Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Patriot de Pierrot

Aller en bas 
+22
Django
Arizonacolt
onill
Double M
rgeys
voltigeur
chris vil
eole87
000
cromagnon 07
Oglala
francois
Alucard
Jimena
Jipé 87
mica
cloholdo
Eric 51
michel
edouard
Montagne bleue
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:46

Bonsoir et merci pour tous vos conseils.

Pour lubrifier mes calepins j'ai, fait une mixture de savon noir + lave vitre Le Patriot de Pierrot - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:46

bonjour Pierrot

Ton patriot est de toute beauté, quelle belle arme  , un vrai plaisir pour les yeux , on pense tout de suite aux trappeurs d'antan avec son allure bestiale , il impose  le respect .
Tu as fait un sacré bon choix  mon ami  Le Patriot de Pierrot - Page 3 290764  

Il faut juste se familiariser avec le stecher  et une fois celui ci réglé un  vrai  régal  machine à faire du point hé oui difficile à croire pour celui qui ne l'a jamais essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:07

Bonjour François,

Ha c'est ben vrai ça...! Comme disait ma petite soeur... Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

Et toi, ton Remington à stecher il va comment depuis la dernière fois... ? Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:18

Oglala a écrit:
Bonjour François,

Ha c'est ben vrai ça...! Comme disait ma petite soeur... Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

Et toi, ton Remington à stecher il va comment depuis la dernière fois... ? Very Happy

bonsoir  ami oglala

le remington à stecher est toujours en cure en Italie Wink  il devrait revenir en forme  mieux que le proprio  ; j'aurais du partir avec lui Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

bonne soirée à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:23

Bonsoir François
me tarde ce samedi pour bien le testé; ma femme m'a donne la permission Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

Bonsoir Oglala
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:24

Bonsoir Pierrot. Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:27

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir et merci pour tous vos conseils.

Pour lubrifier mes calepins j'ai, fait une mixture de savon noir + lave vitre Le Patriot de Pierrot - Page 3 45498

J'ai rajouté à ma mixture du dentifrice anti caries Laughing
Carie = rouille des dents Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:37

@Pierrot66

"  J'ai rajouté à ma mixture du dentifrice anti caries Smile  "

Bin, forcément!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ose!  Le Patriot de Pierrot - Page 3 605479

Le Patriot de Pierrot - Page 3 897514

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:18

Salut les poudreux

Edouard lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:16

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux

Edouard lol!

coucou Pierrot  à patriot  Very Happy

pour lubrifier  les calepins  si tu n es pas satisfait  de ta tambouille  à l'occasion essaies  du produit lave vitre auto c'est un super dégraissant pratique et peu cher et facile d'utilisation Wink ne pas mettre les doigts à la bouche après Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
boujou bien  Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:41

Bonsoir Francois

Merci de l'astuce.

Le Patriot de Pierrot - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:23

hello
petites questions pour le patriot
quel diametre et quelle epaisseur vos calepins . quel diametre les boulets ????? quel charge de poudre ???
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:32

Bonjour Cro,

Pour répondre précisément à ta question, voici les éléments de mon dernier tir du 04/02/2015, tout est dans le visuel à 25 m à bras franc:
- Calibre unique en balle ronde 44/451 ; ça force un peu mais sans trop..., je souhaite conserver ce calibre pour des facilités de généralisation avec mon rem 44. Intentions de fonte et moulage de balles rondes dans ce calibre.
- Charge de poudre de 1,200 grammes ou 18,5 grains en pnf2 ; c'est largement suffisant...
- Bourre de 0.970 gramme ou 15 grains de semoule fine ; pour éviter de souiller la poudre avec le calepin lubrifié.
- Chargement sur calepin (0.25 mm/0.010 inches) lubrifié… Je sais que je peux améliorer le groupement en réduisant l'épaisseur du calepin, les prochains tirs en mars prochain seront faits avec des calepins (0.12 mm/0.005 inches) lubrifiés.

Amuses-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:08

hello
merci de ta réponse . pour les boulets j'ai du 450 on verra bien, je calepinerai et pour les bourres je les ferais dans de la feutrine .
j'aime pas gaspiller la nourriture Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:35

bonjour à tous, salut Cro, Eric51, Francois (Paul et les autres, ou je sais c'est un peu facile...) et Pierrot66 !


dit donc l'ami Pierrot, on va pouvoir en monter des post avec les Patriot de l'ami Martien ! Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

une fois le mandat fait, j'avais un doute, j'ai revu l'annonce c'est bien un à percussion et le stretcher ça tombe bien : je suis habitué aux départs très légers (pas comme sur un TOZ35, mais pas loin...), j'ai repris l'Ardesa Underhammer et j'ai fait un beau blanc hier : trop l'habitude du Remington et de sa détente Le Patriot de Pierrot - Page 3 45498

Eric,  toi qui est un habitué de l'arme, as tu déjà utilisé des billes de .445 avec des calepins plus épais genre .25 ?  What a Face

(je dis ça car hier, j'avais pas de .395 sous la main pour mon .40 je suis descendu sur du .390 calepiné au .25 mm et j'ai été étonné du -bon- résultat pour une reprise)  Shocked sinon je ferais comme toi, je prendrai des 451, et pour la semoule, je prends de la périmée, comme dit Guy Roux :" faut pas gâcher..." clown

bonne journée et bon tir (aujourd'hui c'est Remington...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:04

Bonjour mon ami Hiram et toute la bande,

Pour te répondre précisément à toi aussi, voilà les calibres que j'ai tiré dans mes armes, sans que je sois vraiment un habitué de l'arme, je ne la déteins que depuis noël..., par contre sur ce forum, il y a des membres que ont des Patriot depuis plusieurs années, peut-être que notre grand chef Oglala pourrait t'en dire un mot ???

Pour mon compte, je présume que tu as lu la réponse que j'avais fait à Cro juste un peu plus haut..., ben voilà je n'ai rien à dire de plus sinon que le calibre préconisé pour cette arme est bien le .440 calepiné à .025 mm d'épaisseur (diamètre 28 mm). Certains patriots supportent les calibres .454 et .457 d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, tout dépend du canon que tu détiens...! Ceux qui utilisent ces calibres doivent certainement tirer à balles forcées ou real.

Voilà tout ce que je peux t'en dire min tiot...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:18

Salut amis poudreux,

Merci de votre visite et de vos conseils.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai testé le Patriot avec 5 charges, juste pour le plaisir.
Tout à l'heure je vais à mon club de tir, pour du tir plus sérieux; j'ai préparé:
- calepins de 0,25mm (achetés)
- calepins fait maison en drap de lit (fait maison) un peu plus épais que 0,25; mon pied à coulisse n'est pas précis.
- calepin fait maison avec un mouchoir en coton plus fin que le 0,25.

- ma poire à poudre avec bec coupé à 1,2gr de pn.
- une douille coupée pour avoir +/- 2gr de pn.
- une douille coupée pour avoir +/- 3gr de pn, pour le fun.
- une douille coupée pour avoir +/- 4gr de pn, pour le fun.

- une douille de 9mm pour la semoule.
- une douille de 22LR pour la semoule.

- balles de 440 (achetées).
- balles de 451 (maison).
- balles de 454 (maison); là je ferai des essais avec des calepins "mouchoir" et des essais avec des graissées et forcées.

Je vous laisse et à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:33

salut pierrot, hiram, eric, cro et  tous

retour d' expérience pour les calepins pour le patriot

en 440 et et calepin 0.30 mm  le calepin se déchire  donc un peu trop serré;

en  451 sans calepin la balle tombe dans le canon

en 454  sans calepin un peu lache sur les 2 premiers tirs ensuite ça va bien

donc prochain essai en 451 calepin 0.25 la je ne devrais pas etre loin de la vérité

amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 16:44

Bonjour,

Citation :
peut-être que notre grand chef Oglala pourrait t'en dire un mot ???

Bah, je suis très mauvais avec un pistolet et pourtant ça devrait être le contraire puisque la théorie voudrait qu'on fasse plus de points avec un pistolet qu'un revolver, c'est très théorique en tt cas pour moi....

Bn, je suis comme Eric pour la standardisation, mon ROA mange du .457" et le Patriot Jukar (Y1 soit 1979) sans stecher mange la même chose avec 1,20g de PNF2, bien sur pas de calepin et juste de la graisse et une double rondelle de sous-bock (collage avant découpe).
Les résultats n'ont jamais été à la hauteur avec ce kit et je dépasse rarement le 85/100...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:02

Merci Grand Chef et Pierrot pour votre retex, ça ne peut que servir la tribu Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:25

Eric 51 Merci Grand Chef et Pierrot pour votre retex, ça ne peut que servir la tribu


bonsoir à ch'comarad' Eric 51, François, Grand Chef Oglala et Pierrot !

Je plusse Eric, marrant : après avoir lu le post de Pierrot avant de partir, j'avais pensé au .457 au stand 25 m cet après-midi car mon euroarms canon neuman prend les .457 comme une fleur, aucun copeau au niveau du barillet et pourtant il a pas été chanfreiné ! (par contre, je graisse bien car les balles s'enfoncent facilement...) j'ai voulu essayer du .464 mais là j'étais trop gourmand ! (faut que je vois si j'ai du .462 mais j'en doute..)

Résultat des courses en .457 au lieu de .454 : 3 mouches  dans le même trou un peu agrandi je touchais pas la bande blanche (bonne association arme, charge et diam. de la balle)...et 3 beaux blancs dans la foulée clown (mauvaise association tireur, mal au bras, trop diné et pas d'autres excuses en vue !)   drunken

sitôt que j'ai le pistolet, je vérifierai cette histoire de diam, ça ne m'étonne pas du reste : en revolver, je retrouve pas toujours le diamètre pourtant préconisé par chaque fabricant avec des différences suivant les années de fabrication ou la finition hege ou canon Lothar Walther ou Neumann (c'est vrai que j'ai une palette qui va de XIX -mon année de naissance- à CH 2014) : mais comme on dit au rugby, "tout ça, c'est juste une question d'essais" c'est vrai, tant qu'on est pas pénalisé ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:43

Oglala a écrit:
Bonjour,

Citation :
peut-être que notre grand chef Oglala pourrait t'en dire un mot ???

Bah, je suis très mauvais avec un pistolet et pourtant ça devrait être le contraire puisque la théorie voudrait qu'on fasse plus de points avec un pistolet qu'un revolver, c'est très théorique en tt cas pour moi....

Bn, je suis comme Eric pour la standardisation, mon ROA mange du .457" et le Patriot Jukar (Y1 soit 1979) sans stecher mange la même chose avec 1,20g de PNF2, bien sur pas de calepin et juste de la graisse et une double rondelle de sous-bock (collage avant découpe).
Les résultats n'ont jamais été à la hauteur avec ce kit et je dépasse rarement le 85/100...

bonsoir oglala; 85/100 c'est à peu prés la moyenne des tireurs aux pistolets au club normand c'est vrai que nous sommes plutot bete de somme que bête de concours Wink alors et à l'occasion sois le bienvenu chez nous Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:51

Pierrot   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous sommes impatient des commentaires de ta séance de tir au patriot  
c'est quand tu veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:06

il doit etre encore a l'apéro Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:10

cromagnon 07 a écrit:
il doit etre encore a l'apéro Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

bonsoir cro ; je  le pense aussi il nous a oublié   , bon ba à la notre on ne va pas se laisser assécher le  gosier   Le Patriot de Pierrot - Page 3 175732

Le Patriot de Pierrot - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Patriot de Pierrot   Le Patriot de Pierrot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patriot de Pierrot
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé dans une grange
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Le 16 de Pierrot
» Le rouleur de Pierrot
» Les trucs de Pierrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: