Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Patriot de Pierrot

Aller en bas 
+22
Django
Arizonacolt
onill
Double M
rgeys
voltigeur
chris vil
eole87
000
cromagnon 07
Oglala
francois
Alucard
Jimena
Jipé 87
mica
cloholdo
Eric 51
michel
edouard
Montagne bleue
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:15

Bonsoir François,

Citation :
au club normand c'est vrai que nous sommes plutot bete de somme

Les hasards de la géographie, on ne choisis pas son lieu de naissance... Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732 Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:15

Bonsoir M.Sieurs

Vous voulez savoir si je suis content de mon Patriot Ardesa ? ah que oui Le Patriot de Pierrot - Page 4 82735
En plus du look, la précision a été plus rapide pour moi,qu'avec mon 1858.
Très difficile de faire mes tests, tant j'ai été l’attraction du stand Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732 , mais bon j'ai quand même réussi en en faire quelques uns.
A part le 1er tir, tout le reste est dans le noir; j'ai du jouer sur le guidon car il tire à droite:
- avec appui et assis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- debout à deux mains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En suite je me suis défoulé sur cibles métalliques et deux tirs avec 4gr; c'est génial, les mains remontes Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732

Demain je vous dirai les charges que j'ai utilisé.

Je rejoins ma femme à la télé Le Patriot de Pierrot - Page 4 45498

Bonne soirée à vous tous.

P


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:49

hello
t'as raison françois ,allez a la notre Le Patriot de Pierrot - Page 4 304391
un chtit coup d'calva derriere les zoreilles ,une tite claque sur les couilles et au lit Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732
on verra bien demain si mossieur est décuité Le Patriot de Pierrot - Page 4 56679
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:20

Salut à vous amis poudreux.

J'en reviens à mes essais:
- 440 avec calepins 0,25 ou calepins en "drap de lit" aucune différence, on ne force pas trop à l'enfoncement .
- 451 avec calepins 0,25 ou drap de lit on force un peu plus.
- 451 avec calepins en "mouchoir" on force un peu moins qu'avec le 0,25.
- 454 avec calepins en "mouchoir" on force; maillet bois (un seul essais) .
- 454 graissées sans calepins +/- même force que le 440 + calepins (un seul essais).

En conclusion provisoire:
je finis mes 440 (achetées) et mes calepins en 0,25 et je pense rester avec mes 451 (maison) + calepins drap et ou mouchoir.

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai été le clou de spectacle Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732 j'ai du faire essayer mon pistolet à une 10ène de tireurs ; j'spère mercredi prochain être plus tranquille, à part bien-entendu mon ami Gavatx66.

Bon appétit et bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:06

Bonsoir

Petite question: la clavette qui tien le canon, a t' elle un sens ? pile ou face ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:23

Bonsoir Pierrot,

Normalement non, la mienne rentre juste de la droite vers la gauche....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:30

Bonjour
en principe c'est de la droite vers la gauche car quand tu présente l'arme c'est du coté platine et si tu vois la clavette par la pointe ce n'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:42

OK

Oglala
Michel

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:47

Michel

C'est quoi que tu as sur la cheminée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:30

Bonsoir
c'est un pare-flamme de chez pedersoli tu trouves sa chez Dupré
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:32

Merci Michel

Est ce vraiment efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:37

Bonsoir
Oui tu ne brules plus le bois et le coté de la platine
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:37

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gavatx66 es tu là ? me tarde mercredi Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:59

Bonsoir

Je n'ai rien trouvé sur l'historique du Patriot, il n'aurait pas existé ???
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:01

j'ai aussi un pare-flamme Pedersoli acheté chez Dupré sur ma Hawken Woodsman ; c'est super : la platine reste propre alors que sans son nettoyage était obligatoire après chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:26

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir

Je n'ai rien trouvé sur l'historique du Patriot, il n'aurait pas existé ???
Je suis là t'inquiète Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732

La notion de "modèles" au XVIIIe/début XIXe, ça rime à pas grand chose, sauf armes militaires et encore... N'importe quel armurier de l'époque aurait pu faire ça, ou modifier une arme existante pour le créer.

D'ailleurs rien que ça, ça ruine toute théorie sur la catégorie D puisque la loi précise "reproduction d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900" ; une reproduction d'arme à mèche c'est incontestablement du D, mais c'est la reproduction de quel "modèle" ?

Donc "modèle" est à prendre dans le sens artistique "inspiration" et pas "modèle déposé". La seule chose qui compte donc c'est la technologie utilisée. (= le ROA est en D, pas taper  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:44

Bonsoir Eole87
Ce pare-flamme il se visse ? se clipse ?

Bonsoir Gavatx66
Merci pour ta réponse.
Au fait, tu as vu la photo de mon carton Le Patriot de Pierrot - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:04

bonsoir Pierrot66,


si c'est comme sur mon underhammer qui est en équipé, il tiens simplement entre le canon et la cheminée que le maintient en place , le diam de la base est légèrement plus grand que celui du pas de vis de la cheminée et il est bloqué par la partie supérieure, j'ai même pensé en faire un avec...(je fais d'abord un essai et je le poste après...faut pas que le pare-flamme gène la percussion ! ce serai un peu onc...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:29

"Pierrot66"Je n'ai rien trouvé sur l'historique du Patriot, il n'aurait pas existé



Re Pierrot66,

rien trouvé dans ma biblio parmi les ouvrages sur les armes américaines....  Le Patriot de Pierrot - Page 4 785569

dans Debaeker Tome 2 "les pistolets"  ce serait une libre interprétation d'armes de tir ou de duel ! Le Patriot de Pierrot - Page 4 585315
Thomson Center (oui le fabricant du Contender...ou du scout) le premier en a fait une copie (photo dans le "Black Powder Guide" du Major Nonte - ouvrage de 1976)  study approximative avec des organes de visée moderne, fabrication qui a été reprise par Ardesa par la suite... avec notamment une simplification des organes de visées plus dans l'esprit 19eme siécle : hausse crocodile, guidon laiton.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:35

Hiram62 a écrit:
bonsoir Pierrot66,


si c'est comme sur mon underhammer qui est en équipé, il tiens simplement entre le canon et la cheminée que le maintient en place , le diam de la base est légèrement plus grand que celui du pas de vis de la cheminée et il est bloqué par la partie supérieure, j'ai même pensé en faire un avec...(je fais d'abord un essai et je le poste après...faut pas que le pare-flamme gène la percussion ! ce serai un peu onc...) pirat

c'est tout à fait cela ; seul inconvénient : il est plus difficile à amorcer car les doigts ne peuvent plus coiffer la cheminée

inconvénient facile à contourner grâce au pose amorce de mon ami Jipé, à voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:42

moi, je lui trouve une grosse ressemblance avec le pistolet hawken .( une fois son bec de canard éliminé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bondini ici

hawken la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:46

Bonjour
Le patriote et le nom commercial de les hispaniques ont donné aux pistolets des frères Hawken Maire armuriers dans la bonne ville de st Louis dans les années plus ou moins 1826
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:05

le patriot est une arme qui s'inspire des hawken. Mais je pense que ardesa a surtout cree cette arme pour la chasse aux usa. C'est un sacre outil. Il a permis de former ma padawan au tir a poudre noire. Pour noel ca mere lui a offert le pionner. Aujourd'hui elle souhaite qu'une chose me racheter mon patriot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:26

Bonjour amis poudreux,

Hiram62
OK et merci.

Eole87, Jimena (belles armes), Michel et Mica merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patriot de Pierrot
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Le 16 de Pierrot
» trouvé dans une grange
» Présentation Pierrot
» le bonjour de Pierrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: