'arme. Et aussi la claque du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:24

Le recul comme dit ne me fais pas peur, j'ai déjà tiré avec un fusil de chasse et j'ai trouvé ça assez drôle ^^
J'aime bien quand ça pousse fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:56

Bien sur la portée , et les étranglement ( chokes )

Un canon court n'est guère utilisé que par les bécassiniers , une chasse difficile réservée
a une élite de chasseurs.

Si tu identifiais le gibier avant , ce serait plus facile de choisir le fusil après .

Question de ne pas se prédenter au trial avec un motocross .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:19

Et bien sanglier, chevreuil, faisan, lièvre et je crois c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 27 Juin 2009 - 1:44

Déja sanglier et faisant , c'est pas la même pointure ,

Colt 1878 coach gun 490925

Tu a déja été chargé par un faisant ? Suspect

Et les sanglier ne volent pas . No
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 27 Juin 2009 - 8:36

Justement, le sanglier a droit à une brenneke ou un foster slug (voir 2).^^

Le faisan, une ptite chevrotine et il est out. Very Happy

De toutes façons maintenant j'ai vu une ligne intéressante. D'après ce que je vois, le choke cylindrical est rien du tout en fait, c'est comme un tube simple.
Il n'y a aucun resserement.
A voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Total spread at 37m : 150 cm.
Effective range : 18 m

Lol laisses tomber, jvé voir pour de nouveau un long.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 27 Juin 2009 - 15:11

Le même article en français ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Exemples des étranglements et des portées , le " coach gun " c'est prévu pour
tirer a 8- 10 m max , c'est nul pour la chasse .

Le chasseur qui désire le " fusil universel " a tout usage utilise des étranglements
interchangeables .

Tu habite une région ou on chasse le sanglier ? A ta place je passerais faire un tour
chez l'armurier du coin , la chasse c'est passablement différent du tir , surtout du tir PN,
mentalitée , c'est une culture différente et je pense que le " look western " n'y est pas très bien venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 27 Juin 2009 - 20:13

Et bien l'année dernière, dans le coin, ils ont dégommé 260 sangliers. Concernant le look western, bah, je ne vois pas trop pourquoi il ne peut pas être bien venu, au moins ça diffère de toujours voir la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptySam 27 Juin 2009 - 21:34

Tu n'as qu' a leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:23

En Alsace la chasse est de tradition germanique et les armes qui ne sont pas "made in Germany" sont mal vues comme le sont les fusils et carabines semi auto. Par contre un fusil à chiens ne pose pas problème. Pour ce qui est des canons courts, ce n'est pas du tout utilisable pour le tir du petit gibier à cause de la portée trop courte. La seule utilisation est pour le tir à balles genre "Brenneke" au cours des battues en forêt lorsque les rabatteurs sont armés ou du moins certains d'entre eux. Dans ce cas c'est une arme pratique, bon marché et sûre qui ne craint pas les obstructions accidentelles du canon comme une carabine. Faut tout de même que les deux canons tirent assez juste même si les tirs ont lieu à très courte distance sur des sangliers "au ferme" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:08

Citation :
les armes qui ne sont pas "made in Germany" sont mal vues

C'est assez amusant puisque si je ne trouve pas ça, je me serais orienté vers la marque winchester ou remington ^^


Dernière édition par TerminatorFR le Dim 28 Juin 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:27

tu dis juste que c'est une Weinscheßter ou une Reimingtung et ça devrait passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:12

Si c'est pour impressionner les autres chasseurs, tu prends un juxtaposé à silex de je ne sais quel calibre se chargeant par le gueule et le tour est joué. Au moins, tu ne risqueras pas de blesser les animaux et tout le monde adorera le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:23

chez nous tu peux venir avec ta winchester. On n'est pas raciste sur les armes nous Colt 1878 coach gun 175732

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:40

ushiro a écrit:
Si c'est pour impressionner les autres chasseurs, tu prends un juxtaposé à silex de je ne sais quel calibre se chargeant par le gueule et le tour est joué. Au moins, tu ne risqueras pas de blesser les animaux et tout le monde adorera le bruit !


Laughing Là c'est loupé si j'ose dire!
Pas de problème avec le silex, c'est tout à fait efficace. Simplement faut se fixer des limites de distance à la balle ronde et choisir un canon à pas lent qui tire bien les fortes charges. Le .54 est redoutable et suffisant pour le gibier européen.

Colt 1878 coach gun 29657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1878 coach gun Empty
MessageSujet: Re: Colt 1878 coach gun   Colt 1878 coach gun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1878 coach gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coach gun Rossi
» Longueur d'un coach gun.
» juxtapose cal 12 coach gun (ou pas )
» question de débutant - coach gun
» mon coach gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: